Baltic II + Largo + Audiomat + Marantz

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
alpha911
Timide
Timide

Baltic II + Largo + Audiomat + Marantz

Message par alpha911 »

Image
Image

Désolé pour la qualité de la photo la compression a fait des dégâts, sinon pièce de 33m2 ouverte sur une cuisine d'environ 10m2, on voit pas sur la photo mais présence d'un tapis devant la zone d'écoute.
Audiomat se marie parfaitement aux Baltic, mais j'avoue être tenté de tester des Mac avec. Affaire à voir.

pecheur1958
Membre d'honneur

Re: Baltic II + Largo + Audiomat + Marantz

Message par pecheur1958 »

Trés belle installation que la tienne !!
La surface d'écoute est grosso modo la même que celle de Fabien, aussi claire aussi...
Entre les 2 tweeters des BII qu'as tu comme distance ? Chez Fabien il me semble qu'il y avait au moins 50 à 60cm d'espace en plus...

alpha911
Timide
Timide

Message par alpha911 »

entre les 2 tweeters j'ai grosso modo 2.5m, mais le placement n'est pas encore réglé au petits oignons, j'ai déménagé il y peu , la pièce va encore se meubler et il faut que je change mes tubes. Un truc super important avec Audiomat, bien vérifier la phase.
Mais je suis papa depuis 3 semaines et j'ai donc eu d'autres priorités.

pecheur1958
Membre d'honneur

Message par pecheur1958 »

Un petit bébé à la maison ça fait un peu oublier la phase, je veux bien te croire !
Si tu as 2,50 mètres entre les BII c'est idem à l'install de Fabien, ce sont les carreaux du carrelage qui m'ont fait penser qu'il y avait un peu moins..

alpha911
Timide
Timide

Message par alpha911 »

oui les carreaux sont assez grands. et c'est vrai que l'ensemble n'a pas tourné depuis quelque temps malheureusement,
mais ce ne sera que pour mieux l'apprécier par la suite :wink:

stephl
Volubile
Volubile

Message par stephl »

Super install :hola:

T'en est content de ton largo avec les BII ? Tu peux me confirmer les dimension ?
(L x H x P) : 350 x 510 x 550 mm, il n'y a pas d'inversion entre la largeur et la profondeur ?

alpha911
Timide
Timide

Message par alpha911 »

le mariage Largo Baltic est parfait (mon revendeur me l'avait conseillé par rapport au thor), il faut couper un peu plus haut que 80, mais vers 90hz, il n'est pas localisable et il a un rendu vraiment très hifi. Bref j'en suis ravi.
Par contre les dimension j'en sais rien j'ai pas de mettre sous la main. En tous cas il n'est pas très profond, mais au vu de es dimensions oui ça doit être ça

stephl
Volubile
Volubile

Message par stephl »

Merci
Il est donc moins large que profond ?

alpha911
Timide
Timide

Message par alpha911 »

il est aussi haut que long et très peu profond

stephl
Volubile
Volubile

Message par stephl »

Merci
C'est bien ce qui me semblait, il y a une inversion entre la largeur et la profondeur dans les dimensions que j'ai :brick:

Achille
Loquace
Loquace

Message par Achille »

Superbe installation!! Je suis fan!

alpha911
Timide
Timide

Message par alpha911 »

merci beaucoup, il faudra voir à faire évoluer la source dans quelque temps, c'est le point faible de l'installation, bien que la marantz reste une bonne platine

awil
Volubile
Volubile

Message par awil »

Et tu voudrais evoluer vers quel type de machine?

frelon77
Intarissable
Intarissable

Message par frelon77 »

belle installe dans une piece agreable bravo !!!!!!

alpha911
Timide
Timide

Message par alpha911 »

Pour la source, disons que c'est la prochaine évolution, mais qu'elle n'est pas prévu pour tout de suite.
Je ne sais pas trop encore vers quoi je me tournerais, soit monter en gamme chez marantz, mais idéalement j'aimerais passé en drive + dac. probablement le couple cec + audiomat (maestro serait parfait) qui reste une des meilleures sources que j'ai pu écouter.

stephl
Volubile
Volubile

Message par stephl »

Ca pourrai peut être t'intéresser :idea:

http://www.leboncoin.fr/vi/85368505.htm?ca=7_s

alpha911
Timide
Timide

Message par alpha911 »

effectivement c'est pas mal, mais entre le tempo 2 et le maestro il y a un monde. par contre le drive est une super machine.
De toute façon la changement de source n'est pas prévu pour toute suite. mais merci quand même :wink:

vmullot
Causant
Causant

Message par vmullot »

Hello,

Belle installation, je m'oriente vers quelque chose comme ça pour un investissement à moyens terme.

Un question par rapport a l'intégré Audiomat Opéra et aux amplis à tubes plus généralement. Pour avoir une idée de la puissance max à l'écoute (2 x 30 w sur le papier si je ne m'abuse ce qui est peut), est-ce que ça suffit à:

- Faire trembler les voisins ?
- Faire trembler les vitres ?
- Faire trembler la terre :-?

Ou bien ça va pas jusqu'à faire trembler quoi que ce soit ???

A l'opposé est-ce que l'écoute à très faible volume est adéquate, j'ai lu quelque part qu'un des gros point positif des amplis à tubes était la justesse et le "corps / densité / matière" des écoutes a faible volume...

Merci!

pompougnac67
Intarissable
Intarissable

Message par pompougnac67 »

NB : j'avais le même meuble et j'imagine qu'au moment où j'écris ces lignes il est déjà ventru et touche le sol non ? sinon je te préviens, il ne tiendra pas le choque.
Impatient de voir un jour ton évolution et de lire tes commentaires

fmu
Loquace
Loquace

Message par fmu »

bonjour vmullot,

comme tu as l'air bien (tres) interesse pas les baltic, audiomat, .... je me lance un peu car je me sens concerne :)

le couple BII / audiomat (prelude reference 20 ds mon cas) est un couple, a mon sens, parfait. Rien a changer pour cela.
Concernant les C/R plus objectifs, tu en trouveras sur ce forum apres une ecoute chez moi, une ecoute "rhone alpes" globale, un comparatif avec BEvo de fripounet, une ecoute de pecheur et cbr1000 ...
Si je reviens a tes questions :

- Faire trembler les voisins ? OUI, largement
- Faire trembler les vitres ? OUI, largement
- Faire trembler la terre :-? NON, clairement :lol:

A l'opposé est-ce que l'écoute à très faible volume est adéquate, j'ai lu quelque part qu'un des gros point positif des amplis à tubes était la justesse et le "corps / densité / matière" des écoutes a faible volume... : oui, c'est parfait aussi ! Pour etre honnete, je sais pas si les "proprietes" du tube a faible volume sont differentes d'un transistor.. mais ca marche bien, sans aucun doute.
La seule limite, finalement, c'est le meuble :roll: Ca chauffe enormement, donc pas a caser au fond d'un meuble sans au moins 20 a 30 cm de vide au dessus ! Apres qq heures d'ecoute, je pose a peine qq secondes la main dessus. Clairement, on px y faire cuire un oeuf. (c'est plus l'effet de bord classe A que tubes d'ailleurs)

vmullot, tu te situes ou ds notre pays :::terroir Une ecoute est toujours possible chez moi ... ----> laisse tomber, je viens de voir ta signature !! :-D (sauf si tu prends l'avion ..)

fmu.

Répondre