Installe de BowiePop

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Re: Installe de BowiePop

Message par BowiePop »

Bon sang que c'est dur d'attendre noël !!

D'autant plus, que le deuxième santorin 30, ce sera pour noël 2014. En me déplaçant dans mon salon ce matin, j'ai constaté sans faille que le son était mieux restitué sur la partie gauche, ou se trouve mon santorin 30. Il y a un déséquilibre que l'on ressent moins, certes au milieu, mais tout de même !

Pour la puissance, nous avons lors de notre dernière écoute des Pacific Sa3 chez Dam Electronics, utilisé l'option des VU-mètres des Mc Intosh 2301 qui permet de connaitre les pics de puissance en Watts en maintenant l'aiguille sur les plus hautes puissances diffusées. Et nous avons constaté qu'à fort volume dans l'auditorium, nous ne dépassions quasiment pas les 50 w.
Avec mon salon plus petit, cela me conforte dans l'idée que 2x75 w (des vrais!) avec un ampli à très faible distorsion devrait suffire amplement.
Si je mets au même volume que chez Dam Electronics, même les fenêtres fermées, je sonorise le quartier ! Ou du moins les voisins les plus proches !

Donc pour noël 2015, si tout se passe bien, j'aimerais bien un Mc 2275 (intégré à lampe) ou, sans doute sa ré-édition d'ici là, avec un dac intégré et des entrées numériques.

Image

:brick: Purée c'est long !!

BalticLover
Intarissable
Intarissable

Message par BalticLover »

BowiePop a écrit : Les deux fois 75 w du 275 ne sature pas, même à fond et offre une pression acoustique tout à fait respectable et sans excès, chez Dam. Ce serait bien, comme je l'imagine d'en prendre deux pour monter à 150 w par canal.
Entièrement d'accord avec toi. La notion de "pression acoustique tout à fait respectable" est bien choisie.
falbala a écrit :Bon OK, va pour 2 MC275 d'un coup et d'un seul !!! :shock: :mrgreen:
J'aurai aimé mais mon portefeuille ne l'a pas décidé ainsi. Je vais donc commencer avec un seul MC 275 et on verra plus tard si le 2nd est vraiment nécessaire.
BowiePop a écrit :Justement, c'est ce que je pensais mais, M. Dam suggère plutôt de prendre les deux en même temps, pour ne pas avoir de déséquilibre sur le vieillissement des lampes.
Dans ce cas, j'attendrai que les lampes de mon C275 vieillissent suffisamment afin de les remplacer à l'arrivée du 2nd MC275. ça me laissera suffisamment de temps pour améliorer la santé de mon compte en banque.
D'ici là, j'aurai peut-être craqué pour 2 MC2301 (300W à tubes). :mrgreen:
BowiePop a écrit :
le deuxième santorin 30, ce sera pour noël 2014.
Pour noël 2015, si tout se passe bien, j'aimerais bien un Mc 2275 (intégré à lampe) ou, sans doute sa ré-édition d'ici là, avec un dac intégré et des entrées numériques.
Sur le plan des dépenses (en Hifi), BP est un exemple en matière de patience, progressivité et modération... Bravo, je tiens à te féliciter :hola:
Pour ma part, c''est mon plus gros défaut. Je pense même que le 2è Santorin va arriver plus vite que prévu. Impossible pour moi de respecter une date aussi lointaine.

Bon je pense également que d'ici Noël 2015, même bien avant cette date, McIntosh aura pris le soin de sortir une nouvelle édition du MC2275 et, qui possédera en effet un Dac intégré et des entrées numériques. Ce sera le MC2575, un bon mélange entre le C2500 et le MC275 VI. Un vrai régal à n'en pas douter.. :wink:

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Voici le petit dernier dans mon installation, le Real Cable HDSD-42b.
Switch HDMI 4 sources -> 2 écrans, pour remplacer mon ancien ampli HC :

Image

Image

BalticLover
Intarissable
Intarissable

Bravo BP pour cette acquisition.
Tu as fait un bon choix.
Ayant eu l'occasion de le voir et de le porter chez toi, je peux vous dire, amis forumeurs, que ce Switch respire la qualité. De part son poids, sa taille et sa qualité de fabrication, nous sommes loin des switch 4 in/2out achetés sur Amazon comme celui que j'avais commandé il y a 2 ans. D'ailleurs il y a moins de 2 mois mon Switch made in China a rendu l'âme. Une grosse daube...

Je persiste à dire que Real Cable est un fabricant sérieux qui offre des produits avec un rapport qualité/prix ultra compétitif, un peu comme Supra câble.
D'ailleurs BP, je serai Mercredi sur Nouméa et si ça te dit, je peux ramener mon câble XLR Real Câble Master de façon à le comparer avec ton câble XLR Supra câble.(proposition de test à l'aveugle)

Je vais passer une grande partie de mon après midi chez Dam, dans un 1er temps pour récupérer mes McIntosh et dans un 2nd temps pour tester une écoute avec 2 santorins S30 si c'est possible.

Si tu es dispo, nous pouvons nous rejoindre chez Dam.

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Je passerais mercredi, pour sur. J'ai vu Dam tout a l'heure pour acheter des câbles HDMI (real cable d'ailleurs).
Il m'a dit qu'il espérait bien tester ton 2500 avec les sphères en ta compagnie et il m'a invité samedi pour une demo du nouveau Mac 7900 sur des Baltic. Il m'a proposé de prendre mon lecteur réseau pour essayer avec, trop cool !!

BalticLover
Intarissable
Intarissable

Quelle chance ! Il va passer un bon samedi soir notre ami BP, et nous , un bon dimanche matin à lire un magnifique CR auquel il nous a habitué après une écoute d'exception.

Concernant mon C2500 sur les sphères, j'hésite. :lol: C'est sans doute une technique commerciale pour que je rentre chez moi et que je me sépare de mes Baltic. Il veut que je lui commande une paire de sphères. :mrgreen:

Plus sérieusement, pourquoi pas, j'arrive en fin de matinée mais il ne faudra pas que je traîne de trop pour mettre mes colis au Fret car je risque de repartir le jeudi matin 1er vol et le Fret ferme à 15H.
A part si j'arrive à les embarquer avec moi dans l'avion.

Je sens que ça va se négocier tout ça avec Dam.
Car je vais lui demander en échange de me sortir 2 Santorin S30 pour une écoute comparative contre 1 seul S30.

Soit présent mercredi car je sens que ça va être la fête chez Dam. McIntosh MCD500 / McIntosh C2500 /McIntosh MC2301 / Bel Canto/ Sphères et puis quoi encore pendant qu'on y est... Champagne !!! :biere:
S'en suivra je l'espère une 2nde écoute avec pourquoi pas un lecteur McIntosh MCD500, un pré-ampli McIntosh C2500 + 2 MC2301 + 2 santorin S30, et pour les enceintes, on verra ce qu'il a en stock...

Je sens que Bowiepop va poser un arrêt maladie mercredi qui arrive.

Une grosse semaine Hifi l'attend. :yeah:

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Hifi et pêche, je sors en mer tout à l'heure avec mon beau père, j'ai posé la journée !

Je viens d'avoir la réponse de Mc Intosh au sujet du 2275 dont je parlais plus haut, c'est loupé !

Hi Eric,
Sorry, the ma2275 has been discontinued for a while and is no longer available, we have no plans to do another all-tube integrated, only separates.

Chuck Hinton of McIntosh, Wadia and Snell Tech Support
McIntosh Sales Admin & McIntosh Car Audio Sales
Toll Free: (888)-979-3737 X311

picpic
Loquace
Loquace

Message par picpic »

Et en attendant, ici, il pleut. Et niveau revendeurs hi-fi, ça craint.

Merci les gars ! :evil: :chaise::

BalticLover
Intarissable
Intarissable

Eh bien ce sera idem pour moi aujourd'hui mon cher Éric. Hifi ce matin et sortie Baleines avec un grand B cet après midi.

Nous les avons observé en famille hier soir dans la Baie de Chateaubriand, à 2 pas de la maison. Alors cet après midi, c'est sortie en bateau avec les enfants dans le but de les observer de plus près et de les filmer avec la Gopro.

Mais là, je dois terminer ma commande sur Audiophonics.fr. J'achètes des connecteurs IEC avec du câble secteur blindé.
Tableau électrique vers onduleur online disposé dans une buanderie loin de la pièce d'écoute car trop bruyant, et onduleur vers les appareils de mon installation.

Dommage pour le 2275 mais j'ai une solution pour toi. Commandes à la place un C2500 et un MC275.
Ce sera top avec tes Baltic Evo. :mrgreen:

BalticLover
Intarissable
Intarissable

picpic a écrit :Et en attendant, ici, il pleut. Et niveau revendeurs hi-fi, ça craint.

Merci les gars ! :evil: :chaise::

Désolé Picpic. Ici c'est gros soleil, mer d'huile, baleines, et écoute du C2500 sur les Sphères demain.
Bon j'arrête de me la raconter car d'ici qu'un Tsunami nous tombe sur la tronche dans les jours à venir... :brick:

Avec BP, nous invitons tous nos amis du Forum Cabasse à venir nous rendre visite en Nouvelle Calédonie pour une écoute de rêve chez Dam, 2 écoutes à domicile chez BP et BL ainsi qu'une sortie en mer (pêche et observation des baleines).
Profitez-en, vous êtes pratiquement tous en vacances en France.

par contre qui dit voyage en Calédonie, dit pas d'achat Hifi cette année, voire l'année prochaine également tellement le prix du billet et la vie ici est atrocement chers.
La seule chose qui n'est pas plus chère qu'en métropole ici, c'est la Hifi Haut de gamme. :-D
Modifié en dernier par BalticLover le mar. 13 août 2013 16:43, modifié 1 fois.

Toinou84
Intarissable
Intarissable

Message par Toinou84 »

Tu m'envois du rêve là!!! :amour:

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Voilà je rentre de la pêche, un petit échantillon !

Image

Belle journée, maintenant place à la musique !

Toinou84
Intarissable
Intarissable

Message par Toinou84 »

Belles prises!

J'ai vu que l'allé retour pour deux personnes c'est 4000 euros! :shock: :shock: :shock:
Escale par Dubaï et Sydney. 35h de voyage ^^

papetlse
Intarissable
Intarissable

Message par papetlse »

Toinou84 a écrit :Belles prises!

J'ai vu que l'allé retour pour deux personnes c'est 4000 euros! :shock: :shock: :shock:
Pourquoi 2 personnes ? quand tu vas a Munich tu enmènes ta bière ?? oust

Toinou84
Intarissable
Intarissable

Message par Toinou84 »

papetlse a écrit :

Pourquoi 2 personnes ? quand tu vas a Munich tu enmènes ta bière ?? oust
Je pensais à ma fiancée ^^
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

BalticLover
Intarissable
Intarissable

Belles prises BP. Félicitations :biere:

Je vous avais prévenu que tout est extrêmement cher ici. A commencer par le billet d'avion pour vous rendre en Calédonie.
C'est bien pour un voyage de Noce. :amour:

Mais ne venez pas avec vos 5 gamins et la belle famille car pour le même prix vous pouvez vous payer une paire d'Océan. :mrgreen:

Toinou84
Intarissable
Intarissable

Message par Toinou84 »

On se marie l'année prochaine, et on à pas de gamins ^^

Qui emmène toute sa famille en voyage de noce? ^^

papetlse
Intarissable
Intarissable

Message par papetlse »

Toinou84 a écrit :On se marie l'année prochaine, et on à pas de gamins ^^

allons, aujourd'hui tu fais les enfants avant et s'ils sont trop chiants tu ne te marie pas tu en trouve une autre oust :brick: Ya pas de fille dans le coin ?

loverius
Loquace
Loquace

Message par loverius »

Bah balticlover :-D

Toinou84
Intarissable
Intarissable

Message par Toinou84 »

papetlse a écrit :
Toinou84 a écrit :On se marie l'année prochaine, et on à pas de gamins ^^

allons, aujourd'hui tu fais les enfants avant et s'ils sont trop chiants tu ne te marie pas tu en trouve une autre oust :brick: Ya pas de fille dans le coin ?
Ah ben bravo le cliché!! :mrgreen:

Papetlse --> :chaise:: <-- Toinou84

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Répondre