Modifications

Aller à : navigation, rechercher

Comment régler les compensateurs Cabasse

284 octets ajoutés, 15 février
m
Présentation du compensateur
M. Philippe Muller a été Chef de Produit chez Cabasse durant 16 ans. À ce titre, il a côtoyé Georges Cabasse, François Bellec et les autres personnes clefs de l'entreprise à cette époque. Il nous a rappelé sur le [https://www.forumcabasse.org/forum/index.php forum] la procédure permettant de régler à l'oreille le compensateur. Nous nous contentons de mettre en forme ses propos et de les consigner dans le WikiCabasse.
Cette procédure de réglage est valable pour le [[Compensateur_actif|compensateur actif]] (ou ''[[Active Compensator]]'') vendu avec les enceintes [[Caravelle]], [[Corvette]] et [[Galiote]] et autres enceintes de la gamme tout dôme. La procédure est adaptable aisément pour les amplificateurs de puissance [[AM330]], [[AM1000]] et [[AS1000]], ainsi que pour les filtres actifs des caissons passifs (''[[Subwoofer Electronic Adapter]]'' et [[Polaris FST 2]]).
=== Présentation du compensateur ===
Ce Dans ses versions les plus récentes, ce compensateur possède quatre potentiomètres. Deux pour le canal DROIT et deux pour le canal GAUCHE.
La fonction des deux potentiomètres pour chaque canal est la suivante :
Le second potentiomètre agit sur la valeur de la fréquence à partir de laquelle le compensateur va agir.
 
Dans les premières versions du compensateur, le second potentiomètre est remplacé par des boutons-poussoirs qui permettent de sélectionner des fréquences d'actions fixes préalablement déterminées pour chaque enceinte de la gamme tout dôme.
=== Procédure ===
3 023
modifications

Menu de navigation