je n'ai pas encore le Santorin 30, ce shéma m'a servi à poser mes questions à Cabasse, c'est là qu'ils m'ont sorti ce terme de boucle de masse qui était inconnu pour moi...
( à un moment donné si un modo veut séparer mes posts vu que je deviens HS faut pas hésiter hein... j'aurais des droits de déplacer je l'aurais déjà fait, mais en faire un nouveau seul, avec la moitié du post ici...

)
j'ai cogité hier soir, le propos n'est pas de conserver quelque chose de potentiellement foireux.
> dans un premier temps il ne semble pas que j'ai de problèmes avec le lecteur, donc point d'urgence.
> ça ne me dérange pas plus que ça d'envisager un autre lecteur sur le Revox : celui ci est universel (sans BD, je compte le changer d'ailleurs), donc où celui là ripera sur le Revox, soit j'en profiterai pour intégrer un transport CD plus audiophile, ça sera l'occasion... là je taperai dans l'occase, histoire de résoudre mon "problème" et d'essayer autre chose.
> en revanche mon caisson c'est plus embêtant.
je souhaitais le brancher ainsi pour pouvoir en profiter à la fois sur les Iroise en écoute stéréo, et en Home Cinema bien sûr, dans ce cas forcément sur le Denon... mais là : boucle de masse. Cabasse m'a dit OK mais "attention possible problème"
j'avoue pas avoir de solution à ma config sinon faire ce que j'envisageais : vu que compte bien conserver mon Revox, changer le Denon pour un ensemble préampli / ampli, du coup gérant le Revox, afin de pouvoir s'occuper également du caisson.
souci > là yabudget (aujourd'hui celui ci est injecté dans le S30) et surtout faut pas se planter de matos sinon c'est la cata...
pas simple.