YAMAHA NP-S2000

Amplis, filtres, pieds, ...
risingson
Timide
Timide

Re: YAMAHA NP-S2000

Message par risingson »

Alors j'ai téléchargé PS3 Media Server et le NP Controller m'affiche le même message "Pas de musique". Le PS3 Media Server n'est pas détecté par l'appli alors que le NP-S2000 le voit bien sur le réseau. Je crois que je vais devoir effectivement entrer en contact avec le service technique de Yamaha. :cry:

Comme ampli j'ai un NAD C355BEE qui n'a pas de XLR. Malgré tout je préfère prendre le CD-S2000 pour faire une suite "haut de gamme" avec le NP-S2000. Et comme j'en parlais hier j'attendais de voir les prix affichés pour les soldes et j'ai trouvé un prix intéressant (non soldé mais intéressant quand même) pour le CD-S2000. J'ai donc craqué aujourd'hui et un joli CD-S2000 noir à flancs bois va rejoindre mon NP-S2000 vendredi ! :-D

J'avais même trouvé un prix inférieur (le prix d'un CD-S1000) pour un CD-S2000 mais avec les flancs laqués "Piano black" (finition silver à priori), or pour avoir un ensemble esthétiquement cohérent avec mon NP-S2000 j'ai pris celui noir à flancs bois bien qu'il soit plus cher. Pour les curieux et ceux qui seraient intéressés, le CD-S2000 "Piano black" au prix d'un CD-S1000 est chez Elecson (voir avec eux si c'est la boutique de Paris ou celle de Vannes), modèle de stock et non de démonstration. :)

PS: Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup de prendre une extension de garantie (3 ans de plus à 120€ de mémoire) pour le CD-S2000 ? Je n'ai pas pris l'extension de garantie pour le NP-S2000 comme ce n'est que de l'électronique mais là il y a de la mécanique dans le CD-S2000. :?

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Si t'es branché haut de gamme, Yamaha va sortir en 2013 une gamme 3000. L'ampli a déjà été présenté, (mon ami Madorre le trouve d'ailleurs très joli :wink: ), probablement qu'un CD-S3000 suivra.
Je ne connais pas très bien le mediaserveur PS3, mais je pense que tu n'a pas besoin de ton NP-Contrôleur pour le piloter.

BalticLover
Intarissable
Intarissable

Message par BalticLover »

Félicitations pour ton achat.

Il ne te reste plus qu'à t'offrir l'ampli Yamaha A-S2000 qui est un excellent ampli et la famille sera au complet. Honnêtement je pense que la série 2000 est déjà du très haut de gamme. Si un jour je devais changer ce ne serait pas pour la série 3000 mais pour du McIntosh. Tant qu'à faire, autant viser très haut. Par exemple, je choisirais deux MC 2301, un pour chaque Baltic. Attention ça pourrait bien arriver. Je pense que BowiePop doit rire en lisant ça. Pour ceux qui ne connaissent pas, voici le lien :
http://www.mcintoshlabs.com/us/Products ... tId=MC2301
risingson a écrit :Alors j'ai téléchargé PS3 Media Server et le NP Controller m'affiche le même message "Pas de musique". Le PS3 Media Server n'est pas détecté par l'appli alors que le NP-S2000 le voit bien sur le réseau
NP Controller n'est pas fait pour piloter PS3 Média Server et vice-versa. Cependant c'est normal que le NP-S2000 détecte PS3 Media Server sur son réseau. Me concernant, je n'utilise ni Twonky, ni NP Controller, ni PS3 Média Server, mais je pense que tu dois maintenant importer depuis PS3 Média Server tous tes Flac et ensuite le NP-S2000 qui reconnaît ton PS3 Media Server, pourra alors lire ta musique. Je pense même que tu n'as pas besoin d'importer quoi que ce soit mais juste préciser au PS3 Media Server le chemin de destination de ta musique sur le PC. Comme le dit Ambroise
ambroise09 a écrit :PS3 Media server (http://www.ps3mediaserver.org) permet egalement de naviguer dans l'arborescence du PC via le client Dnla.
.

Bref je persiste à dire qu'un Nas Synology + un Ipad (ou Iphone), c'est la meilleure solution pour lire sa flacothèque sur le Yamaha NP-S2000. Nul besoin d'allumer un ordi et de se prendre la tête avec des logiciels très moyens, à mon goût.

Certes, suite à l'achat de mon Nas et de mon NPS2000, il a fallu que je reconstruise toute une bibliothèque musicale uniquement constituée de FLAC, car impossible également pour moi, qui suis passionné et audiophile dans l'âme, de lire des MP3 sur le NP-S2000. Bref ça m'a pris un peu de temps de tout retélécharger au format Flac mais maintenant c'est du bonheur.

Concernant l'extension de garantie de 3 ans pour le CD-S2000, je pense honnêtement que c'est inutile. C'est un produit très haut de gamme avec une qualité de fabrication exemplaire. Ainsi, si il devait tomber en panne, ce sera dans les 3 premiers mois d'utilisation, et ce ne pourra être qu'un défaut de fabrication. Ne te soucis pas pour ça. Me concernant je ne la prendrais pas. La garantie de 6 mois ou d'1 an est amplement suffisante pour palier à un éventuel défaut de fabrication.
BowiePop a écrit :Sur quel ampli connectes tu le NPS 2000 ? Si celui ne possède qu'une entrée XLR
Tu veux dire sur quelle sortie Bowiepop. En fait il a du relier le NP-S2000 en RCA avec son NAD.

Pour info, je viens de faire une mise à jour du firmware du NP-S2000 hier soir. Nouvelle version : Ver.2.08.

A+

risingson
Timide
Timide

Message par risingson »

BalticLover a écrit :Félicitations pour ton achat.

Il ne te reste plus qu'à t'offrir l'ampli Yamaha A-S2000 qui est un excellent ampli et la famille sera au complet. Honnêtement je pense que la série 2000 est déjà du très haut de gamme. Si un jour je devais changer ce ne serait pas pour la série 3000 mais pour du McIntosh. Tant qu'à faire, autant viser très haut. Par exemple, je choisirais deux MC 2301, un pour chaque Baltic. Attention ça pourrait bien arriver. Je pense que BowiePop doit rire en lisant ça. Pour ceux qui ne connaissent pas, voici le lien :
http://www.mcintoshlabs.com/us/Products ... tId=MC2301
Merci. Pour le A-S2000, j'aimerai bien histoire d'avoir un ensemble full Yamaha mais financièrement ça se chiffrerait à 3000€ voire plus avec un changement d'enceintes dans l'histoire (j'ai des Focal Chorus 726V dont je suis très satisfait tout comme mon NAD) et c'est pas au programme. Puis j'ai peur avec un A-S2000 de perdre en chaleur sonore, ce qu'apporte le NAD par rapport au son Yamaha très détaillé mais pas hyper chaleureux musicalement.
J'ai vu la série 3000 de Yamaha, c'est magnifique. McIntosh j'adore aussi.
BalticLover a écrit :NP Controller n'est pas fait pour piloter PS3 Média Server et vice-versa. Cependant c'est normal que le NP-S2000 détecte PS3 Media Server sur son réseau. Me concernant, je n'utilise ni Twonky, ni NP Controller, ni PS3 Média Server, mais je pense que tu dois maintenant importer depuis PS3 Média Server tous tes Flac et ensuite le NP-S2000 qui reconnaît ton PS3 Media Server, pourra alors lire ta musique. Je pense même que tu n'as pas besoin d'importer quoi que ce soit mais juste préciser au PS3 Media Server le chemin de destination de ta musique sur le PC. Comme le dit Ambroise
ambroise09 a écrit :PS3 Media server (http://www.ps3mediaserver.org) permet egalement de naviguer dans l'arborescence du PC via le client Dnla.
.

Bref je persiste à dire qu'un Nas Synology + un Ipad (ou Iphone), c'est la meilleure solution pour lire sa flacothèque sur le Yamaha NP-S2000. Nul besoin d'allumer un ordi et de se prendre la tête avec des logiciels très moyens, à mon goût.
Oui j'ai pu sélectionner le dossier partagé avec PS3 Media Server, comme avec TwonkyMedia en fait. Mais en navigant dans le PS3 Media Server depuis le NP-S2000, j'accède à toute l'arborescence du disque dur et pas directement au dossier partagé. Bref, je persiste, TwonkyMedia me convient parfaitement, pour une utilisation avec le NP Controller. C'est plutôt sur le NP Controller que je des critiques à formuler, j'aimerai une interface plus moderne et un vrai scrolling dans les menus.
Pour le NAS, j'ai abandonné cette solution. Mon PC est généralement allumé quand je veux écouter de la musique, donc je n'ai pas besoin d'un NAS pour écouter de la musique sans mon PC. Mais ce qui m'a dissuadé d'utiliser mon NAS c'est son interface (pour une utilisation sans passer par le PC) et le fait que dans TwonkyMedia je ne puisse pas accéder au disque dur du NAS pour sélectionner le dossier contenant mes FLAC.
BalticLover a écrit :Concernant l'extension de garantie de 3 ans pour le CD-S2000, je pense honnêtement que c'est inutile. C'est un produit très haut de gamme avec une qualité de fabrication exemplaire. Ainsi, si il devait tomber en panne, ce sera dans les 3 premiers mois d'utilisation, et ce ne pourra être qu'un défaut de fabrication. Ne te soucis pas pour ça. Me concernant je ne la prendrais pas. La garantie de 6 mois ou d'1 an est amplement suffisante pour palier à un éventuel défaut de fabrication.
C'est aussi ce que je me dis.

nicolas007
Timide
Timide

Message par nicolas007 »

BalticLover a écrit :
nicolas007 a écrit :Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition du Yamaha NP-S2000 et je rame comme un fou pour pouvoir écouter de la musique via le PC, en utilisant Windows media Player. J'ai téléchargé le logiciel WMPtagplus pour pouvoir reconnaitre les fichiers FLAC et sur le DLNA, même si on les voit bien c'est impossible de les lire sur le Yamaha NP-S2000. Je n'arrive à lire que les mp3, et même en 320 kb le son est nul en sortie sur les Iroise 3. J'ai un ampli Marrantz MP-15S2 Limited et le lecteur SACD de la même série. Je voudrais écouter du WAV ou du FLAC.
Quelqu'un peut-il me dire comment il a fait son installation? Je vais fini par croire que l'on ne peut pas utiliser WMP et qu'il faille passer sur le Twonky mais ça à l'air d'être l'enfer ce logiciel.
Faut-il passer par un NAS? Et reconnaitra t-il les FLAC et WAV?

Merci de votre aide!!!

Nicolas.
Bonjour Nicolas,

Si j'ai un conseil à te donner pour avoir été dans ton cas, c'est d'investir dans un NAS SYNOLOGY et le problème sera vite régler. Plus de soucis avec les MP3, FLAC et WAV, et le tout fonctionne sans ordinateur.
Twonky est une solution provisoire en effet mais franchement zéro. Un petit NAS 212+, suffit amplement et c'est un vrai régal.
Il te faudra cependant un Iphone ou Ipad pour piloter ce dernier, qui est ni plus ni moins qu'un simple disque dur réseau branché uniquement en éthernet sur ton modem/routeur. Ensuite tu t'installes dans ton canapé avec ton ipad et tu sélectionnes la musique que tu veux. C'est le pied. Je me régale...

Bonjour,
J'ai reçu mon Sinology DS213+ et je suis en train de le configurer. Bon, maintenant je me demande:
1). quelle interface sur l'ordi je dois utiliser pour voir ma musique et l'envoyer sur le Yamaha NP-S2000. Je lis que l'on peut utiliser Audio Station (est-ce pour lire à la fois la musique sur l'ordi et aussi sur le yamaha) mais comment l'envoyer sur le yamaha?
2). quelle interface utiliser sur ipad et ipod ou iphone comme simple telecommande qui irait chercher la musique sur le NAS et l'enverrait sur le yamaha?

Merci par avance,
Nicolas.

risingson
Timide
Timide

Message par risingson »

Hello, quelques news...
Tout d'abord j'ai reçu mon CD-S2000. Il est magnifique ! Installé à coté du NP-S2000 ça a de la gueule ! Les premières écoutes m'ont séduit.
Ensuite pour le NP-S2000, je viens de voir que son adresse IP a changé sur mon réseau (me demandez pas comment ça se fait). J'ai donc réessayé le NP Controller et tout fonctionne à nouveau ! :-D
Des fois faut pas chercher à comprendre... :lol:
Que du bonheur ! 8)

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

félicitations pour ton acquisition !! le lecteur Yamaha est vraiment excellent !

ambroise09
Volubile
Volubile

Message par ambroise09 »

risingson a écrit :Ensuite pour le NP-S2000, je viens de voir que son adresse IP a changé sur mon réseau (me demandez pas comment ça se fait).
C'est probablement parce que ton routeur et les appareils qui s'y connectent sont configurés pour négocier l'attribution d'une adresse IP de manière automatique à chaque connexion d'un appareil (c'est ce qu'on appel le DHCP).
Ainsi tu n'as aucune garantie que ton lorsque que tu rebranche ton NPS-2000 suite à arrêt il récupère la même adresse IP que la fois précédente.

Si cela s'avère gênant pour toi il existe plusieurs moyens d'éviter que cela ne se produise:
  • Si le NPS-2000 le permet, choisit de ne pas utiliser le DHCP et d'utiliser une adresse fixe, de la forme 192.168.0.xxx. Je n'ai pas de NPS-2000 donc je ne sais pas si cette option existe, mais cela me parait probable.
  • Si ça n'est pas une option, il est possible que ton routeur te permette de forcer un certain appareil à toujours utiliser la même adresse IP en fonction de son adresse MAC (c'est ce que appel l'attribution d'un bail DHCP). Tu devrais pouvoir trouver l'adresse MAC (parfois appelé adresse physique) de ton NPS dans un menu résumant les info de la connection réseau. Elle à la forme suivante: 00-XX-XX-XX-XX
PS: n'ayant aucune idée de tes connaissances en informatique, je ne sais pas si les info ci-dessus te paraitrons complètement triviales ou au contraire totalement ésotériques. Dans un cas comme dans l'autre n'hésites pas à me le dire.
Modifié en dernier par ambroise09 le lun. 14 janv. 2013 11:32, modifié 1 fois.

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

nicolas007 a écrit :,
J'ai reçu mon Sinology DS213+ et je suis en train de le configurer. Bon, maintenant je me demande:
1). quelle interface sur l'ordi je dois utiliser pour voir ma musique et l'envoyer sur le Yamaha NP-S2000. Je lis que l'on peut utiliser Audio Station (est-ce pour lire à la fois la musique sur l'ordi et aussi sur le yamaha) mais comment l'envoyer sur le yamaha?
2). quelle interface utiliser sur ipad et ipod ou iphone comme simple telecommande qui irait chercher la musique sur le NAS et l'enverrait sur le yamaha?

Merci par avance,
Nicolas.
Salut !
1) Sur l'ordi, tu utilises Audio Station que tu lance à partir d'un navigateur internet et de la page d'accueil de ton serveur NAS Synology (http://diskstation.local:5000/webman/index.cgi)
En haut à droite dans l'onglet 'mode lecture en continu' tu clique et tu choisi 'NP-S2000'

Tu choisi ensuite la musique et c'est partis.

Une petite astuce, pour voir la pochette du disque, il faut renommer le fichier JPG, en 'cover.jpg' ou 'folder.jpg'

2) Il te faut télécharger sur l'apple store, l'application gratuite 'DS Audio'. Tu peux alors tout piloter avec ta tablette, sauf le volume, uniquement réglable depuis l'ampli.

@rsingson : félicitations pour ton CD-S2000, tu les relie comment à ton A-S2000, utilises tu la sortie symétrique ? Ce serait sympa de nous montrer ça en photo.

nicolas007
Timide
Timide

Message par nicolas007 »

BowiePop a écrit :
nicolas007 a écrit :,

Merci par avance,
Nicolas.
Salut !
1) Sur l'ordi, tu utilises Audio Station que tu lance à partir d'un navigateur internet et de la page d'accueil de ton serveur NAS Synology (http://diskstation.local:5000/webman/index.cgi)
En haut à droite dans l'onglet 'mode lecture en continu' tu clique et tu choisi 'NP-S2000'

Tu choisi ensuite la musique et c'est partis.

Une petite astuce, pour voir la pochette du disque, il faut renommer le fichier JPG, en 'cover.jpg' ou 'folder.jpg'

2) Il te faut télécharger sur l'apple store, l'application gratuite 'DS Audio'. Tu peux alors tout piloter avec ta tablette, sauf le volume, uniquement réglable depuis l'ampli.

@rsingson : félicitations pour ton CD-S2000, tu les relie comment à ton A-S2000, utilises tu la sortie symétrique ? Ce serait sympa de nous montrer ça en photo.

Salut "BowiePop",
Je te remercie infiniment, en suivant tes instructions j'ai enfin pu lire mes premiers WAF et FLAC via Audio Station sur le Yamaha NP-S2000. Ca fait un bien fou et quel plaisir d'entendre un son de qualité sortir des Cabasse Iroise 3... En plus l'outil a l'air pas mal ergonomique, l'interface Yamaha est très basique et le Twonky quand je l'avais installé m'avait causé des problèmes collatéraux et je l'a idésinstallé. Ici on a l'impression d'utiliser le lecteur Windows Media Player sur le principe. En plus il semble que l'on puisse utiliser itunes pour ceux qui le veulent, alors pourquoi vouloir choisir Twonky pour certains?
Bon il se fait tard, la prochaine étape est de télécharger DS Audio, mais pas ce soir...

Encore merci à toi pour m'avoir aidé ce soir et m'avoir conseillé sur le choix du Synology aupravant, tout comme BalticLover que je profite pour le remercier également, et ambroise09 pour ses conseils même si je n'ai pas choisi le PS3.
C'est marrant vous ne signez pas avec votre prénom donc j'utilise vos surnoms, je vous tiens au courant de la suite dans la semaine.

Nicolas.

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Et bien voilà un utilisateur Synology satisfait de plus ! Bienvenue dans la communauté.

Le NP-S2000, va t'offrir beaucoup de plaisir, avec de bons enregistrements lossless. Y a pas photo, c'est du haut de gamme.

ps : je m'appelle Eric, c'est par flemme que je ne l'écris que très rarement !

ambroise09
Volubile
Volubile

Message par ambroise09 »

nicolas007 a écrit :Encore merci à toi pour m'avoir aidé ce soir et m'avoir conseillé sur le choix du Synology aupravant, tout comme BalticLover que je profite pour le remercier également, et ambroise09 pour ses conseils même si je n'ai pas choisi le PS3.
Je t'en prie et pas d'inquiétudes; je n'ai pas d'actions ni chez les uns ni chez les autres :-D .
En tout cas je suis content que tu ais trouvé une solution qui te convienne.

BalticLover
Intarissable
Intarissable

nicolas007 a écrit :Encore merci à toi pour m'avoir aidé ce soir et m'avoir conseillé sur le choix du Synology aupravant, tout comme BalticLover que je profite pour le remercier également, et ambroise09 pour ses conseils même si je n'ai pas choisi le PS3.
C'est marrant vous ne signez pas avec votre prénom donc j'utilise vos surnoms, je vous tiens au courant de la suite dans la semaine.
Je suis content que tu ai pu trouver des réponses à tes questions auprès de mon ami Bowiepop en mon absence. Et oui de temps en temps, il faut savoir prendre des vacances bien méritées. Bowiepop possédant également ce magnifique NP-S2000, est largement en mesure de répondre à n'importe laquelle de tes questions. D'ailleurs, j'en profite également pour le remercier.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas, nous tenterons d'y apporter des réponses.
Et encore un grand bravo pour l'achat de ton Nas Synology. C'est un très bon produit.

Attention je repars en vacances ce vendredi. Après l'île d'Ouvéa, nous allons rendre visite aux habitants de Maré. Il s'agit d'îles situées en Nouvelle-Calédonie, proche de la mienne qui se nomme Lifou. On appelle ces 3 îles, les Iles Loyauté.
Ces îles sont des îles paradisiaques situées dans le Pacifique Sud proche de la Nouvelle-Zélande et de l'Australie, bien loin de votre belle France. :::terroir
C'était un petit cours de Géographie rapide et je l'espère pas trop pénible.
A+

nicolas007
Timide
Timide

Message par nicolas007 »

Bonsoir à Eric et BalticLover,
C'est bon tout marche bien sur l'iPod et Ipad, et les images des pochettes aussi, sur le FLAC mais aussi sur le WAV !
En revanche je me demandais si sur le logiciel Audio Station on pouvait avoir l'option des notations avec les étoiles. Je ne l'ai pas vu. C'est pas mal pratique pour faire des playlists en fonction de ses propres notations, même si j'ai noté la possibilité de faire des playlists intelligentes.

Pour BalticLover (et Eric), en vacances en ce moment, effectivement cela doit être fort sympathique de se balader sur des îles paradisiaques. Avec des eaux entre 20 et 30 degrés ça doit être bien agréalable et la plongée sympa. Je ne connais que l'Australie de ce côté, je ne suis pas allé en Nouvelle Zélande non plus. Je connais mieux la région Asie pour y être allé une bonne douzaine de fois (Chine, Japon, Singapour, Thaïlande). Je suis aussi expatrié mais bien plus proche de la France, je suis sur Genève...

Le poisson doit être très frais! En revanche, le fromage, pas trop dur à trouver? En tout cas ça doit pas être donné.

Au plaisir de vous lire,
Nicolas.

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Effectivement, on trouve pas mal de fromage, mais ce n'est pas donné !

Pas de possibilité de mettre des étoiles. Pour l'instant il faut utiliser les listes de lecture.

Je dis pour l'instant, car je pense que Synology va faire encore évoluer son lecteur audio station dans les années à venir. Ce que j'aimerais bien pour ma part, c'est le gapless (pas d'intervalle entre les morceaux) pour mieux profiter des enregistrements live.

ambroise09
Volubile
Volubile

Message par ambroise09 »

BowiePop a écrit :Effectivement, on trouve pas mal de fromage, mais ce n'est pas donné !

Pas de possibilité de mettre des étoiles. Pour l'instant il faut utiliser les listes de lecture.

Je dis pour l'instant, car je pense que Synology va faire encore évoluer son lecteur audio station dans les années à venir. Ce que j'aimerais bien pour ma part, c'est le gapless (pas d'intervalle entre les morceaux) pour mieux profiter des enregistrements live.
Bonjour,

Pour info, le "gapless play" est une fonction du lecteur, pas du serveur. C'est donc auprès de Yamaha que tu dois faire du lobbying. :wink:

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Négatif le NP S2000 fait du gapless. Si je lui dit d'aller lire l'album sur le serveur (sans passer par audio station), ça marche. Mais si je dis à Audio Station d'envoyer la musique sur le réseau, la pas de gapless.

ambroise09
Volubile
Volubile

Message par ambroise09 »

BowiePop a écrit :Négatif le NP S2000 fait du gapless. Si je lui dit d'aller lire l'album sur le serveur (sans passer par audio station), ça marche. Mais si je dis à Audio Station d'envoyer la musique sur le réseau, la pas de gapless.
Au temps pour moi. Je pensais qu'Audio Station était le logiciel faisant office de serveur DNLA embarqué sur le NAS.
Apparemment ça n'est pas le cas (ça m'apprendra à commenter sans savoir de quoi je parle :oops: ), donc je suppose qu'il s'agit du logiciel faisant office de "contrôleur" DNLA qui tourne sur ton laptop ou smartphone, c'est ça? (avant que je ne redise des co.......ries :mrgreen: ).

BalticLover
Intarissable
Intarissable

Bonjour à tous,

je suis de retour de vacances. J'en ai pris plein les yeux.

Quel plaisir également de rentrer chez soi et de voir dans son salon ces magnifiques Baltics. Elles ont un design d'enfer ces enceintes. Je les adore.

Bon cool pour toi Nicolas si tout se passe bien avec ton NP-S2000. En effet il y a encore des progrès à faire concernant le lecteur Audio Station de Synology mais pour le moment je m'en contente. C'est déjà bien.

Par ailleurs, je me suis créé un dossier avec toutes mes musiques favorites dans l'arborescence Music de Synology comme si c'était un nouvel album. Certes il s'agit d'une copie des meilleures morceaux audiophiles que j'écoute le plus souvent, ainsi il ne me reste plus qu'à cliquer sur lecture dans mon dossier favoris et écouter tous mes meilleures morceaux sans toucher à rien. Le top également quand j'invite des amis pour une démo.

nicolas007
Timide
Timide

Message par nicolas007 »

Bonjour BaltiLover, Eric et l'informaticien Ambroise09 (en tout cas branché informatique),
Vous utilisez quoi comme logiciel pour ripper les CDs? Je suis très content de dBpoweramp CD Ripper, car bien configuré il fait tout tout seul juste un clic pour lancer la fonction rip. En effet dès que l'on met le CD, il reconnait les chansons, l'auteur, l'album, etc (comme d'autres logiciels), l'image de l'album (même en WAV) et quand je clique sur la fonction rip, il créé automatiquement un nouveau répertoire avec le nom du chanteur, puis un sous-répertoire avec le nom de l'album, et sauvegarde les musiques dans l'ordre et avec le titre. En plus il est bien noté m'a dit un de mes amis déjà très branché HI-FI.
Ce que je trouve un peu nul sur le marché c'est qu'il n'y a pas de place de marché avec la possibilité de télécharger en WAV ou FLAC, sauf pour de la musique électro, reggae, ou hip hop. A moins que vous en connaissiez?
A+,

Nicolas.

Répondre