Santorin 30

Les caissons de Cabasse
sealh
Causant
Causant

Re: Santorin 30

Message par sealh »

Acheté en décembre 2009, aucun problème à ce jour...

stephl
Volubile
Volubile

Message par stephl »

Idem pour moi, mais il est d'avril 2010

fripounet964
Loquace
Loquace

Message par fripounet964 »

Mon expérience :

- celui acheté en novembre 2009 ---> une merde sans nom cf. problèmes de finition de la laque, problèmes d'assemblage du socle, problèmes électroniques :evil:

après plus de 6 mois d'attente
:brick: et des explications oiseuses de la part de Cabasse avec qui j'étais en direct (sois disant rupture de stock sur la couleur demandée - noire)

- celui livré en juillet 2010 ---> une pure merveille :mrgreen:

flav84
Causant
Causant

Message par flav84 »

Bonjour,

Pour fablenicois, voici des photos du SPLU 1200 U comme promis
Première image pour essai.

Salutations
Image

flav84
Causant
Causant

Message par flav84 »

Bonjour,

C'est peut être mieux comme ça.

Cabasse Galion VI et Vélodyne SPL 1200 U

Image

Image

Image

Image

Image

Image

fablenicois
Intarissable
Intarissable

Message par fablenicois »

je suis désolé mais j'accroche pas

jima
Volubile
Volubile

Message par jima »

et pourtant ....... j'ai un SPL 1500 R, c'est moins beau mais ça marche déja très bien

celui la je le trouve ben booo

si il y en a deux en plus !!!!!!!!

:amour:

flav84
Causant
Causant

Message par flav84 »

fablenicois a écrit :je suis désolé mais j'accroche pas
Bonjour,

C'est pas grave, c'est une question de gout...
Moi je préfère les tons bois, qui sont plus chaud, que le noir bien froid.
Le seul regret c'est que la finition soit brillante, et non pas satinée comme sur les Galions.
Poussière, je t'adore...et je te vois !...
Un peu moins quand même que sur la finition noir laqué du S30...je pense qui doit être un vrai cauchemar.
A croire que les constructeurs travaillent en blouse blanche et atmosphère stérile !...

Image

stephl
Volubile
Volubile

Message par stephl »

flav84 a écrit : Un peu moins quand même que sur la finition noir laqué du S30...je pense qui doit être un vrai cauchemar.
Le S30 n'est pas noir, c'est plutôt un gris foncé... On voit bien la poussière, mais pas autant que s'il était noir

flav84
Causant
Causant

Message par flav84 »

jima a écrit :et pourtant ....... j'ai un SPL 1500 R, c'est moins beau mais ça marche déja très bien
celui la je le trouve ben booo
si il y en a deux en plus !!!!!!!!
Bonjour,

Hé oui, il y en a bien deux, c'est mieux.
Avec pour chacun un correcteur numérique incorporé (micro+câble fourni), un afficheur numérique et 4 modes de rendu(Jazz / le plus pur, Rock, jeux, film) et une télécommande (fixation aimanté au dos du caisson).Avec en prime une fiabilité reconnue...
Un son neutre et propre en mode Jazz (les Galions sont déjà méconnaissable!...), suffisant pour la plupart des enregistrements, que l'on peu booster en mode Rock pour certains morceaux (dès fois c'est utile), ou la différence est tout à fait perceptible. Allez au-delà, commence à créer de la distorsion, et n'apporte rien pour une écoute Hifi (Je déteste les mauvais grave...).Les 2 derniers modes sont vraiment fait pour ceux à quoi ils ont été conçu.

Je pense que ces caissons ont un excellent rapport qualité/prix/prestation.
Même si le S30 à des qualités de rendu de très bonne facture, Le SPLU 1200 U les a également, et je pense que, si le S30 est 2 fois plus cher, il n'est pas 2 fois meilleurs.
J'en suis convaincu, et la différence, s'il y en a une !..., reste très peu perceptible (même avec un DD12)
Image

fablenicois
Intarissable
Intarissable

Message par fablenicois »

Ca y est la bête est de retour, fonctionne nickel à présent et toujours aussi violent :brick:

Towcat
Intarissable
Intarissable

Message par Towcat »

J'ai une question sur le branchement. :wink:

Question bête, en rapport direct avec mon installation, je m'explique :

> dans le cadre d'une installation HC, mais avec un préampli, lequel est shunté pour une écoute stéréo, comment branche t on le caisson ?

en effet j'ai mes Iroise sur mon Revox qui est un intégré stéréo, aussi le préampli (dans mon cas un intégré HC mais qui évoluera en temps utile) ne sert que dans le cadre du 5.1, je préfère le dégager et attaquer le Revox directement avec le lecteur pour une écoute de musique...

aussi je vois mal un branchement des enceintes sur le caisson et celui ci sur les sorties du Revox, ET un branchement ligne du préampli, ça va faire double emploi non ?

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Si si, sur une écoute stéréo, le branchement avec des cables HP se fait sans pb, le bornier HP au cul du caisson est prévu pour cela et Cabasse les branche comme cela en l'absence d'une sortie pre-out.

Towcat
Intarissable
Intarissable

Message par Towcat »

J'ai bien compris cela (j'ai lu la notice) mais je ne peux pas cumuler j'imagine ce branchement AVEC le branchement LFE du préampli HC ?

ça ferait double emploi non ? caisson branché en caisson HC et en caisson d'enceintes principales sur l'ampli stéréo ?

Towcat
Intarissable
Intarissable

Message par Towcat »

personne n'a de réponse à cette question ?

autre chose : pourquoi si peu d'infos ou de retours sur ce question sur le net ?

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Salut Towcat,

Je ne sais pas te répondre au sujet du type de branchement, de loin comme ça, mais je peux te dire qu'un caisson est capable de reproduire le canal "LFE" et les graves des 2, 3 ou 5 canaux en fonction du réglage de ton ampli AV (small ou large).
C'est le cas dans une installation avec 5 satéllites, le caisson s'occupe des 2 à la fois et ce sans pb.
est-ce que cela t'aide dans ta réflexion ?

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

Hello. Si je comprend bien, tu as un ampli integré HC.
Sur celui ci, tu as branché tes enceintes arrières, la centrale et le LFE , c'est à dire le caisson dans le cadre de ton écoute Home cinéma. Pour tes enceintes gauches droites, tu passe par ton ampli stereo (qui est sans doute meilleurs) qui récupère le son derrière les sorties préampli de ton integré HC...
Deuxièmement, pour l’écoute d'un disque stéréo, ton lecteur est branché directement sur ton amplis Stéréo... Oui c'est pas bete .
Et donc ton problème c'est comment utiliser alors ton caisson dans ce type d’écoute?
(je préfère répéter pour que l'on soit bien d'accord) :wink:

Ce que je ferais: c'est d'utiliser l'entrée bas niveau de ton caisson pour l'amplis HC (ce que tu fais déjà), et je brancherais aussi les sorties HP de ton amplis Stéréo. En théorie ça doit marcher.
Là un problème se pose: En ecoute HC, le caisson va recevoir les deux signaux à la fois. Techniquement je ne pense pas que cela pose un problème. Les deux entrés étant différentes :l'une passive et l'autre active. Ensuite, ce que tu peux faire, c'est brancher le caisson sur la seconde sortie HP de ton stéréo, tu peux le désactiver comme ça facilement. Mais sinon, même si il reste toujours activé, ton caisson va juste étendre un peu tes enceintes vers les bas (comme en stéréo), en plus de recevoir le LFE. Faut voir ce qu'en pense Falbala.

L'autre soucis sera d'harmoniser les niveaux. Pour cela je réglerais en premier lieu le niveau du caisson par rapport à tes enceintes stéréo. Puis ensuite, sans toucher à ce réglage qui est sur le caisson, je réglerais la sortie LFE de l’intégré HC. En espérant qu'il a l'amplitude suffisante pour s'adapter. Normalement, tu ne devrais pas avoir de problème là non plus.

Ainsi, ton caisson peut faire les deux, et tu peux le désactiver facilement en coupant simplement la sortie B. (ce que je ferais ), mais même si tu oublie de le faire ce n'est pas dramatique C'est la seule méthode qui me viens à l’esprit dans ton cas.

Par contre, n'alimente JAMAIS à la fois ton caisson par les sorties amplifiées des deux amplis à la fois. C'est a dire de brancher les sorties HP du stéréo, et du HC en même temps. Tu risques de griller un amplis voire les deux. Mais, je ne vois pas pourquoi tu ferais ce branchement. Mais je préfère prévenir si certains voulaient faire des expérimentations. :::terroir

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Ce que j'en pense....!!! et bé c'est que je suis d'accord avec toi :wink:

Juste une remarque. Pourquoi préférer le branchement sur l'ampli stéréo avec les 2 sorties A et B plutôt que de paritr de la sortie A, aller vers le "input" du caisson et repartir vers les Iroise via le "output" du caisson ?

Ce que je me demande, c'est quel est l'incidence sur l'ampli stéréo de lui enclencher A+B par rapport à "que A", même si je sais bien que le B achemine le signal vers un caisson amplifier et que donc cela ne devrait pas faire perdre de puissance au dit ampli stéréo ??

Quelle différence par rapport au branchement que j'évoque juste au dessus ?

Towcat, dans ton ampli AV, met le "LFE" à 80 Hz plutôt qu'à 100 ou 120 si ce n'est pas déjà le cas.

zapats
Intarissable
Intarissable

Message par zapats »

Towcat a écrit :personne n'a de réponse à cette question ?

autre chose : pourquoi si peu d'infos ou de retours sur ce question sur le net ?
Je crois que ca vient du fait que la config suivante est standard:

2 amplis : HC et FiFi
L’ampli HC sur les enceintes centrale, et les 2 surround arrières
L’ampli HiFi sur les enceintes stéreo frontales

L’ampli HiFi branché sur une sortie pre-amp de l’ampli HC. L’ampli HiFi marche alors comme ampli de puissance
L’ampli HC fait office de pré-amp que ce soit en HC ou en HiFi

Alors, le caisson doit seulement être branché sur l’ampli HC.
En HC cale tombe sous le sens. En HiFi, l’ampli HC étant alors en mode pré-amp connait toujours la fréquence de coupure de tes enceintes (elle ne devrait pas changer su utilisation HC ou HiFi). Le grave par en dessous de cette fréquence de coupure sera envoyé directement au caisson via la ligne LFE.

Certains ampli HC ont un mode "direct" permettant de shunter un grande partie de l'electonique pour attatqer l'ampli (interne ou externe) en direct.

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

Tout à fait Zapats. Mais là, il branche directement son lecteur CD sur son ampli stéréo. Pour éviter d'avoir également à traverser le pré-amplis du HC.

Par contre, concernant le filtrage du caisson comment ça marche? Si supposons, il coupe à 60Hz pour ses enceintes, ça va couper aussi sur l'entrée LFE?
Ce que j'en pense....!!! et bé c'est que je suis d'accord avec toi :wink:

Juste une remarque. Pourquoi préférer le branchement sur l'ampli stéréo avec les 2 sorties A et B plutôt que de paritr de la sortie A, aller vers le "input" du caisson et repartir vers les Iroise via le "output" du caisson ?
Bon :-D
Pour la sortie B: c'est juste pour lui permettre de couper facilement son caisson depuis l’ampli stéréo si il le désire. par exemple lors d'une ecoute HC.

Et parfois, ça facilite le câblage, par exemple, si le caisson est à gauche, faut emmener le câble de l'enceinte de droite au caisson qui est donc à gauche puis ensuite repartir à nouveau vers l'enceinte droite. (un peu alambiquée ma phrase mais bon). Puis le câblage jusqu'aux enceintes est plus court aussi.

Répondre