

Il est de quelle couleur le S30 de ton pote ?Towcat a écrit :j'aime autant partir en occasion sur du plus gros, tant qu'à faire...les tout derniers formats je m'en tape un peu j'avoue : déjà mon problème chez moi demeure ma centrale à changer d'urgence, le caisson pour le grave, et surtout la pièce au niveau acoustique (toutes proportions gardées bien sûr)... > là j'aurai quelque chose de très très, très acceptable... (à mon humble avis)
, donc les derniers décodages... quand je vois la claque que colle le Revox qui a 20 ans au Denon qui était sensé être déjà très audiophile et qui a pas 10 ans, ça fait très mal quoi, c'est pourquoi je préfère m'orienter sur une valeur sûre reconnue, l'idéal étant de pouvoir l'écouter chez moi mais en occasion c'est hélas là mission impossible...
en revanche j'ai déjà lu des configs Rotel hdg avec du gros Cabasse (en cherchant sur le net hier soir des trucs sur le 1098 je suis retombé d'ailleurs sur Walt) ; enfin : avec une entrée 7.1 tu colles un bon lecteur comme le Cambridge qui me plait tant derrière et tu as les derniers décodeurs
![]()
Ce qui m'embête c'est que un pote était presque prêt à me revendre pas trop cher son S30... (là il est moyen décidé mais bon, ça fait 1 mois que je prépare le terrain) , ça m'aurait fait un bon plan, donc si là je change mon fusil d'épaule ça change tout : S30, sachant que mes branchements sont pas forcément bons ou je ripe sur le tandem ampli/préampli avec éventuellement une centrale ?
j'aime bien quand mes seules préoccupations du moment sont de savoir où mettre mon pognon pour me faire plaisir
ce type de branchement pourrait également me convenir (ayant abandonner l'idée de l'antimode + santorin30i, je penche désormais sur le santorin 30).BowiePop a écrit :Petite précision concernant le santorin 30. Les preset ne servent qu'à mémoriser des réglages de compensation active du caisson. On peut mémoriser 3 réglages, d'où les preset 1, 2 et 3.
Pour le commun des mortels, ça ne sert à rien! On fait le réglage avec le système de calibration et on ne touche à rien !
Pour la connexion avec un ampli HC + un ampli stéréo, voilà ce que je vais bientôt faire (mon AS 2000 est commandé !) :
Je vais brancher mes frontales sur mon ampli stéréo avec les câbles HP sur la sortie A.
Le caisson sera relié à l'ampli stéréo avec un câble d'un coté RCA sur la sortie pré out de l'ampli et de l'autre coté des câbles xlr branché sur le S30.
L'ampli HC sera relié à l'ampli stéréo en rca pour faire fonctionner les frontales et l'ampli HC sera relié au S30 via la sortie LFE de l'ampli HC sur l'entrée du S30 prévu à cet effet.
Ensuite je dis au S30 d'utiliser l'entrée rca (LFE) pour une séance home cinéma ou l'entrée XLR pour une écoute stéréo.
Ce qui est fort dommage, c'est que cette manipe n'est pas prévue sur la télécommande, obligé de sélectionner l'entrée en appuyant sur les boutons du panneau de contrôle du S30. Franchement le mec qui a conçu la télécommande n'est pas très malin ! Bref, ci joint un extrait de la notice du S30 :
A) PARAMETRES REGLABLES UNIQUEMENT A PARTIR DU PANNEAU DE CONTROLE :
- SOURCE : sélection des types d’entrées/sorties utilisées :
■ RCA+HL : entrées RCA « LOW LEVEL INPUTS» A7 et entrées/sorties haut-niveau « HIGH LEVEL INPUTS » (borneshaut-parleur A5 ).Ilestpossiblesuivantlesconfigurations système d’utiliser simultanément les entrées RCA et HL. ■XLR:connecteursXLR A6
- CHANNELS : sélection des canaux d’entrée utilisés :
■ R : canal droit
■ L : canal gauche
■ R+L : canaux droit et gauche
en fait l'idée était de pouvoir brancher les deux systèmes en bas niveau.zely30 a écrit :Pour moi, s'il y a moins de 5m entre le pré-ampli et le caisson, ce n'est pas la peine d'utiliser le XLR.
dans le santorin 30, il y a un commutateur qui permet de choisir l'entrée XLR ou l'entrée RCA, donc je pensais que ça changeait quelque chosezely30 a écrit :Tu auras toujours le même problème, deux pré-ampli sur un ampli en simultané. Ce n'est pas le type de câble qui y changera quelque chose.
Byron29 a écrit :dans le santorin 30, il y a un commutateur qui permet de choisir l'entrée XLR ou l'entrée RCA
trop juste la fréquence qui monte a 120 hertz pour de la hifiByron29 a écrit :Quand même, quand on voit ce que fait la concurrence, comme le GXW15 de monitor audio :
15 pouces en charge close
600w (1200 en crête)
1 entrée LFE pour le HC non filtrée
1 entrée stéréo RCA pour la hifi avec filtre réglable jusqu'à 120 hz
égaliseur automatique
2000 euros
les deux entrées peuvent être utilisées en même temps.
Le caisson repère automatiquemet le signal d'entrée.
Si deux signaux arrivent simultanément, c'est le LFE qui prime.
!
ben oui, c'est pour ça que je m'acharne sur les caissons Cabasse. Il va bien falloir que je trouve une solution parcequ'il n'est pas question que j'achète deux caissonspeter77 a écrit :trop juste la fréquence qui monte a 120 hertz pour de la hifiByron29 a écrit :Quand même, quand on voit ce que fait la concurrence, comme le GXW15 de monitor audio :
15 pouces en charge close
600w (1200 en crête)
1 entrée LFE pour le HC non filtrée
1 entrée stéréo RCA pour la hifi avec filtre réglable jusqu'à 120 hz
égaliseur automatique
2000 euros
les deux entrées peuvent être utilisées en même temps.
Le caisson repère automatiquemet le signal d'entrée.
Si deux signaux arrivent simultanément, c'est le LFE qui prime.
!
je ne sais pas, c'est dans la doc du santorin. Dans le menu, il faut choisir l'entrée (XLR ou RCA) et le canal (droite, gauche ou les deux).zely30 a écrit :Byron29 a écrit :dans le santorin 30, il y a un commutateur qui permet de choisir l'entrée XLR ou l'entrée RCAmouais, à mon avis, tu vas vite te lasser ...
Est-ce vraiment un commutateur, ou une sélection qui agit sur le réglage ?
Oui, j'avais regardé ça aussi mais avec l'antimode, ça faisait beaucoup de câbles et d'appareils. C'est pour ça que j'avais pensé au santorin 30 qui a un commutateur intégré (tant pis, j'économiserais un peu plus longtempszely30 a écrit :Alors, au risque de me répéter, il y a toujours ce genre de solution envisageable :
http://www.conrad.fr/pupitre_de_selecti ... 218060_FAS
Et tu l'as branché comme ça finalement?BowiePop a écrit :C'est un commutateur. Comme une sélection de source sur un ampli.