peter77 a écrit :En ampli intégré chez McIntosh il y a eu a boire et a manger !! je m'explique.
il y a eu de très bon intégré comme de mauvais.l'idéal est de pouvoir écouter !
Je plussoie. J'avais un MC300 sur mes Iroise, et j'en ai été vraiment très déçu. Vraiment une grosse bête avec des specs assez énormes: 300w/canal et 1200w/canal en crête

, mais malgré tout ça il avait une lacune: son manque de dynamique...
L'écoute était de plus assez typée (même si très détaillée, réaliste et agréâble). Le grave comme écourté -j'ai comme l'impression que c'est typique à MC, ça !?-, et le bas-médium très (trop ?) doux. De plus, il ne mettait pas du tout en valeur le BC12 qui ne demandait qu'à s'exprimer à cause d'un certain manque de brillance et de punch dans le medium.
Pour tout dire, en mettant un vieux machin Luxman complètement dans son jus (L435 je crois, la ref, qui doit valoir moins de 100€ à l'occase) à la place du MC, mes Iroise allaient 2 fois mieux. Mais genre rien à voir (!!!). BC12 nettement plus dynamique, et enfin des graves qui bougaient, au point que j'en redécouvrais tous mes CD, en particulier la musique moderne qui, enfin, "dépotait". Résultat: revendu le MC. Et il est quand même parti à 2000€... cher au vu des perfs, je trouve. Mais il y a des fans.
Sans doute se serait-il mieux marié avec d'autres enceintes ou aurais-je dû prendre la peine de tester un pré différent, mais je n'ai pas voulu insister.
Bref, effectivement: à écouter avant d'acheter ! Ne pas oublier que chez MC, on paye la "légende" en plus des perfs réelles...
Avis perso et je n'ai testé que le MC300, mais un homme averti en vaut deux. Surtout qu'avant d'acheter, j'avais lu des critiques assez enthousiastes sur cet ampli. Bref, méfiance.