Installation de Balticlover (McIntosh-Cabasse)

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Répondre
BalticLover
Intarissable
Intarissable

Re: BALTIC EVO - SANTORIN S30 - YAMAHA NP-S2000 - YAMAHA A-S

Message par BalticLover »

No comment.

+1 :mrgreen:

Tu as entièrement raison.

Avec les 1000 euros voire 1400 euros que tu vas me faire économiser Falbala, je peux au moins t'offrir un petit coup à boire. C'est un minimum. À la tienne ! :biere:

Si tu viens en Calédonie, tu seras le bienvenue pour une longue écoute et un bon gueuleton.

Idem pour tous les autres forumeurs amoureux de Cabasse. Entre passionnés, on a toujours des choses à se dire.

Si toutefois, il y a un forumeur qui possède les maxitrans et qui vient passer ses vacances en Calédonie, qu'il n'oublie surtout pas de les mettre dans sa valise pour que l'on puisse s'organiser des petits tests.

Je vais essayer de joindre Hifi câble pour le prêt, ça ne coûte rien. Mais là je pense que tu m'as bien convaincu Falbala.

Par ailleurs, j'ai passé ma journée à écouter de la musique (Bowiepop avait raison) et oui j'en profite, je suis en vacances, et je peux vous assurer que le son est excellent (à mon goût biensûr). Rien est bouché ou trop exagéré. Tout me paraît pur. Que peuvent m'apporter de plus les Super Maxitrans II en terme d'écoute. Je serais curieux de voir quand même.
Bref je vous tiens au courant pour le prêt. Possible ou non en Calédonie ?

Dois-je vraiment vous dire que je me suis tout de même accordé une petite pause entre 12h et 14h pour aller pique-niquer en famille sur une somptueuse et longue plage de sable blanc avec une eau turquoise située à 1min30 de la maison, en voiture.
Je n'aurais pas dû, je vais me faire taper dessus à coup de barreaux de chaise. :chaise::

R1
Loquace
Loquace

Message par R1 »

BalticLover a écrit : Dois-je vraiment vous dire que je me suis tout de même accordé une petite pause entre 12h et 14h pour aller pique-niquer en famille sur une somptueuse et longue plage de sable blanc avec une eau turquoise située à 1min30 de la maison, en voiture.
Je n'aurais pas dû, je vais me faire taper dessus à coup de barreaux de chaise. :chaise::
::diktat:: et pendant ce temps la, chez moi, c'est pluie et 17°

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

:mrgreen:

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

Il n'y a pire sourd que celui qui ne veux pas entendre....

et c'est pas parce que vous avez du câble cuivre 4mm2 chez vous que c'est la vérité absolue; un peu de modération dans vos propos.
vous nous faites passer pour des débiles mentaux doublé de sourds en plus ce que je n'ai jamais fais...
merci

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Perso, ce que j'entends c'est ce que me dit le Labo...

Ce que je vois, c'est leur tête quand je leur parle, des cables, des phases secteur (gratuit !!), des fiches bananes en or certies de diamants etc, et même des pointes puisqu'à l'époque du salon des Palais des Congrès dans les années 90, les démos de "live musique" étaient faites avec des enceintes sur... roulettes (l'antithèse de la pointe). Les démos étaient MA-GNI-FIQUES et on pouvait le constater avec les musiciens qui jouaient le morceau en direct.
Pourtant, à côté de moi, un pseudo technicien hi-fi d'un mag éso s'étouffait à la vue des roulettes et moi je lui disait... Mais écoute !!

Ce que je vois et entends aussi, c'est que même avec des cables à 3 francs 6 sous, ça marche bien, donc tout cela m'interpelle...

Personne n'a traité autrui de débile mental et sourd !! :? Où as tu lu ça ?

Comme l'a rappelé Balticlover, la passion réduit de bcp la raison et comme me le rappelle régulièrement le Labo, la psychoacoustique est un phénomène bien réel et personne n'y échappe. Pour cela seule une écoute comparative en aveugle peut le permettre, tout en rappelant qu'une modification du son ne signifie pas forcément plus de fidélité du message sonore.

BalticLover
Intarissable
Intarissable

+1
J'ai vu une vidéo sur internet où des professionnels et des amateurs passionnés s'étaient réunis dans un auditorium pour faire des comparaisons entre plusieurs câbles HP (toutes gammes de prix). Les tests s'effectuaient à l'aveugle et le résultat de tout ça, c'est qu'ils étaient incapables de faire la différence entre un câble 1er prix et un câble très haut de gamme. Certes certains câbles étaient plus typés que d'autres et mettaient plus en avant plus le registre des aiguës ou des graves, mais au final, certains d'entre eux préfèraient le son des câbles 1er prix.
Les résultats étaient totalement fous et incohérents.
Le seul vainqueur à l'issue de ce test était une fois de plus la psycho acoustique.

Bluedeep
Intarissable
Intarissable

Message par Bluedeep »

peter77 a écrit :vous nous faites passer pour des débiles mentaux doublé de sourds en plus ce que je n'ai jamais fais...
merci
Je n'ai rien lu de tel ....
Par contre, je n'ai pas lu non plus de la part des afficionados de l'ésotérisme cablier une réflexion sur les valeurs RLC optimales que devrait avoir un cable (qu'il soit gainé en peau de mamouth de Sibérie ou en ce qu'on veut).

Or, depuis que je lie des choses la dessus, je trouve trèèèèès étrange que personne n'ait réussi à cibler les grandeurs physiques "miracles" ....

Ou alors, les tenant du son des cables sont prêt à affirmer que un cable peut être caractérisé par autre chose que ces valeurs ... mais dans ce cas, j'attend toujours un développement théorique un peu sérieux .... et je ne dois pas être le seul.

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

@bluebeep

je n'ai rien compris a ton message.

ce qui est sur c'est que je ne suis pas du tout un aficionado de l’ésotérisme et je suis même plutôt contre car ces câbles très haut de gammes sont trop typés et beaucoup trop cher.mon câble le plus cher est un cordon de modulation a 150 euros, je pense que l'on est loin de l’ésotérisme...

maintenant il n'est pas interdit d'ouvrir ces oreilles et son cerveau et d'essayer d'autres produits sur son système..plutôt que de suivre la pensée unique du câble cuivre de 4mm2 !
il faut avoir l'esprit ouvert et ne pas suivre aveuglement tout ce qui est écrit. enfin c'est ma façon de penser et tous ceux qui me côtoient en écoute hifi savent que je suis partisan de tout tester et de tout écouter sans aucune arrière pensée.

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

falbala a écrit :Perso, ce que j'entends c'est ce que me dit le Labo...

Personne n'a traité autrui de débile mental et sourd !! :? Où as tu lu ça ?

Comme l'a rappelé Balticlover, la passion réduit de bcp la raison et comme me le rappelle régulièrement le Labo, la psychoacoustique est un phénomène bien réel et personne n'y échappe. Pour cela seule une écoute comparative en aveugle peut le permettre, tout en rappelant qu'une modification du son ne signifie pas forcément plus de fidélité du message sonore.
ben tu vois moi je n'attends pas que les autres me disent quoi entendre, je me fait ma propre idée d’après mes expériences chez moi et chez les autres sans aucun a priori ni parti pris...

sinon je n'aurai pas eu du Yamaha ni du cabasse....

Bluedeep
Intarissable
Intarissable

Message par Bluedeep »

peter77 a écrit :@bluebeep

Je vais essayer d'être plus précis/clair.

Un cable est un composant dit "passif"; donc électriquement, il se caractérise (à un niveau disons "macroscopique") par trois grandeurs R, L, C : résistance, inductance, capacité et strictement rien d'autre. (l'impédance mesurée est fonction de ces trois valeurs a une fréquence donnée).

Et c'est là où ces discussions sur les cables me dérangent :

- ou ces valeurs diffèrent sensiblement d'un cable à l'autre et dans ce cas, pour un couple enceinte-ampli, il y a une série de valeurs qui fournit "le meilleur son", (ou celui qu'on préfére) et je dis pourquoi pas. Mais dans ce cas, quelles sont ces valeurs "optimales" ? et si elles existent, un cable possèdant les même valeurs doit pouvoir en remplacer un autre.

- ou ces valeurs (en dehors de R qui est directement fonction de la longeur et de la section pour un matériau donnée - d'où il est évident qu'on ne va pas trainer 1000w sur 2x1.5mm^2 sur une longeur de 50m ....pour un cable d'enceinte) diffèrent peu d'un cable à l'autre et comment peut on affirmer qu'il y a un changement dans le son ?

- ou (troisième possibilité) il existe des "variables cachée" mais quelles sont elles ? et là, j'attend un développement théorique si on pretend que les deux premières affirmations sont fausses.

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

si tu attends de ma part une réponse scientifique tu en sera pour tes frais. par contre ouvre tes oreilles, fais fi de tes chiffres car de la musique c'est autre chose que des valeurs, et des chiffres...

dans le monde télécom je peux te dire que d'une marque de câble a l'autre pour un même produit il y a des différences chiffrées !!

pecheur1958
Membre d'honneur

Message par pecheur1958 »

Bluedeep a écrit :
peter77 a écrit :@bluebeep

Je vais essayer d'être plus précis/clair.

Un cable est un composant dit "passif"; donc électriquement, il se caractérise (à un niveau disons "macroscopique") par trois grandeurs R, L, C : résistance, inductance, capacité et strictement rien d'autre. (l'impédance mesurée est fonction de ces trois valeurs a une fréquence donnée).

Et c'est là où ces discussions sur les cables me dérangent :

- ou ces valeurs diffèrent sensiblement d'un cable à l'autre et dans ce cas, pour un couple enceinte-ampli, il y a une série de valeurs qui fournit "le meilleur son", (ou celui qu'on préfére) et je dis pourquoi pas. Mais dans ce cas, quelles sont ces valeurs "optimales" ? et si elles existent, un cable possèdant les même valeurs doit pouvoir en remplacer un autre.

- ou ces valeurs (en dehors de R qui est directement fonction de la longeur et de la section pour un matériau donnée - d'où il est évident qu'on ne va pas trainer 1000w sur 2x1.5mm^2 sur une longeur de 50m ....pour un cable d'enceinte) diffèrent peu d'un cable à l'autre et comment peut on affirmer qu'il y a un changement dans le son ?

- ou (troisième possibilité) il existe des "variables cachée" mais quelles sont elles ? et là, j'attend un développement théorique si on pretend que les deux premières affirmations sont fausses.
Tu as l'air d'être très sur de toi 8)
Tes connaissance théoriques ont l'air de tenir la route 8)
Pourtant, je suis de l'avis de Pierre :-D
Pourtant, j'ai également des connaissances et mon expérience personnelle me prouve que l'études des courants modulés n'est pas aussi simple que "RLC"

Donc à chacun de voir, d'écouter, d'expérimenter :wink:

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Peter, penses tu sérieuesement que je n'ai jamais eu l'occasion de comparer des cables entre eux ?? Et quoi qu'il en soit, je fais de toute façon plus confiance au Labo qu'à mes poreilles au risque de te choquer parce que eux s'appuient sur des raisonnement scientifiques et pas mes oreilles.

Bluedeep, j'ajouterai une 4ème chose, à savoir que plus les cables, surtout HP, sont long, plus ils sont susceptibles de capter des cochonneries. Donc une feuille de blindage autour du cable n'est en général pas superflue, à mon humble avis. :wink:

Bluedeep
Intarissable
Intarissable

Message par Bluedeep »

pecheur1958 a écrit :Tu as l'air d'être très sur de toi 8)
Pas du tout, puisqu'au contraire, je questionne. Mais j'attend d'une réponse qu'elle respecte le principe du "extraordinary claims require extraordinary evidence".
Pourtant, j'ai également des connaissances et mon expérience personnelle me prouve que l'études des courants modulés n'est pas aussi simple que "RLC"
C'est pour cela que j'ai tempéré mon affirmation avec la nuance "au niveau macroscopique". Pour être complet, il convient en effet de préciser que les R L C peuvent être affecté par des facteurs externes voir par la fréquence du signal transporté. Mais là, encore une fois (et je suppose que tu penses au fameux "effet de peau" cher à certains audiophiles "ésotéristes" ) se pose la question qui a déjà été soulevée par ailleurs de l'ordre de grandeur physique des valeurs mesurées.
Car si on peu en effet calculer l'effet de peau (qui est un effet physique bien réel, calculable et mesurable) sur un cable audio les valeurs en question, sur les fréquences véhiculant un signal audio sont moins que peanuts (ce n'est pas la même chose quand on véhicule un signal hyper-fréquence à quelques Ghz).
Donc à chacun de voir, d'écouter, d'expérimenter :wink:
Pas de problème, mais j'attend toujours la démonstration sur un test ABX à niveaux égalisés.
Modifié en dernier par Bluedeep le lun. 16 juil. 2012 16:40, modifié 1 fois.

Bluedeep
Intarissable
Intarissable

Message par Bluedeep »

falbala a écrit :Bluedeep, j'ajouterai une 4ème chose, à savoir que plus les cables, surtout HP, sont long, plus ils sont susceptibles de capter des cochonneries. Donc une feuille de blindage autour du cable n'est en général pas superflue, à mon humble avis. :wink:
C'est absolument exact, même si il convient de se rappeler que dans le cas des cables d'enceintes on travaille sur des signaux de niveaux élevés.

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Un problème de câbles ! :mrgreen:

Image

BalticLover
Intarissable
Intarissable

:mrgreen:

BalticLover
Intarissable
Intarissable

Bon je viens de téléphoner à Hificâbles et Cie.
Ils m'ont répondu que le prêt est possible jusqu'en Nouvelle-Calédonie.

Il suffit juste d'envoyer un chèque de caution. Pour ma part, si je souhaite emprunter et tester :
les câbles de modulation : THOT + MAAT (les 2 d'une longueur de 0,75m)
+ les câbles HP : MAXITRANS II (2X3m) et SUPER MAXITRANS II (2X3m),

il faut donc que j'envoie un chèque de caution de 2 324 euros.

Je peux les garder jusqu'à 2 semaines après réception. Ensuite il faut renvoyer en recommandé ce que nous voulons pas.

Bref je suis très hésitant du fait de mon éloignement. On peut s'attendre à tout. Ils encaissent le chèque, ils ne m'envoient pas les câbles et ferment la boutique. Et là je fais quoi moi qui suis à 20 000 km de la France.

Il n'y aurait pas un parisien sur le forum qui habite près du 11è arrondissement et qui veut bien tester pour nous ?

ça donne envie d'essayer ces câbles tout de même, et de faire un test à l'aveugle en comparaison avec mes câbles Real Câble de prestige (gamme Master) et un câble en cuivre basic de 4mm2.

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

@balticlover

frelon77 a fait un pret, les a tester et les a garder. je les ai longuement écouté et comparé a ma copie. pour moi les Maxitrans sont excellents sur les Cabasse (chez moi testé sur Iroise 500) et raccordé sur les iroise III puis les Io² de frelon77

maintenant c'est une histoire de gout de de signature sonore. franchement je ne suis pas convaincu des Super Maixtrans..

concernant le cordon de modulation la aussi excellent produit chez frelon77 et chez moi. maintenant cela selon nos goûts bien sur et comparé a du câble 4mm2 cuivre que l'on peut trouver chez selectronic et comparé a du Supra PLY 3,4 que j'ai chez moi depuis 10 ans et qui est déjà un très bon câble a l'excellent rapport qualité/prix. mais a mes oreilles le hifi cables& cie va plus loin...

Pierre

BalticLover
Intarissable
Intarissable

Merci pour ton avis Peter77.

Répondre