Brick Mc ,YBA
Re: Brick Mc que du bonheur
Bon, un petit rappel :
- LARGE => l'intégralité de la bande passante va à l'ampli
- SMALL => les basses fréquence sont coupées, et envoyées au caisson. Ensuite, soit la fréquence de coupure est réglable, soit, c'est souvent le cas des gros bébés THX Ultra, cette fréquence est figée à 80 Hz.
- SMALL => les basses fréquence sont coupées, et envoyées au caisson. Ensuite, soit la fréquence de coupure est réglable, soit, c'est souvent le cas des gros bébés THX Ultra, cette fréquence est figée à 80 Hz.
-
- Intarissable
Ha ben voilà, si c'etait le cas je perdrais ce qu'il y a entre 80 et 200hz..
Bon par contre ce qui est sûre c'est que je peux paramètrer l'utilisation d'un pack d'enceintes thx ou non dans le menu de l'ampli.
Bon je vais creuser.
Merci pour les éclaircissements.
Mathieu
Bon par contre ce qui est sûre c'est que je peux paramètrer l'utilisation d'un pack d'enceintes thx ou non dans le menu de l'ampli.
Bon je vais creuser.
Merci pour les éclaircissements.
Mathieu
Je viens regarder ton mode d'emploi.
La fréquence de coupure est figée à 80Hz sur ton ampli; et le mode THX, reparamètre toutes les enceintes à LARGE.
C'est ça les ampli THX Ultra; les gars qui les fabriquent sont partis du principe que si tu en achètes un, c'est que forcement tu as de grosses enceintes.
La fréquence de coupure est figée à 80Hz sur ton ampli; et le mode THX, reparamètre toutes les enceintes à LARGE.
C'est ça les ampli THX Ultra; les gars qui les fabriquent sont partis du principe que si tu en achètes un, c'est que forcement tu as de grosses enceintes.

-
- Intarissable
Merci !
Bon alors du-coup ? Le sommateur ?? Son rôle est de récupérer une partie des basses que les satellites ne savent pas faire pour les envoyer vers un caisson équipé uniquement d'une entrée mono rca non ?
Si je l'utilise seulement avec l'io, et que je parametre mon ampli en désactivant la sortie sub, je pourrais faire reproduire au caisson la bande de fréquence qui actuellement passe à l'as non ?
Bon alors du-coup ? Le sommateur ?? Son rôle est de récupérer une partie des basses que les satellites ne savent pas faire pour les envoyer vers un caisson équipé uniquement d'une entrée mono rca non ?
Si je l'utilise seulement avec l'io, et que je parametre mon ampli en désactivant la sortie sub, je pourrais faire reproduire au caisson la bande de fréquence qui actuellement passe à l'as non ?
Bizarre comme démarche.
Si tu fais ça, tu vas perdre l'impact des basses des films en 5.1; les basses seront réinjectées aux frontales (il me semble).
Et si tu veux vraiment faire comme ça (suppression de la sortie sub), tu paramètres ta centrale en LARGE, sortie ampli vers entrée haute du caisson, et sortie haute du caisson vers iO.
Dans ton cas, soit tu changes d'ampli (bof), soit tu changes de centrale (oui), soit tu ajoutes un caisson à ta centrale (rebof).
Ta centrale ne t'apporte pas satisfaction, change là; tu ne vas réussir qu'à provoquer boucle de masse, ou détérioration de ton caisson avec tes bidouillages. A mon humble avis.
Si tu fais ça, tu vas perdre l'impact des basses des films en 5.1; les basses seront réinjectées aux frontales (il me semble).
Et si tu veux vraiment faire comme ça (suppression de la sortie sub), tu paramètres ta centrale en LARGE, sortie ampli vers entrée haute du caisson, et sortie haute du caisson vers iO.
Dans ton cas, soit tu changes d'ampli (bof), soit tu changes de centrale (oui), soit tu ajoutes un caisson à ta centrale (rebof).
Ta centrale ne t'apporte pas satisfaction, change là; tu ne vas réussir qu'à provoquer boucle de masse, ou détérioration de ton caisson avec tes bidouillages. A mon humble avis.

-
- Intarissable
tout a fait d'accord avec zely30. l'iO n'ai pas faite pour fonctionner en centrale quand il y a des colonne en frontal ...!!!
c'est soit 5 iO soit rien du tout en hc je précise. avec tes Brick MC il faut sois une Ambrose (mais c'est introuvable) soit une KI , soit une Goélette 500
Pierre
c'est soit 5 iO soit rien du tout en hc je précise. avec tes Brick MC il faut sois une Ambrose (mais c'est introuvable) soit une KI , soit une Goélette 500
Pierre
ah tiens... faudrait que je passe mes Iroise en Small sur mon THX ultra, rien que pour voir...zely30 a écrit :Bon, un petit rappel :

-
- Intarissable
Ralala, moi qui essayais d'être sérieux.
http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... =27&t=5840
Tu avais déjà vu.
Tu refais l'étagère au dessus de ta télé; si, si, si, ça peut le faire ...
Tu avais déjà vu.

Tu refais l'étagère au dessus de ta télé; si, si, si, ça peut le faire ...
-
- Intarissable
Ha ben oui j'avais vu....
Mais là jte dis pas la waf !!
J'ai vu dans les Pa du mag stereo prestige une Ki centrale à 400€, mais c'est pas très à jour , elle a été vendue depuis 3 mois facile... Snif..

Mais là jte dis pas la waf !!

J'ai vu dans les Pa du mag stereo prestige une Ki centrale à 400€, mais c'est pas très à jour , elle a été vendue depuis 3 mois facile... Snif..
-
- Intarissable
Je suis naïf quand même.. J'avais secrètement espéré qu'on me dise " whoua super question ! Personne y avait pensé !!"

-
- Intarissable
Pas certain du tout, pour avoir eu mes Doris et mon iO, quand je l'ai mis en centrale à l'époque, je me souviens pas d'avoir modifier la fréquence du caisson du coup entre 150 l'iO et 80 le caisson, tu m'étonnes qu'il y avait un trou...
Mais essayes de mettre ton iO à 150 et ton caisson à 120 ou 125, je pense que tu devrais trouver un mieux, après c'est sur qu'en hifi (2.1 je parle) faudra que tu retouches à ton caisson...

Mais essayes de mettre ton iO à 150 et ton caisson à 120 ou 125, je pense que tu devrais trouver un mieux, après c'est sur qu'en hifi (2.1 je parle) faudra que tu retouches à ton caisson...

Modifié en dernier par maxibulle le ven. 27 janv. 2012 19:13, modifié 1 fois.
-
- Intarissable
Alors voilà, d'une part je voudrais trouver une solution sans avoir à bidouiller tout le tps.
Mais admettons que je monte la fréquence de coupure sur le caisson, que ce soit dans mon cas ou dans le cas d'une systeme full IO, si l'ampli coupe les fréquences basses de la centrale en dessous du minimum de ce que le hp peux restituer tu ne rattrapes rien, le canal centrale est un canal séparé et ce qui est perdu l'est sur ce canal bien précis, augmenter la fréquence de recouvrement caisson/hp des voies droites et gauches ne permet pas à mon sens de récupérer ce qui perdu sur un autre canal.
Sous réserve d'exposer ma réflexion clairement, ça tiens la route ce que je dis ou pas ?
J'avoue ne pas être sûre à 100% mais c'est comme ça que j'ai compris le truc.
Mais admettons que je monte la fréquence de coupure sur le caisson, que ce soit dans mon cas ou dans le cas d'une systeme full IO, si l'ampli coupe les fréquences basses de la centrale en dessous du minimum de ce que le hp peux restituer tu ne rattrapes rien, le canal centrale est un canal séparé et ce qui est perdu l'est sur ce canal bien précis, augmenter la fréquence de recouvrement caisson/hp des voies droites et gauches ne permet pas à mon sens de récupérer ce qui perdu sur un autre canal.
Sous réserve d'exposer ma réflexion clairement, ça tiens la route ce que je dis ou pas ?
J'avoue ne pas être sûre à 100% mais c'est comme ça que j'ai compris le truc.
-
- Intarissable
Alors tes premiers essais cela donne quoi ?

-
- Intarissable
Ha ben le sommateur que je guette sur ebay se termine dans 10min, souhaite moi bonne chance.
-
- Intarissable
C'était à10€ à 1min de la fin de l'enchère, j'ai enchéri, jusqu'à 35€ mais je l'ai quand même pas eu.
Mais bon franchement au delà autant économiser ce fric pour une autre centrale.
Tampis
Mais bon franchement au delà autant économiser ce fric pour une autre centrale.
Tampis
-
- Intarissable
Alors, alors... 

-
- Intarissable
Ben avec une facture d'élec indécente qui va être prélevée début février c'est chaud...
Mais si je me débrouille pas pour acheter ce que tu sais je vais le regretter.
Je songe meme à vendre du matos pour pouvoir investir.
Mais si je me débrouille pas pour acheter ce que tu sais je vais le regretter.
Je songe meme à vendre du matos pour pouvoir investir.
-
- Intarissable
Io vendue, mais ayant de grosses sorties d'argent en fevrier je sais pas si je vais pouvoir m'offrir la KI qui est sur le coincoin actuellement .. Grrrre
Par contre il y a une prao en super état à 80€ , ça pourrait peut-être faire une solution de dépannage à moyen terme pas dégueu non ?
Par contre il y a une prao en super état à 80€ , ça pourrait peut-être faire une solution de dépannage à moyen terme pas dégueu non ?
nan.
le mec avec la Ki a plusieurs contacts, je lui ai dit de pas m'attendre, traine pas
la Prao je vois pas l'intérêt, ou alors si tu veux du provisoire prends ma centrale pas chère et en bon état, mais je serais toi je transigerais pas > Ki.
elle aurait été noire elle serait déjà en route pour chez moi
le mec avec la Ki a plusieurs contacts, je lui ai dit de pas m'attendre, traine pas

la Prao je vois pas l'intérêt, ou alors si tu veux du provisoire prends ma centrale pas chère et en bon état, mais je serais toi je transigerais pas > Ki.
elle aurait été noire elle serait déjà en route pour chez moi