Bonsoir à Tous,
Alors petit CR après ces quelques jours de mise en place...
Je pense avoir trouver le bon compromis entre l'emplacement : toutes de face et pas pincées, la distance du mur : à 40cm pour l'avant et collé pour surround.
Le caisson a enfin trouver son volume, sa profondeur et douceur dans le grave, et est posé sur ces pointes.
L'ensemble du Kit IO est vraiment surprenant, le son y est fluide, claire, chaque chose est à sa place, la grosse différence entre mes Doris/Giraglia c'est la netteté dans le son,
autant lorsque j'avais essayer une IO en tant que centrale avec mes Doris, je trouvais qu'elle manquait de chaleur et elle était plus visuelle dans la voix, et là il ressort une harmonisation, le caisson étant mieux callibré reproduit à merveille ce qu'il doit manqué aux IO et du coup cela ne se ressent pas, l'image y est chaude.
Je suis plus que satisfait de ce choix et mon a priori concernant ce type d'enceinte à totalement disparu, ce n'est pas parce que ce sont des "boules" que ce ne sont pas des enceintes HIFI bien au contraire

il faut dire que ma réference dans ce domaine était un kit Bose acoustimass 10 et qui m'avait fait, du coup, passé chez Cabasse.
L'ampli Onkyo trouve sa place dans cet ensemble, je m'étais peut être mis dans l'idée de le changer mais en fait non il a la juste puissance et je ne sais pas qu'es ce que j'y gagnerai.
A+