Suite au partage d'achat de deux enceintes Ambroses II avec Piteur, j'ai enfin recu hier mon Ambrose II comme enceinte centrale et je voulais partager avec vous quelques impressions...
Cette Ambrose II trouve donc sa place entre mes deux Baltics II et remplace la Goelette MC qui elle prend place entre les deux Egeas MC en arriere.
Par manque de temps (beaucoup de boulot ces temps-ci donc travail tard...), je n'ai pu qu'installer l'enceinte hier soir et faire suelement quelques ecoutes, 3 titres de Stupid Dream de Porcupine Tree en 5.1 et le passage des tambours dans le secret des poignards volants.
Tout d'abords, a son deballage, l'enceinte ma fait un effet enorme et surprenant. La finition de cette enceinte est splendide. Les photos qui montre la serie Artis de l'epoque (Ambrose II, Egea II et Iroise II)... ne rendent pas justice à la qualite de finition et la beaute de ces enceintes. Elles sont massives et donne une impression de robustesse extreme. Elles sont aussi tres belles. Je n'avais au fait jamais remarque qu'il etait possible de les biamplifier. Ca ne me sert a rien dans mon cas, mais cela devait etre un atout de cette serie (on se demande aussi pourquoi Cabasse ne l'a pas fait avec les Baltics?). Je ne comprends decidement pas comment cette serie Artis a eu si peu de succes, de ce point de vue.
La bonne surprise esthetique passee, d'un point de vue auditif, elle s'integre forcement mieux que la Goelette entre les deux Baltics. Mais ce n'est pas non plus la baffe et pour tout dire, l'amelioration est meme assez subtile. Mais bon, comme je viens de le dire, je n'y ai pas encore consacre beaucoup de temps...
Mais me voila donc maintenant avec un ensemble 6.1 coherent, tout SCS, avec du TC23/BC13 a l'avant et du BC12 a l'arriere. L'avant est uniforme Merisier. C'est Par-fait!!!!