depuis quelques temps je cherche a améliorer mon système qui me satisfait pas au niveau qualités sonores. bien sur je n'ai plus mes Iroise ni mes électroniques Yamaha mais a la place j'ai une paire de Catalane et un converto Musical Fidelity M1 dac
mais depuis le départ je reste frustré par un son qui devrait être meilleur qu'il ne l'ai actuellement. je soupsonne mon préamp de brider mon ensemble et c'est vrai que la partie préamp de mon ex A-S1000 était vraiment excellente voir exceptionnelle pour un un ampli intégré. et pourtant j'ai pu écouter et tester quelques préamp depuis 10 ans.
il y a peu je me suis mis en quête de chercher un autre préampli plus transparent ou tout du moins ayant une signature différente. mais les bons préampli sont rares et surtout rarement donné au niveau budget !!
par le plus grand des hasard j'ai fouiné un peu sur le net et je suis allé sur le site Boulanger (vous allez me dire qu'il y a pas de hifi chez eux!) et en regardant de plus près les fiches techniques des intégrés j'ai vu que certains avaient des parties preampli débrayables comme le Yamaha.
mais comme le budget riquiqui je me suis intéréssé aux 1ers prix et je suis tombé sur l'annonce d'un ampli de la marque Advance Acoustic
honnêtement je n'en n'avais pas un bon souvenir car un essai chez des amis d'un des 1er modèles ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable, ou plutôt celui ci c'était pris une claque par mon ampli de l'époque (Hartley serie 150 !)
mais bon je me dis que la marque a du faire des progrès et surtout j'ai suivi mon intuition. chose a ne jamais faire bien sur, surtout en hifi !
j'ai jeté mon dévolu sur le 1er modèle de la marque: MAP 101 2x45 watts sous 8 ohms et 2x10 watts en classe A (ça chauffe vraiment !)
le prix public était de 330 euros et je l'ai eu a 199 euros
de retour a la maison je déballe l'ampli et je le branche sur mon système en ayant au préalable retiré les cavaliers séparant la partie ampli et préampli
mise en chauffe de la bestiole puis musique
ben.... ça sonne et plutôt même pas mal du tout

les heures passent et ça se rode petit a petit.
bonus intéressant il y a une entrée phono pour cellule a aimant mobile (MM)
et bien cette entrée phono est excellente et cela me permet de me rendre compte que ma cellule est mal réglée ! je vais de (bonne) surprise en (bonne)surprise avec cet ampli !!
j'ai l'ampli depuis samedi dernier et depuis hier je le teste en tant qu'intégré sur les Catalane.bien sur cela ne peut pas rivaliser avec mes blocs Cabasse mais le résultat n'est pas ridicule du tout.
la scène sonore est crédibles, les timbres sont là, j'ai un grave présent mais pas boursouflé, un beau médium et seul l'aigu doit être légèrement maitrisé par un bon choix dans la source ou par un bon choix de câble.
franchement je recommande chaudement cet ampli pour celui qui cherche un bon produit a 1er prix. je suis sur que sur la gamme MC40 il saura faire bonne figure
lien vers la marque et le modèle http://www.advance-acoustic.com/fr/prod ... d/40/sec/1

voila
Pierre