je me permets donc de replacer ses propos qui sont à mon avis intéressants dans les débats et avis sur les iO/Iroise/Ki : en effet il possédait un ensemble de 5 Ki avec un Thor, avant de décider de craquer pour une paire de Iroise 3 pour passer en 7.1

Il a ensuite décidé de remplacer la centrale pour s'harmoniser avec les Iroise 3 (logique du coup...)
Je vais me faire l'avocat du diable : très objectivement je PENSE que ses iO lorsqu'il les avait n'étaient pas forcément servies au mieux au niveau de l'ampli... l'expérience vue avec Peter montre des iO mais mises en oeuvre comme des Iroise, pas un ampli HC pas forcément des plus heureux... ce pour expliquer son jugement sur les bouboules.dans le cas d'un système Ki ou Io2 (2.1 ou 5.1 - pour votre info j'ai également eux les boules que j'ai revendu), vous êtes obligé d'avoir un caisson de basse. Petit rappel, ces systèmes sont excellents en Home cinéma par contre en écoute musical pur il faut laisser l'ensemble fonctionner ensemble (et encore je ne vous parle pas de la qualité de l'ampli qui est à mon avis primordial avec ce type de système), pour un résultat correct.
j'ai changer mon apli Harman kardon (que j'ai également revendu) en même temps que l'achat des iroises 3 par un onkyo TX-NR 3007. J'ai éssayé l'ampli sur mon système 5.1 Ki avant la mise en place des iroises et je peux vous dire que le résultat était bien meilleur (dout l'importance de l'ampli qui pilote les enceintes).
Bref, le choix (me concernant) des Iroises 3 à d'abord était fait pour l'écoute musicale (BC 13). J'avais étaient les écouter dans auditorium et je les avaient trouvées excellentes en stéréo (sans caisson de basse).
Evidement ca améliore encore le systèmes en home cinéma. Mais le gros écart à surtout était le passage en 7.1.
Le choix de l'ambrose 3 à surtout était fait pour armoniser le son qui provenait de l'avant. (Mais je redis que l'enceinte Ki en centrale reste tres bonne).
En conclusion pour ce qui me concerne : le système Iroise et ambrose sont vraiment un ton au dessus du système Ki (on le constate sur les prix d'ailleurs) et encore plus en écoute musicale stéréo (ou l'on peut de se passer du caisson).
Mais en home cinéma les 2 systèmes restent trés bien...