Bon, alors ça c'est fait....stephl a écrit :Si tu décides d'acheter sur ce site/magasin, évite le vendeur qui s'appel Bruno, il est totalement inefficace
Personnellement, il y aurai la meilleure affaire du monde chez eu, je passerai mon chemin !
PREVENTE IROISEIII DU PECHEUR
Règles du forum
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
- Remplissez entièrement le formulaire propre à CE forum (voir lien ci-dessus)
- Titrez TOUJOURS votre annonce en commençant par [Vends] ou [Cherche] ...
Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
-
madorre
- Intarissable

Re: PREVENTE IROISEIII DU PECHEUR
Ça fait plus de 6 mois que ça dure, donc je ne tiens pas à ce que quelqu'un d'autre se fasse avoirmadorre a écrit :Bon, alors ça c'est fait....stephl a écrit :Si tu décides d'acheter sur ce site/magasin, évite le vendeur qui s'appel Bruno, il est totalement inefficace
Personnellement, il y aurai la meilleure affaire du monde chez eu, je passerai mon chemin !
Pourquoi pas une paire de Goelette 500 + caisson, ça a un BC12 aussi et c'est très classe 
(beaucoup plus classe que les Ki)
(beaucoup plus classe que les Ki)
-
pecheur1958
- Membre d'honneur
Je ne veux pas de caisson : j'ai pas de Home cinéma 
+ 1 !!!pecheur1958 a écrit :Je ne veux pas de caisson : j'ai pas de Home cinéma
-
pecheur1958
- Membre d'honneur
Des petites Cabasse bibliothèque sans bass-réflex ça se fait encore ou pas ? 
Et non ... tout est en BR ... évent laminaire sur la Bora ...pecheur1958 a écrit :Des petites Cabasse bibliothèque sans bass-réflex ça se fait encore ou pas ?
Ben, ne prend pas 1 caisson, mais 2 caissons, et place les comme Falbala, un par satellite.
Cela te fera des enceintes complètes, bi amplifiées, et tu pourras mieux maitriser ta balance grave/aigu.
Il y a cette annonce ou le gars vend des Caravelle + Etna.... Cela te ferai retourner du coté de chez Georges, avec un système au top.
http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... =27&t=6171
Cela te fera des enceintes complètes, bi amplifiées, et tu pourras mieux maitriser ta balance grave/aigu.
Il y a cette annonce ou le gars vend des Caravelle + Etna.... Cela te ferai retourner du coté de chez Georges, avec un système au top.
http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... =27&t=6171
-
peter77
- Intarissable

Encore un apriori! Moi non plus je n'ai pas de home cinéma.man a écrit :+ 1 !!!pecheur1958 a écrit :Je ne veux pas de caisson : j'ai pas de Home cinéma
Man tu as bien un caisson non?? Et pourtant tu n'a pas de HC?
-
pecheur1958
- Membre d'honneur
1600 roros l'ensemble.......
Je sens que je vais encore être obligé de rajouter du pognon moi
Je sens que je vais encore être obligé de rajouter du pognon moi
-
peter77
- Intarissable

Remarque tu as raison. Tu pourrai avoir un grave plus propre qu'avec les Iroise!!pecheur1958 a écrit :Je ne veux pas de caisson : j'ai pas de Home cinéma
-
pecheur1958
- Membre d'honneur
Continues Peter tu m'intéresses 
-
peter77
- Intarissable

Jean Jacques tu sais très bien qu'avec un caisson tu peux régler la fréquence de coupure ainsi que le volume. En plus avec un boîtier comme l'antimode tu lisse les fréquences indésirables. Tu devrai aller morde sujet dur hcfr.
Tiens oui...
Les Caravelles, encore mieux que les Clipper que tu regrettes, avec un Etna sur un antimode pour gérer le grave...
La je crois que tu me passes devant....
Pas con

Les Caravelles, encore mieux que les Clipper que tu regrettes, avec un Etna sur un antimode pour gérer le grave...
La je crois que tu me passes devant....
Pas con
J'ai du mal à comprendre cette hantise envers les caissons, mais je respecte cette vision des choses. Pourtant, dans une petite pièce, avec de bons satellites, ça ferait probablement des merveilles.
Concernant ta deuxième hantise, celle envers le bass-reflex on peut la comprendre aussi: venant d'Iroise III au son boomy (probablement à cause de la pièce), ta méfiance s'explique...
Il y a des enceintes qui sont très adaptées aux petites pièces, ce sont des petites actives de monitoring type Focal CMS ou la gamme au-dessus. Elles sont faites pour fonctionner dans des petites studios et pour des écoutes de proximité. Pour le prix des Iroise III, tu pourras te payer d'excellents modèles, et il suffit d'un pré XLR pour les alimenter. Par contre, l'écoute sera probablement très différente de celle d'une enceinte orientée Hi-Fi.
http://www.focalprofessional.com/en/cms-line/cms-50.php
http://www.focalprofessional.com/en/sm6-line/index.php
http://www.thomann.de/fr/focal_solo_6_be.htm (note pour les distraits: le prix est à l'unité
)
J'ai lu ces critiques dithyrambiques au sujet des Solo6BE, mais le prix reste élevé. Mais c'est du pro, de l'actif, et du Focal
Concernant ta deuxième hantise, celle envers le bass-reflex on peut la comprendre aussi: venant d'Iroise III au son boomy (probablement à cause de la pièce), ta méfiance s'explique...
Il y a des enceintes qui sont très adaptées aux petites pièces, ce sont des petites actives de monitoring type Focal CMS ou la gamme au-dessus. Elles sont faites pour fonctionner dans des petites studios et pour des écoutes de proximité. Pour le prix des Iroise III, tu pourras te payer d'excellents modèles, et il suffit d'un pré XLR pour les alimenter. Par contre, l'écoute sera probablement très différente de celle d'une enceinte orientée Hi-Fi.
http://www.focalprofessional.com/en/cms-line/cms-50.php
http://www.focalprofessional.com/en/sm6-line/index.php
http://www.thomann.de/fr/focal_solo_6_be.htm (note pour les distraits: le prix est à l'unité
J'ai lu ces critiques dithyrambiques au sujet des Solo6BE, mais le prix reste élevé. Mais c'est du pro, de l'actif, et du Focal
Bonsoir à tous,
Cela fait un moment que je te connais et que je te suis, et je sais que toutes tes électroniques ont été choisies et optimisées pour le BC 13 de Cabasse, si mes souvenirs sont bons, tu as même changé les lampes de ton pré ... donc à ta place, je ferais un essai avec des Bora pour essayer de limité les dégats au niveau budget, car si on regarde la plupart des membres du forum(pas tous), lors de l'achat d'une paire d'enceintes on change quelques mois après d'électronique et ensuite ... la source, on en ai déjà passé par là tous les deux ... fait toi prêter une paire de Bora ! Je les ai écouté dans un petit local et pas de souci, ça le faisait !
Pour l'Etna, je trouve cela quand même gros et imposants visuellement pour la taille de son local ... et effectivement pour finir les Caravelle ... ce n'est qu'un avis ...
Et impératif, fait des écoutes ... de préférence chez toi ...
Cela fait un moment que je te connais et que je te suis, et je sais que toutes tes électroniques ont été choisies et optimisées pour le BC 13 de Cabasse, si mes souvenirs sont bons, tu as même changé les lampes de ton pré ... donc à ta place, je ferais un essai avec des Bora pour essayer de limité les dégats au niveau budget, car si on regarde la plupart des membres du forum(pas tous), lors de l'achat d'une paire d'enceintes on change quelques mois après d'électronique et ensuite ... la source, on en ai déjà passé par là tous les deux ... fait toi prêter une paire de Bora ! Je les ai écouté dans un petit local et pas de souci, ça le faisait !
Pour l'Etna, je trouve cela quand même gros et imposants visuellement pour la taille de son local ... et effectivement pour finir les Caravelle ... ce n'est qu'un avis ...
Et impératif, fait des écoutes ... de préférence chez toi ...
j'abonde avec Man... 
-
pecheur1958
- Membre d'honneur
Merci Manuel
Ben tu sais pas ? Cet après-midi j'ai rendu visite à un ami d'un ami qui m'avait déjà invité 2 ou 3 fois et ça ne c'était jamais concrétisé avant aujourd'hui donc...
Comme enceintes : pas de Cabasse mais des toutes mignonnes Focus Audio FA688 (je crois) sur pieds...
En source un Méridian G8 ou G9 (me rappelle plus)
En pré-ampli un Modwright
En ampli 2 blocs mono à tubes Minimites 2 x 25 ouates...
Et ben ça sonne super bien, y'a même du grave ! Pourtant hp de 11cm ou pas beaucoup plus
Une image à la BII si tu vois ce que je veux dire
Par contre niveau prix c'est équivalent aux IroïseIII ces petites boîtes à godasse en plus tu as les supports qui coûtent dans les 1500 roros la paire
Ben c'est tout
Ben tu sais pas ? Cet après-midi j'ai rendu visite à un ami d'un ami qui m'avait déjà invité 2 ou 3 fois et ça ne c'était jamais concrétisé avant aujourd'hui donc...
Comme enceintes : pas de Cabasse mais des toutes mignonnes Focus Audio FA688 (je crois) sur pieds...
En source un Méridian G8 ou G9 (me rappelle plus)
En pré-ampli un Modwright
En ampli 2 blocs mono à tubes Minimites 2 x 25 ouates...
Et ben ça sonne super bien, y'a même du grave ! Pourtant hp de 11cm ou pas beaucoup plus
Une image à la BII si tu vois ce que je veux dire
Par contre niveau prix c'est équivalent aux IroïseIII ces petites boîtes à godasse en plus tu as les supports qui coûtent dans les 1500 roros la paire
Ben c'est tout
-
madorre
- Intarissable

+1 avec Man, bien que les chtites Caravelles ça pourrait être sympa.
Sinon, je ne suis pas forcément convaincu que des enceintes Iroises ne peuvent pas fonctionner dans une petite pièce. Je ne généralise pas bien sur, certaines enceintes on besoin de recul, mais l'Iroise beaucoup moins. Je dirais même que les Clippers seraient moins à l'aise dans ces conditions.
Une chose est sure, toute enceinte qui reproduit correctement le grave, et qui descend un tant soit peu aura les même problèmes. Et comme en plus il a placé un vrais amplis qui reproduit bien le grave, c'est normal.
Pour ses enceintes qui spatialisent bien, c'est peut être, et surtout la pièce qui est mieux exploitée. Et en ce qui concerne le grave avec 11cm... ce serait bien d'ailleurs, cela éviterait.... d'avoir des caissons.
As tu essayés les réglages, et de déplacer un peu ton siège?
Sinon, je ne suis pas forcément convaincu que des enceintes Iroises ne peuvent pas fonctionner dans une petite pièce. Je ne généralise pas bien sur, certaines enceintes on besoin de recul, mais l'Iroise beaucoup moins. Je dirais même que les Clippers seraient moins à l'aise dans ces conditions.
Une chose est sure, toute enceinte qui reproduit correctement le grave, et qui descend un tant soit peu aura les même problèmes. Et comme en plus il a placé un vrais amplis qui reproduit bien le grave, c'est normal.
Pour ses enceintes qui spatialisent bien, c'est peut être, et surtout la pièce qui est mieux exploitée. Et en ce qui concerne le grave avec 11cm... ce serait bien d'ailleurs, cela éviterait.... d'avoir des caissons.
As tu essayés les réglages, et de déplacer un peu ton siège?
-
pecheur1958
- Membre d'honneur
Ce soir j'ai installé des Amperex dans le pré-ampli, 4 arrivées d'Allemagne et 2 d'Italie, pas évident à réunir 6 lampes pareilles
Donc rodage d'ampoules
Donc rodage d'ampoules