Modifications

Aller à : navigation, rechercher

AS1000 : l'amplification selon Cabasse

6 octets ajoutés, 24 septembre 2019 à 19:15
m
Présentation du document
* '''Puissance de sortie en régime permanent :''' Mesurée avec une tension secteur de 220 V et un signal d'entrée sinusoïdal de 1 kHz sur charge résistive pure de 4 ou 8 ohms. Le signal de sortie doit être parfaitement sinusoïdal et être exempt de tout écrêtage.
* '''Puissance de sortie en régime impulsionnel :''' ''Ibidem'' mais amplificateur attaqué par un générateur spécial produisant un signal à décroissance exponentielle. Le texte de l'article revient en détail sur ce protocole et le compare à la méthode pratiquée par Cabasse pour déterminer la puissance de crête, méthode décrite page pages 8 et 9 du [[Manuel de maintenance Cabasse AM1000/AS1000|manuel de maintenance]] des [[AM1000]] et AS1000 Série C.
* '''Distorsion d'intermodulation selon la norme SMPTE :''' L'amplificateur est attaqué en entrée par un signal sinusoïdal de fréquence f1 (généralement 60 Hz) modulé par un signal sinusoïdal de fréquence f2 (généralement 7 kHz) d'un niveau inférieur à f1 dans un rapport de 4/1. Le signal de sortie est analysé de la façon suivante. Le signal f1 est retiré et le signal résiduel est filtré en passe-bande et démodulé pour révéler les produits d'intermodulation entre f1 et f2. Le résultat est exprimé en pourcentage calculé à partir de la somme de la moyenne quadratique (RMS, ''root mean square'' en anglais) des niveaux des produits d'intermodulation d'amplitude par rapport à f2. Cette méthode inclut le bruit dans la bande passante analysée et est insensible à la distorsion par modulation de fréquences.
* '''Facteur d'amortissement :''' Rapport entre l'impédance de sortie à 1 kHz et l'impédance de charge. Ce rapport doit être au moins supérieur à 16.
4 471
modifications

Menu de navigation