Installation 5.1 - 4 KARA / 1 BALTIC2 / SATURN55

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Répondre
maxibulle
Intarissable
Intarissable

Re: Ma petite installation

Message par maxibulle »

:ptdr:
En fait, j'aurais voulu retrouver un vrai son HIFI pour mes Doris, car depuis que je suis en HC, les pauvres ne sont plus utilisées à ce juste titre.
Et comme la plupart utilise des ampli et pré ampli, je me suis dit vu que l'occasion se présente, je ne risque rien :roll:
Mais bon, avoir le son du HK seul en HIFI et gardé l'équilibre que j'ai avec mon 709 cela ne doit être possible avec une paire de Doris... :heu:

Parcontre, es ce Onkyo ou tous le font, une fois qu'un ampli est utilisé en temps qu'ampli de puissance, et que tu passes en 2.0, la logique aurait voulu que je récupere la "carastéristique sonore" de l'Harman et pas uniquement l'amplification ? Ou alors trop grande différence de génération :-|

pompougnac67
Intarissable
Intarissable

Re: Ma petite installation

Message par pompougnac67 »

Il faut que tu fasses comme ZELY30 , mais pour cela il faut un ampli comme ton HK mais qui permette de commuter quand même sur l'entrée CD bien que les cavaliers soient retirés ( ceux du main in pré out du HK ).
Certains Marantz le font , mon ex SONY 570ES le faisait aussi.
Du coup comme tu l'as fait ton ampli stéréo fait bloc de puissance et sert d'ampli unique lorsque tu utilises ton lecteur CD, et là tu as toute la patate d'un bon ampli hifi.
T'es pas loin du compte là.

maxibulle
Intarissable
Intarissable

Re: Ma petite installation Doris Giraglia et IO

Message par maxibulle »

J'ai relue tout le post de ZELY30 et effectivement je n'avais pas prêté attention :? à cette partie là...
Je suis indécis en ce moment, j'ai failli prendre une paire de Skiff mais ma WAF n'a pas aimé la finition, elle veux que je reprenne des IO mais cela devient dificile à trouver à des "prix abordables" :roll: ,
ou alors elles sont vendues avec un furio qui ne m'attire pas du tout :-|

yanto
Intarissable
Intarissable

Message par yanto »

difficile compromis entre io et skiff , waf dur avec toi :-D

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Salut Maxibulle,

cela te coutera peut être un peu plus cher (c'est combien 2 Skiff d'occas ?), mais ayant déjà un caisson, fût il modeste :wink: , tu peux te permettre d'achetyer en 2 fois... Les Io d'abord (des Io² tant qu'à faire) et le caisson plus tard, à l'occasion d'une bonne affaire sur un S25 ou un S30, car je suis d'accord avec toi, le Furio, il fait son boulot mais un S25 ça l'enterre...

De plus, non seulement ta femme sera contente mais tu iras aussi plus loin en terme d'acoustique, de définition sonore.

Le dom 25 des Io est un peu plus performant que le dom 2 ou dom 30,
les HP sont co-axiaux,
La "tête" médium-aigu ne subit pas d'effets de bord,
et tu te retrouves en bi-amplification, avec un "début d'actif", ce qui te permettra de "domestiquer" l'acoustique de ta pièce en ayant une marge de manoeuvre sur les graves par rapport au médium-aigu mais aussi de soulager ton ampli AV Onkyo qui lui n'aura plus qu'à amplifier la bande "150-20000 Hz", ce qui n'est pas rien vu que c'est le grave qui demande le plus à l'ampli et vu la moindre qualité des amplis dans un ampli AV par rapport aux amplis stéréo.

Donc pour moi que des avantages qui justifient largement le fait d'y mettre qq centaines d'euros en plus, pour des produits que tu vas garder plusieurs années.

Bien cordialement

maxibulle
Intarissable
Intarissable

Message par maxibulle »

Bonjour Falbala,
Merci de ton intervention, une paire de Skiff se négocie à 500€ et effectivement tout comme une paire de IO1 voir IO2...
En fait, le plus dur c'est de me séparer de mes premiers amours mes Doris, :cry:
Après depuis le temps que ZELY30 me dis de mettre une Doris en centrale et vu que je dois refaire mon meuble Hifi, je pourais me permettre de l'y intégrer pour être WAF :roll:
Et c'est vrai qu'un S25 ou au mieux un S30 serait plus que très bien en remplacement de mon SW700... Comme on dit Paris c'est pas fait en un jour...

:biere:

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Une Doris en voie centrale... conseille très avisé de Zely 30 :-D , mais je doute que ta femme le supporte esthétiquement parlant !!!

Un SW700 par raport au Santorin 21 présente l'avantage d'avoir une membrane de 27 cm de diamètre (si je me souviens bien) et pour le ".1" c'est surement mieux même si celui ci n'a pas été prévu au départ pour monter à 150 (bien que son potard l'autorise), ce qui veut dire qu'un modeste S21 s'en sortira mieux dans le haut de sa bande, vu qu'il a été étudier pour cela.

Si tu passes au S25, ben tu vas rejoindre le SW700 en surface de membrane avec les qualités des caissons Cabasse en plus (sans préjuger sur les caisson Focal, vu que le SW700 est aussi chez eux un "entré de gamme").
Le S30, lui c'est de la "balle acoustique"...!!! Y a plus de tout !!!

Et on est bien d'accord, hein, pas de Doris en centrale si tu prends des Io² mais une 3ème Io² plus tard.

A plus,

maxibulle
Intarissable
Intarissable

Message par maxibulle »

falbala a écrit :Une Doris en voie centrale... conseille très avisé de Zely 30 :-D , mais je doute que ta femme le supporte esthétiquement parlant !!!
:ptdr:
falbala a écrit :Et on est bien d'accord, hein, pas de Doris en centrale si tu prends des Io² mais une 3ème Io² plus tard.
Une IO en centrale :? j'avais fait l'essai avec une de mes IO1 est j'ai pas trouver cela exceptionnelle :heu: enfin à mon goût..
On verra cela quand il y aura un ensemble complet en 5.1.
A+

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Elle ne devait pas être bien réglée... Parce que moi, à partir du moment où je pense qu'elles sont supérieures aux Skiff, je ne peux pas imaginer qu'elle fonctionne mal en centrale. Après c'est une histoire de taille du caisson et donc de moyens...

maxibulle
Intarissable
Intarissable

Message par maxibulle »

Une question bête, disons que je me retrouve avec deux furio :? (je sais c'est à perte) mais j'aurais peut être un meilleur équilibre qu'avec mon SW700.

Je sais qu'il y a des pour et contre entre deux 21 par rapport à un 25.DEBAT

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Equilibre non, vu que c'est toi qui finalise l'écoute. Avec 2 21cm tu auras plus de pêche (je ne connais pas la taille de l'aimant du Focal) et comme je le disais dans le"débat", 2 21cm = 1 30cm en surface de membrane. Et un S25 c'est très bien aussi est moins prise de tête à régler que 2 caissons.

A plus,

maxibulle
Intarissable
Intarissable

Message par maxibulle »

Que de changement en cette fin d'année, si tout va bien je devrais avoir une paire de IO et un Furio :lol: a vendre bientôt...
Bon réveillon a toutes et tous...
:biere:

maxibulle
Intarissable
Intarissable

Message par maxibulle »

Bonsoir à Tous,
Les NEWS... Donc si tout ce passe comme il faut 8) , jeudi, la famille IO va s'agrandir :lol: en 5.1 et donc pas de Doris en voix centrale :mrgreen:
Il y a même un Thor 2 qui me fait les yeux doux ::love::: mais va falloir attendre encore un peu... et re remplir la caissette :violon:

Je vais enfin réaménager mon salon, WAF est heureuse va y avoir plus la place... Mais j'ai quand même une petite appréhension avec les IO par rapport à mes Doris...

Suite au prochain numéro...

A+

maxibulle
Intarissable
Intarissable

Message par maxibulle »

:( pourquoi mes MP restent-ils bloqués dans la boîte d’envois !!!
J'ai besoin de vous... Es ce que le Thor 2 sera le complément idéale à ma future installe c'est à dire IO en 5.1 ou vaut-il mieux attendre et prendre un S25...
Merci
A+
Max

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Ton MP reste dans la boite d'envoi tant que ton expéditeur ne l'a pas lu. :wink:

maxibulle
Intarissable
Intarissable

Message par maxibulle »

:oops: :boulet:

maxibulle
Intarissable
Intarissable

Message par maxibulle »

Furio 30 - 200 Hz 114 dB 250W 750W 21M18LB4C 40 à 180 Hz 49x32x43 18 kg 200 € Occasion
THOR II 22 - 200 Hz 117 dB 250W 750W 30M22 40 à 180 Hz 55x34x58 24 kg 500 € Occasion

Santorin 25 30 - 150 Hz 118 dB 250W 750W 25S20 40 à 180 Hz 42x36x38 19 kg 749 € Neuf
Santorin 30i 20 - 200 Hz 105 dB 400W 900W 30DN40 40 à 150 Hz 43x38x47 28 kg 1450 € Neuf

Focal SW700 36 - 160 Hz !!! dB 300W 450W Polyglass 27 cm 40 à 160 Hz 33x40x43 15 kg

Bon voila les caractéristiques de chaques caissons par rapport au mien... Du coup je vais attendre avant de faire n'importe quoi... :-|

maxibulle
Intarissable
Intarissable

Message par maxibulle »

Eh voilà, j'ai craqué pour...
Image

Image

:heu:

maxibulle
Intarissable
Intarissable

Message par maxibulle »

J'ai une ou 2 petites questions, le Kit a séjourner quelque temps dans une cave du coup je vais le laisser respirer un peu à température ambiante :?
la personne m'a laisser les "cables" HP, du très haut de gamme de chez casto en 0.75 :shock: et je vous parle pas du cable RCA...
Du coup, es ce que lorsque je vais les branchés avec mon Monster Cable en 2.5, il faut que j'y aille molo molo ou je peux faire pété les watts...
A+
Max

yanto
Intarissable
Intarissable

Message par yanto »

:-D :-D :-D ah! les cables , assurément avec monster,tu vas avoir un son monstrueux , je suis ton voisin , je ferme les volets ce soir

Répondre