Installation de Sylvain - Java MC40 & Eole 2

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Sylvain.B
Causant
Causant

Installation de Sylvain - Java MC40 & Eole 2

Message par Sylvain.B »

Bonjour à tous,

Maintenant que les fêtes de fin d'années sont terminées et que tout est digéré, j'ai pu prendre un peu de temps pour prendre quelques photos et vous présenter mon installation et mes premières Cabasse qui ont trouvé une maison toute neuve et toute fraiche dans le sud de la France :)

Déjà je tiens à remercier pour les conseils sur mon autre sujet, qui concernait mes recherches.
voici de quoi se compose mon installation :
- Denon 3310
- Une paire de Java MC40
- Une Cabrera MC40
- Pack Eole 2 complet 5.1
- PS3 (pour les BR + connexion au PC)
- Une peekBox
- Une vieille platine 5CD Sony
- Panasonic 50G20S (Plasma)

Donc, comme vous le verrez sur les photos, la pièce fait environ 38m², la TV est entre 2 fenêtres et il y a une grande bai vitrée (presque 3m) sur le mur de gauche qui donnera sur la future terrasse ^^
Tout ceci avec peu de meuble, sans tapis ni rideau ! Donc je vous laisse imaginer les réglages, surtout pour le caisson, dans cette pièce assez résonnante... Mais les prochains investissements que nous allons faire vont concerner ses points là et remplir un peu cette pièce (et d'autres), ya encore pleins de cartons tout frais à vider :mrgreen:

Je suis arriver tout de même à avoir quelque chose qui rend bien, non sans mal. Je suis satisfait du rendu en HC, ces Eole sont des petites boule très surprenantes. Pour la qualité HiFi, on n'est pas au niveau du rendu de vraies colonnes, mais pour le moment, je m'en contente tout à fait. L'écoute en 2.1 reste précise, mais je reste persuader que je dois pouvoir encore en tirer mieux avec ce qu'il me manque pour amortir un peu la pièce :-D

Image Image

Image Image

Voilà pour notre petit chez nous !

Les prochains frais concerneront meubles, tapis, rideaux et un écran Plasma courant 2011, et si la bonne fortune nous sourie, pourquoi pas de vraies colonnes avec leur centrale assortie :)
Ah et j'oubliais aussi, j'ai prévu de me fabriquer un vrai meuble TV aussi :wink:

MAJ : 14/07/2011

Meuble TV
Arrivée des Java et de la Cabrera
Le 2 Eoles sur pieds vont pas tarder à finir au plafond pour passer en configuration 7.1
J'ai bien sûr énormément gagné sur tout les tableaux avec l'arrivée des Java en hifi et en HC avec la Cabrera. Le rodage est en cours (elles ont moins d'une semaine), les photos sont plus bas dans la page.

Image
Modifié en dernier par Sylvain.B le mer. 20 juil. 2011 00:09, modifié 4 fois.

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Re: Installation Sylvain - Eole 2

Message par BowiePop »

C'est une belle petite installation, bravo pour le montage des surround. Le plasma me semble effectivement la prochaine étape qui s'impose ! Bonnes écoutes multicanales pour 2011.

Sylvain.B
Causant
Causant

Message par Sylvain.B »

Merci BowiePop,

Oui le plasma arrivera dans le premier semestre de l'année je pense, mais déjà être "enveloppé" par l'ambiance du film est une grosse avancée pour que j’apprécie beaucoup. Il nous manque juste de pouvoir "rentrer" dedans avec un bel écran :mrgreen:
J'ai pu passer quelques DVD / BR, et hormis l'image qui reste ce qu'elle est, l'immersion sonore est vraiment impréssionante et agréable. Les sensations sont au rendez-vous.

Pour les surround, j'avais déjà prévu les gaines à la construction, du coup, juste un petit trou à faire pour les fixer et c'est tout bon :-D
J'ai d'ailleurs les gaines de prévues pour passer en 7.1 aussi, mais chaque chose en son temps !

Ca faisait tout juste 10ans que j'attendais de m'installer définitivement pour passer de la stéréo au multi-canal et je ne suis pas décu du résultat, merci Cabasse :biere:

Phach
Loquace
Loquace

Message par Phach »

salut,

super, ca prend forme.
:hola:

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

belle installation, manque plus que l'écran plat ou mieux le VP !!!!!!!!!!!

Pierre

tof
Intarissable
Intarissable

Message par tof »

salut,

bienvenue sur le forum et bienvenue dans le monde du multicanal, c'est autre chose.

Je me permet quelques remarques qui sont, pour moi, des interrogations.
Pourquoi avoir choisi un avr 3310 pour amplifier des petites boules ? un 1910 aura fait le travail tout aussi bien. tu comptes passer a des colonnes prochainement ?
J'aurais fait le choix d'un ampli sans fonction multiroom et moins puissant mais de mettre un peu plus dans l'ensemble hp. c'est une remarque... :wink:

concernant les tv plasma, je suis et je reste fidèle au lcd que je conseille, c'est moins gourmand en énergie et cela fonctionne très bien.

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

concernant les écrans plats, les plasma ont un rendu plus cinéma alors que les LCD ont un rendu plus numérique. sans aucun défaut mais sans âme.mais c'est juste mon avis personnel...
Pierre

Sylvain.B
Causant
Causant

Message par Sylvain.B »

Bonsoir et merci pour les remarques et accueil !

En ce qui concerne le plasma, je rejoint l'avis de Peter sur le rendu des LCD (et je trouve ça pire encore sur les LED), mais ca reste un choix personnel en effet :wink:

Pour ce qui est de la partie audio, oui un 1910 aurait suffit, mais j'ai trouvé en occasion cet ensemble 3310 + Eole 5.1 à 30kms de chez en très bon état et pour un prix correct, donc j'ai pas voulu passer à coté :-D
Et oui, mon objectif est d'arriver à un 7.1 avec des colonnes en frontales et une centrale correspondante.
Du coup, en voyant le 3310, jme suis dis, ca sera pas mal pour alimenter de futures colonnes en stéréo, et je pourrai reporter un peu + tard encore l'achat d'un ampli hifi sans me sentir frustré lors de l'achat des colonnes (même si je suis conscient qu'il ne sera pas forcément à la hauteur d'un bon hifi).

En fait, avant d'acheter cet ensemble, j'hésitais beaucoup à soit partir sur une solution de ce genre soit les colonnes + un ampli hifi. Etant tombé sur l'annonce, j'ai commencé par la partie HC :mrgreen:

grosdubide
Volubile
Volubile

Message par grosdubide »

Salut et bravo !
belle petite install.
l'ampli par contre, c'est pas un petit dis donc ! t'as fait dans le lourd.
franchement, tu seras pas déçu par la série XX10 de ce fabricant.
amicalement
gros

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

Belle install.
+1 pour les plasma. 8)

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Hello,

Install vraiment sympa !

Au passage, bravo pour le sapin ! :wink:

tof
Intarissable
Intarissable

Message par tof »

ok je comprends mieux, merci pour l'explication.

ton ampli sera deja très sympa meme en hi-fi, j'avais le 1907 sur des jersey et il donnait deja bien.
tu aura juste a acheter deux colonnes et une centrale et les eole en surround seront bien. tu peux meme faire du multiroom avec ton ampli :yeah:

Sylvain.B
Causant
Causant

Re: Installation de Sylvain - Eole 2

Message par Sylvain.B »

Merci ^^
Je vous tiendrai au courant des évolutions.

ps : pour le sapin je vais transmettre à Madame :wink:

Sylvain.B
Causant
Causant

Message par Sylvain.B »

Hop petite mise à jour avec l'ajout (depuis plusieurs semaines) d'un beau Plasma qui vient remplacer mon bon vieux cathodique :mrgreen:

Image Image

Je dois dire que je ne regrette pas et que depuis un moi et demi en gros, je suis enfin à même de profiter des films en HD comme il se doit ! C'est sûr que ce n'est pas la diagonale d'un vidéo projecteur, mais 50pouces, c'est déjà Enorme :-D
Quand je l'ai installé, on s'est dit avec ma femme, ca fait grand quand même ! Mais en fait au bout de 10 minutes, on s'y accoutume très bien :biere:
Du coup c'est ma femme qui a un peu crisé parce que, du coup, je repassais les films que je repassais déjà à cause de l'achat des Eole :oops: , mais bon, ca en vaut largement la peine !

ps : oui je sais les câbles sont moches, mais la goulotte sera placée une fois que l'on se sera décidé sur le meuble TV !

bystela
Timide
Timide

Message par bystela »

Bonsoir Sylvain,

Sympa ton instal Eolienne et avec les surround au plafond je pense que cela doit donner :wink:
Je suis moi même propriétaire de ces petites boules et novice dans le monde du HC. J'entend un peu partout qu'un temps de rodage est nécessaire pour que des enceintes se dévoilent complètement. De ton côté, as-tu ressenti une véritable différence par rapport à tes premières séances avec ce système?

A bientôt.

Steph

Sylvain.B
Causant
Causant

Message par Sylvain.B »

Bonjour Steph,

Merci, et oui les Eole au plafond c'est agréable et discret :)

Pour ce qui est du rodage des Eole, je dois avoué qu'au début je n'avais pas vraiment saisi la différence, mon attention était surtout focalisée sur le réglages du caisson qui m'a fait un peut perdre la tête par moment :roll: .
En fait, au début, elles étaient juste branché en 2.1 pendant les premières semaines, et une fois l'intégration 5.1 terminée avec la pose des 3 dernières, c'est à ce moment là que j'ai senti une différence avec les 3 nouvelles fraîchement installées vis à vis des 2 premières qui avaient déjà tournées plusieurs dizaine d'heures... La différence n'est pas forte, mais j'ai noté une certaine "libération", surtout au niveau de la centrale car beaucoup plus utilisée que le surronds, dont je n'avais pas noté les premières semaines en 2.1.

Je dois quand même avoué que ca ne transcende pas les enceintes non plus hein, une légère amélioration, oui :wink:

Sylvain.B
Causant
Causant

Message par Sylvain.B »

Bonjour à tous !

Quelques nouveautés pour mon installation, de belles colonnes et une centrale ont rejoint mon salon samedi dernier. Merci les soldes, j'ai ainsi pu récupérer plutot que je ne le pensais une paire de Java MC40 ainsi qu'une centrale Cabrera :hola:

J'avais déjà "flashé" sur ces colonnes l'année dernière, et je suis vraiment heureux de pouvoir en profiter maintenant :mrgreen:
Evidemment, l'écoute hifi n'a plus rien à voir avec les petites Eole qui ne vont pas tarder à grimper au plafond pour profiter du 7.1.
Maintenant, pas de caisson à régler pour la hifi, donc plus de localisation de celui-ci. Même si elles n'ont que quelques jours de rodage, c'est un vrai bonheur et je retrouve du plaisir à éouter ma musique :-D

Pour la parti HC, je n'ai pas encore eu le temps de refaire les réglages Audissey, je les ai fait moi même pour l'instant. Je pense attendre une ou 2 semaines pour refaire la calibration, histoire que la scène frontale se libère un peu plus :)
Sinon évidemment, les dialogues sont d'une autre dimension vis à vis des Eole ^^

Quelques photos des changements :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Donc rodage pour le moment, mais vraiment déjà pas mal de plaisir lors des écoutes, beaucoup de détails, assez équilibrées et je pense que j'ai une bonne image sonore, des basses un peu courte pour le moment encore, mais je suis quand même agréablement surpris à ce niveau là pour un début ! :-D
Reste le BC10 à remuer un peu ^^
Au niveau de l'ampli, je trouve qu'il s'en sort très bien, en tout cas, pas moi bien que le PMA-710 sur lequel je les avais écouté l'année dernière.

Rodagement votre,

A bientôt !

peter77
Intarissable
Intarissable

Re: Installation de Sylvain - Java MC40 & Eole 2

Message par peter77 »

belle installation homogène et cohérente !! bon rodage !!
de longues heures d'écoutes en perspectives !!

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Très joli ! Ca doit te changer la vie !

Phach
Loquace
Loquace

Message par Phach »

coucou,

Super instal, très propre.
Pour avoir rapidement écouté quelques CD chez Sylvain, entre deux merguez, on sent de suite la précision du BC10.
Les basses sont un peu courtes pour le moment, mais bien présentent. Avec le temps ca ne pourra que s'améliorer.
Je pense que le Denon va bien avec. Il sort un son propre.

:hola:

Répondre