Installation 5.1 - 4 KARA / 1 BALTIC2 / SATURN55
-
twangking
- Intarissable

Re: Ma petite installation 5 iO1+S30i & Onkyo TX NR709
Oui ils sont BR.
Je doute fortement que le S30 soit clos cela-dit... Parce que, justement, le HP aurait besoin d'un volume encore plus gros pour s'exprimer. C'est la principale raison pour laquelle les caissons (toutes marques confondues) sont progressivement devenus Bass-reflex...
Je doute fortement que le S30 soit clos cela-dit... Parce que, justement, le HP aurait besoin d'un volume encore plus gros pour s'exprimer. C'est la principale raison pour laquelle les caissons (toutes marques confondues) sont progressivement devenus Bass-reflex...
-
maxibulle
- Intarissable

Non, non il est clos de chez clos... Pas un seul évent ou petit trou pour y mettre quoi que ce soit... 
Installation superbe!!
-
madorre
- Intarissable

Oui c'est sympa comme tout ton installation.
Petit caisson pour gros HP qui fait de l'infra-grave en clos...ça sent un peu l'asservi ça.
Mais je me trompe sans doute.
Petit caisson pour gros HP qui fait de l'infra-grave en clos...ça sent un peu l'asservi ça.
Mais je me trompe sans doute.
-
maxibulle
- Intarissable

Venant de Toi, j'en doute... 
-
madorre
- Intarissable

Ben non ça m'arrive parfois. Tiens la dernière fois, c’était pas plus tard qu'en 1995. (je m'en souviens encore).

-
maxibulle
- Intarissable

Bah, pour que je me couche moins bête ce soir
comment un si "petit" caisson peut en envoyer autant hormis la puissance de l'ampli... es ce que la plaque du fond y est aussi pour quelque chose 
-
twangking
- Intarissable

Je sais, les parois sont poreuses et laissent passer l'air !
Ok, ok...
Ok, ok...
-
maxibulle
- Intarissable

On en a pendu pour moins que ça.............

-
madorre
- Intarissable

La parois du fond n'y joue pas pour grand chose. On lui demande d’être rigide, d'avoir un isolant pour éviter par réflexion de gêner le fonctionnement du HP et c'est tout.
Pour faire descendre au maximum un HP, il n'y a pas cinquante solutions:
L'accorder dans un grand volume clos, ce n'est pas le cas.
Etirer sa plage de fonctionnement par un procédé type bass reflex (il y en a plusieurs) avec différents types d'accord. Solution beaucoup utilisée ces 30 dernières années. Mais ce n'est pas le cas non plus.
L'asservissement: Pour cela il faut un capteur sur le HP, et un volume clos (impératif). Solution de plus en plus utilisée ces derniers temps.
Le caisson est assez petit, équipé d'un HP assez grand pour sa taille, et il est clos. Ce qui ressemble beaucoup au tiens. C'est pour cela que je pensait à ça.
Pour faire descendre au maximum un HP, il n'y a pas cinquante solutions:
L'accorder dans un grand volume clos, ce n'est pas le cas.
Etirer sa plage de fonctionnement par un procédé type bass reflex (il y en a plusieurs) avec différents types d'accord. Solution beaucoup utilisée ces 30 dernières années. Mais ce n'est pas le cas non plus.
L'asservissement: Pour cela il faut un capteur sur le HP, et un volume clos (impératif). Solution de plus en plus utilisée ces derniers temps.
Le caisson est assez petit, équipé d'un HP assez grand pour sa taille, et il est clos. Ce qui ressemble beaucoup au tiens. C'est pour cela que je pensait à ça.
-
maxibulle
- Intarissable

Bon un nouveau jouet vient d'arriver...

Vivement ce WE...

Vivement ce WE...
-
maxibulle
- Intarissable

Re: Maxibulle instal. 5 iO1+S30i & Antimode 8033c

Chercher l'intru..

bon Ok il est là mais quid du résultat à l'écoute ? 
-
maxibulle
- Intarissable

Je vous aide...

Salut Maxibulle,
Félicitations... je vois qu'il est arrivé en entier !!!
La performance des S30 et S30i est essentiellement dûe aux 400-450W de l'ampli ET à la qualité du HP capable de les encaisser et capable d'une longue course.
Il n'y a pas d'asservissement et ils en ont "chier" pour la caisse et les fortes contraintes générées par les 2 facteurs ci dessus. Outre le renforcement "au taquet" de la caisse, on a donc vu apparaitre des "silent-blocs" entre le plateau et le caisson... C'est très rigolo, quand on bouge le haut du caisson, le bas lui ne bouge pas !!!
Je ne peux pas en mettre ma main à couper, mais je confirme que les 2 S30 sont clos contrairement aux S25 et S21.
Je l'ai déjà dit et le redis, Cabasse s'attache à faire des caissons "les plus petits possible" pour qu'ils disparaissent dans votre environnement, après tout est relatif... on n'en est pas encore à la taille d'un sucre comme le rêvait GC...
Félicitations... je vois qu'il est arrivé en entier !!!
La performance des S30 et S30i est essentiellement dûe aux 400-450W de l'ampli ET à la qualité du HP capable de les encaisser et capable d'une longue course.
Il n'y a pas d'asservissement et ils en ont "chier" pour la caisse et les fortes contraintes générées par les 2 facteurs ci dessus. Outre le renforcement "au taquet" de la caisse, on a donc vu apparaitre des "silent-blocs" entre le plateau et le caisson... C'est très rigolo, quand on bouge le haut du caisson, le bas lui ne bouge pas !!!
Je ne peux pas en mettre ma main à couper, mais je confirme que les 2 S30 sont clos contrairement aux S25 et S21.
Je l'ai déjà dit et le redis, Cabasse s'attache à faire des caissons "les plus petits possible" pour qu'ils disparaissent dans votre environnement, après tout est relatif... on n'en est pas encore à la taille d'un sucre comme le rêvait GC...
pfffff une livebox Cabasse, n'importe nawak
c'est bien la peine de nous faire tout un foin de la boite de l'antimode si c'est pour nous parler du logo !
c'est bien la peine de nous faire tout un foin de la boite de l'antimode si c'est pour nous parler du logo !
-
maxibulle
- Intarissable

Oui arrivé en entier, faut dire quavec un double carton renforcer on peut pas craindre grand chose...
Ah oui les silent blocs, j'avais cru que mes pointes rentraient dans mon carrelage...
Ah oui les silent blocs, j'avais cru que mes pointes rentraient dans mon carrelage...
-
maxibulle
- Intarissable

Je suis en train d'apprivoiser le S30i et pour l instant j abuse d un grave que je n'avais jamais aussi bien ressentiTowcat a écrit :c'est bien la peine de nous faire tout un foin de la boite de l'antimode si c'est pour nous parler du logo !
-
madorre
- Intarissable

Pas d'asservissement ? Un volume clos si petit? Tu es sur?
Impressionnant.
Impressionnant.
-
twangking
- Intarissable

... Moi, je dis que ça vaut pas un bon Velodyne...