zapats a écrit :Je viens de remplacer ma centrale, en passant d'une Io2 à une Baltic II. Bin y'a pas photo: dans ce cas précis, la théorie concorde avec la pratique. Les voix descendent à 80Hz, fréquence reproduite par les Baltic II. Ma config a gagné en linéarité et même en clareté: même si très bon, le Santorin 30 n'est pas destiné à reproduire du bas médium
Je peux par exemple rendre le son un peu plus gras en augmentant le niveau de volume du caisson sans toucher à la reproduction des voix. Cést plus flexible quoi !.
Moi, je suis passé d'une Toyota Yaris à une bmw série 7, c'est vachement plus spacieux!
On est bien avancé avec ce type de remarque !
Modifié en dernier par BowiePop le mer. 21 déc. 2011 09:19, modifié 1 fois.
Je ne l'avais pas perçu comme ça perso.
Quand on ne peux que supposer des effets d'une évolution de son install c'est quand même intéressant de connaître les bienfaits dans la pratique d'un changement de matos.
Cadeau de noël, histoire de commencer à faire joujou avec la dématérialisation, un SMP N200 de Sony, pour l'instant branché en coax Monster Câbles sur une entrée de mon ampli HC et le résultat m'étonne dans le bon sens, il faut que je compare en direct avec ma platine 3D lab mais ça a l'air pas mal du tout.
Un petit convertisseur genre DAC500 de 3D lab ... y'en a un à 350€ sur le coincoin
Bonjour à ceux qui passeront sur ma page, question :
HP du stromboli qui " gratte " , bobine mobile j'imagine : un tuyau pour une éventuelle réparation ?
pompougnac67 a écrit :Bonjour à ceux qui passeront sur ma page, question :
HP du stromboli qui " gratte " , bobine mobile j'imagine : un tuyau pour une éventuelle réparation ?
essaye déjà de faire pivoter ton HP de 45 degrés. certains sur ce forum ont essayé cette manip avec succés
Merci pour l'annonce ! Je l'avais ratée, pourtant j'avais cherché.. Bon après à voir la ref vu qu'il existe plusieurs version et qu'il me faut un LB4.
Merci peter pour ta suggestion, même si je ne comprend pas comment cela peux marcher je vais essayer
Vraiment bizarre effectivement.
Vous allez bondir mais je l'ai utilisé pour la soirée de nvel an dans une piece de 85 m2, et franchement il m'a impressionné, je l'ai meme baissé à un moment tellement il envoyait ! Mais à un moment je me suis dis " tiens y'a plus bcp de basses " , et effectivement il sortait plus rien, et en poussant le potard je l'ai entendu gratter.
Pas de signes avant courreurs et là, c'est le drâme.
Différence entre LB3 et LB4 ?
LB4 dur à trouver, LB3 plus facile...
LB4 membrane Duocel et LB3 mousse alvéolaire c'est ça ?
Mais est-ce que je peux monter un LB3 dans mon stromboli et garder ses propriétés accoustiques ?
Modifié en dernier par pompougnac67 le mar. 03 janv. 2012 17:05, modifié 1 fois.
Merci brett.
Plus costaud niveau membrane ou également en tenue en puissance ?
Je suis étonné que le HP n'ait pas montré de signes de fatigue avant de rendre l'âme, trop bonne qualité ces hp !
Par contre le bruit de frottement pourrait être résolu par le recollage de la suspension qui est à l'arrière de la membrane ? ( celle du spider ? )