Bon, je n'aurais pas attendu mon "nouveau chez moi" pour m'offrir le son que j’attendais depuis bien trop longtemps !
Malgré le plus petit espace offert par mon salon actuel, j'ai quand même pressé le pas pour avoir enfin matière à faire vibrer mes oreilles ... !
Je n'étais pas forcement hyper pour me les installer maintenant et les déménager dans 2 à 3 mois ... mais bon ! le rodage se fera en douceur !
Une fois les cartons déballés ... plus le choix que de les laisser au sol !!
Voilà juste pour vous présenter mon "install" (en toute modestie of course) car je vous devais bien çà à force de squatter vos posts !!
- Paire de CABASSE MC40 Java
- Ampli Tuner MARANTZ SR5023
- Lecteur CD MARANTZ CD5004
Pour ce qui est de mes premières impressions :
Plutôt content de mon achat !! Je suis content d'avoir ces jolis meubles ^^
J'ai écouté plusieurs CD jusqu’alors, de bonnes écoutes, jolie définition du son que je trouve chaud et précis.
Cependant, l'ampli me semble un peu "juste" ... ça ne devait pas être ce modèle que j'aurais pris, mais j'ai finalement pris cet ampli via un pack intéressant niveau budget...
Je trouve que j'ai besoin de le "pousser" pour obtenir DU son (assez fort), à + de 60 / 100.
Malgré ces 2x100w affichés sous 8 Ohms ... j'aurais pensé qu'il serait plus péchus pour avoir longuement écouté le PM-5004 & PM-6004 .. qui eux affichent 2x40w & 2x45w ...
Il est d'ores et déjà en vente en occasion mais je sèche pour son remplaçant qui restera dans cette gamme MARANTZ (+ côté WAF).
Je ne sais cependant pas si je ne m'orienterai pas plutôt vers du Marantz H/C puisque impossible d'avoir une entrée optique sur les amplis Hifi des Marantz ... mais l'utilisation étant principalement musicale, je ne voudrais pas sacrifier la Hifi à un Blu-ray et du jeux vidéo par occasion ...
Suis donc preneur de toute remarque & tout avis !!!
Je vous remercie de m'avoir lu, accepte totalement votre indulgence ^^

Edit : quelle est la taille optimale pour les photos ? ..