@falbala au niveau photo tu ne verra rien de plus. je n'ai pas pris de photos du démontage.
donc j'ai remplacé la platine 150w en 110v par une platine neuve TSA 250w. de cette maniere j'ai enfin 2 Thor II chez moi. frelon77 est passé a la maison me rapporté mon Thule.
après différentes manip on s'est rendu compte que cet ampli est très (trop) généreux dans le bas du spectre et depuis que j'ai les Baltic je me plaignais d'un grave boursoufflé.en fait ma fréquence de coupure des caissons était trop haute.
après différents tests mes caissons ont une fréquence de coupure réglée ver les 70-75 hertz. le grave est revenu a sa place, il est redevenu rapide.
maintenant avec 2 caissons de même puissance les réglages sont plus facile!
alors qu'apporte un 2eme caisson? pour l'instant je n'ai pas fait assez d'écoutes mais il me semble que l'image sonore est encore mieux stabilisée, que le grave est plus profond et défini. maintenant c'est un ressenti
je dois faire plus d'écoutes et de test avec 1 puis 2 caissons pour voir les différences si il y en a.
mais a 1ere vue l'image sonore me semble plus cohérente, mieux assise et structuré.l'image semble plus large est plus profonde.
ce qui est sur c'est que ce système en l'état sonne déjà formidablement. les enceintes disparaissent littéralement de la scène sonore, impossible de savoir d’où proviens le son. en plus, et je l'avais déjà vécu avec les Iroise500, l'auditeur est au cœur de la musique et des musiciens.
la musique viens naturellement vers l'auditeur ou plutôt l'auditeur va a la musique. l'auditeur est parmi les musiciens ou bien situé dans une salle de concert ou dans un piano bar !!
en tout cas quelle cohérence, ce TC22 est une merveille. en plus il est ultra défini et en même temps d'une belle douceur (enfin si le système est équilibré a la base..) et si l'ampli ou la source est bien timbrée cela s'entend tout de suite.
actuellement je me passe du classique est c'est superbe !!! je me régale avec ces enceintes
Pierre