Installation de Balticlover (McIntosh-Cabasse)

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
man
Intarissable
Intarissable

Re: BALTIC EVO - SANTORIN S30 - YAMAHA NP-S2000 - YAMAHA A-S

Message par man »

BalticLover a écrit : C2500 Préamplificateur Tube -
Ca à l'air très bien ! Faut que je l'écoute ! 8)

MaiKiMax
Loquace
Loquace

Message par MaiKiMax »

Sinon, il y a également ce genre d'ampli chez Mc Intosh en 5 canaux (ou 3+2 je sais pas trop)... (ou 7 canaux avec le modèle MC207)

A ce propos, quelqu'un aurait-il un retour d'expérience à partager ? Peut-on l'utiliser comme simple ampli HiFi ?

Image

Mc Intosh MC205 (5x200Watts ou (3+2)x200Watts ?!?)

BalticLover
Intarissable
Intarissable

Message par BalticLover »

man a écrit :
BalticLover a écrit : C'est le successeur du MA7000 que j'appréciais énormément .
Non, non, le 7000 est toujours au catalogue car il fait 2x250 Watts tandis que le 7900 est donné pour 2x200 Watts et c'est donc le remplaçant du 6900 .
Bien vu Man. :wink:

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

C'est le 2275 qui mériterait un petit souffle de jeunesse dans le style du nouveau préampli C2500 !

picpic
Loquace
Loquace

Message par picpic »

peter77 a écrit :En ampli intégré chez McIntosh il y a eu a boire et a manger !! je m'explique.
il y a eu de très bon intégré comme de mauvais.l'idéal est de pouvoir écouter !
Je plussoie. J'avais un MC300 sur mes Iroise, et j'en ai été vraiment très déçu. Vraiment une grosse bête avec des specs assez énormes: 300w/canal et 1200w/canal en crête :shock: , mais malgré tout ça il avait une lacune: son manque de dynamique...

L'écoute était de plus assez typée (même si très détaillée, réaliste et agréâble). Le grave comme écourté -j'ai comme l'impression que c'est typique à MC, ça !?-, et le bas-médium très (trop ?) doux. De plus, il ne mettait pas du tout en valeur le BC12 qui ne demandait qu'à s'exprimer à cause d'un certain manque de brillance et de punch dans le medium.

Pour tout dire, en mettant un vieux machin Luxman complètement dans son jus (L435 je crois, la ref, qui doit valoir moins de 100€ à l'occase) à la place du MC, mes Iroise allaient 2 fois mieux. Mais genre rien à voir (!!!). BC12 nettement plus dynamique, et enfin des graves qui bougaient, au point que j'en redécouvrais tous mes CD, en particulier la musique moderne qui, enfin, "dépotait". Résultat: revendu le MC. Et il est quand même parti à 2000€... cher au vu des perfs, je trouve. Mais il y a des fans.

Sans doute se serait-il mieux marié avec d'autres enceintes ou aurais-je dû prendre la peine de tester un pré différent, mais je n'ai pas voulu insister.

Bref, effectivement: à écouter avant d'acheter ! Ne pas oublier que chez MC, on paye la "légende" en plus des perfs réelles...

Avis perso et je n'ai testé que le MC300, mais un homme averti en vaut deux. Surtout qu'avant d'acheter, j'avais lu des critiques assez enthousiastes sur cet ampli. Bref, méfiance.

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Il doit se marrer Mr.Dam qui amplifie dans sa boutique des Karissima, Baltic Evo, Pacific 3 SA etc ... que avec des amplis Mc Intosh !!! Et différents modèles !

Picpic nous ressort toujours la même blague ! :mrgreen: Le problème ne vient peut-être pas de l'ampli ... 8)
Et BL achète toi un bon Luxman dans son jus ... marche mieux qu'un MC 275 !!! :ptdr:

P.S.

Blague à part, le MC 300 n'est pas un ampli jeune, tu es sûr que le tiens était en bon état ?

Voici un extrait plus un lien d'un membre du forum qui est en Iroise et Mc 300 :

"Cabasse Iroise 500: La superbe scène sonore du MC fait très bon ménage avec la technologie SCS ! Chaque instrument est positionné idéalement dans l'espace, les enceintes s'effacent littéralement pour laisser place aux enregistrements. Superbe. Le McIntosh propose une écoute chaleureuse. Les graves sont bien présents, mais pourraient être plus véloces, les Iroise en étant capables. Il est certain que le MC300 n'est pas l'ampli le plus dynamique du monde et sous-explote légèrement les Iroise à ce niveau. Un changement de source permettrait-il d'améliorer la chose ? Probablement. A tester."

Le lien !

http://blogs.hifi-legends.com/marques/m ... tosh-mc300

picpic
Loquace
Loquace

Message par picpic »

Ben vi, tu as pris mon blog et ma critique d'époque de mon MC sur mes Iroise :mrgreen:

Ben avec le recul, et si tu lis mon avis actuel et celui de l'époque, je ne retire pas grand-chose à ce que j'écrivais: rien à dire au niveau de la scène sonore ou des qualités musicales intrinsèques de l'ampli, mais bien des reproches concernant le grave et la dynamique générale ! Et encore, à l'époque je n'avais pas encore le Yam A-S2000 sur mes Iroise, qui m'a rendu plus sévère sur les performances du MC avec le recul (symptôme avant/après).

Je ne pense pas que ce MC avait un quelconque problème, il sonnait juste de cette manière, c'est tout... Ce n'est pas ampli jeune, mais c'est loin d'être une vieillerie (milieu-fin des années 90, si je me souviens bien).

Et, comme précisé plus haut, je n'énonce pas d'avis définitif sur MC (aucun avis d'aucune sorte n'est d'ailleurs définitif, surtout dans le monde de la hi-fi). Je me contente juste d'énoncer une expérience perso rigoureusement exacte. Je sais qu'un MC sonnant moins bien qu'un Luxman lowcost peut paraître aberrant, mais c'est bien ce qui s'est passé sur les Iroise.

Et encore, je ne parle pas du cas Ditton 66. Là, c'est des blocs Tripath qui sont meilleurs que le MC :triste:

Et si je ressors toujours la même anecdote, c'est simplement pour éviter à d'autres de connaître des déconvenues étant donné le prix de ces amplis.

Cela dit, je serais ravi (sans être ironique, et je suis très sérieux) d'entendre que certains modèles de la marque sont d'excellents amplis. Une réputation ne se bâtit pas non plus sur du vent, j'en suis persuadé. Mais en ce qui me concerne, je suis bien mieux avec mon Yam. Un monde de différence en terme de dynamique, et il joue dans la même cour que le MC pour ce qui est de la musicalité (avis perso).

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Sur tous les produits que Mc a sorti, tu n'as malheureusement possédé que 1 ampli ... quand même un peux compliqué de se faire une vraie idée ! Comme pour la marque Cabasse, Mc Intosh n'a pas fait que de bons produits ... mais quand même ! :wink:

picpic
Loquace
Loquace

Message par picpic »

man a écrit :Sur tous les produits que Mc a sorti, tu n'as malheureusement possédé que 1 ampli ... quand même un peux compliqué de se faire une vraie idée ! Comme pour la marque Cabasse, Mc Intosh n'a pas fait que de bons produits ... mais quand même ! :wink:
Tu noteras que je n'ai pas dit le contraire, et que j'ai même précisé à deux reprises que je n'avais testé que le MC-300... faut-il que je le re-re-précise une re-re-fois...?

Est-un tort de prévenir les gens ? Je ne pense pas. Bon, ce n'est pas un devoir non plus, mais autant passer l'info...

Je re-tiens à re-préciser que ce n'est pas mon genre de dénigrer une marque. Il ne faut donc pas se sentir visé. :wink:

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

picpic a écrit :Et encore, à l'époque je n'avais pas encore le Yam A-S2000 sur mes Iroise, qui m'a rendu plus sévère sur les performances du MC avec le recul (symptôme avant/après)..
Justement dans le cas présent, nous sommes dans la situation inverse, BalticLover échange son Yam A-S2000 pour un MC 275, il a testé les deux en magasin et pour lui, il y a pas photo ! Le MC est au dessus ! :wink:

picpic
Loquace
Loquace

Message par picpic »

man a écrit :
picpic a écrit :Et encore, à l'époque je n'avais pas encore le Yam A-S2000 sur mes Iroise, qui m'a rendu plus sévère sur les performances du MC avec le recul (symptôme avant/après)..
Justement dans le cas présent, nous sommes dans la situation inverse, BalticLover échange son Yam A-S2000 pour un MC 275, il a testé les deux en magasin et pour lui, il y a pas photo ! Le MC est au dessus !
Eh bien bravo, on ne peut que s'en féliciter :-D Ravi d'entendre que MC fait des heureux.

Ca ne retire rien à ce que j'ai dit plus haut, soit dit en passant :wink:

BalticLover
Intarissable
Intarissable

Les gars, pas besoin de se prendre la tête puisque là vous opposez 2 amplis certes de même marque (McIntosh) mais de conception et de génération différentes.

Le MC300 est un ampli à transistors sorti en 1995
url-1.jpeg
url-1.jpeg (35.84 Kio) Vu 1104 fois
url.jpeg
url.jpeg (34.93 Kio) Vu 1104 fois
Le MC275 Version VI est un ampli à tubes présenté au CES 2012.
McIntosh-MC-275-VI.jpg
McIntosh-MC-275-VI.jpg (75.79 Kio) Vu 1119 fois
De plus les enceintes sur lesquelles étaient branchés ces amplis sont également différentes (MC300 sur Iroise 500 et MC275 V6 sur Baltic Evo) pas le même rendu non plus, tout comme la source et la pièce d'écoute.

Donc ne chercher pas à vous :chaise:: :mrgreen:

ça me fait penser au jour où j'ai comparé le MC275 aux 2 monos blocs MC501. L'écoute était totalement différente et pourtant ce sont des amplis McIntosh. Je n'avais absolument pas le même ressenti, les mêmes émotions, donc oui Picpic peut en effet avoir été déçu par ce MC300.
Bref, Picpic, à l'occasion, si tu as l'opportunité d'écouter un MC275 sur des Baltic EVo, donnes nous tes impressions ?

A+ les gars
Modifié en dernier par BalticLover le mer. 20 mars 2013 13:21, modifié 1 fois.

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Hello,

Mais on ne se prend pas la tête BalticLover, on se connait depuis longtemps avec Picpic !On discute juste "chiffons" entre passionnés ! :wink:

BalticLover
Intarissable
Intarissable

Cool, tant mieux. :wink:

BalticLover
Intarissable
Intarissable

J'ai appelé Cabasse hier soir pour obtenir des infos quant à l'envoi de l'ampli de mon Santorin S30.
Je suis tombé sur Céline (l'assistance de Mr Lebreton Frédéric), une femme avec une voix très agréable et qui m'à reçu avec beaucoup de professionnalisme et de gentillesse.

Elle m'a expliqué que de nouveaux amplis pour le Santorin S30 sont actuellement en cours de contrôle qualité et qu'en début de semaine prochaine, un ampli S30 sera envoyé à Mr Dam.

Faut-il comprendre par nouvel ampli que certaines corrections matérielles ont été apportées au S30 ? C'est ce que Céline m'a laissé entendre mais elle n'a pas su m'expliquer d'un point de vue technique ce qui avait été modifié. Donc rien de sûr. Falbala, si tu as des infos plus précises à ce sujet, c'est avec plaisir.
Elle m'a simplement dit que Cabasse s'attache toujours à apporter une solution efficace et rapide aux problèmes que peuvent rencontrer certains de leurs produits. Elle m'a également précisé que compte tenu les conditions climatiques en Nouvelle Calédonie, la Société se devait d'en tenir compte et de s'adapter. Est-ce là, un élément de réponse quant à la panne de mon caisson ? Un composant n'aurait-il pas supporté les conditions d'humidité élevées ? :roll: :idea:

Bref, les futurs amplis du S30 vont-ils subir des modifications matérielles, logicielles, un traitement tropical ou rien du tout ???
La question reste en suspens. Falbala, si tu es là ???

zapats
Intarissable
Intarissable

Message par zapats »

Juuste pour info: qualité automobile = fonctionnement sans broncher jusqu'à 80°C et 50% d'humidité relative ou 30°c avec 80% d'humidité relative.

Dans ces conditins tu pourrais faire cuire ta bouffe !

Avec des composants éléctroniques standard (donc audio), tu peux baisser la temp de 10°c par exemple.

BalticLover
Intarissable
Intarissable

zapats a écrit :Juuste pour info: qualité automobile = fonctionnement sans broncher jusqu'à 80°C et 50% d'humidité relative ou 30°c avec 80% d'humidité relative.

Dans ces conditins tu pourrais faire cuire ta bouffe !

Avec des composants éléctroniques standard (donc audio), tu peux baisser la temp de 10°c par exemple.
Eh bien, je comprends mieux les problèmes que je rencontre, car le taux d'humidité annuel moyen oscille entre 73% et 81%.J'ai bien dis MOYEN.
Autrement, ce n'est pas rare d'atteindre ici, des taux d'humidité avoisinant les 90% , voire plus, avec des TC° bien souvent > à 30°C. :heu: C'est épuisant pour notre organisme et inquiétant pour nos composants.

Bluedeep
Intarissable
Intarissable

Message par Bluedeep »

BalticLover a écrit :Eh bien, je comprends mieux les problèmes que je rencontre, car le taux d'humidité annuel moyen oscille entre 73% et 81%.J'ai bien dis MOYEN.
Autrement, ce n'est pas rare d'atteindre ici, des taux d'humidité avoisinant les 90% , voire plus, avec des TC° bien souvent > à 30°C. :heu: C'est épuisant pour notre organisme et inquiétant pour nos composants.
Il faut convaincre Cabasse de faire des versions tropicalisées :-D

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Et tous les modèles en panne en France ... c'est à cause de l'humidité ???... ça tient pas la route ...

picpic
Loquace
Loquace

Message par picpic »

BalticLover a écrit :Les gars, pas besoin de se prendre la tête puisque là vous opposez 2 amplis certes de même marque (McIntosh) mais de conception et de génération différentes.
Juste pour clore le chapitre: non seulement on ne se prend pas la tête, mais en plus on a jamais comparé le MC300 au MC275 :lol: (bon là, je me re-re-re-re-répète. J'espère qu'on va finalement comprendre le but de mon intervention... :shock: :mrgreen: Je ne vais pas le réexpliquer une Nième fois, c'est bon comme ça :wink: )

Vu le prix du MC275, j'ose espérer qu'il s'agit bel et bien d'un ampli exceptionnel et en tout point supérieur à l'A-S2000 ! Ce dernier, dans sa gamme de prix, étant déjà excellent.

Bon amusement donc avec ce bel ampli !

Répondre