Ambrose II

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
R1
Loquace
Loquace
Messages : 305
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 19:48
Localisation : 62
Contact :

Ambrose II

Message par R1 »

Enceinte centrale de la gamme Artis, l'ambrose II, est equipée d'un BC 13, et de deux 17 M18LB1.

Cette enceinte, peut être le bon choix en tant que centrale dans un systéme multicanal, avec des principales à base de BC13 (Egea II, Iroise II) ou avec des Baltic. Vu la rareté de l'Ambrose premiere du nom, equipée du BC 12, on peut aussi imaginer une association avec des enceintes de l'epoque BC12 (Iroise, Catalane, Brick, Egea, Goelette, Sloop... )
Deux forumeurs, ont récemment craqués sur ce modéle, et leur cr est attendu avec impatience...

L'Ambrose II etait disponible dans les finitions suivantes:
Merisier/aluminium
Merisier/noir ébène
Bubinga/noir ébène
Santos/noir ébène

Quelques chiffres:
Rendement: 94Db
Filtre: 750-5200Hz
Réponse en fréquence: 55-22000Hz
Impédance nominale: 8 ohms
Impédance minimale: 3.2 ohms
Puissance nominale: 100w
Puissance Crête: 700w
Dimensions (h x l x p): 26x58x29
Poids: 13Kg
Prix en neuf en 2002: 1500 euro

Quelques Photos:
Image
Image

jack
Causant
Causant
Messages : 150
Enregistré le : dim. 24 déc. 2006 20:21
Localisation : drome

Message par jack »

oui un petit peu de patience elle arrive en fin de semaine et le temps d'ecoute , je voudrais remercier syber de m'avoir fais connaitre cette enceinte et merci a toi R1 pour les photos cela faisais un moment que je voulais changer ma centrale , par quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai trouver merci a vous et je pense ne pas etre decus

jack
Causant
Causant
Messages : 150
Enregistré le : dim. 24 déc. 2006 20:21
Localisation : drome

Message par jack »

enfin elle est arrivee :lol: , que dire de la premiere ecoute bin je viens de prendre un claque :oops:
Image

Image

Image

jack
Causant
Causant
Messages : 150
Enregistré le : dim. 24 déc. 2006 20:21
Localisation : drome

Message par jack »

la claque a pas duree !!! si peut etre dans l'autre sans :cry: BC13 est malade echange standard demain , le representant cabasse vient chez moi pour la manip :shock:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

C'est un mauvais moment à passer.

Courage. :wink:

jack
Causant
Causant
Messages : 150
Enregistré le : dim. 24 déc. 2006 20:21
Localisation : drome

Message par jack »

pas d'echange d'enceinte y'en a plus !!!! une operation a coeur ouvert !!! j'espere quelle vas s 'en sortire !!!et si ca marche pas y'a plus qu'a me donner un baltic a la place merde!!!! je peus toujour rever :mrgreen:

jack
Causant
Causant
Messages : 150
Enregistré le : dim. 24 déc. 2006 20:21
Localisation : drome

Message par jack »

l'operation a bien marchee !!!!!!!!! mais il y'a un hic c'est pas le BC13 :oops: c'est l'ampli qui est malade et là c'est pas pareil :cry: :cry: il et pas venue pour rien un electrocardiograme sur les iroises d'apres lui un 21MT18CB4 va pas tardé a lacher !!!!!!!!! si j'ai pas la poisse je sais pas ce que c'est ca y ressemble :brick:

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Jack, courage.
Comment as-tu fait pour avoir un technicien chez toi ?

jack
Causant
Causant
Messages : 150
Enregistré le : dim. 24 déc. 2006 20:21
Localisation : drome

Message par jack »

le client et roi !!!! a vrai dire je sais pas je vais chez connexion ou j'ai fais la plupart de mes achats je lui explique le probleme il apelle le representant de chez cabasse c'est le bc 13 pour lui "helas" il commande et viens le changé voila comment cela c'est fais pour le 21m..... des iroise c'est connexion mais je retrouve pas le bon de garantie :cry:
syber avait raison !!!!!

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Jack

Tu as la facture d'achat, celle ci doit pouvoir faire office de garantie et si tu l'a perdu, chez connexion ils peuvent te faire un duplicata.

jack
Causant
Causant
Messages : 150
Enregistré le : dim. 24 déc. 2006 20:21
Localisation : drome

Message par jack »

la facture d'achat c'est ok j'ai meme le bon de preparation de cabasse mais pas de certificat de ganrantie cabasse , est ce que la garantie marche !!!!! un 21M18 ca coute combien a votre avis ?

jack
Causant
Causant
Messages : 150
Enregistré le : dim. 24 déc. 2006 20:21
Localisation : drome

Message par jack »

j'ai recus mon hp sans frais :mrgreen: la garantie cabasse a marchee un grand merci a manu

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Voilà une histoire qui fini bien 8)

jack
Causant
Causant
Messages : 150
Enregistré le : dim. 24 déc. 2006 20:21
Localisation : drome

Message par jack »

oui presque :mrgreen: :oops: maintenant c'est au tour du marantz et là c'est pas la meme histoire !!!!

jack
Causant
Causant
Messages : 150
Enregistré le : dim. 24 déc. 2006 20:21
Localisation : drome

Message par jack »

devis de reparation 808.69 euros :brick:

awil
Volubile
Volubile
Messages : 640
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 08:40

Message par awil »

Suite au partage d'achat de deux enceintes Ambroses II avec Piteur, j'ai enfin recu hier mon Ambrose II comme enceinte centrale et je voulais partager avec vous quelques impressions...

Cette Ambrose II trouve donc sa place entre mes deux Baltics II et remplace la Goelette MC qui elle prend place entre les deux Egeas MC en arriere.

Par manque de temps (beaucoup de boulot ces temps-ci donc travail tard...), je n'ai pu qu'installer l'enceinte hier soir et faire suelement quelques ecoutes, 3 titres de Stupid Dream de Porcupine Tree en 5.1 et le passage des tambours dans le secret des poignards volants.

Tout d'abords, a son deballage, l'enceinte ma fait un effet enorme et surprenant. La finition de cette enceinte est splendide. Les photos qui montre la serie Artis de l'epoque (Ambrose II, Egea II et Iroise II)... ne rendent pas justice à la qualite de finition et la beaute de ces enceintes. Elles sont massives et donne une impression de robustesse extreme. Elles sont aussi tres belles. Je n'avais au fait jamais remarque qu'il etait possible de les biamplifier. Ca ne me sert a rien dans mon cas, mais cela devait etre un atout de cette serie (on se demande aussi pourquoi Cabasse ne l'a pas fait avec les Baltics?). Je ne comprends decidement pas comment cette serie Artis a eu si peu de succes, de ce point de vue.

La bonne surprise esthetique passee, d'un point de vue auditif, elle s'integre forcement mieux que la Goelette entre les deux Baltics. Mais ce n'est pas non plus la baffe et pour tout dire, l'amelioration est meme assez subtile. Mais bon, comme je viens de le dire, je n'y ai pas encore consacre beaucoup de temps...

Mais me voila donc maintenant avec un ensemble 6.1 coherent, tout SCS, avec du TC23/BC13 a l'avant et du BC12 a l'arriere. L'avant est uniforme Merisier. C'est Par-fait!!!! :-D

Blaise Runneur
Loquace
Loquace
Messages : 218
Enregistré le : sam. 15 nov. 2008 19:26

Message par Blaise Runneur »

Bravo pour ton achat Awil.

Je n'avais as percuté jusque la sur la possibilité de bi-amplifier l'Ambrose, et ça ouvre pourtant de super perspectives. Je suppose qu'on a l'aigu d'un coté et le médium de l'autre ?
Ce qui veut dire qu'un systéme full Ambrose permet, avec un caisson, une tri-amplificaton. Ca sent bon, ça.
:mrgreen:


En passant, tout le monde aura rectifié que sur la BII c'est le TC22, et non 23, bien sur.
:wink:

awil
Volubile
Volubile
Messages : 640
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 08:40

Message par awil »

TC22, en effet!

J'imagine en biamplification qu'on amplifie d'un cote les 17 et de l'autre le BC13...

Blaise Runneur
Loquace
Loquace
Messages : 218
Enregistré le : sam. 15 nov. 2008 19:26

Message par Blaise Runneur »

Ah ben oui !
:oops:

C'est toujours ça de gagné.

awil
Volubile
Volubile
Messages : 640
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 08:40

Message par awil »

L'ambrose, cette enceinte meconnue...

Pourquoi n'y a t'il pas d'entree pour cette enceinte dans le wiki Cabasse?

Répondre