recherche conseil sur compensateur

Acheter ou vendre des Cabasse
Règles du forum
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
  • Remplissez entièrement le formulaire propre à CE forum (voir lien ci-dessus)
  • Titrez TOUJOURS votre annonce en commençant par [Vends] ou [Cherche] ...
Si les deux points ci-dessus ne sont pas respectés, l'annonce sera supprimée sans préavis.

Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
Répondre
raphael
Timide
Timide

recherche conseil sur compensateur

Message par raphael »

bonjour a tous
je possede une paire de galiotes avec le compensateur associé
je les ai récuperé dans un etat lamentable elle etait surplaqué avec un placage bois autocollant (fer a repasser) d une couleur rose cirusé tellement mal fais que j ai retiré le placage pour retrouver le placage d origine.
juste une petite question.(j ai écrit a cabasse mais aucune réponse)
existe t il une doc du compensateur (je voudrait savoir la différence entre les 3 poussoirs en facade.certe ca change le son mais ca change quoi exactement, je voudrais plus de détail.et pas moyen de mettre la main sur une doc meme sur le net.bizarre.
cordialement
merci

Sergail
Intarissable
Intarissable

Message par Sergail »

Bonjour Raphaël,

Le troisième bouton permet de renforcer les Graves (c'est le seul qui semble influer sur qq chose). Tu peux régler aussi avec un petit tournevis

Image

Pour la Doc, j'ai jamais réussi à en trouver...

raphael
Timide
Timide

Message par raphael »

re
le bouton 1 renforce beaucoup les graves le 2 moyenement et apparament le 3 reduit les moyenne et haute fréquence.
dommage qu il n y est pas de doc pour voir justement sur qu elle plage de fréquence travail chaque intérupteur
cordialement

Sergail
Intarissable
Intarissable

Message par Sergail »

Pardon pour les boutons, j'ai du inverser...

Emmanuel
Timide
Timide

Message par Emmanuel »

Hello!

Je précise pour ceux qui ne me connaissent pas encore (je me suis inscrit hier sur votre forum) que je travaillais en centre point écoute cabasse, j'ai fais des installations et des démonstrations de leurs produits au début des années 90.

pour le compensateur il faut savoir qu'il s'agit d'un simple baxandal comme on en trouve sur toutes les chaines hifi avec la possibilité de pouvoir regler la fréquence d'action et le niveau en fonction du placement de l'enceinte: en encoingnure, en bibliotheque et sur un bandeau de console...
a savoir que le symbole en forme de diapason qu'on voit en l'occurance ici en dessous du trimer à vis indique la fréquence d'action du "Boost" , fréquence que l'on doit adapter en fonction de tout type d'enceinte et qui agit de 50 à 150hz

Les trois boutons (qui ont ensuite été remplacés par un trimer également) reglent le niveau de ce renfort:
1: +3dB
2:+6dB
3:+12dB (mais je cite ça de mémoire sans être certain des valeurs...)

donc si l'on prend l'exemple d'une galiotte dont la chute dans le grave est tres haute, de l'ordre de 100-120hz en champ libre, il faudra compensser à cette fréquence donc tourner le trimer à droite vers environ 15h si on veut que le boost agisse, puis essayer successivement les trois bouton de la plus faible à la plus grande valeur ( idem lorsqu'il s'agit d'un trimer)

je regrette juste sur ce niveau de matériel de ne pas avoir d'indications présise d'action, ni de valeurs sur les graduations des trimers...

Cordialement

Emmanuel

Répondre