Présentation Zely30

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Répondre
zely30
Intarissable
Intarissable

Re: Présentation Zely30

Message par zely30 »

man a écrit :C'est la plus belle déclaration qu'on m'ai faite !!! :amour:

Merci Zely !!! :mrgreen:
:wink:

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Bon, pratiquement deux mois que mon PM8003 est en SAV pour un problème qui semblait être un faux contact; j'attends toujours son retour. :evil:

Désespéré, perdu, allant d'essais en essais pour retrouver un son plaisant, pensant faire de la bi-amplification passive, j'ai craqué, j'ai ré-acheté un PM8003 :oops:

Depuis avant-hier soir, tests, longues heures d'écoutes entre SR14MK2, 2226BL, et PM8003; chacun en ampli, ou en préampli, l'un avec l'autre (ils sont tous les trois séparables).
Et finalement, ce sera PM8003 seul.
C'est celui qui me donne le résultat le plus cohérent, le plus équilibré, le plus détaillé, le plus "aéré", et pas forcément le plus "froid".

Le SR14MK2 seul, est trop mou, je le savais, donc passons, par contre, sa partie amplification est intéressante.
Le 2226BL seul, met les voies des artistes trop en retrait, il est "chaud", très "coloré", mais très peu aéré, et très peu équilibré.

Pré-ampli PM8003 -> ampli SR14MK2 : Très dynamique, moins aéré et détaillé que le PM8003 seul, et basses trop grasses par moment.
Pré-ampli 2226BL -> ampli SR14MK2 : Chaud, plus équilibré que le 2226BL seul, basses un peu grasse et trainantes par moment, fatiguant.

Il y a un essai que je n'ai pas fait, car il ne me semblait pas nécessaire, mais que je ferais, par curiosité, c'est pré-ampli 2226BL -> ampli PM8003

Bon, je vais peut-être être méchant, mais je dirais que le 2226BL est un ampli qui va bien pour un son d'ambiance, un ampli d’ascenseur quelque part; il ira bien dans mon bureau.
oust

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

zely30 a écrit :Il y a un essai que je n'ai pas fait, car il ne me semblait pas nécessaire, mais que je ferais, par curiosité, c'est pré-ampli 2226BL -> ampli PM8003
Voilà, c'est fait. :-D

Je ne regrette pas, le mariage Pré-ampli 2226BL et ampli PM8003 est un mariage heureux.
Le 2226BL retrouve l'équilibre qui m'avait fait douté de lui, c'est chaud, rond, intime, un peu étouffé par moment, les basses sont propre et non exagérées, il est super agréable pour diffuser de la musique tout en vaquant à d'autres occupations, pas fatiguant, pas agressif.
Impeccable pour reproduire la chaleur d'une petite scène de live.
Marrant, mais je le trouve mieux avec des enregistrement "vieux" de trente ans. Aurais-je l'oreille formatée ? :roll:

Je reste quand même, après re-hésitations, sur le PM8003 seul, qui est plus analytique, plus détaillé, plus naturel, un peu plus froid, il donne des basses plus sèches, il ouvre plus la scène, et sépare mieux les instruments; et il semble un peu plus propre quand on pousse un peu le volume.

Selon l'envie du moment, et le morceau choisi, il faudrait pouvoir changer son pré-ampli. :roll:

Je vais me retrouver avec deux PM8003 à la maison; est-ce bien raisonnable ? :? :-D

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Ben, perso j'aurais préféré le pm15s2 édition limité plutôt que deux pm8003. Mais bon.

pecheur1958
Membre d'honneur

Message par pecheur1958 »

Et moi le PM15 tout court, mais bon...

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

BowiePop a écrit :Ben, perso j'aurais préféré le pm15s2 édition limité plutôt que deux pm8003. Mais bon.
Moi aussi, mais ce sont les circonstances qui ont fait que ...

Et puis maintenant, ce sera un dans deux pièces séparées. :mrgreen:

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

madorre a écrit :Tres jolis les meubles que tu as. Le seul point, c'est que je trouve les enceintes un peu serrées, mais je pense que tu n'a pas le choix vu la disposition.
Bon, hier soir, j'ai essayé d'écarté d'avantage les enceintes l'une de l'autre (dans la limite du possible); je les ai également "pincées" un peu plus.
La scène s'est ouvert un peu plus; vraiment important la disposition. :-D
Par contre, impossible d'avoir un triangle équilatéral par rapport à mon point d'écoute; il faudrait que je les écarte encore d'un mètre l'une de l'autre. :(

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Photo de famille lors des essais :

Image

Et hier, nouveau jouet ! :-D

Image

Image

Je voulais essayer depuis quelques temps le DAC de ce lecteur DCC; une super opportunité, et la bête est dans mon salon. :-D
Je m'en sert pour convertir le signal numérique de mon lecteur de Laserdisc, à la place de celui intégré au lecteur.
Le résultat va au delà de mes espérances; beaucoup plus dynamique et aéré. :yeah:

Et puis, le soleil, rasant de l'hiver, se couche sur mes belles, je me sens l'âme d'un photographe, et ça tombe bien, il paraît que vous aimez les photos. :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

pompougnac67
Intarissable
Intarissable

Message par pompougnac67 »

Superbe, magnifique

Toinou84
Intarissable
Intarissable

Message par Toinou84 »

Salut!

Tu es d'où exactement? Je suis pas loin de Pierrelatte dans l'ardèche pour ma part!

domin
Loquace
Loquace

Message par domin »

zely30 a écrit :Et hier, nouveau jouet ! :-D

Image
Veinard! Tu l'as trouvé comment?

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Sur le coincoin; apparemment j'ai allumé l'ordi au bon moment, moins d'une heure après la parution de l'annonce. :-D

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Bonjour à tous,

Superbe tes Image !

J'adore tes 311 !!! :amour:

Alors le DCC, tu en es content ?!

Faut nous en dire plus ! CR, please Monsieur Zely ! 8)

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

La partie DCC elle même, bof bof ... :?

Par contre le convertisseur à la place de celui intégré à mon Laserdisc. :yeah:
Plus aéré, plus dynamique, moins plats, plus vivant; j'en suis vraiment content, surtout pour mes LD musicaux (clips, concerts, ...).

Bon, ça refait un appareil de plus dans le salon, mais ça va, il n'est pas trop moche, j'adore les Vu-mètre digital. :mrgreen:

maxibulle
Intarissable
Intarissable

Message par maxibulle »

Bonsoir Zely30

Elles sont magnifiques tes photos

Félicitations

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

Zely30

qu'utilise tu comme appareil photo? et comme objectif? tes photos sont superbes!!

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Merci; j'utilise un vieux Canon G3. :wink:

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

zely30 a écrit :La partie DCC elle même, bof bof ... :?

Par contre le convertisseur à la place de celui intégré à mon Laserdisc. :yeah:
Plus aéré, plus dynamique, moins plats, plus vivant; j'en suis vraiment content, surtout pour mes LD musicaux (clips, concerts, ...).

Bon, ça refait un appareil de plus dans le salon, mais ça va, il n'est pas trop moche, j'adore les Vu-mètre digital. :mrgreen:
En voilà une bonne affaire ! :wink:

macaddict77
Causant
Causant

Message par macaddict77 »

C'est la classe le DD-92! L'ultime DCC à l'époque! Au dessus des Philips....ou en tout cas dédié audiophile!
Magnifique en Gold. La finition me fait vraiment penser à mon ancienne CD-11 du même moule..!
En revanche je suis surpris de ton avis sur le DCC en lui même! Perso j'en ai jamais entendu mais cela me paraissait bien pour autant que je sache! Du 16bit 44,1Khz non compressé, non?
À l'époque c'etait la bataille de supports enregistrable entre le CD-R (ça commençait tout juste), le DAT, le Minidisc et la DCC! Perso, j'avais opté pour le Minidisc....

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Si, la DCC était compressée. http://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Compact_Cassette

Je n'ai qu'une cassette pré-enregistré, Dire Strait; bien moins bonne, que la version Laserdisc passée par le même convertisseur D/A. :-D

M'enfin, j'avoue avoir été agréablement surpris quand même par la qualité par rapport à une cassette analogique. :wink:

Répondre