Installation 5.1 - 4 KARA / 1 BALTIC2 / SATURN55

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
zapats
Intarissable
Intarissable

Re: 5.1 Baltic2 & MC + Saturne

Message par zapats »

Alors là, je suis sur le c*l !

bin bravo, le Saturn (sans "E") est pour moi un peu le top même si jamais écouté !

Mais même dans le meilleur des mondes, c'est full antiwaf... je travaille en profondeur depuis des mois pour un DD18... mais là les gars, c'est pas gagné !

maxibulle
Intarissable
Intarissable

Message par maxibulle »

C'est vrai que le Saturn 55 est beaucoup plus beau esthétiquement mais je peux t'assurer que rien que celui-là c'est quelque chose de fou :mrgreen:

C'est vrai qu'il ne me fait pas d'infra grave comme je cherchais en vain à essayer de reproduire bêtement mais là y a une dynamique et un grave vraiment sec et profond.
Tout comme j'aime :-D ... maintenant va falloir que le WAF le valide... :?

maxibulle
Intarissable
Intarissable

Message par maxibulle »

falbala a écrit :Vu le rendement de la bète, un AM1000, c'est parfait !!
Et voilà comment cela se présente

Image

:-D

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Super !! :wink:

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

maxibulle a écrit :C'est vrai que le Saturn 55 est beaucoup plus beau esthétiquement mais je peux t'assurer que rien que celui-là c'est quelque chose de fou :mrgreen:

C'est vrai qu'il ne me fait pas d'infra grave comme je cherchais en vain à essayer de reproduire bêtement mais là y a une dynamique et un grave vraiment sec et profond.

Parce que ta femme n'est pas encore au jus ?????????????????????????????????????????????????????????? :mrgreen: :ptdr:

PierreH
Timide
Timide

Message par PierreH »

et ben, si ça passe question WAF, ça m'intéresse d'avoir ta méthode, car malgré un travail en amont, sur photo, j'ai quand même pris un beau tir quand j'ai remplacé ma centrale Socoa par une Kereon 350.
Et pourtant, madame reconnait que le son est clairement meilleur : plus de voix nasillarde, la Kereon étant capable de reproduire toute la bande passante.

maxibulle
Intarissable
Intarissable

Message par maxibulle »

falbala a écrit :Parce que ta femme n'est pas encore au jus ?????????????????????????????????????????????????????????? :mrgreen: :ptdr:
Bah, pas tout à fait... :mrgreen:

@PierreH

Je vais remplacer 3 caissons (2 Thor2 et 1 Furio) par un seul, ça va fonctionner aussi :lol:

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

maxibulle a écrit :C'est vrai que le Saturn 55 est beaucoup plus beau esthétiquement mais je peux t'assurer que rien que celui-là c'est quelque chose de fou :mrgreen:

Ce qui est déjà très bien, il vaut mieux ça et faire l'impasse sur le 20/45Hz, car des beaux graves bien percutants c'est :amour:
Sinon, c'est bien ein les Baltic coupées à 150Hz. :wink:

Bon coté percutant, quand le waf va renter...ça risque d’être pas mal aussi. :wink:
avec un petit napperon et un petit vase, elle risque de ne pas le voir.

zapats
Intarissable
Intarissable

Message par zapats »

madorre a écrit :

Ce qui est déjà très bien, il vaut mieux ça et faire l'impasse sur le 20/45Hz, car des beaux graves bien percutants c'est :amour:
Sinon, c'est bien ein les Baltic coupées à 150Hz. :wink:

Bon coté percutant, quand le waf va renter...ça risque d’être pas mal aussi. :wink:
avec un petit napperon et un petit vase, elle risque de ne pas le voir.
Maxibulle,

Pourrais tu s'il te plait explique un peu "l''infra grave comme je cherchais en vain à essayer de reproduire bêtement" ?
Je suis d'accord pour les basses percutantes qui sont la base :wink: , et difficiles à obtenir (sur une superficie "large" :? ) avec plusieurs caissons. Mais de là à dire que les fréquences en dessous de 45Hz ne valent pas la peine... bin ca me laisse perplexe ! :shock:

Fredaxis
Volubile
Volubile

Message par Fredaxis »

L'infra-grave, par définition, c'est ce qu'il y a en dessous de 20 ou 16 Hz......
Utilise t-on ce terme à juste titre ????

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Fredaxis a écrit :L'infra-grave, par définition, c'est ce qu'il y a en dessous de 20 ou 16 Hz......
+1 !

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

Ce n'est pas ça, c'est plutôt un compromis Zapat. :wink:

Pas sur Fredaxis, en dessous de 20Hz, on ne parle peut être plus plus d’infra graves, mais d'infra-son je crois.
Le terme infra grave étant plutôt à rapprocher de sub-basses ou d'extrêmes graves.

holggerson
Intarissable
Intarissable

Message par holggerson »

Si ce caisson est donné pour une limite basse à 45hz, cela ne signifie pas qu'il est muet en dessous. Si c'est un 45hz reproduit au même niveau que le 100hz, ce qui serait une excellente performance, il y a des chances que ce Saturne se debrouille mieux que les petits caissons entre 20 et 30hz... et ce sans être obligé de le placer en encoignure pour transformer la grenouille en boeuf. Les spécifications du materiel pro sont souvent plus mesurées et donc plus précises que celle du matériel grand public.

maxibulle
Intarissable
Intarissable

Message par maxibulle »

zapats a écrit :Pourrais tu s'il te plait explique un peu "l''infra grave comme je cherchais en vain à essayer de reproduire bêtement" ?
Que recherches tu ? Tu veux de l'infra grave pour faire bouger le canapé :mrgreen: ce n'est pas en empilant des caissons que tu vas trouver ton bonheur, j'en sais quelque chose :roll:

Le problème c'est qu'avec un seul S30, tu n'iras pas bien loin :oops: mais ça maintenant on le sait, on en a assez parlé sur le forum.

Essayes deux caissons IDENTIQUE déjà, c'est vraiment un minimum pour une meilleure tenue.

Là avec le Saturne, j'ai gagné énormément en présence propreté et impacte par rapport à mes 2 Thor2 qui, même si ils descendaient vraiment plus bas dans le grave, n'avaient pas de "vie" comme je le désirais.
zapats a écrit :Mais de là à dire que les fréquences en dessous de 45Hz ne valent pas la peine... bin ca me laisse perplexe ! :shock:
:mrgreen: je pense que c'est ce qu'il y a de marqué sur le papier, parce qu'en réel sur certain passage de film et même musicale cela descend bas, bien bas :amour:

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Fredaxis a écrit :L'infra-grave, par définition, c'est ce qu'il y a en dessous de 20 ou 16 Hz......

Pour moi, l'infra commence en dessous de 50 Hz... :wink:

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

maxibulle a écrit :
zapats a écrit :Pourrais tu s'il te plait explique un peu "l''infra grave comme je cherchais en vain à essayer de reproduire bêtement" ?
Que recherches tu ? Tu veux de l'infra grave pour faire bouger le canapé :mrgreen: ce n'est pas en empilant des caissons que tu vas trouver ton bonheur, j'en sais quelque chose :roll:

Le problème c'est qu'avec un seul S30, tu n'iras pas bien loin :oops: mais ça maintenant on le sait, on en a assez parlé sur le forum.

Essayes deux caissons IDENTIQUE déjà, c'est vraiment un minimum pour une meilleure tenue.

Là avec le Saturne, j'ai gagné énormément en présence propreté et impacte par rapport à mes 2 Thor2 qui, même si ils descendaient vraiment plus bas dans le grave, n'avaient pas de "vie" comme je le désirais.
zapats a écrit :Mais de là à dire que les fréquences en dessous de 45Hz ne valent pas la peine... bin ca me laisse perplexe ! :shock:
:mrgreen: je pense que c'est ce qu'il y a de marqué sur le papier, parce qu'en réel sur certain passage de film et même musicale cela descend bas, bien bas :amour:

Pas d'accord du tout...

Pour avoir essayé un S30 à la maison, j'ai plutôt était surpris par l'excellent résultat face à mes 2 "30ML" que l'inverse !!! :wink:

Fredaxis
Volubile
Volubile

Message par Fredaxis »

falbala a écrit :

Pour moi, l'infra commence en dessous de 50 Hz... :wink:
En terme médical c'est la limite de la capacité d'audition de l'oreille humaine, donc 16 ou 20 Hz suivant les études, infra grave et infra son ne sont qu'un seul et même mot, après c'est vrai que le marketing fait utiliser un mot pour un autre et que cela perd son sens....
On peut donc le situer ou l'on veut en audiophilie, comme le reste des principes physiques.... :roll:

Blaise Runneur
Loquace
Loquace

Message par Blaise Runneur »

maxibulle a écrit :Là avec le Saturne, j'ai gagné énormément en présence propreté et impacte par rapport à mes 2 Thor2 qui, même si ils descendaient vraiment plus bas dans le grave, n'avaient pas de "vie" comme je le désirais.
La t'es dur avec les Thor, Maxi.
Quoi que, c'est vrai que tu n'avais pas de vrai Thor !
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

maxibulle a écrit : Là avec le Saturne, j'ai gagné énormément en présence propreté et impacte par rapport à mes 2 Thor2 qui, même si ils descendaient vraiment plus bas dans le grave, n'avaient pas de "vie" comme je le désirais.
+ 1

holggerson
Intarissable
Intarissable

Message par holggerson »

Le Thor n'est capable de descendre bas en fréquence que sous certaines conditions : placé en angle, aidé par un room gain favorable et réglage du niveau de l'ampli à fond ou presque...

Quand on observe sa courbe de réponse en mesure de proximité, on arrive plus ou moins vite à la conclusion qu'il faut mieux limiter ses ambitions.

Répondre