Installation 5.1 - 4 KARA / 1 BALTIC2 / SATURN55

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Répondre
zely30
Intarissable
Intarissable

Re: Ma petite installation Doris Giraglia et IO

Message par zely30 »

Terrible. :-D

Si tu as vraiment un doute, fais tourner tout ça à faible volume pendant un moment, et pousse la puissance ensuite.

Et du coup, tu vas faire quoi du reste ? Deux installations dans le salon, Hifi et HC ?

En tout cas, si tu te sépares de tes IO sur socle, fais moi signe, on ne sais jamais. :wink:

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

yanto a écrit ::-D :-D :-D ah! les cables , assurément avec monster,tu vas avoir un son monstrueux , je suis ton voisin , je ferme les volets ce soir
Moi je vend la maison et je déménage. :-D

maxibulle
Intarissable
Intarissable

Message par maxibulle »

:ptdr: Bande de vilain...
Il n'a que le nom de "Monster" ce Cable c'est un blanc à 4€/m :-D
Effectivement, je me retrouve avec "trop" de IO :mrgreen: mais le kit complet était plus interessant qu'une paire vu que je me suis dit qu'il y aurait bien des intéressés :biere: ...
le seul problème c'est que j'ai 5 IO sur pieds et du coup soit je "bricole" une IO sur pied pour en faire une centrale sur un support style murale RIGA :?
Ce WE, c'est bricolage pose du Plasma et mise en place des IO et du ou des caissons... Bah oui, je me retrouve avec un Jupiter 350 ( :wink: Falbala) et j'essaierai bien un caisson avant et arrière...
Donc à la fin du WE, je remettrais en vente les non utilisés... :wink:

maxibulle
Intarissable
Intarissable

Message par maxibulle »

Alors il y a certains posts qui font peur à la première lecture : IO 2 Peu d'info... :?

Au final, cela termine bien... je note malgré tout que deux caissons seront nécessaires pour ce type de système...

maxibulle
Intarissable
Intarissable

Message par maxibulle »

Image

Eh Voila, un samedi complet d'installation :? et son lot de surprise !!! le support du plasma s'est retrouver trop petit pour un 60'' une fois fini :evil: j'avais pas vérifier l'écartement au dos :(
mais on a bricolé ça :lol: et installation du kit 5.1 IO, mise en place, réglage de l'ampli et du cassion JM Lab, pas eu le temps d'essayer le jupiter mon cousin me l'a embarquer :roll:

Premier impression, c'est impressionnant :shock: c'est différent plus présent, il n'y a plus cette sensation de voix situer sur la centrale, il faut que je régle le caisson mais malgré ce que j'avais lu le grave se difuse dans toute la salle sans que l'on sache d'où il vient, il y a même un impression de bas médium dans les IO :-D

Cet après midi cela va être essaie, positionnement, réglage et re réglage... :yeah:

Pour WAF, elle est heureuse et m'a même dit de mettre la dernière paire d'IO en surround arrière haut... à défault mon fils m'a dit tu peux pas me les mettre dans ma chambre... :roll:

Bon appétit
A+
Max

skyflash
Timide
Timide

Re: Ma petite installation Kit IO 5.1 Onkyo TX NR709

Message par skyflash »

En voilà un week end prolifique !

Très jolie install !!

Très bon dimanche après un samedi aussi prolifique ^^

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Salut Maxibulle,

C'est la dernière ferrari en photo ?

Le résultat en stéréo est il meilleur qu'avec tes Doris ? Et t'en fais quoi désormais de tes Doris ?

Vivement le S25 ou le S30i...

Bon dimanche

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

sympa l'installation !!!

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Bien la photo, on imagine mieux ta pièce. :-D

Ben il en passait largement 3 des Doris. :mrgreen:

L'est pas un peu des-centré ton écran ? :?

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Et cette armoire !!!!! qu'est ce qu'elle fait là cette armoire... Au feu l'armoire... Histoire que le Pioneer soit encore plus décentré... oust

maxibulle
Intarissable
Intarissable

Message par maxibulle »

falbala a écrit :C'est la dernière ferrari en photo ?
Oui, j'avais hésiter avec un M5 v8 :roll: ... mais il y avait Turbo sur la 6 au moment de la photo... Il a de la chance ce Domique Chapatte.... :evil:
falbala a écrit :Le résultat en stéréo est il meilleur qu'avec tes Doris ? Et t'en fais quoi désormais de tes Doris ?
C'est le jour et la nuit... :yeah: C'est.... pfffffff allucinant le son est clair, ça se ballade de partout, moi qui avait un à priori, pour rien au monde je changerai même ma WAF
je lui ai dit je remets le Doris, elle m'a dit :"Tes quoi !!! tes vieux truc" :cry: c'est vrai que le salon à pris un coup de jeune et depuis le temps (2 ans :oops: ) que je devais mettre le Pioneer au mur, même lui on trouve qu'il prend toute son ampleur...

Et concernant les Doris... bah on va bientôt les retrouver dans les petites annonces... Il y a un S30i qui m'attend
Modifié en dernier par maxibulle le dim. 08 janv. 2012 20:41, modifié 1 fois.

maxibulle
Intarissable
Intarissable

Message par maxibulle »

zely30 a écrit :Ben il en passait largement 3 des Doris. :mrgreen:
:ptdr:
zely30 a écrit :L'est pas un peu des-centré ton écran ? :?
C'est une vision d'optique, il est centré entre la poutre et la bonbonnière et comme en plus c'est un bras pivotant, il est legèrement de travers pour Madame quand elle est près du feu... :roll:

maxibulle
Intarissable
Intarissable

Message par maxibulle »

maxibulle a écrit :
zely30 a écrit :L'est pas un peu des-centré ton écran ? :?
C'est une vision d'optique, il est centré entre la poutre et la bonbonnière et comme en plus c'est un bras pivotant, il est legèrement de travers pour Madame quand elle est près du feu... :roll:
Gros doute à la vue de la photo et du coup :? bah si et pas qu'un peu mon neveu 10cm... Je pousserais l'armoire de 10cm vers la gauche ni vu ni connu... :mrgreen:

maxibulle
Intarissable
Intarissable

Message par maxibulle »

Petit soucis d'ordre résonance, le caisson depuis que je l'ai mis dans ce sens là à 45°par rapport à avant et HP plein face procure un infragrave dans l'ensemble de la maison :?
Es ce que le fait de le mettre sur pied pourrait réduire cette propagation ???

Toinou84
Intarissable
Intarissable

Message par Toinou84 »

Tu es sur que c'est de l'infra? il est coupé à combien en passe haut?

maxibulle
Intarissable
Intarissable

Message par maxibulle »

Peut être pas de l'infra mais de la GROSSE résonance en tout cas :shock:
Le caisson est réglé sur 80hz/85hz (l'ampli affiche 80hz) et est au 2/3 de sa puissance, rien d'exceptionnel...
Mais j'avais déjà remarqué qu'il était beaucoup plus présent dans ce sens là, avant "l'onde" :heu: devait surement être atténuer par le meuble hifi...

Ah.. es ce que quelqu'un peu me dire ou trouver des logos Cabasse car il m'en manque un sur un pied et un autre à un accros et Cabasse ne répond pas à mes mails :cry:
Rien sur le bon coin et Ebay...

A+

Max

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Salut Maxibulle,

Je monte en réunion le 20 janvier, j'essaierai de t'en trouver si tu n'as pas de réponse d'ici là. En attendant relance. A quelle adresse as tu envoyé ta demande ?

Tu coupes à 80 hz ???!!!!! Tes Io sont coupées à 170-180 Hz, donc tu doit avoir un gros trou entre 80 et 170 Hz. Modifie la au cul du caisson (environ 130-140-150 hz à finir à l'oreille) et aussi dans le menu de ton ampli à "speaker configuration". Après logiquement tu vas être amenerà baisser ton niveau, bref à refaire tes réglages... mais elles le valent bien !!

pompougnac67
Intarissable
Intarissable

Message par pompougnac67 »

Super cette installation ! Je suis séduit par ces IO, j'y pense de plus en plus sérieusement, c'est tellement waf et apparemment concluant niveau sonore.

padoubibi
Volubile
Volubile

Message par padoubibi »

falbala a écrit :
Je monte en réunion le 20 janvier, j'essaierai de t'en trouver si tu n'as pas de réponse d'ici là. En attendant relance. A quelle adresse as tu envoyé ta demande ?
Depuis Noel j'en cherche une paire car j'ai restauré une paire de Galiote M2 et je n'ai pas eu de réponse non plus de leur part malgré mes 2 emails envoyés au service après vente. Pourtant c'était ce qu'il fallait faire pour en avoir alors je ne comprends pas leur silence...

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Salut,

Relance et étonne toi de la non réponse.

M'enfin si j'en trouve 2 (c'est plus vieux que les Io) je les prends avec moi et je vous envoie tout cela.

NB: la société Cabasse ne connaissant pas l'existence de Falbala, inutile de leur rappeler ma présence sur ce forum... :wink:

Bien cordialement

Répondre