Présentation Zely30

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
zely30
Intarissable
Intarissable

Re: Présentation Zely30

Message par zely30 »

papetlse a écrit :
madorre a écrit :Ahh oui belle évolution quand même. C'était une bonne idée de rassembler ces photos. Par contre, j'aurais placé la centrale sous l’écran.
Oui moi aussi quite à remonter un peu la Télé :wink:
Vous dites ça à cause d'une idée reçue; probablement parce que vous avez eu l'habitude de voir les enceintes centrales sous les écrans (esthétique ?). :wink:

Généralement, ce sont les écrans qui sont placés trop hauts; pour éviter toute fatigue, vous ne devriez pas avoir à lever les yeux ou la tête quand vous le regardez.
A partir du moment où le centre (vertical) de votre écran est face à vous quand vous le regardez, l'enceinte au dessus, ou en dessous, c'est idem; c'est même moins bien en dessous pour le rendu sonore.

Papetlse, la question ne se pose pas pour toi à cause de la fenêtre :

Image

Madorre, je suis sûr que tu aurais un meilleur rendu avec une enceinte centrale légèrement inclinée au dessus de ton écran, qu'à ras du sol comme positionnée actuellement (à moins que tu n'es les oreilles au niveau des pieds) :

Image

Encore une fois, pour avoir essayé les deux, la diffusion et le rendu des dialogues sont meilleurs, enceinte centrale dégagée, au dessus.

Bluedeep
Intarissable
Intarissable

Message par Bluedeep »

Bonjour
zely30 a écrit :Madorre, je suis sûr que tu aurais un meilleur rendu avec une enceinte centrale légèrement inclinée au dessus de ton écran, qu'à ras du sol comme positionnée actuellement (à moins que tu n'es les oreilles au niveau des pieds) :
Peut être, mais question intégration et esthétique il me semble difficile de faire mieux que ce qu'a fait Madorre; or, dans une pièce "non dédiée" cela me semble au moins aussi important. Bien sur, dans le cas d'une pièce dédiée HC, c'est différent.

zapats
Intarissable
Intarissable

Message par zapats »

Zely,
Chuis d'acc avec toi: le principal est d'avoir les voies sur un triangle afin de créer une image très réaliste. 3 enceintes alignées c'est pas top.

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Pour moi si, 3 enceintes alignées ce serait le top; mais ce n'est pas possible à moins d'un écran acoustiquement transparent (ou en mettant la télé au ras du sol, ou à 1,20m de hauteur :mrgreen: ).

maxibulle
Intarissable
Intarissable

Message par maxibulle »

Très belle installation :amour:
Si ça c'est pas de l'homogénéité... :mrgreen: quoi que le détecteur de BB devrait peut-être être sur le Largo comme ça il aurait sa petite touche de blanc... oust

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

INTERDIT DE METTRE QUOI QUE CE SOIT SUR LES ENCEINTES ! ::diktat::

On vient de faire la déco de Noël, la tentation du waf et du mini-waf a été grande; heureusement, que j'étais là, pour un peu, il y aurait eu la crèche sur le Largo. :chaise::

A ce propos, une boule dans ce sapin émet des effets surround; sauras-tu la retrouver ?

Image

maxibulle
Intarissable
Intarissable

Message par maxibulle »

Et elle a même pas son p'tit chapeau ou son étoile... :cry:

:mrgreen:

Image

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

maxibulle a écrit :Et elle a même pas son p'tit chapeau ou son étoile... :cry:
Image

Tiens, spéciale dédicace Maxibulle, et je te souhaite bon courage pour trouver le bonnet à la taille de la Baltic. :mrgreen:

Bluedeep
Intarissable
Intarissable

Message par Bluedeep »

zely30 a écrit : Tiens, spéciale dédicace Maxibulle, et je te souhaite bon courage pour trouver le bonnet à la taille de la Baltic. :mrgreen:
Si c'était facile, c'est qu'il aurait pris la grosse tête. :::terroir

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Image

Pierrot
Volubile
Volubile

Message par Pierrot »

Jolie photo Zely30 , et aux couleurs de Noel en plus :-D !!

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

J'ai validé la garantie de l'Ambrose; et ai demandé l'extension de garantie 15 ans pour elle et les Bora.

Par rapport à mes précédentes remarques : http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... 20#p111289
Il y a eu un petit effort de fait. :wink:

1- Un email de validation pour la demande d'extension de 15 ans est envoyé (toujours concis, mais bon ... c'est mieux que rien :roll: ).
2- A la fin de la demande, nous avons maintenant l'adresse postale de rappelée, merci. :-D

Je crois que quelqu'un de chez Cabasse nous lit. Image

Par contre, nous ne savons pas comment profiter de l'offre de lancement à 40 euros pour le premier matériel et 20 euros pour les suivants; du coup, j'ai envoyé un chèque de 60 euro pour les Bora et l'Ambrose, je pense qu'il n'y a pas de raison que ce soit refusé. :roll:
http://www.cabasse.com/garantie.php

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

A part ça ...

Je viens de vendre le lecteur CD Rega Saturn; rien à faire, la sonorité de cet appareil ne me convient pas. :cry:

Du coup, sans source pour le moment, je retourne à mes préférences, peut-être moins dans le "vrai", mais plus plaisant à mon oreille, un Marantz.
Lequel ?
Je pense que ce sera un SA Ki Pearl Lite, ou alors un SA15S2, ou équivalent ... :roll:

Bluedeep
Intarissable
Intarissable

Message par Bluedeep »

Salut
zely30 a écrit :Je pense que ce sera un SA Ki Pearl Lite, ou alors un SA15S2, ou équivalent ... :roll:
Moi aussi j'envisage un changement de source, et là, je m'adresse à l'expert Marantz que tu es :-D

J'ai un peu de mal à comprendre leur gamme, dès qu'on va au dessus du SA7003. Entre le SA15S2 et le Pearl Lite quelle est la différence ?

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Dans l'ordre de gamme (pour la France) :
SA7003 Made in China
SA KI PEARL LITE (remplace le SA8003), il possède plusieurs entrées pour attaquer son DAC (optique/coaxiale/USB). + transfo torique + chassi cuivré. Made in Japan.
SA 15 S2, il possède une seule entrée pour attaquer son DAC (optique). + finition. Made in Japan.

Voilà, en gros. :wink:

Bluedeep
Intarissable
Intarissable

Message par Bluedeep »

zely30 a écrit :Dans l'ordre de gamme (pour la France) :
SA7003 Made in China
SA KI PEARL LITE (remplace le SA8003), il possède plusieurs entrées pour attaquer son DAC (optique/coaxiale/USB). + transfo torique + chassi cuivré. Made in Japan.
SA 15 S2, il possède une seule entrée pour attaquer son DAC (optique). + finition. Made in Japan.

Voilà, en gros. :wink:
Merci.

Oui, c'est la caractéristique qui m'a intéressé dans le cas du Pearl Lite (et du 15S2), c'est cette possibilité de les utiliser en DAC qui pourra peut être m'être utile quand je vais travailler sérieusement sur la question du démat' (je reproche aux passerelles types NA 7004 et Yam NA 2000 d'avoir des fonctions de recherches d'album très difficilement utilisables).

Donc le KIPL est "presque" aussi bien le 15S2 si je comprend bien ? les 700 € d'écart entre les deux sont-ils justifiés ?
Modifié en dernier par Bluedeep le mar. 18 déc. 2012 13:54, modifié 1 fois.

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

quel est le budget en neuf pour ces 2 lecteurs?

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Bluedeep a écrit :Donc le 15S2 est "presque" aussi bien le KIPL si je comprend bien ? Pourtant il semble être positionné au delà en terme de gammes; ca parait un peu bizarre.
Le SA15S2 est au dessus dans la gamme. Je l'ai déjà écouté; mais je n'ai pas eu l'occasion de le comparer en direct au Ki Pearl lite. :(
peter77 a écrit :quel est le budget en neuf pour ces 2 lecteurs?
Public ?
1400 pour le SA KI PEARL LITE
2000 pour le SA15S2

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

merci !

Bluedeep
Intarissable
Intarissable

Message par Bluedeep »

zely30 a écrit :
Bluedeep a écrit :Donc le 15S2 est "presque" aussi bien le KIPL si je comprend bien ? Pourtant il semble être positionné au delà en terme de gammes; ca parait un peu bizarre.
Le SA15S2 est au dessus dans la gamme. Je l'ai déjà écouté; mais je n'ai pas eu l'occasion de le comparer en direct au Ki Pearl lite. :(
peter77 a écrit :quel est le budget en neuf pour ces 2 lecteurs?
Public ?
1400 pour le SA KI PEARL LITE
2000 pour le SA15S2
Les prix "de la rue" pour le KIPL semble plutôt être 1250-1300. En revanche, en effet, on ne semble pas trouver pour l'instant le 15S2 en dessous de 2000.

Répondre