Brick Mc ,YBA
-
- Intarissable
Re: Brick Mc que du bonheur
en plus chose importante je ne suis pas sur que ton Stromboli suive si tu change les Brick par les KI ! !
Ah bon, et pourquoi ?
-
- Intarissable
le 21cm est court ! et d'origine c'est le Thor II qui etait prévu !!!
... en revanche une bonne idée serait de prendre les Ki en enceintes arrière, elles s'associeraient très bien avec ta centrale et tes Brick devant...
enfin j'dis ça j'dis rien moi hein...
t'as qu'à dire à ta femme que c'est moi qui ai eu l'idée

enfin j'dis ça j'dis rien moi hein...

t'as qu'à dire à ta femme que c'est moi qui ai eu l'idée

-
- Intarissable
Merci towcat , je note ...
Disons que des KI colonnes ce ne serait pas possible chez moi, mais des murales ce serait le top, ça ferait une belle installation c'est sûre.
Par contre je ne comprend pas le questionnement sur le Stromboli:
Actuellement il épaule déjà les Brick, donc pourquoi serait-ce problématique en passant sur des KI ? D'autant plus qu'il monte à 180 ou 200hz et que les KI descendent jusqu'à 80hz.
Et franchement pour avoir écouté un Thor rapidement c'est assez sidérant de coffre, mais le Stromboli est bluffant, 27hz à -3db ça en impose sacrément, et d'ailleurs j'ai le souvenir d'avoir vu ou lu que le stromboli était utilisé avec les Baltic 1 non ?
Franchement caisson super impressionnant je trouve , avis à ceux qui en ont un ou en ont écouté déjà, ils confirmeront peut-être mes dires.

Disons que des KI colonnes ce ne serait pas possible chez moi, mais des murales ce serait le top, ça ferait une belle installation c'est sûre.
Par contre je ne comprend pas le questionnement sur le Stromboli:
Actuellement il épaule déjà les Brick, donc pourquoi serait-ce problématique en passant sur des KI ? D'autant plus qu'il monte à 180 ou 200hz et que les KI descendent jusqu'à 80hz.
Et franchement pour avoir écouté un Thor rapidement c'est assez sidérant de coffre, mais le Stromboli est bluffant, 27hz à -3db ça en impose sacrément, et d'ailleurs j'ai le souvenir d'avoir vu ou lu que le stromboli était utilisé avec les Baltic 1 non ?
Franchement caisson super impressionnant je trouve , avis à ceux qui en ont un ou en ont écouté déjà, ils confirmeront peut-être mes dires.
-
- Intarissable
j'avoue je n'ai pas écouté le Stromboli donc je parle a partir des chiffres et je ne veux surtout pas dévaluer ce caisson; loin de moi cette idée
mais de mémoire également les Baltic utilisaient 2 Stromboli, enfin il me semble
maintenant c'est aussi une question de volume de la pièce a remplir...
et puis je reste persuadé (peut être a tord) qu'un caisson qui utilise un gros HP sera moins poussé

mais de mémoire également les Baltic utilisaient 2 Stromboli, enfin il me semble
maintenant c'est aussi une question de volume de la pièce a remplir...
et puis je reste persuadé (peut être a tord) qu'un caisson qui utilise un gros HP sera moins poussé
-
- Intarissable
Oh ben oui, mais comme tu le dis également c'est une question de volume et actuellement ma piece est vraiment pas grande, c'est biscornu mais on est à moins de 30m2, et franchement le Stromboli il déchire !
Et oui effectivement maintenant que tu le dis c'etais une install avec deux stromboli passifs je crois.

Et oui effectivement maintenant que tu le dis c'etais une install avec deux stromboli passifs je crois.
-
- Intarissable
oui avec un AM330 par Stromboli il me semble
-
- Intarissable
http://www.audiophonics.fr/viablue-sc2- ... p-118.html
Commandé ça, histoire de comparer ce bon vieux câble marron avec autre chose, je récupèrerais un des deux pour la KI, rien ne se perd.
Commandé ça, histoire de comparer ce bon vieux câble marron avec autre chose, je récupèrerais un des deux pour la KI, rien ne se perd.
-
- Intarissable
tu nous dira se que tu en pense. mais ils ont bonne presse !!
-
- Intarissable
Pas mal ce câble !
Test rapide ce soir, pas eu le temps de pousser bien loin les comparatifs, mais les impressions sont les suivantes :
Son un soupçon plus "charnu"
Voix un poil plus charnelles
Un chouilla plus de piqué sur les instruments à cordes
Profondeur accrue de la scène sonore
Pas au point d'en être scotché mais un plus non négligeable.
Bon en meme temps celui d'origine est pas mauvais quand meme.
Test rapide ce soir, pas eu le temps de pousser bien loin les comparatifs, mais les impressions sont les suivantes :
Son un soupçon plus "charnu"
Voix un poil plus charnelles
Un chouilla plus de piqué sur les instruments à cordes
Profondeur accrue de la scène sonore
Pas au point d'en être scotché mais un plus non négligeable.
Bon en meme temps celui d'origine est pas mauvais quand meme.
-
- Intarissable
Rentré à 19h30 du boulot, KI dans le coffre.
Branchée direct, mangé vite fait et tests.
Ben l'ampli se met en "protect" au premier "pic" sonore.
Bien dégouté donc, demain je bracherais autre chose à la place pour vérifier que c'est bien la KI qui fout la m_ _ _ _ .
À 450€ j'ai deja la moutarde qui monte.
Branchée direct, mangé vite fait et tests.
Ben l'ampli se met en "protect" au premier "pic" sonore.
Bien dégouté donc, demain je bracherais autre chose à la place pour vérifier que c'est bien la KI qui fout la m_ _ _ _ .
À 450€ j'ai deja la moutarde qui monte.
-
- Intarissable
pas de chance mais c'est surement un réglage sur l'ampli HC !
demain tu y verra plus clair !! et tu contrôlera le tout calmement et tu trouvera le défaut !
demain tu y verra plus clair !! et tu contrôlera le tout calmement et tu trouvera le défaut !
-
- Intarissable
Ton optimisme me fait du bien.. J'espère que tu as raison.
bin flûte !
tu l'as pas branchée ailleurs pour voir ?
tu l'as pas branchée ailleurs pour voir ?
-
- Intarissable

Tu n'avais pas pu l'essayer avant de repartir avec...

-
- Intarissable
bon maintenant y'a ptete pas péril en la demeure non plus, si les HP sont pas foirés c'est peut être qu'un faux contact quelque part au niveau du filtre ? (et encore ça m'étonne que le mec ait vendu ça au prix marché)
fais des essais et rappelle le mec si y'a un blème ?
au pire tu l'envoies chez Cabasse en payant la répa, ça doit pas être monstrueux en envisageant le pire...
fais des essais et rappelle le mec si y'a un blème ?

au pire tu l'envoies chez Cabasse en payant la répa, ça doit pas être monstrueux en envisageant le pire...
... ou aux bornes de l'enceinte, ou de l'ampli.Towcat a écrit :bon maintenant y'a ptete pas péril en la demeure non plus, si les HP sont pas foirés c'est peut être qu'un faux contact quelque part au niveau du filtre ?
Les bornes de la Ki ne sont pas terribles, et sont trop rapprochées

C'est une enceinte 8 Ohms, c'est étrange que l'ampli se mette en Sécu. Va falloir appeler Labo.

-
- Intarissable
Eoles reçues ! Bon là ça a dla gueule au moins, et le son est plus incisif, même si ça reste des arrières.
Pour ce qui est de la KI je l'ai branchée à la place d'une Brick et j'ai poussé un peu, ôh joie pas de soucis, son clair et net et pas de bugg de l'ampli.
Test sur un blue ray de concert et à part à un moment une légère impression de grésillement pas de soucis comme hier où ça aurait coupé toutes les 30 secondes.
Test sur Dark Knight, ça le fait grave, et au bout de 5 min à nouveau "protect", mais qu'une fois.
Test sur Call Of Duty MW3 , qui pète pas mal dans le genre, et pas de soucis, alors que les explosion et coups de feu sont surtout concentrés sur le canal centre.
J'ai arrêté les tests pour ce soir, j'ai pris qu'un quart d'heure mais bon, on dirait bien que le fait de ne pas avoir branché d'enceintes sur le canal central de l'ampli ne lui a pas fait du bien. On dirait également que le soucis aurait plutôt tendance à s'estomper.
je crois les doigts.
Pour ce qui est de la KI je l'ai branchée à la place d'une Brick et j'ai poussé un peu, ôh joie pas de soucis, son clair et net et pas de bugg de l'ampli.
Test sur un blue ray de concert et à part à un moment une légère impression de grésillement pas de soucis comme hier où ça aurait coupé toutes les 30 secondes.
Test sur Dark Knight, ça le fait grave, et au bout de 5 min à nouveau "protect", mais qu'une fois.
Test sur Call Of Duty MW3 , qui pète pas mal dans le genre, et pas de soucis, alors que les explosion et coups de feu sont surtout concentrés sur le canal centre.
J'ai arrêté les tests pour ce soir, j'ai pris qu'un quart d'heure mais bon, on dirait bien que le fait de ne pas avoir branché d'enceintes sur le canal central de l'ampli ne lui a pas fait du bien. On dirait également que le soucis aurait plutôt tendance à s'estomper.
je crois les doigts.