Java MC40 ... Newbie ..

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
skyflash
Timide
Timide

Java MC40 ... Newbie ..

Message par skyflash »

Bonjour à tous & mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année,

Bon, je n'aurais pas attendu mon "nouveau chez moi" pour m'offrir le son que j’attendais depuis bien trop longtemps !
Malgré le plus petit espace offert par mon salon actuel, j'ai quand même pressé le pas pour avoir enfin matière à faire vibrer mes oreilles ... !

Je n'étais pas forcement hyper pour me les installer maintenant et les déménager dans 2 à 3 mois ... mais bon ! le rodage se fera en douceur !
Une fois les cartons déballés ... plus le choix que de les laisser au sol !!

Voilà juste pour vous présenter mon "install" (en toute modestie of course) car je vous devais bien çà à force de squatter vos posts !!

- Paire de CABASSE MC40 Java
- Ampli Tuner MARANTZ SR5023
- Lecteur CD MARANTZ CD5004
Salon.jpg
Salon.jpg (132.08 Kio) Vu 2129 fois
SAlon 2.JPG
SAlon 2.JPG (158.75 Kio) Vu 2129 fois
Salon 3.JPG
Salon 3.JPG (150.79 Kio) Vu 2129 fois
Pour ce qui est de mes premières impressions :
Plutôt content de mon achat !! Je suis content d'avoir ces jolis meubles ^^
J'ai écouté plusieurs CD jusqu’alors, de bonnes écoutes, jolie définition du son que je trouve chaud et précis.

Cependant, l'ampli me semble un peu "juste" ... ça ne devait pas être ce modèle que j'aurais pris, mais j'ai finalement pris cet ampli via un pack intéressant niveau budget...
Je trouve que j'ai besoin de le "pousser" pour obtenir DU son (assez fort), à + de 60 / 100.
Malgré ces 2x100w affichés sous 8 Ohms ... j'aurais pensé qu'il serait plus péchus pour avoir longuement écouté le PM-5004 & PM-6004 .. qui eux affichent 2x40w & 2x45w ...

Il est d'ores et déjà en vente en occasion mais je sèche pour son remplaçant qui restera dans cette gamme MARANTZ (+ côté WAF).
Je ne sais cependant pas si je ne m'orienterai pas plutôt vers du Marantz H/C puisque impossible d'avoir une entrée optique sur les amplis Hifi des Marantz ... mais l'utilisation étant principalement musicale, je ne voudrais pas sacrifier la Hifi à un Blu-ray et du jeux vidéo par occasion ...
Suis donc preneur de toute remarque & tout avis !!!

Je vous remercie de m'avoir lu, accepte totalement votre indulgence ^^ :wink: :wink:

Edit : quelle est la taille optimale pour les photos ? ..

jerome 14
Timide
Timide

Re: Java MC40 ... Newbie ..

Message par jerome 14 »

Bonjour à toi et bienvenue !
Belles enceintes que tu as là ! Arrives-tu à descendre dans les graves avec ton amplificateur Marantz monté sur ces enceintes ?

skyflash
Timide
Timide

Message par skyflash »

Merci pour l’accueil :biere:

COncernant les graves, oui je trouve que les enceintes restituent bien les basses et les différents tomes de batteries ... mais j'ai les réglages des Bass à + 4 ..
Je me suis refait tous les albums de Queen, Sting, Dire Straits, ... bonne résonnance (j'ai pas installé les pointes de découplage, + tard sur le carrelage) et j'ai un bon son, enfin de mon propre avis et de celui de tout mes proches :mrgreen: :mrgreen:

Après je trouve que c'est niveau question "puissance" que je suis surpris car ce n'est qu'à partir d'environ 50 % de volume qu'elles se lâchent en restitution complète et homogène (c'est très précis et propre au niveau dessous, quand même :-D )

Enfin, par rapport au "Direct Source", je préfère sans au niveau des graves en général.
L'option enclenchée, je trouve que ça tire plus dans les aigus et la profondeur.

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

belle installation. elles sont belles ces enceintes. mais comme elle sont neuves il faut qu'elles se rodent (minimum 100h et pas que du bas niveau!!)

elles vont se liberer doucement mais il faut un ampli pas forcement puissant mais ayant une "vraie" alimentation... le nombre de watts n'est pas representatif. il faut plutôt regarder la consommation de l'ampli !!!
chez Marantz il faut taper assez haut pour avoir ce qu'il faut pour remuer tes Java.
quel serait ton budget?

Pierre

ps: si tu écoute essentiellement de la hifi trouve toi un petit converto genre Musical fidelity Vdac pour raccorder ta tv et ton lecteur BR

skyflash
Timide
Timide

Message par skyflash »

Bsoir Peter,

Effectivement, la partie rodage est à prendre en compte ^^
Elles devraient s'affiner d'heure en heure ... après je peux pas trop pousser le volume non plus, j'ai des voisins ...

Si j'avais à changer d'ampli, j'aurais un budget maxi de 600 € (en comptant la revente de celui ci) mais je ne suis finalement pas préssé.

La solution de Musical fidelity Vdac (que je connaissais pas) me semble être un compromis intéressant !
Je vais y jeter un coup d 'oeil

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

http://www.homecinesolutions.fr/p/6432- ... tAodgEC8Ag

et cela te permet de garder un ampli hifi !!et non pas d’être obligé d'avoir un ampli HC !!

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Quel appareil te fourni du numérique sans te fournir également de l'analogique ?
Ta freebox HD a des sorties analogiques; une PS3 en a également. Nul besoin de convertisseur supplémentaire. :wink:

Ensuite, pour 600 euro, perso j'essayerai un PM8003 d'occasion.

skyflash
Timide
Timide

Message par skyflash »

Re,

La Freebox Hd & la PS3 sont toutes deux reliées au LCD en HDMI et les sorties restantes sont uniquement en Optique...
Le LCD n'a pas de sortie son ...

J'ai lu les différents posts sur les connectiques via DAC, ça peut être une idée sympa :wink:

Mais quand même dingue qu'il n'y ai pas d'entrée optique sur ces amplis ...

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

skyflash a écrit :La Freebox Hd & la PS3 sont toutes deux reliées au LCD en HDMI et les sorties restantes sont uniquement en Optique...
Et non !
Pour la Freebox, il te faut utiliser le câble fourni d'origine avec sortie péritel; et pour la PS3, il te faut utiliser le câble d'origine avec les fiches RCA blanche/rouge/jaune. :wink:

Freebox câble en bas à droite :
Image

PS3 :
Image

Enfin, concernant la prise péritel d'un écran, ce n'est pas parce que ce n'est pas mentionné, que la prise ne comporte pas de sorties audio.
Dans ce cas, c'est ce type d'adaptateur qu'il faut utiliser :

Image

skyflash
Timide
Timide

Message par skyflash »

Moui ...

Je n'ai pas le cable RCA pour la PS3 (impossible de remettre la main dessus en tout cas ..) et je suis passé depuis peu en HDMI de la FreeBox au LCD , la différence s'en ai fait ressentir ...
Je vais essayer de me procurer un convertisseur Optique / Coax juste l'histoire de brancher la PS3 ... sinon je vais regarder autour des DAC qui me semble être des bêtes intéressantes ..

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

skyflash a écrit :Je vais essayer de me procurer un convertisseur Optique / Coax juste l'histoire de brancher la PS3
De quel convertisseur parles-tu, dans quel but ?
Ne confonds tu pas RCA analogique (prise rouge et blanche) et RCA numérique (orange la plupart du temps) ?

skyflash
Timide
Timide

Message par skyflash »

Re,

Je pense ne pas confondre les RCA et tintouin .... enfin je me comprends au moins ^^ :-D (mais pas tout fonctionne)

Je pensais à un truc dans le genre pour transformer le signal optique en Coaxial à brancher direct sur l'ampli ..
500_real_cable_cnug2.jpg
500_real_cable_cnug2.jpg (25.54 Kio) Vu 2063 fois
Aurais je fait une bourde ?
après quitte à prendre un "convertisseur" à ce prix .. pourquoi pas envisager un DAC ...

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Bon, c'est ce que je dis, tu confonds. :wink:

Ton ampli ne possède que des entrées analogiques.
Ton adaptateur transforme un signal numérique optique, en numérique coaxial; ça ne peut pas marcher avec ton ampli, même si la prise est la même.

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

c'est un transcondeur, pas un convertisseur. tu rentre en numerique et tu ressors en numerique ...!

skyflash
Timide
Timide

Message par skyflash »

Pfiuu ... effectivement je m'y perds un peu ...
Vlà maintenant les Transcodeurs force jaune ...

J'étais déjà assez perdu quand j'ai remarqué qu'il n'y avait pas d'entrée optique sur l'ampli alors que ça me semblait assez "normal" ...
Il faut donc traiter le signal optique numérique en coaxial analogique ..

enfin, ça me semble un peu délicat de brancher la PS3 avec le câble d'origine ... ça risque d'être trop court ^^

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

Hello, bienvenue sur le Forum.
Effectivement, si il s'agit de l'amplis plus bas, je ne vois pas non plus d'entrée optique.
Image

Il semble y avoir une sortie pré sur une seule prise (je me demande ce que c'est au passage). Mais c’est pas dans le propos. :wink:
La solution d'un petit Dac, proposée par Peter me semble bien.

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

madorre a écrit :Il semble y avoir une sortie pré sur une seule prise (je me demande ce que c'est au passage).
Caisson. :wink:

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

skyflash a écrit :enfin, ça me semble un peu délicat de brancher la PS3 avec le câble d'origine ... ça risque d'être trop court ^^
Une rallonge RCA ça coûte peanuts.

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

Merci Zely. :wink:

skyflash
Timide
Timide

Message par skyflash »

Flatté de vos passages, je vous remercie pour vos précisions ...

Répondre