Installation de Balticlover (McIntosh-Cabasse)

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
falbala
Intarissable
Intarissable

Re: BALTIC EVO - SANTORIN S30 - YAMAHA NP-S2000 - YAMAHA A-S

Message par falbala »

Ben Baltic c'est la gamme Artis.

Je demande ça car cela prends du tps à optimiser d'autant plus pour un néophyte qui ne sait pas forcément où il faut arriver !! Ce n'est pas évident au début !! :wink:

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Les revendeurs Artis de métropole prennent-ils un billet d'avion à 200 euros et consacrent-ils une journée de déplacement pour faire les réglages d'un seul client ?

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Oui et non !! Cela va dépendre du montant total de la chaîne et si tu ne lui a pas demandé 20% de remise... :mrgreen:
Dans ce cas, ça existe mais il faut l'avoir demandé avant, hein !!

papetlse
Intarissable
Intarissable

Message par papetlse »

falbala a écrit :
peter77 a écrit :
papetlse a écrit :On en est a 40 pages de post sur l'install de BL, :mrgreen: vous voulez dégouter les autres forumeurs avec des install plus modestes ?
j'avoue que ton post me surprend !! je pense que les forumeurs et les moderateurs participent sur tout le forum et pas seulement sur le sujet de BalticLover. cela se fait en fonction de l'actualité de chacun. ceci dit peut être aurions pu(du) séparer certains sujets mais bon pour moi c'est dans la continuité du sujet principal. alimenter des Baltic Evo

je pense que tu a été maladroit sans vouloir le faire expres et sans vouloir vexer BalticLover .
Pierre

Pour connaître un peu Papetlse, je pense qu'il y avait un peu d'ironie :wink:
Papetlse, faut que tu casses qq chose.... y a plus rien à dire sur ta chaîne qui marche tellement biengg !! :mrgreen: :ptdr:
Oui il faut que je me calme, BL était près à changer de forum et donc de revendre ses Baltics pour des Fecales heu Focal Pardon :ptdr:

BalticLover
Intarissable
Intarissable

Message par BalticLover »

Merci Peter. L'affaire étant close, alors je reviens pour une petite quarantaine de pages supplémentaires. :mrgreen:

Je blague biensûr à moins que .... :lol:

Concernant les news sur mon installation, Dam m'a dit que lorsqu'il recevrait l'ampli du Santorin S30, il m'appellerait pour me montrer comment ouvrir mon caisson et changer la carte (=ampli). De façon à ce que je n'ai pas à descendre mon caisson sur Nouméa.
Ce sera sans doute aussi intéressant que l'ouverture de ma Baltic. Ainsi je me chargerai de prendre un max de photos du Santorin S30 pour vous les faire partager. Vivement cette nouvelle expérience Cabassienne.

Y aura t-il de la colle acoustisque partout cette fois-ci ? :mrgreen:

En attendant je ne connais toujours pas les raisons des vibrations de mon ancien TC23 (rien de visible lors du démontage avec Mr Dam, TC23 en parfait état), ni celles de la panne de mon Santorin S30.

J'aimerai connaître la raison de ces 2 pannes (défaut de fabrication, défaut d'utilisation, mauvaise qualité du courant sur mon île concernant la panne du S30..). En sachant que mon caisson est et a toujours été branché sur la prise REAL CABLE barrette secteur SPP 0406 F que j'ai acheté chez Dam.
7bdf6fe79fbb97073a1e99c5d812c1a9.jpg
7bdf6fe79fbb97073a1e99c5d812c1a9.jpg (29.77 Kio) Vu 1180 fois
real%20cable%20spp0406.jpg
real%20cable%20spp0406.jpg (54.16 Kio) Vu 1180 fois
Est-ce elle la responsable ? Je ne pense pas.
Voici quelques unes des caractéristiques et fonctions de cette barette :
http://88.191.123.157/laserexperience/i ... mid=300013

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

C'est vrai que M. Dam, se méfie un peu des multi-prises filtrées et de la tendance à sublimer les câbles !

Vu de métropole, j'imagine que les forumeurs ne peuvent pas comprendre les conditions électriques de ton île.
Pour y avoir vécu 7 ans, c'est une des raisons du fait que je ne regrette pas mon choix, d'être revenu à la capitale !

twangking
Intarissable
Intarissable

Message par twangking »

Une baisse de tension ayant engendré une faiblesse de l'ampli et provoquant un distorsion ?

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

C'est pas bête ! La variation du courant est un phénomène connu sur cette île.

Faut voir les branchements à certains endroits ! c'est :ptdr:, voir :brick:

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

falbala a écrit :Oui et non !! Cela va dépendre du montant total de la chaîne et si tu ne lui a pas demandé 20% de remise... :mrgreen:
Dans ce cas, ça existe mais il faut l'avoir demandé avant, hein !!
Justement, puisque tu en parles, je serais pas contre les 20 % sur mes prochaines enceintes : je dis quoi à M. Dam pour lui faire part de ta remise privée, bien entendu ? :wink:

twangking
Intarissable
Intarissable

Message par twangking »

BowiePop a écrit :C'est pas bête ! La variation du courant est un phénomène connu sur cette île.

Faut voir les branchements à certains endroits ! c'est :ptdr:, voir :brick:

En plein coeur de Paris il y a des trucs hautement pourris aussi ! :-D

BalticLover
Intarissable
Intarissable

BowiePop a écrit :C'est vrai que M. Dam, se méfie un peu des multi-prises filtrées
oui c'est exact. Il me semble même qu'il a eu récemment des soucis avec des électroniques branchées sur la même prise Real Cable barrette secteur.
Cela reste à confirmer.
twangking a écrit :Une baisse de tension ayant engendrée une faiblesse de l'ampli et provoquant une distorsion ?
je ne savais pas que ça existait...

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

... Qu'est ce que tu veux dire BL ?

BalticLover
Intarissable
Intarissable

Eh bien que je n'imaginais pas une seconde qu'une baisse de tension puisse engendrée une faiblesse de l'ampli et provoquée une distorsion et par la même occasion la panne. Certes ce n'est qu'une hypothèse. Mais tout de même, si c'est vrai, il faut que j'en tienne compte et que j'investisse dans un onduleur online 5000VA au moins.
Car sur mon île, il doit y avoir autant de surtensions que de sous-tensions. Alors si ma barrette Real Cable ne gère que les surtensions et non les sous-tensions, j'ai de quoi m'inquiéter. :brick:

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Un forumeur a témoigné sur HCFR d'un test auquel il a procédé avec deux enceintes actives et un lecteur de CD en source. Le tout étant alimenté sur un transfo variable (Variac). Il a fait baisser progressivement la tension de 230 à 140 Volts sans noter la moindre distorsion audible (il explique qu'il n'écoutait pas forcément très fort ... il flippait probablement un petit peu pour son matériel lors de son tests :-D :wink: ), ni le moindre soucis de quelque ordre que ce soit. A 140 Volts, le lecteur de CD s'est mis en rideau. Il a redémarré normalement dès que la tension a été relevée.

Ne soyez pas stressés outre mesure par les variations de secteur. La norme EDF prévoit de fournir une tension comprise entre 230 V +6%/-10%, soit entre 245 et 207 volts. Les appareils aux normes doivent donc être conçus pour fonctionner dans cette plage de tension. L'expérience rapportée par le forumeur semble confirmer ce point, au moins en ce qui concerne les baisses de tension.

La question qui reste en suspens concernerait les pics de surtension.

BalticLover
Intarissable
Intarissable

Excellent Syber. Merci pour cette info très intéressante.

BalticLover
Intarissable
Intarissable

syber a écrit :La question qui reste en suspens concernerait les pics de surtension.
Ces pics de surtension doivent être logiquement gérée par ma barette RC et notamment par son fusible interchangeable.

Je pense tout de même acheter un onduleur on line pour mon futur MC275. Il servira également à mon lecteur réseau et préampli (encore inconnu à ce jour : trinnov/C2300/C22 ????).

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

En effet si la qualité de l'électricité est à géométrie variable sur ton île il vaut mieux investir dans de la protection active. Les barrettes divers et variées ayant une efficacité très limité...

twangking
Intarissable
Intarissable

Message par twangking »

J'avançais ça comme hypothèse, hein. A ne pas prendre comme une vérité absolue. :roll:

Fredaxis
Volubile
Volubile

Message par Fredaxis »

[quote="BalticLover"... Il servira également à mon lecteur réseau et préampli (encore inconnu à ce jour : trinnov/C2300/C22 ????).[/quote]

Si tu as les moyens, ne tepose pas la question: Trinnov, et à toi la correction active en fonction du local d'écoute.
Cela fera autant que monter vraiment en gamme d'enceinte.

Dans la gamme Cabasse, la correction active en fonction du local d'écoute est faite par Cabasse sur la Sphère et en automatique sur les Océans. Excuse du peu pour les références.. :-D

zapats
Intarissable
Intarissable

Message par zapats »

et partiellement (basse fréquences) en automatique par le S30 !

Répondre