D'autant plus, que le deuxième santorin 30, ce sera pour noël 2014. En me déplaçant dans mon salon ce matin, j'ai constaté sans faille que le son était mieux restitué sur la partie gauche, ou se trouve mon santorin 30. Il y a un déséquilibre que l'on ressent moins, certes au milieu, mais tout de même !
Pour la puissance, nous avons lors de notre dernière écoute des Pacific Sa3 chez Dam Electronics, utilisé l'option des VU-mètres des Mc Intosh 2301 qui permet de connaitre les pics de puissance en Watts en maintenant l'aiguille sur les plus hautes puissances diffusées. Et nous avons constaté qu'à fort volume dans l'auditorium, nous ne dépassions quasiment pas les 50 w.
Avec mon salon plus petit, cela me conforte dans l'idée que 2x75 w (des vrais!) avec un ampli à très faible distorsion devrait suffire amplement.
Si je mets au même volume que chez Dam Electronics, même les fenêtres fermées, je sonorise le quartier ! Ou du moins les voisins les plus proches !
Donc pour noël 2015, si tout se passe bien, j'aimerais bien un Mc 2275 (intégré à lampe) ou, sans doute sa ré-édition d'ici là, avec un dac intégré et des entrées numériques.