Installation de Balticlover (McIntosh-Cabasse)

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
pecheur1958
Membre d'honneur

Re: BALTIC EVO - SANTORIN S30 - YAMAHA NP-S2000 - YAMAHA A-S

Message par pecheur1958 »

Image
Ou comment passer de la Chine :( à la Nouvelle Calédonie :amour:
Image

BalticLover
Intarissable
Intarissable

Message par BalticLover »

man a écrit :http://www.audioclassics.com/detail.php ... II&nav=cat

C'est pour ça que j'avais mis le lien du site Audio Classics, tu devrais te renseigner pour les tarifs de douane et transport ... tu risques d'être gagnant ! :wink:

Il vaut plaît pas le nouveau Yam ?!
Où que tu achètes, dès que le produit entre sur le territoire de Nouvelle Caledonie, c'est 48% de frais de douane. Seul les frais de livraison diffèrent en fonction du site sur lequel tu achètes le produit.

Et puis Audioclassics je veux bien, mais si le 275 déconne, on est jamais à l'abri d'un défaut de fabrication :mrgreen:, là je ne t'explique pas la galère que c'est.
Conclusion Mr DAM ou rien.

BowiePop a écrit :Si, mais on en a déjà bien discuté ici :
http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... f=4&t=7105

Au niveau son, je ne pense pas que l'on gagnerait grand chose par rapport au 2000, je l'écouterais à l'occasion.
+1

Certes Yamaha fait de très bons amplis, mais quand on veut faire évoluer son système pour obtenir une plus grande musicalité (plus de chaleur, plus de douceur et d'émotions), alors on ne se tourne pas vers le nouvel ampli à transistor de chez Yamaha, à savoir l'AS3000, au risque d'être véritablement déçu de l'évolution par rapport à l'AS2000. Super, il fait 10W de plus que l'AS2000 et possède des vu-mètres horribles à mon goût. Design incomparable avec les produits Mc Intosh.

Et quand on a eu la chance de pouvoir comparer un système haut de gamme de chez Yamaha (NPS2000+AS2000) contre un ensemble Mc Intosh avec le Mc275, dans des conditions d'écoute optimales, alors on ne peut rêver autres choses que du Mc Intosh et surtout du tube, car je le répète mais les 2 MC501 sur les Baltic, ce n'est pas pour moi. Mes tympans sont trop sensibles aux fréquences hautes des amplis à transistors puissants couplés à mes Baltics.

Certes, il y a sans doute une multitude d'amplis aussi bon voire meilleurs que l'ensemble Mc Intosh que nous avons pu écouté avec Bowiepop et même moins cher, mais certainement pas en Nouvelle-Calédonie.

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

Image
Bonsoir, si tu peux nous faire un agrandissement de l’arriére de la fixation sur la photo. Mais cela ressemble bien au montages des Baltics2. Avec cette pièce avec les deux petits trous sur les cotés.

BalticLover
Intarissable
Intarissable

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Image

Image

BalticLover
Intarissable
Intarissable

Bowiepop, voici des infos intéressantes concernant le Prestige DAC - Préamplificateur / Convertisseur numérique analogique 24/192 de chez Audio Aéro que va recevoir Dam dans peu de temps, et qu'il souhaite nous faire écouter avec le MC 275.

http://www.boutique.ericboisseau.com/au ... 4-192.html

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Ça a l'air super intéressant. Vivement que l'on puisse écouter cette association.

BalticLover
Intarissable
Intarissable

:brick: Alors là, soit je suis maudit, soit les produits Cabasse ne m'aiment pas.

Mon caisson S30 déconne. :evil:

Cet après-midi, je m'apprête à faire une petite écoute. J'allume mon matos. Tout est OK. J'écoute le 1er morceau (Add Fiction de Rémi Panossian) et là je trouve que ça manque sérieusement de basse par rapport à d'habitude. Alors je m'approche du caisson et là malgré qu'il soit allumé, rien ne semble sortir du HP. Je me penche, je mets la main sur le HP et ce dernier ne vibre pas, comme si le caisson était éteint.

J'éteins tout, je débranche tout et je rallume. Le problème est identique.

J'éteins mon NPS2000 et allume l'ampli HC et canalsat sur MCM pop. Toujours pas de basse. J'éteins l'ampli HC et je pense à modifier mon branchement bas niveau en haut niveau, puis je rallume mon NPS2000 et toujours le même problème. Rien ne sort du caisson.
Que se passe-t-il ?
Je commence à en avoir ras le bol !

frelon77
Intarissable
Intarissable

Message par frelon77 »

Salut, pas étonnant ce problème.A l'époque j'ai récuperé un s30 chez mon revendeur à la place d'un S30i :shock: (erreur de livraison) donc je m'en aperçois à la maison en le déballant.Je me dis choette je vais quand meme le mettre en place et là meme probleme que toi,aucun son n'a voulu sortir de ce caisson malgré de multiples tests.

Mon revendeur m'a fait un échange standard mais contre un s30i cette fois :? :? .Et c'est un souci connu chez cabasse.
Modifié en dernier par frelon77 le dim. 03 mars 2013 11:17, modifié 3 fois.

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

bonjour BalticLover

je suis sincèrement désolé pour ton caisson. clairement Cabasse a joué les pingres au niveau des choix des composants trop entré de gamme et qui ne tiennent pas dans le temps
a ce prix c'est inadmissible et ça nuit a l'image de marque Cabasse; franchement c'est désastreux...

sinon pour en revenir a l'amplification hors tube. il y a une marque qui fait d'excellents amplis et qui devrait très bien se marier avec les Baltic mais je ne sais pas si c'est distribué par chez toi
il s'agit de la marque Mimetism marque Suisse fondé par un Suisse et un Français: Mr William Andrea concepteur des produits Vecteur dans les années 90 a 2007 de mémoire
je viens d'acquerir un Vecteur I6.2 et dès les plus bas niveau il drive parfaitement mes Baltic; ampli (très) puissant alim surdimensionnée (2X500VA) très beaux timbres, image aéré, tenue des HP ! excellente surprise même si je connaissais la marque pour avoir eu il y a 10 ans un Vecteur I4.2. de plus Mr William Andrea est tjs capapble d'assurer le SAV et même d'optimiser amplis et lecteurs de marque Vecteur
produit réputé et distingué par toutes les revues. il parait que les amplis Mimetism vont encore plus loin, piste a creuser !

frelon77
Intarissable
Intarissable

Message par frelon77 »

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Vérifie qu'il n'est pas en position Mute, je mettais fait une frayeur une fois en appuyant sur le bouton mute de la télécommande dans l'obscurité. Et même quand tu l'éteints et que tu le rallumes, il reste en mute.
On ne sait jamais.

alain
Intarissable
Intarissable

Message par alain »

J'ai eu à l'essai chez moi aussi le I6.2 puis l'AI.6. Si je devais en choisir un des deux, l'AI.6 est trèèèèès nettement au dessus. Le I6-.2 ne m'a donné aucune sensation de plaisir. L'Ai.6 est puissant, très puissant, seulement il a les défaut de ses qualités, c'est à dire qu'il y manque du détail, de la précision, de la netteté. Par contre, il est absolument monstrueux dès que l'on met du volume mais avec ce petit truc en moins qui a fait que je l'ai pas gardé, lui non plus.

BalticLover
Intarissable
Intarissable

peter77 a écrit :bonjour BalticLover

je suis sincèrement désolé pour ton caisson. clairement Cabasse a joué les pingres au niveau des choix des composants trop entré de gamme et qui ne tiennent pas dans le temps
a ce prix c'est inadmissible et ça nuit a l'image de marque Cabasse; franchement c'est désastreux...
C'est Dam qui va être content quand je vais lui annoncer ça. Je suis franchement dégoûté et déçu d'apprendre que Cabasse confectionne des produits haut de gamme avec certains composants de qualité médiocre. Comme tu dis, c'est inadmissible. Mais une fois de plus, je ne vais pas tirer de conclusions trop hâtives avant d'avoir le fin mot de l'histoire.
peter77 a écrit :sinon pour en revenir a l'amplification hors tube. il y a une marque qui fait d'excellents amplis et qui devrait très bien se marier avec les Baltic mais je ne sais pas si c'est distribué par chez toi
il s'agit de la marque Mimetism marque Suisse fondé par un Suisse et un Français: Mr William Andrea concepteur des produits Vecteur dans les années 90 a 2007 de mémoire
je viens d'acquerir un Vecteur I6.2 et dès les plus bas niveau il drive parfaitement mes Baltic; ampli (très) puissant alim surdimensionnée (2X500VA) très beaux timbres, image aéré, tenue des HP ! excellente surprise même si je connaissais la marque pour avoir eu il y a 10 ans un Vecteur I4.2. de plus Mr William Andrea est tjs capapble d'assurer le SAV et même d'optimiser amplis et lecteurs de marque Vecteur
produit réputé et distingué par toutes les revues. il parait que les amplis Mimetism vont encore plus loin, piste a creuser !
Tout d'abord félicitations pour ton acquisition. :hola:
C'est marrant que tu me parles d'acquisition d'ampli car hier j'ai passé la commande de mon nouvel ampli.

Je vous laisse deviner ?
Ampli transistor - Ampli hybride ou Ampli à tubes ?
Qui a une idée de la marque et pourquoi pas du modèle ?

Faites vos propositions ?
L'heureux vainqueur aura le droit à une bonne bouffe à la maison, une écoute prolongée de mon système, une sortie en mer pour de la pêche au gros et la visite de magnifiques plages de sable blanc. :yeah:
Le billet reste à votre charge tout de même. :heu:
Le seul qui n'est pas autorisé à jouer, c'est Bowiepop car il était sur skype avec moi au moment où je passais ma commande.
BowiePop a écrit :Vérifie qu'il n'est pas en position Mute
C'est une des 1ères choses que j'ai vérifié, malheureusement, ce n'était pas ça. Merci quand même.
Modifié en dernier par BalticLover le dim. 03 mars 2013 12:07, modifié 1 fois.

BalticLover
Intarissable
Intarissable

Voici les photos de ton vecteur i6.2
imgres-1.jpeg
imgres-1.jpeg (4.33 Kio) Vu 1466 fois
imgres-2.jpeg
imgres-2.jpeg (6.3 Kio) Vu 1466 fois
imgres-3.jpeg
imgres-3.jpeg (9.87 Kio) Vu 1466 fois

BalticLover
Intarissable
Intarissable

frelon77 a écrit :+1

Tiens une super affaire : http://www.leboncoin.fr/image_son/437873185.htm?ca=12_s
J'aime beaucoup l'architecture à la fois sobre et élégant de cet ampli Frelon 77, mais bon, ce ne sera pas pour moi car la commande de mon nouvel ampli est parti hier. Il va falloir attendre un moment car il doit venir de France par bateau je crois. Arrivée prévu d'ici 2 mois à peu près.

Certes c'est long mais j'ai bien attendu 6 mois pour obtenir mes Baltics alors 2 mois c'est de la rigolade. ça me laisse le temps de trouver et réparer la panne de mon Santorin S30.

frelon77
Intarissable
Intarissable

Message par frelon77 »

Bon moi je dis que tu as commander un full transistor!!!!! :wink:

BalticLover
Intarissable
Intarissable

frelon77 a écrit :Bon moi je dis que tu as commandé un full transistor!!!!! :wink:
Perdu !!! tu es éliminé oust

Mais comme tu as répondu le 1er, tu as le droit à une 2nde chance donc tu es encore de la partie. :heu:

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

moi je dirais plutôt un hybride !! :wink:

BalticLover
Intarissable
Intarissable

peter77 a écrit :moi je dirais plutôt un hybride !! :wink:
Perdu !!! tu es éliminé oust

BalticLover
Intarissable
Intarissable

Bon vu que c'est l'heure d'aller au dodo pour nous en Calédonie, je vais vous dévoiler mon nouvel ampli avant de fermer mes yeux.
Je coure chercher une photo sur le net et je reviens.

Répondre