Maintenant que les fêtes de fin d'années sont terminées et que tout est digéré, j'ai pu prendre un peu de temps pour prendre quelques photos et vous présenter mon installation et mes premières Cabasse qui ont trouvé une maison toute neuve et toute fraiche dans le sud de la France :)
Déjà je tiens à remercier pour les conseils sur mon autre sujet, qui concernait mes recherches.
voici de quoi se compose mon installation :
- Denon 3310
- Une paire de Java MC40
- Une Cabrera MC40
- Pack Eole 2 complet 5.1
- PS3 (pour les BR + connexion au PC)
- Une peekBox
- Une vieille platine 5CD Sony
- Panasonic 50G20S (Plasma)
Donc, comme vous le verrez sur les photos, la pièce fait environ 38m², la TV est entre 2 fenêtres et il y a une grande bai vitrée (presque 3m) sur le mur de gauche qui donnera sur la future terrasse ^^
Tout ceci avec peu de meuble, sans tapis ni rideau ! Donc je vous laisse imaginer les réglages, surtout pour le caisson, dans cette pièce assez résonnante... Mais les prochains investissements que nous allons faire vont concerner ses points là et remplir un peu cette pièce (et d'autres), ya encore pleins de cartons tout frais à vider

Je suis arriver tout de même à avoir quelque chose qui rend bien, non sans mal. Je suis satisfait du rendu en HC, ces Eole sont des petites boule très surprenantes. Pour la qualité HiFi, on n'est pas au niveau du rendu de vraies colonnes, mais pour le moment, je m'en contente tout à fait. L'écoute en 2.1 reste précise, mais je reste persuader que je dois pouvoir encore en tirer mieux avec ce qu'il me manque pour amortir un peu la pièce

Voilà pour notre petit chez nous !
Les prochains frais concerneront meubles, tapis, rideaux et un écran Plasma courant 2011, et si la bonne fortune nous sourie, pourquoi pas de vraies colonnes avec leur centrale assortie :)
Ah et j'oubliais aussi, j'ai prévu de me fabriquer un vrai meuble TV aussi

MAJ : 14/07/2011
Meuble TV
Arrivée des Java et de la Cabrera
Le 2 Eoles sur pieds vont pas tarder à finir au plafond pour passer en configuration 7.1
J'ai bien sûr énormément gagné sur tout les tableaux avec l'arrivée des Java en hifi et en HC avec la Cabrera. Le rodage est en cours (elles ont moins d'une semaine), les photos sont plus bas dans la page.