Tu écoutes quel(s) enregistrement(s)? Vinyle ou CD?zephyr a écrit :les suites pour violoncelle seul de Bach. Un régal !
Sampan 311 et ampli classe D
Re: Sampan 311 et ampli classe D
Re: Sampan 311 et ampli classe D
Anner Bylsma enregistrement de 1979 en Bavière (CD). J'aime bien cette interprétation (pas trop lente et bien "tendue").Dom a écrit :Tu écoutes quel(s) enregistrement(s)? Vinyle ou CD?zephyr a écrit :les suites pour violoncelle seul de Bach. Un régal !
Et ma nièce commence à jouer la suite n°1 !
Sinon, ça fait quelques années que j'ai relégué ma platine Thorens dans une armoire
Re: Sampan 311 et ampli classe D
Bonsoir zephyr,
Il faut ressortir votre Thorens! Il y a tellement de merveilles en vinyle...
Les suites par Bylsma, j'avoue que je n'ai jamais été attiré par cette relecture baroque et maniérée (comme celle de Wispelwey). Au disque ça sonne parce que le preneur de son a mis les micros sur les cordes. En concert, on n'entend rien à plus de 5 rangs. Les grandes interprétations classiques sont en revanche des musiques pour l'île déserte (Navarra, Tortelier, Fournier, Casals, Gendron). Il y a aussi des interprétations récentes de haute volée (Vassilieva, Coppey, etc.) Très, très beau!
Il faut ressortir votre Thorens! Il y a tellement de merveilles en vinyle...
Les suites par Bylsma, j'avoue que je n'ai jamais été attiré par cette relecture baroque et maniérée (comme celle de Wispelwey). Au disque ça sonne parce que le preneur de son a mis les micros sur les cordes. En concert, on n'entend rien à plus de 5 rangs. Les grandes interprétations classiques sont en revanche des musiques pour l'île déserte (Navarra, Tortelier, Fournier, Casals, Gendron). Il y a aussi des interprétations récentes de haute volée (Vassilieva, Coppey, etc.) Très, très beau!
Re: Sampan 311 et ampli classe D
J'aime bien les interprétations baroqueusesDom a écrit : Les suites par Bylsma, j'avoue que je n'ai jamais été attiré par cette relecture baroque et maniérée (comme celle de Wispelwey). Au disque ça sonne parce que le preneur de son a mis les micros sur les cordes. En concert, on n'entend rien à plus de 5 rangs. Les grandes interprétations classiques sont en revanche des musiques pour l'île déserte (Navarra, Tortelier, Fournier, Casals, Gendron). Il y a aussi des interprétations récentes de haute volée (Vassilieva, Coppey, etc.) Très, très beau!
En rentrant ce soir, ma fille avait pris la main sur l'AirPlay avec du Radiohead (je ne déteste pas, mais pas trop longtemps) ; j'ai repris la main avec un de mes cadeaux de Noël : "Concerti a flauto traverso obligato" de CPE Bach par "Arte Dei Suonatori"
C'est mal parti, j'ai tout racheté en CD pour le "classique" et sur iTunes pour le "rock, world ou autres"...Dom a écrit : Il faut ressortir votre Thorens! Il y a tellement de merveilles en vinyle...
Toujours dans l'optique de remplacer le pré-ampli par un DAC, j'ai téléchargé hier soir sur hdtracks leurs fichiers d'essai à 24 bits / 96 kHz. Un petit test rapide sur le DAC Nuforce Icon HDP au casque me donne l'impression d'un certain retour à la douceur des vinyles : perte d'une petite agressivité des CD, moins de fatigue à l'écoute. Je vais tester plus en détail en re-codant en 16 bits 44,1 kHz pour comparer...
Re: Sampan 311 et ampli classe D
Bon, j'ai finalement fait ma comparaison Atoll DAC200 & 3D-Lab PR Titanium sur l'entrée optique.
Évidemment c'est pas le même prix, mais le résultat est là : énorme extension de la scène sonore sur le 3D-Lab... Je l'ai commandé !
Comment dire ; quand on passe du 3D-Lab au DAC200 (sur l'entrée optique), on a l'impression que les instruments qui étaient éparpillés derrière les enceintes se retrouvent coincés entre les enceintes. Pour remettre les choses à leur place, le DAC200 est néanmoins excellent sur l'entrée USB.
Pour le 3D-Lab Titanium :
Évidemment c'est pas le même prix, mais le résultat est là : énorme extension de la scène sonore sur le 3D-Lab... Je l'ai commandé !
Comment dire ; quand on passe du 3D-Lab au DAC200 (sur l'entrée optique), on a l'impression que les instruments qui étaient éparpillés derrière les enceintes se retrouvent coincés entre les enceintes. Pour remettre les choses à leur place, le DAC200 est néanmoins excellent sur l'entrée USB.
Pour le 3D-Lab Titanium :
- Boucle à verrouillage de phase analogique puis une deuxième numérique à 5 ps (anti-jitter)
- Upsampling de tout signal en 24 bits / 192 kHz
- Oversampling 128x soit 24 576 kHz pour le filtre passe-bas numérique du DAC
- Rapport Signal / Bruit de 146 dB