madorre a écrit :Pourquoi ne pas utiliser le même caisson?
Parce que je pense qu'il y aurait un risque de détérioration, et de boucle de masse.
Les connectiques haut-niveau sont utilisées pour filtrer les bOubOules; elles sont reliées à l'ampli Hifi.
Pour l'utilisation Home-cinema, l'ampli HC est relié pour la partie front, directement à la partie ampli de l'intégré Hifi.
J'ai peur que de brancher la sortie LFE de l'ampli HC, au caisson ne pose problème.
J'ai fouillé le net, je n'ai pas trouvé de réponse confirmant le contraire.
J'avoue que ça m'arrangerait de pouvoir n'avoir qu'un seul caisson.
madorre a écrit :Sinon pour la perte d’aigus, tu ne pourrais pas en rajouter un peu depuis tes amplis?
J'ai essayé; +2db à 20 000Hz, c'est un peu mieux pour certains cas, mais c'est pas ça.
Hier, j'ai même effectué mes écoutes ampli à -2dB pour les aigüe.
Je pense que ma pièce est trop claire.
Je vais faire comme toi, et accrocher des poutres au plafond.
madorre a écrit :Sinon, concernant la scène sonore, les Sampans sont très précises (si les filtres ont bien vieillis) mais elle reste effectivement entre les deux enceintes.
Les bOubOules investissent vraiment la pièce; l'écoute est différente.
Hier soir, j'ai effectué pas mal d'essais de placement, car je n'arrivais plus à retrouver le résultat qui m'avait séduit lors de mes essais. Tout le contraire, une catastrophe, jamais je ne les aurais adoptées si je les avais écouté comme ça la première fois.
Je me suis rendu compte, que les bOubOules devaient être décollées du mur arrière, et pas trop écartées l'une de l'autre.
Par contre, je ne les ai pas trop pincées; juste ce qu'il faut pour les diriger vers l'oreille. C'est ainsi que j'obtiens le meilleur résultat chez moi.
Le placement et réglages du caisson ne sont pas chose aisée non plus.
Je pense qu'on a tendance à trop lui en demander au départ, j'ai baissé son volume à plusieurs reprises.
Il a trouver une place idéale à côté d'une des bOubOules, celles la plus proche d'un mur latéral.
Concernant la fréquence de coupure, elle est de 150Hz pour moi.