Présentation Zely30

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
peter77
Intarissable
Intarissable

Re: Présentation Zely30

Message par peter77 »

pour moi c'est le budget et le look qui ont primé. le S30 était trop cher et trop gros pour ma petite pièce! mais je reconnais que le S30 est superbe en gris perle !

mais j'aime bien le look de mon Thor II !!

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

Le S30 serait-il plus gros qu'un Thor II ? Je ne suis pas sûr. Et pour le prix il y a le S30i qui est beaucoup plus raisonnable.

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

falbala a écrit :La fixation murale est ........................... sous tes yeux !!!!!!!!!!!!!! ::hehe::: ::hehe:::

Tu peux l'accrocher horizontalement ou verticalement avec 2 angles possibles, 45 et 90°.
Salut,

Dis donc MÔSIEUR Falbala l'émancipé, ce n'est pas bien de prendre le client pour un andouille. ::hehe:::
Même le client comme moi, le client par intérim (ben oui, c'est pleins de Cabasse à la maison, mais pas une achetée neuve). :mrgreen: :wink:

Si je reprends la doc de la Ki :
http://www.cabasse.com/documents/Notice_SystemeKi.pdf
Page 3, figure 3 : Satellite Ki sur socle, à poser, sans vis de fixation.
Ma Ki sur socle, je voudrais en faire une murale; ce sont les vis et fixations des figures 1 et 2 qu'il me faudrait (6 vis, 2 rondelles, 2 entretoises). La personne qui m'a vendu la Ki m'a certifié qu'il ne les avait jamais eu. Il l'a acheté comme une Ki sur socle, et n'a pas eu les vis; j'aurais tendance à le croire, parce qu'il y a bien les trous de fixation sur la Ki, mais bouchés par une pastille autocollante.

falbala a écrit :Si je me souviens bien et au vu de ton pseudo, tu habites le Gard et donc mon secteur... Ca te dirait une démo chez toi avec tes Io et un ... S30 ???? Un d'ces 4... au printemps. Cela devrait t'aider à "murir" !!!
Ce serait avec grand plaisir, mais je ne crois pas que je vais garder les iO pour la Hifi, ces enceintes, qui m'ont beaucoup séduits pour leur spatialisation, mais ne correspondent pas, finalement, à ce que j'attends lors de mes écoutes.
Je crois que je vais m'orienter vers du SCS, mais dans une enceinte plus "traditionnelle".
J'ai même envie d'attendre quelques années, d'économiser, et de m'offrir mes premières Cabasse neuves.
A un moment, je me suis même demandé, si je n'allais pas me séparer du HC pour me consacrer uniquement à la hifi; mais j'ai peur de trop le regretter.
Je réfléchis beaucoup à tout ça en ce moment.

Pour les iO, j'essaie de convaincre Madame qu'elles seraient bien en surround à la place des Eoles, mais j'ai un peu du mal à la convaincre. :? Va falloir que je travaille ça au corps.

Tu es quand même le bien venu dans ma très modeste demeure; mais je crois que j'aurais presque honte de te recevoir, tu as dû voir de très belles installations, et la mienne, mon séjour, est vraiment très très modeste. :oops: :oops: :oops:

Par contre, si tu pouvais venir avec des Baltic ... Image

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Towcat
Intarissable
Intarissable

Message par Towcat »

ouais enfin le vendeur dit beaucoup de choses, apparemment... :wink:

moi il m'avait dit qu'il l'avait achetée sans socle qui n'existait pas et avait dû la poser sur pointes (???) avant de racheter le socle optionnel... > ?

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Towcat a écrit :ouais enfin le vendeur dit beaucoup de choses, apparemment... :wink:
C'est pas faux. Image

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

peter77 a écrit :pour moi c'est le budget et le look qui ont primé. le S30 était trop cher et trop gros pour ma petite pièce! mais je reconnais que le S30 est superbe en gris perle !

mais j'aime bien le look de mon Thor II !!

Rwahaouha l'esquive !!
Cher, trop gros, ....aussi joli !!!

C'est pas vraiment sur ces critères que j'attendais ton avis !!

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Zely, je n'ai pas de Baltic dans mon coffre mais des Riga... Si tu n'es pas pressé, on doit pouvoir s'organiser cela. Mais comme Papetisse... j'ai besoin d'une décharge de ta WAF !!!! :mrgreen: car on parle d'un système à 10.000 euros... :wink:

Bowiepop, le S30i qui est le remplaçant officiel du Thor. Il est bien plus performant, ce qui n'enlève rien aux qualités du Thor. L'ampli est nettement plus puissant et le 30NDB a été conçu pour cela... Pas le 30M22 qui est arrivé sur les Adriatis 1 où ils étaient 2 dedans !!!
Même, si sur l'Adriatis ils ne montaient pas haut (environ 200 Hz), le 30M22 a été étudier et conçu pour remplacer le 30M20, un HP "large bande" capable de monter bien plus haut que 200 Hz contrairement au 30NDB.
Le labo m'a expliqué un jour qu'il y avait une compensation dans le bas de la bande du 30M22 (dans le Thor) et la compensation "bouffe" de la puissance, ce qui accroit encore l'écart de puissance entre les 2.

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

je reste quand même persuadé qu'une paire d'iO avec un bon caisson ça doit le faire... !!

sinon falbala je te confirme que des iO²+ un S30i en hifi c'est fabuleux !! :shock: :shock:

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

zely30 a écrit :

Seulement, ou déjà, 10 jours que j'écoute les iO quotidiennement, et ma relation avec elles est de l'ordre du "je t'aime, moi non plus"; un jour OUIIIIII !!!! :yeah: , le lendemain, bof quand même ... :(
Content de voir que je ne suis pas le seul ! :wink:

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

BowiePop a écrit :Et toi Peter, plutôt S30 ou Thor, j'avais posé la question à Man et pas de réponse !
Je préfère pas répondre ... 8)

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Image

Image

Image

maxibulle
Intarissable
Intarissable

Message par maxibulle »

Je pense que là cela doit être bien mieux... Et je rigole même pas...

:wink:

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Hier soir, des écoutes, mais en HC; ça faisait longtemps. :-D

Plusieurs tests; le premier avec les surrounds, et une astuce lu dans le Revue du son, qui disait :
Jouer sur la distance dans le Set Up pour obtenir la meilleure ambiance. La diminuer par rapport à la réalité revient à augmenter le délai appliqué, donc à éloigner "virtuellement" ces enceintes.
Test concluant pour ma part. :-D
Je vous conseille d'essayer. :wink:

Deuxième test, remplacer la centrale Ki pour une iO.
:shock: Pfffiou, elles marchent bien ces bOubOules.
Je trouve le rendu plus "doux" que la Ki, un peu plus "chaud", moins "dur", moins "brute", moins "projeté" (pas facile de retranscrire par écrit :? ).
Je pense que la Ki est faite pour une salle beaucoup plus grande que la mienne. :?

Enfin bref, encore l'effet incroyable du rendu "spatial" de l'iO; avec les Eole en surround, je regagne en homogénéité, le home-cinema, c'est vraiment leur domaine à ces bOubOules.
Et ne me faites pas dire qu'elles sont à proscrire en Hifi; non, ce n'est pas ça ! Mais seulement, elles seront d'autant plus mieux meilleurs en HC. :mrgreen:
Vous les aimez en Hifi ? Vous les adorerez en HC. :-D

pompougnac67
Intarissable
Intarissable

Message par pompougnac67 »

Je me suis fait exactement la même réflexion en passant des Doris aux Brick que toi en remplaçant la Ki par une IO.
Aussi l'impression de dureté, de froideur, etc en abandonnant mes Doris.

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

Le BC12 est très performant mais il est exigeant quand a son environnement (câbles, source,ampli) les enceintes équipées de cet HP ne sont pas plug and play

j'ai mis du temps pour bien associer mes ex Iroise 500 en leur temps. les iO² sont un peu plus facile a gerer !

je vous suggère d'essayer du câble HP Supra. excellent mariage avec le BC12 ou BC13 !!

mais les iO sont excellentes et étonnantes n'est ce pas?? :mrgreen: :wink:

pompougnac67
Intarissable
Intarissable

Avec le viablue j'ai effectivement redonné de la chaleur et de la profondeur à mes Brick, j'essairais le supra à l'occaz.

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

peter77 a écrit :Le BC12 est très performant mais il est exigeant quand a son environnement (câbles, source,ampli) les enceintes équipées de cet HP ne sont pas plug and play

j'ai mis du temps pour bien associer mes ex Iroise 500 en leur temps. les iO² sont un peu plus facile a gerer !

je vous suggère d'essayer du câble HP Supra. excellent mariage avec le BC12 ou BC13 !!
Ouais ben ça suffa comme-ci, et ça suffi comme ça.
Mes câbles resteront où ils sont, je n'y crois pas aux changements radicales de sonorité venant des câbles; pas du tout envie d'investir dans cette expérience, désolé. :?
Si c'est le BC12 qui est responsable de ce rendu, ça va me freiner pour l'achat d'une enceinte équipée de ce hp. Attention, je n'ai pas dit que le son était mauvais, mais juste qu'il ne me correspond pas.

Non, et du coup, je pense que je vais remplacer la Ki par une iO sur socle.
KI à VENDRE !!! :mrgreen:
peter77 a écrit :mais les iO sont excellentes et étonnantes n'est ce pas?? :mrgreen: :wink:
Spatialisation incroyable, je l'ai toujours dit. :-D
C'est le rendu bas-medium qui me laisse sur ma faim, et ce rendu spatial, et qui est par moment un peu trop (comment dire ?) spatial; mais je laisse le bénéfice du doute à l'association avec mon caisson Mosscade.
Je leur donne une dernière chance en changeant de caisson; réponse dans une dizaine de jours, si tout ce passe bien. :wink:

maxibulle
Intarissable
Intarissable

Message par maxibulle »

zely30 a écrit :Spatialisation incroyable, je l'ai toujours dit. :-D
C'est le rendu bas-medium qui me laisse sur ma faim, et ce rendu spatial, et qui est par moment un peu trop (comment dire ?) spatial; mais je laisse le bénéfice du doute à l'association avec mon caisson Mosscade.
Je leur donne une dernière chance en changeant de caisson; réponse dans une dizaine de jours, si tout ce passe bien. :wink:
Aaahhhhhhh, :biere:
Tu vas voir avec un caisson en rapport aux iO cela va leurs redonnées une nouvelle envergure...

:mrgreen:

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Attends Zely, laisse moi essayer d"arriver...... Attends 15 jours... :mrgreen: Je ne peux pas te le garantir mais tente ta chance quand même avant d'acheter...!!!

Pour la Ki, la principale différence est son rendement supérieur et sa construction d'Appolito qui la rend plus directive qu'une Io. Il faut impérativement baisser le niveau de ta centrale pour la caler sur les IO.

Après, il est vrai que l'homogénéité de 5 enceintes identiques, c'est vraiment sympa.

Et au fait, ton ampli va bien ???? le canal central a arrété de bouder ????????? :mrgreen:

pompougnac67
Intarissable
Intarissable

Haaa mais non ça c'est moi !!

Pour la Ki je vais répéter ce que l'on m'a dis et que j'ai pu vérifier à l'usage :

Après les Doris j'ai été perturbé par cette froideur ressentie, cette extreme clarté et definition très ( trop ) poussée.
Mais à force d'écouter différents cd que je connaissais par coeur, et avec un nv jeu de câbles ( pas chers pour autant , ex les viablue ), hé ben jme suis dis que c'était peut-être moins flatteur mais finalement bien plus musical.

Répondre