PAS 20T16
Sommaire
Description
Préamplificateur-amplificateur stéréophonique de 20 W à transistors dans la codification Cabasse.
Cet appareil regroupe dans le même châssis un préamplificateur PST 16 et deux amplificateurs de puissance de 20 W sur charge de 8 ohms. Il est présent sur les fiches tarifaires de 1970 à 1976 disponibles sur le Wikicabasse. Il était baptisé "Polaris" dans la référence commerciale Cabasse.
Photographies
Grand merci à chlalex pour avoir réalisé ces photographies pour le forum Cabasse.
Ci-dessous et suivant : PAS 20T16 avec en arrière-plan un châssis de préamplificateur PST 16.
Ci-dessous et suivant : vues sur le châssis d'un PAS 20T16 restauré avec des condensateurs électrochimiques modernes. Nota : les modules d'amplification de puissance et les condensateurs de filtrage de leur alimentation ont été retirés de cet exemplaire.
Ci-dessous et suivant : vues de comparaison entre le châssis d'un PAS 20T16 (à droite) et celui d'un préamplificateur PST 16 (à gauche).
Documents
Brochure
Grand merci à Philippe 29, ainsi qu'à Pierrick pour la version PDF
Errata : La brochure ci-dessous comporte deux erreurs de mise en page dans la colonne centrale de la deuxième page, notamment le dernier paragraphe, qui décrit en réalité l'équipement d'une enceinte active trois voies.
Article de presse
Panorama d'une sélection d'amplificateurs-préamplicateurs intégrés paru dans le numéro 49 de la revue Son Magazine de mai 1974 qui permet de replacer le Cabasse Polaris PAS20T16 face à la concurrence de l'époque. Les caractéristiques techniques mentionnées dans ce catalogue doivent être comparées avec une grande prudence, car elles ne correspondent pas à des critères homogènes. Ainsi, le rapport signal sur bruit du Polaris est celui des entrées phonos à aimant mobile alors que le rapport signal sur bruit du Technics SU 3400 correspond à celui des entrées lignes.