Je suis assez content. Les mesures sont intéressantes, mais difficiles à interpréter.
On dispose aujourd'hui d' instruments absolument extraordinaires.

Malgré tout, ce n'est pas facile, et je suis de plus en plus admiratif devant le savoir faire des équipes de Cabasse sur la conception de ces filtrages. Ils ne disposaient pas de tels outils, et surtout en passif c'est très laborieux. Surtout en quatre voies... on se sent tous petit à coté.

Je galère pour la mise en phase des HP. Je n'ai pas encore de méthode assez précise. De même les interactions de la pièce d’écoute, sont délicates à déchiffrer surtout pour y remédier. Mais j'avance...

Ces jours ci j'ai passé un autre palier important, J'arrive à maintenant dépasser en plaisir d’écoute (à mon gout) les galions passives. En fidélité je suis incapable de le dire.
Le résultat commence à être exploitable. C'est sobre, ce n'est pas tapageur,il y a une certaine lisibilité,les hauts médiums deviennent moins agressifs. De même le gain est sensible dans les graves, et extrêmes graves (mesures et corrections obligent).
Le changement de convertisseurs n'y est pas étranger non plus. J'ai un peu amélioré l'acoustique de la pièce par la pose de deux panneaux de rideaux amovibles.
Mais il reste à mon avis encore beaucoup de potentiel. Car pas mal de points ne sont (vraiment) pas bien maitrisés. J'en ai encore pour quelques temps.

LA SUITE...ICI