Les enceintes qui vous ont fait rêver (hors Cabasse)
-
Sergail
- Intarissable

Il était conseillé sur ces enceintes :
Les bi-amplifier... Verticalement et horizontalement !
=> bidouille sur le filtre.
Changer le cablage interne cacaboudin d'origine, (a l'époque, on savait pô.) pour le remplacer par du 2,5mm pour la partie grave.
Il y en a même qui retirait le passif, pour n'utiliser QUE le grave (qui est très bon).
L'aigu, le HF2000 est un pure chef-d'oeuvre. Le Medium également (j'ai oublié son nom.)
Je suis pris d'un doute, c'est entre 84 et 86 db. Reglisse se souvient peut être.
Les bi-amplifier... Verticalement et horizontalement !
=> bidouille sur le filtre.
Changer le cablage interne cacaboudin d'origine, (a l'époque, on savait pô.) pour le remplacer par du 2,5mm pour la partie grave.
Il y en a même qui retirait le passif, pour n'utiliser QUE le grave (qui est très bon).
L'aigu, le HF2000 est un pure chef-d'oeuvre. Le Medium également (j'ai oublié son nom.)
Je suis pris d'un doute, c'est entre 84 et 86 db. Reglisse se souvient peut être.
-
Sergail
- Intarissable

Du Grand Druide Dittonsoixantesix JEFF sur Audax (une pointure et un connaisseur de la Bretagne extraordinaire. Il est de Quimper et enregistre des Bagads, mais je m'égare!)
Voici les rares precisions que je peux apporter sur les 44 et 66:
frequences de transition 500HZ & 5KHz;, 12 DB/8ve.
La 66 remplace le medium a cone de 15cm par un dome de 50mm (55 avec la suspension; l'aimant fait... 12cm de diametre) et recoit le renfort d'un passif de meme diametre que le boomer (12"); la puissance passe a 80W, toujours PMP, et la sensibilte descend a 86 DB/2,83V.
H=101cm; L=38cm; P=29cm.
A signaler que le passe-bas sur le boomer comporte deux cellules du deuxieme ordre en cascade, probablement pour s'assurer qu'il est bien inaudible a des frequences ou il n'est plus du tout lineaire.
Voici les rares precisions que je peux apporter sur les 44 et 66:
frequences de transition 500HZ & 5KHz;, 12 DB/8ve.
La 66 remplace le medium a cone de 15cm par un dome de 50mm (55 avec la suspension; l'aimant fait... 12cm de diametre) et recoit le renfort d'un passif de meme diametre que le boomer (12"); la puissance passe a 80W, toujours PMP, et la sensibilte descend a 86 DB/2,83V.
H=101cm; L=38cm; P=29cm.
A signaler que le passe-bas sur le boomer comporte deux cellules du deuxieme ordre en cascade, probablement pour s'assurer qu'il est bien inaudible a des frequences ou il n'est plus du tout lineaire.
Ben moi...Hors Cabasse, pas grand-chose à vrai dire...
Peut-être des Magnat All-Ribbon 10 qui m'avaient laissé un bon souvenir...

(Ici une All-Ribbon 12)
Peut-être aussi des JBL entendues dans l'auditorium d'un magasin de Haute-Fidélité Strasbourgeois ( Ne me demandez pas la référence, c'etait avant les Doris en tout cas )
..... Mais hors Cabasse, vraiment.....
Au fait, quelqu'un se souvient de la marque Fisher ? j'ai possédé des enceintes de chez eux un moment...
Peut-être des Magnat All-Ribbon 10 qui m'avaient laissé un bon souvenir...

(Ici une All-Ribbon 12)
Peut-être aussi des JBL entendues dans l'auditorium d'un magasin de Haute-Fidélité Strasbourgeois ( Ne me demandez pas la référence, c'etait avant les Doris en tout cas )
..... Mais hors Cabasse, vraiment.....
Au fait, quelqu'un se souvient de la marque Fisher ? j'ai possédé des enceintes de chez eux un moment...
Quelques précisions encore sur les Ditton 44 / 66:
bande passante:
60Hz > 25 KHz +/- 4dB 50Hz > 25 KHz +/-4dB
- Flux magnétique des haut-parleurs :
Boomer : 1280 µWb 1280 µWb
Médium : 500 µWb 960 µWb
Tweeter : 240 µWb 240 µWb
- Diamètre des bobines :
Boomer : 44 mm 44 mm Medium : 26 mm 50 mm tweeter: 20 mm 20mm
Volume de l'enceinte :
48,5 l
75 l
Particularité : Ditton 44 : 3 voies, D66: 3 voies +1 passive, Système ABR (???)
Je tire ces informations d'un catalogue HIFI de 1978 en allemand... J'ai d'autres données techniques (et quelques photos de la gamme) mais pour les traduire, c'est croix et bannière...
Au-dessus des Ditton 66 : UL6 et UL8
En-dessous : Ditton 33, 25, 22, 15XR et 11.
Prix au premier janvier 1978 :
780 DM 1300 DM ( en Marks donc)
bande passante:
60Hz > 25 KHz +/- 4dB 50Hz > 25 KHz +/-4dB
- Flux magnétique des haut-parleurs :
Boomer : 1280 µWb 1280 µWb
Médium : 500 µWb 960 µWb
Tweeter : 240 µWb 240 µWb
- Diamètre des bobines :
Boomer : 44 mm 44 mm Medium : 26 mm 50 mm tweeter: 20 mm 20mm
Volume de l'enceinte :
48,5 l
75 l
Particularité : Ditton 44 : 3 voies, D66: 3 voies +1 passive, Système ABR (???)
Je tire ces informations d'un catalogue HIFI de 1978 en allemand... J'ai d'autres données techniques (et quelques photos de la gamme) mais pour les traduire, c'est croix et bannière...
Au-dessus des Ditton 66 : UL6 et UL8
En-dessous : Ditton 33, 25, 22, 15XR et 11.
Prix au premier janvier 1978 :
780 DM 1300 DM ( en Marks donc)
Une autre dont j'ai rêvé mais que j'ai fini par posséder:
J. B. Lansing L300

http://www.lansingheritage.org/html/jbl ... 5-l300.htm
Elles étaient fabuleuses.
J. B. Lansing L300
Modifié en dernier par reglisse le ven. 09 févr. 2007 18:36, modifié 1 fois.
-
TitoPuente
- Loquace

Un de mes rêves aussi quand j'était plus jeunereglisse a écrit :Une autre dont j'ai rêvé mais que j'ai fini par posséder:
J. B. Lansing L300
Bonsoir,
Pour moi il y a eu les Klipshorn (salut Helvet), les Jbl 4435, les Voix du théatre A7 de chez Altec.
Dans un autre registre, les Quad ESL pour leur finesse de restitution mais désespérantes en raison de leur puissance acoustique.
En fait pour moi les vraies divas ont toutes un rendement proche des 100 dB /w/m !!!!!
Cordialement,
Udayan
Pour moi il y a eu les Klipshorn (salut Helvet), les Jbl 4435, les Voix du théatre A7 de chez Altec.
Dans un autre registre, les Quad ESL pour leur finesse de restitution mais désespérantes en raison de leur puissance acoustique.
En fait pour moi les vraies divas ont toutes un rendement proche des 100 dB /w/m !!!!!
Cordialement,
Udayan