Les platines NAD

Des passionnés qui discutent... La discussion est souvent animée sur les sujets à débat, alors ce forum est là pour ça !
Répondre
Sastex
Timide
Timide

Les platines NAD

Message par Sastex »

Salut les copains, je poste dans cette rubrique car c'est fort possible que cela parte sur un long débat :lol: En ce moment mes écoutes se font avec du dématérialisé mais souvent ça me manque de mettre la galette numérique dans une platine, écran éteint donc et de profiter avec la jaquette dans les mains 8) La question que je vous pose en particulier est : Est ce que les platines NAD sont bonnes? C515bee C545bee C565bee. Si, un jour, j'en achète une, ça sera une des trois. Est ce que vous connaissez une de ces platines? Les avez vous écoutés, comparés? Est ce que l'une de ces trois peut aller plus loin que mon duo M2TECH HIFACE - MUSICAL FIDELITY M1? Ça, j'en suis pas sûr justement......... Merci, en avant......... :mrgreen:

Pierrot
Volubile
Volubile

Re: Les platines NAD

Message par Pierrot »

Bonjour Sastex ,

Les platines numérique Nad ne sont pas mauvaises , mais n'ont rien de tres exceptionnelles ( avis tout à fait perso :wink: ) , mais elles font bien le travail .

J'aurais tendance à te demander ce que tu "demandes" à un lecteur ?

Et , es-tu absolument attaché à Nad ?

Sastex
Timide
Timide

Message par Sastex »

Pierrot a écrit :Bonjour Sastex ,

Les platines numérique Nad ne sont pas mauvaises , mais n'ont rien de tres exceptionnelles ( avis tout à fait perso :wink: ) , mais elles font bien le travail .

J'aurais tendance à te demander ce que tu "demandes" à un lecteur ?

Et , es-tu absolument attaché à Nad ?
Ok, merci. Je demande comme à n'importe quelle source de ne rien oublier et de bien tout organiser (est ce vraiment réalisable à la perfection? A quel prix?). Et toi, que demandes tu à une source? Oui, je suis attaché à NAD qui ne me fait "jamais" faux bon.

Pierrot
Volubile
Volubile

Message par Pierrot »

Bin , moi aussi j'aurais tendance à dire la meme chose .

Qu'elle me présente l'ensemble du message et une bande passante la plus ouverte possible :wink: ( comme nous tous ici présent je pense :mrgreen: )

J'ai eu pas mal de lecteurs en tous genre et de différentes marques et j'avoue que depuis que j'ai goûté aux Rega , je ne veux plus rien d'autre !

Ils ont ce je ne sais quoi de magie en plus qu'aucun autre lecteur possède , et ce , toutes tranches de prix confondues !!! Encore faut-il aimer ce son "typé très analogique" .

Bref , si tu as l'occasion d'en écouter un , alors c'est le meilleur conseil que je puisse te donner :wink:

( mais tout ceci est tres perso :wink: )

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

avec ton M1dac j'aurai associé le M1CDT de chez MF !

Pierrot
Volubile
Volubile

Message par Pierrot »

+1 !

C'est pas mal non plus ! Meilleure qu'une Nad seule ... :wink:

zapats
Intarissable
Intarissable

Message par zapats »

Si tu utilise ton DAC actuel tu garderas la même signature acoustique : un CD sur ton prochain lecteur et un Flac (avec ton système dématérialisé actual) devraient avoir exactement la même sonorité. Avec un DAC interne à un lecteur tu auras un autre son. A partir de là tu peux définir un stratégie.

Si tu utlise un lecteur avec ton DAC actuel (comme un "transport"), tu as 2 possibilités:
* considérer que le signal numérique est imperturbable --> presque tout lesteur fait l'affaire (ou du moins il suffit de choisir un lecteur avecune bonne horloge)
* Considérer que la partie méchanique est asentielle au bon décodage --> ca revient très cher...

Sastex
Timide
Timide

Message par Sastex »

Merci les gars. Oui, en effet ce drive me fait de l'oeil mais je trouve que ça fait un poil cher pour une simple lecture. Bien sûr que la mécanique a son importance mais jusqu’où? Une platine NAD serait alors térassé? :lol:

Un petit HS : Vu que l'équilibre de mon son se repose en priorité sur l'association de mes CABASSE et de mon NAD, j'aurai tendance à dire que mon dac MUSICAL FIDELITY a une signature sonore relativement neutre avec un très leger penchant sur la rondeur. Est ce que quelqu'un le connait? Ou connait le "son" MUSICAL FIDELITY si il y en a un?

Pierrot
Volubile
Volubile

Message par Pierrot »

J'ai un prépré MF que j'adore :yeah: !!!

Une sonorité superbe dans une construction à ttes épreuves .

Sastex
Timide
Timide

Message par Sastex »

Pierrot a écrit :J'ai un prépré MF que j'adore :yeah: !!!

Une sonorité superbe dans une construction à ttes épreuves .
Un modèle en particulier? Quelle sonorité? Moi, je trouve mon dac très précis et d'une construction remarquable, ça c'est sûr.

Pierrot
Volubile
Volubile

Message par Pierrot »

C'est un X-LPS V3 .

Je le trouve assez neutre et très précis . Tout comme le reste de la production de cette très bonne maison ( entre autre ) :wink:

Sastex
Timide
Timide

Message par Sastex »

Ok, merci, et c'est bien ce que j'en pense aussi :-D

Répondre