Installation 5.1 - 4 KARA / 1 BALTIC2 / SATURN55
Re: 5.1 Baltic2 & MC + Saturne
Alors là, je suis sur le c*l !
bin bravo, le Saturn (sans "E") est pour moi un peu le top même si jamais écouté !
Mais même dans le meilleur des mondes, c'est full antiwaf... je travaille en profondeur depuis des mois pour un DD18... mais là les gars, c'est pas gagné !
bin bravo, le Saturn (sans "E") est pour moi un peu le top même si jamais écouté !
Mais même dans le meilleur des mondes, c'est full antiwaf... je travaille en profondeur depuis des mois pour un DD18... mais là les gars, c'est pas gagné !
-
- Intarissable
C'est vrai que le Saturn 55 est beaucoup plus beau esthétiquement mais je peux t'assurer que rien que celui-là c'est quelque chose de fou
C'est vrai qu'il ne me fait pas d'infra grave comme je cherchais en vain à essayer de reproduire bêtement mais là y a une dynamique et un grave vraiment sec et profond.
Tout comme j'aime
... maintenant va falloir que le WAF le valide... 

C'est vrai qu'il ne me fait pas d'infra grave comme je cherchais en vain à essayer de reproduire bêtement mais là y a une dynamique et un grave vraiment sec et profond.
Tout comme j'aime

-
- Intarissable
Et voilà comment cela se présentefalbala a écrit :Vu le rendement de la bète, un AM1000, c'est parfait !!

Super !! 

maxibulle a écrit :C'est vrai que le Saturn 55 est beaucoup plus beau esthétiquement mais je peux t'assurer que rien que celui-là c'est quelque chose de fou![]()
Tout comme j'aime... maintenant va falloir que le WAF le valide...
Parce que ta femme n'est pas encore au jus ??????????????????????????????????????????????????????????

et ben, si ça passe question WAF, ça m'intéresse d'avoir ta méthode, car malgré un travail en amont, sur photo, j'ai quand même pris un beau tir quand j'ai remplacé ma centrale Socoa par une Kereon 350.
Et pourtant, madame reconnait que le son est clairement meilleur : plus de voix nasillarde, la Kereon étant capable de reproduire toute la bande passante.
Et pourtant, madame reconnait que le son est clairement meilleur : plus de voix nasillarde, la Kereon étant capable de reproduire toute la bande passante.
-
- Intarissable
Bah, pas tout à fait...falbala a écrit :Parce que ta femme n'est pas encore au jus ??????????????????????????????????????????????????????????![]()

@PierreH
Je vais remplacer 3 caissons (2 Thor2 et 1 Furio) par un seul, ça va fonctionner aussi

-
- Intarissable
Ce qui est déjà très bien, il vaut mieux ça et faire l'impasse sur le 20/45Hz, car des beaux graves bien percutants c'estmaxibulle a écrit :C'est vrai que le Saturn 55 est beaucoup plus beau esthétiquement mais je peux t'assurer que rien que celui-là c'est quelque chose de fou![]()

Sinon, c'est bien ein les Baltic coupées à 150Hz.

Bon coté percutant, quand le waf va renter...ça risque d’être pas mal aussi.

avec un petit napperon et un petit vase, elle risque de ne pas le voir.
Maxibulle,madorre a écrit :Ce qui est déjà très bien, il vaut mieux ça et faire l'impasse sur le 20/45Hz, car des beaux graves bien percutants c'estmaxibulle a écrit :C'est vrai que le Saturn 55 est beaucoup plus beau esthétiquement mais je peux t'assurer que rien que celui-là c'est quelque chose de fou![]()
![]()
Sinon, c'est bien ein les Baltic coupées à 150Hz.![]()
Bon coté percutant, quand le waf va renter...ça risque d’être pas mal aussi.![]()
avec un petit napperon et un petit vase, elle risque de ne pas le voir.
Pourrais tu s'il te plait explique un peu "l''infra grave comme je cherchais en vain à essayer de reproduire bêtement" ?
Je suis d'accord pour les basses percutantes qui sont la base

L'infra-grave, par définition, c'est ce qu'il y a en dessous de 20 ou 16 Hz......
Utilise t-on ce terme à juste titre ????
+1 !Fredaxis a écrit :L'infra-grave, par définition, c'est ce qu'il y a en dessous de 20 ou 16 Hz......
-
- Intarissable
Ce n'est pas ça, c'est plutôt un compromis Zapat. 
Pas sur Fredaxis, en dessous de 20Hz, on ne parle peut être plus plus d’infra graves, mais d'infra-son je crois.
Le terme infra grave étant plutôt à rapprocher de sub-basses ou d'extrêmes graves.

Pas sur Fredaxis, en dessous de 20Hz, on ne parle peut être plus plus d’infra graves, mais d'infra-son je crois.
Le terme infra grave étant plutôt à rapprocher de sub-basses ou d'extrêmes graves.
-
- Intarissable
Si ce caisson est donné pour une limite basse à 45hz, cela ne signifie pas qu'il est muet en dessous. Si c'est un 45hz reproduit au même niveau que le 100hz, ce qui serait une excellente performance, il y a des chances que ce Saturne se debrouille mieux que les petits caissons entre 20 et 30hz... et ce sans être obligé de le placer en encoignure pour transformer la grenouille en boeuf. Les spécifications du materiel pro sont souvent plus mesurées et donc plus précises que celle du matériel grand public.
-
- Intarissable
Que recherches tu ? Tu veux de l'infra grave pour faire bouger le canapézapats a écrit :Pourrais tu s'il te plait explique un peu "l''infra grave comme je cherchais en vain à essayer de reproduire bêtement" ?

Le problème c'est qu'avec un seul S30, tu n'iras pas bien loin

Essayes deux caissons IDENTIQUE déjà, c'est vraiment un minimum pour une meilleure tenue.
Là avec le Saturne, j'ai gagné énormément en présence propreté et impacte par rapport à mes 2 Thor2 qui, même si ils descendaient vraiment plus bas dans le grave, n'avaient pas de "vie" comme je le désirais.
zapats a écrit :Mais de là à dire que les fréquences en dessous de 45Hz ne valent pas la peine... bin ca me laisse perplexe !

Fredaxis a écrit :L'infra-grave, par définition, c'est ce qu'il y a en dessous de 20 ou 16 Hz......
Pour moi, l'infra commence en dessous de 50 Hz...

maxibulle a écrit :Que recherches tu ? Tu veux de l'infra grave pour faire bouger le canapézapats a écrit :Pourrais tu s'il te plait explique un peu "l''infra grave comme je cherchais en vain à essayer de reproduire bêtement" ?ce n'est pas en empilant des caissons que tu vas trouver ton bonheur, j'en sais quelque chose
![]()
Le problème c'est qu'avec un seul S30, tu n'iras pas bien loinmais ça maintenant on le sait, on en a assez parlé sur le forum.
Essayes deux caissons IDENTIQUE déjà, c'est vraiment un minimum pour une meilleure tenue.
Là avec le Saturne, j'ai gagné énormément en présence propreté et impacte par rapport à mes 2 Thor2 qui, même si ils descendaient vraiment plus bas dans le grave, n'avaient pas de "vie" comme je le désirais.
zapats a écrit :Mais de là à dire que les fréquences en dessous de 45Hz ne valent pas la peine... bin ca me laisse perplexe !je pense que c'est ce qu'il y a de marqué sur le papier, parce qu'en réel sur certain passage de film et même musicale cela descend bas, bien bas
Pas d'accord du tout...
Pour avoir essayé un S30 à la maison, j'ai plutôt était surpris par l'excellent résultat face à mes 2 "30ML" que l'inverse !!!

En terme médical c'est la limite de la capacité d'audition de l'oreille humaine, donc 16 ou 20 Hz suivant les études, infra grave et infra son ne sont qu'un seul et même mot, après c'est vrai que le marketing fait utiliser un mot pour un autre et que cela perd son sens....falbala a écrit :Fredaxis a écrit :L'infra-grave, par définition, c'est ce qu'il y a en dessous de 20 ou 16 Hz......
Pour moi, l'infra commence en dessous de 50 Hz...
On peut donc le situer ou l'on veut en audiophilie, comme le reste des principes physiques....

-
- Loquace
La t'es dur avec les Thor, Maxi.maxibulle a écrit :Là avec le Saturne, j'ai gagné énormément en présence propreté et impacte par rapport à mes 2 Thor2 qui, même si ils descendaient vraiment plus bas dans le grave, n'avaient pas de "vie" comme je le désirais.
Quoi que, c'est vrai que tu n'avais pas de vrai Thor !

+ 1maxibulle a écrit : Là avec le Saturne, j'ai gagné énormément en présence propreté et impacte par rapport à mes 2 Thor2 qui, même si ils descendaient vraiment plus bas dans le grave, n'avaient pas de "vie" comme je le désirais.
-
- Intarissable
Le Thor n'est capable de descendre bas en fréquence que sous certaines conditions : placé en angle, aidé par un room gain favorable et réglage du niveau de l'ampli à fond ou presque...
Quand on observe sa courbe de réponse en mesure de proximité, on arrive plus ou moins vite à la conclusion qu'il faut mieux limiter ses ambitions.
Quand on observe sa courbe de réponse en mesure de proximité, on arrive plus ou moins vite à la conclusion qu'il faut mieux limiter ses ambitions.