j'ai encore des boules...Baltic II+ThorII+Vecteur+CD-

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
zapats
Intarissable
Intarissable

Re: j'ai encore des boules..... !!!!! Baltic II+ThorII+Thule

Message par zapats »

Bin voila, ca avance coté caisson :mrgreen:

J'espère que tu trouveras très vite ton bonheur coté ampli !

Perso j'aime bien la solution bloc de puissance : une seule fonction, amplifier !

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

certes mais il faut trouver un très bon préamp.et pour avoir déjà étudié la questio a l'époque ou j'en cherchais pour mes blocs mono a tubes, ben c'est si évident que ça d'en trouver neutre, transparent et suffisamment equipé en entrées.

je vais essayé mon Thulé en tant que preamp. j'aurai peut être une bonne surprise..!

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

bonjour a tous

ce matin je suis allé a la poste récuperer un colis. dedans un TSA 250W.suite tout a l'heure...!

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

donc revenons a nos caissons!!

donc je suis revenu de la poste avec une platine ampli TSA 250W neuve sous le bras.

et j'attaque le démontage de la platine ampli de mon Thor.la platine est bien fixé au caisson mais avec un peu de patience et de sueur j'ai reussi a enlever la dite platine. j'ai aussi enlevé le HP car ça m'a permis de retirer plus facilement la platine.
déballage de la platine neuve dans son emballage Cabasse.
suite tout a l'heure

zapats
Intarissable
Intarissable

Message par zapats »

:mrgreen: ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Photos !! :wink:

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

@falbala au niveau photo tu ne verra rien de plus. je n'ai pas pris de photos du démontage.

donc j'ai remplacé la platine 150w en 110v par une platine neuve TSA 250w. de cette maniere j'ai enfin 2 Thor II chez moi. frelon77 est passé a la maison me rapporté mon Thule.
après différentes manip on s'est rendu compte que cet ampli est très (trop) généreux dans le bas du spectre et depuis que j'ai les Baltic je me plaignais d'un grave boursoufflé.en fait ma fréquence de coupure des caissons était trop haute.
après différents tests mes caissons ont une fréquence de coupure réglée ver les 70-75 hertz. le grave est revenu a sa place, il est redevenu rapide.
maintenant avec 2 caissons de même puissance les réglages sont plus facile!
alors qu'apporte un 2eme caisson? pour l'instant je n'ai pas fait assez d'écoutes mais il me semble que l'image sonore est encore mieux stabilisée, que le grave est plus profond et défini. maintenant c'est un ressenti
je dois faire plus d'écoutes et de test avec 1 puis 2 caissons pour voir les différences si il y en a.
mais a 1ere vue l'image sonore me semble plus cohérente, mieux assise et structuré.l'image semble plus large est plus profonde.
ce qui est sur c'est que ce système en l'état sonne déjà formidablement. les enceintes disparaissent littéralement de la scène sonore, impossible de savoir d’où proviens le son. en plus, et je l'avais déjà vécu avec les Iroise500, l'auditeur est au cœur de la musique et des musiciens.
la musique viens naturellement vers l'auditeur ou plutôt l'auditeur va a la musique. l'auditeur est parmi les musiciens ou bien situé dans une salle de concert ou dans un piano bar !!
en tout cas quelle cohérence, ce TC22 est une merveille. en plus il est ultra défini et en même temps d'une belle douceur (enfin si le système est équilibré a la base..) et si l'ampli ou la source est bien timbrée cela s'entend tout de suite.
actuellement je me passe du classique est c'est superbe !!! je me régale avec ces enceintes :amour: :amour:
Pierre

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Super Peter, je suis ravi pour toi !
:hola:

zapats
Intarissable
Intarissable

Message par zapats »

Alors Peter,
Ça tourne à fond depuis hier ?

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

oui le système fonctionne toute la journée !! :mrgreen:
alors j'ai fait quelques tests avec un caisson et avec 2 caissons. alors certes ils ne sont pas réglé très fort avec une fréquence coupure autour des 75 hertz. mais quand j'en surprime un j'ai l'impression de ne plus en avoir !
avec les 2 caissons en route j'ai le sentiment d'avoir un système plus cohérent, plus stable.

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Bob ben c'est cool tout ça...!! :wink:

Avec 2 caissons, pour un même signal donné, tes 2 30M22 se déplaceront 2 fois moins, donc il le feront mieux. Evidemment cela s'entend surtout à haut niveau.

frelon77
Intarissable
Intarissable

Message par frelon77 »

Te tracasses plus peter avec deux caissons chez toi çà marche très bien :wink: :wink: :wink: bon je crois que je suis tombé amoureux du rendu de tes baltics :amour: :amour: :amour: et je ne sais pas si elles feront partis de ma prochaine installe (j'espere....) mais en tout cas ce sont de "grandes" enceintes.

C'est fou ce qu'ont arrive à faire avec deux boules oust oust

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

frelon77 a écrit : C'est fou ce qu'ont arrive à faire avec deux boules oust oust
:shock: :-D Tiens, pas plus tard qu'hier, j'ai vu un gars à la télé qui faisait des trucs insensés avec, mais il savait manier sa queue comme personne. C'est le plus important au billard.

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

mdr :mrgreen: :mrgreen:

Jul
Loquace
Loquace

Message par Jul »

Pouah! Ça doit taper dur avec ces deux caissons! Tu aurais une photo de ton installation "terminée". Elles sont hors normes ces boules! Comme je vous envie vous tous heureux propriétaires de grosses boules!
Mais bon, un jour peu être.... En attendant mes petites boules frétillent déjà bien! :-D

Amicalement, julien

zapats
Intarissable
Intarissable

Message par zapats »

oui, des photos, des photos !

peter77
Intarissable
Intarissable

Re: j'ai encore des boules...Baltic II+ThorII+Vecteur+CD-

Message par peter77 »

bon j'ai enfin trouvé(dans mon budget!) un ampli capable de driver les Baltic II même a très bas niveau.

au départ je voulais revenir sur un ampli full tube ou hybride mais je n'ai pas trouvé se que je voulais. donc j'ai orienté ma recherche vers un ampli a transistor puissant, capable de driver des Baltic II des les plus bas niveaux, qui soit ouvert, défini et ayant de beaux timbres.
je me suis rappelé que Vecteur (marque francaise dont le concepteur est William Andrea, je ne parle pas de la marque chinoise qui a osé reprendre le nom) faisait d'excellents amplis, puissants, très bien conçu, musicaux.
je me suis surtout rappelé que j'avais acheté neuf un Vecteur I4.2 il y a 10 ans et que j'en avais un très bon souvenir!
après avoir parcouru le net au sujet des amplis Vecteur j'ai eu confirmation de tout le bien qui est dit de la marque et de l'ampli I6.2 en particulier

je suis donc parti a la recherche sur le net en occasion d'un Vecteur et j'ai trouvé une annonce sur LBC dans mes prix.
après une écoute rapide chez le vendeur je suis reparti avec!
mais j'avais oublié que cet ampli était si lourd et si imposant. pas trop en hauteur mais il est très profond et fait ces 22 kg !!

une fois arrivé a la maison je me suis empressé de le branché sur mon système.
suite plus tard ! :wink:

frelon77
Intarissable
Intarissable

Message par frelon77 »

On veut des photos ::diktat:: ::diktat:: .

Jul
Loquace
Loquace

Message par Jul »

frelon77 a écrit :On veut des photos ::diktat:: ::diktat:: .

Attention ça sent la révolte!!!!!!!!! Des photoooooooooos Peter77 DES PHOTOS!!!!!
:-D

zapats
Intarissable
Intarissable

Message par zapats »

ca me fait plaisir de voir ta montée en puissance !

je me joins à vous, et entonne en cœur : "des photos, des photos, et un CR !" :hola:

Répondre