bonjour craoCrao a écrit :Au fait j'utilise toujours le câble liaison livré avec mon BK Elec, et j'ai vu qu'il existe des câbles spécial caisson qui ont la particularité d'être blindé. Ça vaut le coup de changer vous croyez ?
J'espère que tu as au moins un disjoncteur 30mA en tête de circuit pour la protection des personnes.Ceci dit j'habite dans une endroit où rien n'est à la masse, l'électricité de la maison datant de... longtemps (j'ai des prises avec fusible intégré).
Mercizely30 a écrit :
Aucune idée. Mais je fais toujours attention avant de mettre les doigts dans la priseBEAURIVAGE a écrit :Crao dit:J'espère que tu as au moins un disjoncteur 30mA en tête de circuit pour la protection des personnes.Ceci dit j'habite dans une endroit où rien n'est à la masse, l'électricité de la maison datant de... longtemps (j'ai des prises avec fusible intégré).
Car avant que je refasse mon électricité j'avais la même chose et j'ai pris un coup de jus !
Pour ma part, j'avais un très léger ronflement (liaison caisson-ampli de 4m environ) et je suis passé en effet sur un cable "spécial caisson" (un bien grand mot : il s'avére que c'est un coax), et depuis ça a disparu.Crao a écrit :Au fait j'utilise toujours le câble liaison livré avec mon BK Elec, et j'ai vu qu'il existe des câbles spécial caisson qui ont la particularité d'être blindé. Ça vaut le coup de changer vous croyez ?
Ce qui n'est pas illogique sur une laison haute impédance/bas niveau potentiellement longue (enfin plus longue que la laison CD => ampli ).Crao a écrit :Il me semble que les câbles spécial caisson sont blindés pour éviter les ronflettes.