bonjour vmullot,
comme tu as l'air bien (tres) interesse pas les baltic, audiomat, .... je me lance un peu car je me sens concerne :)
le couple BII / audiomat (prelude reference 20 ds mon cas) est un couple, a mon sens, parfait. Rien a changer pour cela.
Concernant les C/R plus objectifs, tu en trouveras sur ce forum apres une ecoute chez moi, une ecoute "rhone alpes" globale, un comparatif avec BEvo de fripounet, une ecoute de pecheur et cbr1000 ...
Si je reviens a tes questions :
- Faire trembler les voisins ? OUI, largement
- Faire trembler les vitres ? OUI, largement
- Faire trembler la terre

NON, clairement
A l'opposé est-ce que l'écoute à très faible volume est adéquate, j'ai lu quelque part qu'un des gros point positif des amplis à tubes était la justesse et le "corps / densité / matière" des écoutes a faible volume... : oui, c'est parfait aussi ! Pour etre honnete, je sais pas si les "proprietes" du tube a faible volume sont differentes d'un transistor.. mais ca marche bien, sans aucun doute.
La seule limite, finalement, c'est le meuble

Ca chauffe enormement, donc pas a caser au fond d'un meuble sans au moins 20 a 30 cm de vide au dessus ! Apres qq heures d'ecoute, je pose a peine qq secondes la main dessus. Clairement, on px y faire cuire un oeuf. (c'est plus l'effet de bord classe A que tubes d'ailleurs)
vmullot, tu te situes ou ds notre pays

Une ecoute est toujours possible chez moi ... ----> laisse tomber, je viens de voir ta signature !!

(sauf si tu prends l'avion ..)
fmu.