Commentaires foireux sur les sites!! affolant...

Des passionnés qui discutent... La discussion est souvent animée sur les sujets à débat, alors ce forum est là pour ça !
Towcat
Intarissable
Intarissable

Re: Commentaires foireux sur les sites!! affolant...

Message par Towcat »

j'avais écrit au vendeur d'une centrale Ki, et voyant sur le côté de la photo de son annonce ce qui me semblait bien être une Iroise 3, je l'avais un peu interrogé dessus... :wink:

je me permets donc de replacer ses propos qui sont à mon avis intéressants dans les débats et avis sur les iO/Iroise/Ki : en effet il possédait un ensemble de 5 Ki avec un Thor, avant de décider de craquer pour une paire de Iroise 3 pour passer en 7.1 :shock: (perso j'aurais plutôt chercher une Iroise 1 pour rester en BC12 mais bon...).

Il a ensuite décidé de remplacer la centrale pour s'harmoniser avec les Iroise 3 (logique du coup...)
dans le cas d'un système Ki ou Io2 (2.1 ou 5.1 - pour votre info j'ai également eux les boules que j'ai revendu), vous êtes obligé d'avoir un caisson de basse. Petit rappel, ces systèmes sont excellents en Home cinéma par contre en écoute musical pur il faut laisser l'ensemble fonctionner ensemble (et encore je ne vous parle pas de la qualité de l'ampli qui est à mon avis primordial avec ce type de système), pour un résultat correct.

j'ai changer mon apli Harman kardon (que j'ai également revendu) en même temps que l'achat des iroises 3 par un onkyo TX-NR 3007. J'ai éssayé l'ampli sur mon système 5.1 Ki avant la mise en place des iroises et je peux vous dire que le résultat était bien meilleur (dout l'importance de l'ampli qui pilote les enceintes).

Bref, le choix (me concernant) des Iroises 3 à d'abord était fait pour l'écoute musicale (BC 13). J'avais étaient les écouter dans auditorium et je les avaient trouvées excellentes en stéréo (sans caisson de basse).

Evidement ca améliore encore le systèmes en home cinéma. Mais le gros écart à surtout était le passage en 7.1.

Le choix de l'ambrose 3 à surtout était fait pour armoniser le son qui provenait de l'avant. (Mais je redis que l'enceinte Ki en centrale reste tres bonne).

En conclusion pour ce qui me concerne : le système Iroise et ambrose sont vraiment un ton au dessus du système Ki (on le constate sur les prix d'ailleurs) et encore plus en écoute musicale stéréo (ou l'on peut de se passer du caisson).

Mais en home cinéma les 2 systèmes restent trés bien...
Je vais me faire l'avocat du diable : très objectivement je PENSE que ses iO lorsqu'il les avait n'étaient pas forcément servies au mieux au niveau de l'ampli... l'expérience vue avec Peter montre des iO mais mises en oeuvre comme des Iroise, pas un ampli HC pas forcément des plus heureux... ce pour expliquer son jugement sur les bouboules.

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Salut Towcat, :wink:

Oui oui, ajoute à cela que les Ki, avec leur coupure à 80 Hz, est bcp plus facile à régler que les Io² et si le gars a déjà des préjugés sur les petites bou-boules, ça aide encore moins... car quand cela ne fonctionnera pas, il risquera de s'en contenter.

Fredaxis
Volubile
Volubile

Message par Fredaxis »

Je suis content de mes iO en multi-canal (video, DVD musicaux, concerts...), pourtant sur un ampli HC (Denon 2809).
Le fait de ne pas avoir à amplifier le grave et n'avoir que 2 voies avec un 13cm au max rend la tâche facile à l'ampli.

C'est plus au niveau du ThorII que c'est léger, 1 caisson pour 7 iO c'est juste, je suis monté jusqu'à trois caissons, c'est mieux mais un peu cagade à régler, et puis la place...
Enfin, je vais vite repasser à 2 caissons, un pour la façade et un pour les surrounds.

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

en effet si l'on souhaite avoir un bon résultat il ne faut pas hésiter a choisir de très bon maillons sans que ceux là soient a des prix astronomiques. mais une paire d'enceinte fonctionnera tjs mieux avec des éléments de qualité !!

c'est bien pour cela quand dans mon cr d'écoute chez Elecson j'ai bien précisé quel type de matériel nous avions et pour quelle utilisation

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Santorin 30, Fredaxis ???

Fredaxis
Volubile
Volubile

Message par Fredaxis »

falbala a écrit :Santorin 30, Fredaxis ???
Pas pour le moment, j'ai mon 30 DIY à replacer avant, et ma dernière trouvaille ..... :mrgreen:

Je balance la zone 2 du Denon HC sur le pre-amp des Albatros, et j'ajoute juste ce qu'il faut d'Albatros au multicanal, comme ça je récupére les deux 36cm asservis.
Pas très orthodoxe, mais ça envoie :::terroir

PS: ça serait plutôt un Saturn55 qui me ferait tripper à terme :roll:

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Oui c'est sur qu'avec 2 36cm... peut être pas besoin d'un 30 !!

Ben t'as raté celui de Pepito !! A 4000 euros, l'acheteur a fait une affaire... et Pepito pleure son "55cm", le S30 n'ayant pas suffit à le consoler !!! :wink:

C'est quoi "la trouvaille" ?

Fredaxis
Volubile
Volubile

Message par Fredaxis »

La trouvaille, juste mixer la juste dose de mon système stéreo en écoute 7.1 pour "envoyer" :wink:

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Ah OK, non parce qu'en parlant de trouvaille, j'ai fait connaissance il y a un peu plus d'un an d'un "pote" de Georges Cabasse (!!!) par le biais d'un SAV. Il a environ 75 ans et encore la pêche.

En visite dans son garage où "trainent" par exemple un 36 (saladier rouge) et entre autre une Jeep qui a fait le débarquement en Normandie, complètement remise à neuve ( :shock: )... J'y ai trouvé aussi une paire de Brigantin 372 (372 à confirmer) flambant neuves, jamais servies :shock: dans leur emballage d'origine...!!!
Le personnage ayant des Baltic à l'étage, n'a jamais pris le temps de s'en occuper (soit les brancher, soit les vendre) et m'a dit en me les montrant, "tu crois que je pourrais les vendre...?" , sous entendu en tirer un prix correct ??

Je pense que la doc existe dans le Wiki, si qq'un sait la mettre... (moi y en a pas savoir faire !) en ligne.

Donc question, combien peuvent elles se vendre ? Et combien coutaient elles à l'époque ??

J'attends vos avis... :wink:

Towcat
Intarissable
Intarissable

Message par Towcat »

http://www.forumcabasse.org/wiki/Brigantin

96dB de rendement sur les 372 ??
j'aime bien le commentaire de la fiche de l'époque "système haut parleur hors classe, à performance totale" :-D

ça m'colle des frissons tiens, on sent l'engagement derrière... :wink:

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Merci Towcat :wink:

C'est apparement un article mais cela semble être celle là, super !

Notez, le bass reflex, surement une des 1ères .

Un véritable collector... C'est qui qui va arriver à me trouver son prix public...

Towcat
Intarissable
Intarissable

Message par Towcat »

j'ai retrouvé ce sujet qui date un peu
http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... p?f=2&t=37

pour le tarif en page 2 : 7240F en 1975

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Merci Towcat, je viens de prendre connaissance de ces 3 pages...

Donc 7240 francs pièce. Soit environ 2300 euros la paire...

dom 2
Causant
Causant

Message par dom 2 »

Towcat a écrit :http://www.forumcabasse.org/wiki/Brigantin

96dB de rendement sur les 372 ??
j'aime bien le commentaire de la fiche de l'époque "système haut parleur hors classe, à performance totale" :-D

ça m'colle des frissons tiens, on sent l'engagement derrière... :wink:
...exactement, si j'avais la pièce d'écoute de mes rêves et le choix, ce sont celles-ci que je prendrais; c'est un concentré du meilleur savoir faire de cette époque, dite Georges.
La première fois que j'ai lu la doc et vu les photos, ben je bavais comme un fou (pour rester poli).
Rien qu'une séance d'écoute me comblerait (s'il y a ce qu'il faut derrière pour les faire chanter).
Bel objet en plus, ce qui ne gâche rien! :shock: 8)

Dom 2

Fredaxis
Volubile
Volubile

Message par Fredaxis »

Oui, de bien belles enceintes, je connais la version VTA chez un ami, c'est superbe.
Les actives peuvent se trouver sous les 2000€ (en cherchant bien), donc celles ci, les électroniques en moins, mais l'état neuf d'après Falbala.....
Il faut voir l'offre et la demande, mais des Cabasse avec un 36EY, ça marche fort !

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Et bé l'offre... :shock: y en a pas !!! C'est très très simple :mrgreen: Et en plus elles sont neuves (dans l'hypothèse où les HP n'ont pas souffert du non fonctionnement pendant plus de 30 ans !!).
Quant à l'ébénisterie, c'est neuf de chez neuf...

Fredaxis
Volubile
Volubile

Message par Fredaxis »

Les mêmes boomers que chez moi, le capteur en moins.
combien coûterait un HP comme celui ci aujourd'hui?

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

C'est la question que je pose mais pour toute l'enceinte...

En échange standart, juste pour la réparation donc, Cabasse demande 867 euros...

Et 1196 euros pour le 36EYA... au cas où t'en aurais besoin... :mrgreen:

Fredaxis
Volubile
Volubile

Message par Fredaxis »

c'est bon à savoir !!
Connais tu les tarifs pour le 17B25 et le Dom13 ?

Cabasse répare donc les HP asservis? incluant l’accéléromètre?

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Dom 13: 658 euros en échange standart

17B25: 659 euros en échange standart.

Je ne connais pas le détail de ce qu'ils peuvent réparer ou non au niveau de l'électronique mais quand ils le peuvent, ils le font.

Répondre