Installation de Balticlover (McIntosh-Cabasse)

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Laurent77
Intarissable
Intarissable

Re: BALTIC EVO - SANTORIN S30 - YAMAHA NP-S2000 - YAMAHA A-S

Message par Laurent77 »

C'est sûr, depuis le Sherwood, l'installation semble avoir évoluée. :lol: :lol: :lol:

Pas comme moi, 15 ans sans s'y pencher. :?

MaiKiMax
Loquace
Loquace

Message par MaiKiMax »

Félicitations pour tes nouvelles et superbes électroniques :-D

Il ne te reste plus qu'à ajouter cela et ton installation sera au top !

BalticLover
Intarissable
Intarissable

Message par BalticLover »

Merci MaiKimax pour ce conseil. Cette Tv Sony est exceptionnelle. :shock: :amour:

Je viens de passer une commande auprès de Sony France. Je la recevrai d'ici 3 mois. :mrgreen:

:violon:

BalticLover
Intarissable
Intarissable

Bon toujours pas de colis en vue. Mais ça ne devrait pas tarder.

En attendant je me préoccupe d'offrir à mes futurs électroniques à tubes et les autres, un courant propre, dépourvu de tous parasites, variations ou coupures inopinées comme c'est souvent le cas sur mon île.

Pour cela, j'ai passé la commande cette semaine de 2 onduleurs on line double conversion de 3KVA chacun (30 kg pièce). Je pense que cela devrait suffire.
Je préfère voir large car dans mes projets à venir, je devrais voir apparaître dans mon salon un 2nd Santorin S30. Tout sera donc sur onduleur. Quant aux onduleurs, ils seront branchés sur ma multiprise Real câble Master (pour éviter les surtensions et la foudre).

Dans l'attente du MC275 et du C2500 de chez McIntosh, je suis en train d'hésiter pour changer ma source mais malheureusement les finances ne suivent pas, alors au lieu de me tourner vers un MCD500 et un MVP891, je crois que je ne vais pas avoir le choix que de choisir un lecteur universel comme le OPPO. Le 103 ou le 105.
Je penche plus pour l'oppo 103 (moins cher) car j'ai dans l'idée de m'en servir uniquement comme driver (CD, SACD, lecteur réseau, blu ray, BR3D...). Je le brancherai en optique sur mon C2500, qui lui se chargera de la conversion N/A avant d'envoyer le tout vers le MC 275 en XLR.

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

si c'est pour écouter principalement de la musique, je ne pense sincèrement pas que ce soit une bonne idée. j'ai lu tous les sujets sur les oppo sur hcfr et seule la 105 semble une très bonne source mais elle ne vaudra sans doute pas une source cd HDG.
vu le reste de ton matériel ça serait vraiment dommage
une suggestion (de plus tu pourra surement en faire le test chez Dam) essaye d'écouter la Yamaha CD-S2000.. c'est quand même une excellente platine, les sorties XLR sont vraiment symétriques, l'architecture du lecteur a été conçu pour, et elle est excellente comme drive avec une très belle mécanique Yamaha.
je suis sur qu'associé a ton McIntosh ça va être de très haut niveau, sans doute mieux que l'Oppo 105.mais a tester et a comparer pour être sur de son choix!
par contre si tu veux une platine tout en un effectivement l'Oppo 105 est le bon choix. pas la 103 qui est vraiment moins bonne en hifi. et sur ton système ça serait vraiment dommage.
il ne faut pas oublier, (et je le répète a l'envie) la qualité de la source est primordiale quelle sous forme de platine ou dématérialisée. c'est la base. si le signal est mauvais c'est pas l'amplificateur qui va upgrader celui ci.l'amplificateur ne fera qu'amplifier un mauvais signal. il faut l'avoir en tête...
et sur un système comme le tien le moindre déséquilibre ou le moins bon maillon va vite s'entendre.
plus on monte en gamme, et c'est ton cas car tu a du THDG, plus cela demande des maillons homogènes.
ne pas oublier le moins bon élément bridera tout l'ensemble...cqfd

Pierre

ps: j'ai édité et nuancé mes propos et je précise que ceux ci sont aussi bien valable pour une platine cd sa-cd que pour du dématérialisé !

papetlse
Intarissable
Intarissable

Message par papetlse »

+1 Pierre :wink: j'ai moi mème le 95 (idem 105) très bon mais pas à la hauteur de ma CD 32 qui après rodage est une véritable tuerie. Par contre le 105 en audio multichannel est très très bon pour peu que utilise ses DAC 32 bits, ce que tu perdra si tu utilises un DAC externe et aussi le 5.1 car je ne connais pas de DAC autre que stéréo. Mais vraiment avec des baltic et 2 santorins une excellente source les laissera vraiment s'exprimer.
C'est tjrs pareil on craque tout dans les enceintes HDG et après plus de sous pour l'ampli, la source (et les câbles) qui permettent d'en tirer toutes la quintessence :(

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Tant mieux !!! :mrgreen:

L'école anglaise dit, "tout ce qui ne part pas de la source, ne risque pas d'arriver aux enceintes"... Imparable !! Pour autant, le VRAI maillon faible d'une chaine Hi-fi reste l'enceinte acoustique.
Prenez un lecteur CD à 150€ et un autre à 15000€ et faites la même chose avec les enceintes acoustiques... Puis faites un choix... Soit le lecteur basique accompagné des enceintes chères, soit le lecteur à 15000€ avec les enceintes à 150€...
Vous prenez quoi ?? :-D (en imaginant que l'ampli ne pose pas de pb de qualité...)

BL, t'as acheté un 84 pouces !! :shock: La vache !! :mrgreen:

Il a un DAC ton préamp MC ? :wink: C'est bien ça !!

ambroise09
Volubile
Volubile

Message par ambroise09 »

BalticLover a écrit : Dans l'attente du MC275 et du C2500 de chez McIntosh, je suis en train d'hésiter pour changer ma source mais malheureusement les finances ne suivent pas, alors au lieu de me tourner vers un MCD500 et un MVP891, je crois que je ne vais pas avoir le choix que de choisir un lecteur universel comme le OPPO. Le 103 ou le 105.
Je penche plus pour l'oppo 103 (moins cher) car j'ai dans l'idée de m'en servir uniquement comme driver (CD, SACD, lecteur réseau, blu ray, BR3D...). Je le brancherai en optique sur mon C2500, qui lui se chargera de la conversion N/A avant d'envoyer le tout vers le MC 275 en XLR.
La vraie question ici concerne la qualité du DAC du C2500, puisque c'est l'élément déterminant.

Si l'on part du principe qu'il est "correcte" (un doux euphémisme pour dire qu'a la vue le monstre qu'il équipe on est en droit de l'imaginer :mrgreen: ), dans ce cas un lecteur branché en SPDIF ne sera limité que par la qualité du "drive" (mécanique, lentille et contrôleur) en lui-même, ce qui reste déterminant sur une installation de haute volée comme celle là j'en conviens totalement.

En poursuivant le raisonnement, à mon avis le meilleur "transport" pour l'audio numérique est celui qui n'inclus pas de pièce mécanique, et dans ces conditions (c.-à-d. branché également en SPDIF sur le DAC du McC2500) ton NPS-2000 sera égale ou supérieur a n'importe quel lecteur CD, puisque non sujet aux erreurs de lectures.
A ta place, je ferais des économies et offrirai un ugrade à mon Yam en le branchant sur le Mc en coax et voilà.

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

enfin il reste quand même d'excellentes platines hifi sur le marché pour qui ne veut pas se prendre la tête avec un pc, des logiciels etc...

ambroise09
Volubile
Volubile

Message par ambroise09 »

peter77 a écrit :enfin il reste quand même d'excellentes platines hifi sur le marché pour qui ne veut pas se prendre la tête avec un pc, des logiciels etc...
Je ne dis pas le contraire; simplement dans le cas de BalticLover , il me semble judicieux de réutiliser le lecteur YAMAHA NP-S2000 qu'il possède déjà, plutôt que d'acheter un lecteur CD qui n'apportera rien s'il est branché au DAC.

BalticLover
Intarissable
Intarissable

Merci à vous les gars pour ces précieux conseils.

Après avoir lu vos commentaires, je me dis en effet qu'avant de dépenser des fortunes dans un lecteur CD-SACD HDG, je ferai mieux de conserver et de tester mon Yam NPS2000 avec mes électroniques McIntosh. (Merci Ambroise). Ensuite viendra le temps où j'aurai renfloué les caisses et tester le DAC du préampli C2500 dont je ne connais pas les caractéristiques Falbala, et alors je pourrais investir dans un lecteur McIntosh MCD 500.

Donc je vais garder mon drive Yam Nps2000.
D'autant qu'en ce moment je ne cesse de traîner sur Qobuz et d'y télécharger des albums et pistes en haute qualité Studio Master.

Pierre, concernant le choix de l'Oppo, c'était histoire de me dépanner pour lire ma petite dizaine de SACD et en même temps remplacer ma platine Bluray Panasonic par ce qui ce fait de mieux actuellement en lecture et traitement vidéo rapport qualité/prix.
Maintenant investir dans la platine Yam, j'aurai aimé mais ça fait cher pour lire une dizaine de SACD. Encore si elle lisait les Bluray 3D et faisait en même temps office de lecteur réseau, pourquoi pas ?

BalticLover
Intarissable
Intarissable

Man je ne te cache pas que je suis aussi un peu sceptique quant au choix de mon futur C2500. Mais c'est normal, il s'agit là d'un nouveau produit qui n'a pas encore fait ses preuves. Bref, maintenant c'est fait, on verra bien. Et le mariage avec le MC275 devrait logiquement me ravir. Ce qui est déjà le cas sur le plan esthétique. Côté son, cela devrait former un ensemble cohérent, équilibré et chaleureux.

Dans tous les cas, ça ne peut pas être moins bon que ce que je possède à l'heure actuelle. Sinon McIntosh a de quoi s'inquiéter.

D'après un ex propriétaire du C2300 et qui a aujourd'hui investi dans un C2500, il raconte être entièrement satisfait de ce nouveau préamp. Il le place au dessus de son ancien C2300. Son préamp C2500 est aujourd'hui relié à 2 MC275 (mono) sur des BW801.

Qaunt aux caractéristiques du C2500, il renferme un DAC 32bits/192 Mhz. Je pense que c'est amplement suffisant pour les quelques années à venir.

On se régale déjà bcp avec du 96/24 et même du 44/16. Alors avant qu'il soit dépassé, j'ai le temps de prendre pas mal de plaisir je pense. Je ne me préoccupe pas trop de tous ces chiffres à but commercial, poussant toujours les clients à la consommation, sans forcément y gagner en qualité d'écoute.

Bref à voir..., je vous ferai un joli petit CR le jour venu.

BalticLover
Intarissable
Intarissable

Balticlover a écrit :

Il faut que je commande un BR audio. J'imagine que ce doit être le top. Mince, j'oubliais que j'avais celui de Michael Jackson "This is it". Il faut que je me regarde ça.
papetise a écrit : J'ai fais le test avec mon oppo 95 et une ambrose en centrale, le BR audio c'est magnifique mais encore pas très nombreux NAXOS est le label le plus distribué
enfin il reste quand même d'excellentes platines hifi sur le marché pour qui ne veut pas se prendre la tête avec un pc, des logiciels etc...
Bon très rapidement, il faut que je vous raconte ma soirée d'hier. Un vrai bonheur. Un spectacle magique. J'ai assisté en privé avec Wafette aux dernières répétitions de Michael Jackson dans mon salon.
Après avoir visionné 2 films sur grand écran (Canal+), nous avons décidé avec Wafette de lancer le Bluray "This is it" de Michael Jackson.
imgres.jpeg
imgres.jpeg (8.29 Kio) Vu 1254 fois

Ce bluray offre un regard rare et unique sur l'artiste lors de la création, du développement et des répétitions de ses concerts à guichets fermés à l'O2 Arena de Londres. Peu de temps avant sa disparition. Nous ressentions en effet très justement l'ambiance d'une salle vide à guichet fermé. L'écho était perceptible mais ne dérangeait absolument pas au contraire. Plus on avançait au fil du spectacle et plus on appréciait la sensation d'être les seuls et uniques spectateurs de L'O2 Arena.

Avec Wafette, nous aimons bien MJ sans être non plus de grands fans. Comme beaucoup de monde nous avons grandi en appréciant de nombreuses tubes du King de la Pop.
Bref, il était tard, c'est vrai que j'ai un peu insisté pour lui montrer, et là ce fut un moment inoubliable. Un véritable choc pour les amoureux du bon son : :shock: . C'était énorme !!! Un son riche et spectaculaire comme je ne l'ai jamais entendu avec mon système stéréo. Wafette n'en revenait pas non plus.

Nous étions en effet en 5.1 DTS-HD MA, très très loin de mon 2.1.
J'avais l'impression d'avoir changé toutes mes électroniques. Mais c'était bien l'association de mon Yam avec mon ampli HC Onkyo 809 qui étaient de la partie. Pas du McInosh.
Je n'en croyais pas mes oreilles.C'était envoûtant, chaleureux, riche en émotions de tout genre. Le grave était percutant. J'avais l'impression d'avoir changé mon S30 par un S38. Faut dire qu'avec l'image sur grand écran, l'émotion était encore plus palpable. Et que dire de la prestation de MJ., c'est un artiste hors norme. Je comprends mieux pourquoi on l'appelle le King de la Pop.
imgres-1.jpeg
imgres-1.jpeg (9.43 Kio) Vu 1254 fois
Bref, mon Yam AS2000 alimentait mes frontales et était relié au Santorin S30 en haut niveau comme en hifi, tandis que l'Onkyo alimentait la centrale et les surround. La source était mon lecteur bluray Panasonci BD 85 relié en HDMI à l'Onkyo.

Moi qui suis passé d'un système 7.1 à du 2.1. Ce soir je peux vous dire que je me suis réconcilié avec le 5.1 audio.
Cependant je pense qu'il n'existe pas une multitude de Bluray audio de cette qualité, car il faut reconnaître que Mickaël et son équipe technique étaient à la pointe des dernières technologies en matière de son et d'image lors de cet enregistrement qui date de 2009.
Après une pareille écoute, inutile de me parler de mise en phase des électroniques ou de changement des câbles secteur ou autres délires psycho acoustiques :mrgreen:

Comparer l'écoute d'un BR audio d'une qualité comparable par rapport à un fichier lossless HD ou un CD et vous verrez, la différence est surprenante. Rien de mieux que l'achat d'un bon BR audio pour métamorphoser votre système.
Imaginez ma déception lorsque que j'ai écouté dans la foulée un flac même HD sur mon système 2.1. Il m'a fallu quelques minutes pour m'en remettre et me réadapter à une écoute stéréo. Tout me paraissait plus platonique et sans émotions dès les premières notes. Je suis tombé de mon nuage. oust

Pour résumé j'ai passé une excellente soirée audiophile en compagnie de Wafette avec ce bluray "This is it" de Mickaël Jackson, et c'est bien là le plus important. Un véritable moment de partage émotionnel comme on les aime. :amour:

Sur ceux à bientôt chers amis forumeurs.
images.jpeg
images.jpeg (12.86 Kio) Vu 1254 fois

fablenicois
Intarissable
Intarissable

Message par fablenicois »

je te conseille de faire un test son avec le BR du concert des EAGLES :wink:

zapats
Intarissable
Intarissable

Message par zapats »

:biere:

:wink:

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

fablenicois a écrit :je te conseille de faire un test son avec le BR du concert des EAGLES :wink:
quel concert? Hell Freezes Over ou bien Farewell 1 tour?

chimoult
Volubile
Volubile

Message par chimoult »

peter77 a écrit :
fablenicois a écrit :je te conseille de faire un test son avec le BR du concert des EAGLES :wink:
quel concert? Hell Freezes Over ou bien Farewell 1 tour?
Farewell 1 tour. Il va te remuer les enceintes :lol:

papetlse
Intarissable
Intarissable

Message par papetlse »

Je vous l'avais dit le BR audio c'est fabuleux, t'es obligé de t'asseoir, imagine avec un oppo 95 ou 105 et leur 2 dac 32 bit !!!!! :amour: :amour:

chimoult
Volubile
Volubile

Message par chimoult »

Attention, le MJ et le Eagles ce ne sont pas de BR Audio ::diktat::

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

sauf que le BR de MJ n'est pas un Br pure audio !!!! ne pas confondre br video comme MJ et les nouveaux br pure audio. perso je n'y crois pas a ce nouveau support qui pour moi est du pur marketing. aura t'on de vrais masters sur le BR comme avec le sa-cd car il y a la place et non pas du dts ou autre dolby digital

Répondre