Mon Instal Iroise III

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Freddy77
Volubile
Volubile

Re: Mon Instal Iroise III

Message par Freddy77 »

Bonsoir à tous,

Voici une dizaine de jours que les supra sont branchés, mais je ne saurai dire l' apport réel car j' ai en même temps bougé les iroise (reculées légèrement et pincées un chouilla en plus), et comme je le disais dans un autre message le caisson à déménagé... Bref, c' est nettement mieux, en stéréo avec l' as1000, les iroises donne une image sonore "3D" vraiment plus marquée et les basses sont bien plus présentent qu' auparavant. :-D

Pour vérifier l' apport des supra, faudrait remettre les anciens cables, mais j' ai la flemme... :?

Fred 8)

papetlse
Intarissable
Intarissable

Message par papetlse »

frelon77 a écrit :Je possède du classic 4 et suis en ce moment en ply 3.4 .Le 3.4 est un cran au dessus quand même sur toute la bande passante.Très bon choix fred mais attention le rodage est très long..mais c'est un cable qui s'associe a merveille avec yamaha+iroise3 (qui étaient mon ancienne installe :wink: ).

Et a titre d'info le supra 3.4 est à environ 8€/M ici : http://www.cablesdirect2u.co.uk/shop/index.html (choisir supra cables et speaker cables)

Ce site est très serieux avec des délais de livraison excellent (j'ai reçu mes différentes commandes 1 semaine)
T'as vu Frelon, je t'ai défendu sur le forum d'a coté qui critique le 2.1 et emet des doutes sur l'apport d'un caisson en HIFI :wink:

frelon77
Intarissable
Intarissable

Message par frelon77 »

Ouep j'ai vu cool , de toute façon sur ce site si tu n'aimes pas rega ou b&w tu peux passer ton chemin......

papetlse
Intarissable
Intarissable

Message par papetlse »

Ouais, mais j'y vais de temps en temps pour redresser la barre :::terroir et puis il ya quelques discussions intéressantes :wink:

Freddy77
Volubile
Volubile

Message par Freddy77 »

Hello,

Je pars chercher un p'tit nouveau pour remplacer le yam RXV1800... Une affaire en occase un yam RXA3010 aventage de 2 mois à 50% du prix neuf...

En espérant trouver une belle évolution entre les deux...

Fred 8)

vxl
Intarissable
Intarissable

Message par vxl »

Pas si p'tit le nouveau, 9x140 w quand même !

Tu vas pouvoir passer au 9.2 :-D

Freddy77
Volubile
Volubile

Message par Freddy77 »

vxl a écrit :Pas si p'tit le nouveau, 9x140 w quand même !

Tu vas pouvoir passer au 9.2 :-D

Salut Jérôme,

Le 9.2, j' aimerai bien, mais y a de l' opposition à la maison... Pour les premières impressions, par rapport au rxv 1800 ben c' est le jour et la nuit...
Même l'ipod sur la station yam marche du feu de dieu...
En plus, même éteind, le RXA3010 laisse passé le signal vidéo... C' est cool, et cela simplifie la vie, plus de manip sur réglage canal tv... A et puis j' ai ramené aussi un BDP OPPO 93. J' ai pas encore passé un br, mais niveau son, mon Denon fait p'tit joueur.
Bref, pas raisonnable, mais top niveau question résultat.

J' essaierai d' en dire plus après quelques jours...

Fred

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Salut Freddy, chouette tes nouveaux câbles HP, j'ai bien l'intention de passer à Supra moi aussi. Pour l'évolution de mon ampli HC, je vais attendre l'arrivée du 4k. Je ne suis pas attiré par la 3D, mais le 4k, ça me parait alléchant, 2* plus précis en terme d'image que le blu ray full HD actuel !

Tu nous ferais pas une petite photo, pour la nouvelle position de tes Iroise et le nouveau venu ?

Tu ne peux pas faire comme papetise la cheminée au milieu ?

Freddy77
Volubile
Volubile

Message par Freddy77 »

Hello BowiePop,

J' ai effectivement appris récemment l' arrivé des tv 4k, mais pour le coup, c' est plus sur le son et sur la simplicité d' utilisation que je souhaitai évoluer. Et pour le coup cet ampli est vraiment au top. Les photos vont arrivés, mais suis pas sur que l' on voit bien le changement de position des iroises, c' est minime.
Quand à déplacer une Iroise de l' autre coté de l' escalier, si tu arrive à convaincre ma femme d' enlever l' escalier, je t' en remercierai jamais assez... :brick:
Je mettrai une photo qui te permettra de comprendre mon problème... Pour pouvoir gagner de l' espace, il faudrai que je retourne la piéce: TV et hifi coté surround, mais la encore le coté obscure de la force est contre moi... :couteau:

Fred

pompougnac67
Intarissable
Intarissable

Message par pompougnac67 »

Salut Freddy,

Question : as-tu prévu de comparer le RXA3010 avec l'AS1000 sur un point de vue purement hifi ?

Mathieu

Freddy77
Volubile
Volubile

Message par Freddy77 »

Bonjour Mathieu,

Et bien au niveau purement Hifi, l' as1000 reste supérieur même s'il y a une belle évolution par rapport au rxv1800. L' avantage (tien d' ailleurs c' est son nom) c' est sa simplicité de réglage malgré un nombre de paramétrage bien supérieur aux anciens rxv.

Rien que la partie Fm, pré-réglage simplissime, navigation entre les radio sur la zapette (pas possible avant :( ).

Les menus de réglages facilement accessible et compréhensible (usine à gaz sur rxv).

Et je n' ai plus ce problème d' image qui saute sur tv cable : disparition de l' image, puis neige et enfin écran bleu avant retour de l' image (très énervant). J' avais résolue ce problème en intercalant un répartiteur hdmi, mais un appareil de plus à gérer (alim éléctique, réglage de la sorte en fonction de ce que l' on regarde, bref prise de tête... totalement pas waf quoi!!!).

Depuis hier, j' ai pas vraiment tester les capacités, mais ce que je constate c' est une plus grande présence des dialogues dans les fonctions dsp. Je pense qu' avec un blu ray (pas encore essayé) cela va décoiffer, surtout avec l'oppo93 (version nuforce evolution). Pour Pierre qui connait mon instal, j' ai passé rapidement hier le dvd d' Eagles (Hell freezes over), et bien ce qu' on reprochai avant (manque de présence de certaine guitare accoustique, la c' est totalement corrigé. :hola:

D' ailleurs ce lecteur est superbe à bien des niveaux, j' en ai retiré mon yam cds700! Même sans passer par le dac M1, le résultat est superbe (première écoute sur Dire stait (brother in arms). :amour:

Voila quelqu'une de mes premières impressions. On va laissé ce petit monde se mettre en place... Prochaine étape, et non des moindres, ce sera trouver un caisson supérieur au mc40, mais la faut que la cb digère ... L' année prochaine surement...

Fred

pompougnac67
Intarissable
Intarissable

Ha c'est sure que ce lecteur remplacerais egalement avantageusement ma platine 3D lab et mon lecteur BD pourri... Il m'alleche pas mal mais 1000€... J'attendrais de le voir passer en occaz.

Bon encore une fois rien ne vaux une install avec un ampli hifi pourvu d'un bypass !

Impatient d'avoir tes impressions du rendu en BD !

Mathieu

papetlse
Intarissable
Intarissable

Message par papetlse »

Je lorgne L'oppo 95 qui au niveau DAC me semble supérieur pour l'audio (2 SABRES 34bits 192khz) je vous dirais quand j'aurai convaincu le ministre des finances ::hehe:::

Freddy77
Volubile
Volubile

Message par Freddy77 »

pompougnac67 a écrit :Ha c'est sure que ce lecteur remplacerais egalement avantageusement ma platine 3D lab et mon lecteur BD pourri... Il m'alleche pas mal mais 1000€... J'attendrais de le voir passer en occaz.

Bon encore une fois rien ne vaux une install avec un ampli hifi pourvu d'un bypass !

Impatient d'avoir tes impressions du rendu en BD !

Mathieu

J' ai la chance d' avoir touché l' oppo (modèle de démo) à 650€... :wink:

Freddy77
Volubile
Volubile

Message par Freddy77 »

Voici quelques photos des nouveaux arrivant et de la nouvelle disposition dans le meuble:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Question rendu sonore, soit mon ancien couple Denon/Yam ne collait pas, soit je n' arrivai pas à effectuer les bons réglages... Quoiqu'il en soit, je viens de passer deux BR de concert (Toto et Dire Strait). Ces deux BR était totalement terme un image sonore, avec l' oppo et le 3010, ils ont pris vie,de la présence et surtout des instruments que l' on voyaient à l' image, mais totalement absentsde l' image sonore ont fait leur apparition :shock: ... Et encore, je pousse pas le volume...

Image

BowiePop, tu va comprendre mon problème avec la cheminée! :? Donc soit j' enlève la cheminée ou bien l' escalier! Mais dans les deux cas, il y a de forte oppositions... :wink:
Image

pompougnac67
Intarissable
Intarissable

Quelle superbe installation, que du beau monde c'est beau.
Pas idéal niveau placement mais là t'as pas le choix !

Enfin bon superbe, ça fait rêver .

Freddy77
Volubile
Volubile

Message par Freddy77 »

Merci Mathieu :wink:

C' est vrai que les iroises seraient bien mieux exploitées si je pouvais les écarté de 1.50 m supplémentaires... La seule solution serait de tout mettre à la place des surroundS (tourner la pièce quoi), mais la aussi ça coince... Ou alors, je pousse les murs...

Fred

pompougnac67
Intarissable
Intarissable

Si tu encastres ton canapé dans le coin dévolu au matos c'est ptetr pas top non plus c'est clair ..

Tu as en tout cas un matériel d'un très haut niveau déjà qui doit être une vrai délectation à l'écoute.

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Bravo pour l'Oppo, excellente machine ! 8)

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Merci pour les photos. Ton installation est bien intégrée, avec du beau matériel !

Je trouve l'ensemble fort sympathique !

Répondre