justement il me faut des sorties analogiques , c'est pour une utilisation hifi ! De toute maniere comme pour un pc portable (voir l'explication de madorre )j'aurais la contrainte des liaisons par cables non ??zapats a écrit :le modèle "Touch" a son propre écran tactile et des sorties numériques. Le tout pour un prix assez bon.
Par contre pas moyen de faire passer de la vidéo...
Musique dématérialisée. Comment faire ? Avec quoi ?
Re: musique dématerialisée. comment faire ?avec quoi?
bonjour
- Crao
- Intarissable
Non, la Squeezebox gère le gapless sans aucun problèmezapats a écrit :Question aux proprio de SqueezeBoxes: avez vous un blanc entre chaque titre ?

Euh ma réponse etait orientée utilisation avec un DAC. Sinon les sorties sont: Sorties stéréo analogique (RCA), optique, coaxiale et prise casqueyanto a écrit :bonjour
justement il me faut des sorties analogiques , c'est pour une utilisation hifi ! De toute maniere comme pour un pc portable (voir l'explication de madorre )j'aurais la contrainte des liaisons par cables non ??zapats a écrit :le modèle "Touch" a son propre écran tactile et des sorties numériques. Le tout pour un prix assez bon.
Par contre pas moyen de faire passer de la vidéo...
http://www.logitech.com/fr-fr/speakers- ... vices/5745
Crao a écrit :Non, la Squeezebox gère le gapless sans aucun problèmezapats a écrit :Question aux proprio de SqueezeBoxes: avez vous un blanc entre chaque titre ?

Meme si à l'aise en informatique (j'ai débuté sur ordi Atari), je ne veux plus me prendre la tete, et encore moins ma wafette !
Je me renseigne toujours histoire de ne pas regretter on investissement. La Squeezebox depuis vos premieres recommendations il y a de cela qques mois est toujours dans le bataillon de tête !
-
- Loquace
Bonjour à tous,
Je confirme que la solution de la squeezebox, pour moi en version DUET est réellement très pratique, ce que j'ai du faire avant, le première fois aprés l'avoir achetée c'est :
installer sur mon ordi le logiciel fourni, très simple et très rapide (bureau),
paramétrer le logiciel en cochant la case pour le faire démarrer automatiquement en même temps que WINDOWS (bureau),
donner le répertoire ou sont mes morceaux de musique (bureau),
brancher le petit boitier de réception de la squeezebox sur l'ampli (salon),
brancher le socle de la télécommande qui sert à sa recharge sur le 220 (salon)
chercher le réseau wifi (celui de la freebox donc rien à acheter ou à régler) avec la télécommande et le sélectionner pour la transmission des morceaux entre l'ordinateur qui est dans le bureau et la chaine qui est dans le salon.
C'était prêt.
Aujourd'hui, quand je veux écouter un morceau :
1 je vais dans mon bureau
2 j'allume mon PC si personne ne s'en sert et qu'il est éteint. Automatiquement, le petit logiciel qui gère la squeezbox est activé au démarrage de WINDOWS.
3 je vais dans mon salon
4 j'allume mon ampli et je prends la télécommande DUET sur son petit socle qui sert aussi pour sa recharge
5 je m'assois dans mon canapé, je choisis sur l'afficheur de ma télécommande le morceau, l'artiste que je veux écouter et je fais si j'ai envie une liste de lecture
6 j'écoute, je peux changer de morceau, me balader dans mes répertoires, écouter une radio sur internet, monter ou baisser directement le son
Plus pratique ? Je ne vois pas dans l'immédiat
Plus de qualité ? J'intercale un super convertisseur DAC entre la sortie numérique de mon petit boitier et mon ampli
Bonnes écoutes à tous sur vos systèmes !
Christian
Je confirme que la solution de la squeezebox, pour moi en version DUET est réellement très pratique, ce que j'ai du faire avant, le première fois aprés l'avoir achetée c'est :
installer sur mon ordi le logiciel fourni, très simple et très rapide (bureau),
paramétrer le logiciel en cochant la case pour le faire démarrer automatiquement en même temps que WINDOWS (bureau),
donner le répertoire ou sont mes morceaux de musique (bureau),
brancher le petit boitier de réception de la squeezebox sur l'ampli (salon),
brancher le socle de la télécommande qui sert à sa recharge sur le 220 (salon)
chercher le réseau wifi (celui de la freebox donc rien à acheter ou à régler) avec la télécommande et le sélectionner pour la transmission des morceaux entre l'ordinateur qui est dans le bureau et la chaine qui est dans le salon.
C'était prêt.
Aujourd'hui, quand je veux écouter un morceau :
1 je vais dans mon bureau
2 j'allume mon PC si personne ne s'en sert et qu'il est éteint. Automatiquement, le petit logiciel qui gère la squeezbox est activé au démarrage de WINDOWS.
3 je vais dans mon salon
4 j'allume mon ampli et je prends la télécommande DUET sur son petit socle qui sert aussi pour sa recharge
5 je m'assois dans mon canapé, je choisis sur l'afficheur de ma télécommande le morceau, l'artiste que je veux écouter et je fais si j'ai envie une liste de lecture
6 j'écoute, je peux changer de morceau, me balader dans mes répertoires, écouter une radio sur internet, monter ou baisser directement le son
Plus pratique ? Je ne vois pas dans l'immédiat
Plus de qualité ? J'intercale un super convertisseur DAC entre la sortie numérique de mon petit boitier et mon ampli
Bonnes écoutes à tous sur vos systèmes !
Christian
-
- Volubile
Excuse moi Christian31 mais tu avais parlé de nous faire un comparatif Riva/Bora même si cela ne correspond pas a cette rubrique.
Si un jour tu as le temps …………….
Si un jour tu as le temps …………….
-
- Loquace
Bonjour,
J'avoue avoir manqué de temps, heureusement, certains lisent les vieux posts... Ce qui est dit est dit. Je ferai ce comparatif avant Noël de façon à motiver les indécis à acheter l'une ou l'autre (d'occasion), chacun selon son budget.
Cdlt.
J'avoue avoir manqué de temps, heureusement, certains lisent les vieux posts... Ce qui est dit est dit. Je ferai ce comparatif avant Noël de façon à motiver les indécis à acheter l'une ou l'autre (d'occasion), chacun selon son budget.
Cdlt.
-
- Volubile
Christian je viens de voir que dans le post " Bora gamme avec scs " tu as fait un comparatif de tes différentes enceintes.
Cela répond déjà pas mal à ma question.
Merci
Cela répond déjà pas mal à ma question.
Merci

hello
je reviens sur ce sujet , je prépare , je teste en vue de .......
tout le monde connait le log EAC pour ripper les cd sur le pc , hein ? Moi je le découvre , j'ai passé la moitié de l'apres midi à le paramétrer , et je me suis lancé dans un test de rippage . pourriez vous me dire une fois l'opération d'extraction faite , où se trouve le fichier musical ? Ou alors je loupe une manoeuvre , mais à aucun moment on ne me demande le nom du dossier destinataire . Merci de votre aide je suis planté
tout le monde connait le log EAC pour ripper les cd sur le pc , hein ? Moi je le découvre , j'ai passé la moitié de l'apres midi à le paramétrer , et je me suis lancé dans un test de rippage . pourriez vous me dire une fois l'opération d'extraction faite , où se trouve le fichier musical ? Ou alors je loupe une manoeuvre , mais à aucun moment on ne me demande le nom du dossier destinataire . Merci de votre aide je suis planté

- Crao
- Intarissable
Normalement pourtant quand tu cliques sur "extraire" (ou un truc dans le genre je dis ça de mémoire) il t'ouvres une boite de dialogue de demander le répertoire de destination.
-
- Loquace
Site officiel ici (pour télécharger la dernière version à ce jour -> v1.0 Beta 3). Tu peux également télécharger le fichier de traduction en langue FR ici (compatible avec la version la v1.0 Beta).yanto a écrit :hello
Faire un clique droit sur le fichier puis "enregistrer sous..." pour le télécharger.
Comment mettre EAC en langue Française ?
1) Copier le fichier French.txt dans le dossier \Program Files (x86)\Exact Audio Copy\Languages
2) Lancer EAC
3) Cliquer sur le menu EAC -> puis "EAC options..." -> General -> Use language "French" et valider par Ok
Ton logiciel est en Français

Maintenant pour indiquer le dossier de destination (où ton extraction sera faite), il faut aller ici -> menu EAC -> Répertoires
Pour les options de paramétrage, tu trouveras un début de réponse ici (le tutoriel proposé n'est pas conçu pour la dernière version mais il explique déjà un certain nombre de paramètres intéressants)
Bonne découverte

bonjour
merci pour vos réponses , effectivement EAC ====> répertoires , j'avais pourtant cru tout essayé , MaiKiMax , J'avais également utilisé le lien du tuto que tu me proposais , donc le paramétrage et l'extraction ne me posait pas de souci , seul le fichier destinataire restait introuvable , merci encore
merci pour vos réponses , effectivement EAC ====> répertoires , j'avais pourtant cru tout essayé , MaiKiMax , J'avais également utilisé le lien du tuto que tu me proposais , donc le paramétrage et l'extraction ne me posait pas de souci , seul le fichier destinataire restait introuvable , merci encore
re , hello les gars
une question , je convertis dans EAC , en mode compréssé , aprés avoir préalablemnt parametré EAC , pour une conversion en FLAC . correct ?
La conversion éffectuée mes fichiers FLAC ont un bitrat de 769kbps , correct ?? Alors que dans le paramétrage de EAC j'avais mis 1024 kbps
merci pour vos lumiéres
une question , je convertis dans EAC , en mode compréssé , aprés avoir préalablemnt parametré EAC , pour une conversion en FLAC . correct ?
La conversion éffectuée mes fichiers FLAC ont un bitrat de 769kbps , correct ?? Alors que dans le paramétrage de EAC j'avais mis 1024 kbps
merci pour vos lumiéres
Ciao,
Ce paramétrage est un héritage DANS le logiciel des autres codecs. Il n'y a pas de bitrate pour le Flac !
Tes fichiers sont donc OK !
Ce paramétrage est un héritage DANS le logiciel des autres codecs. Il n'y a pas de bitrate pour le Flac !
Tes fichiers sont donc OK !
Question toute bête: ma première approche pour un PCHC est de passer par le HDMI en liaison directe sur mon ampli HC...
SI je ne m'abuse, il ne faut rien de spécial en dehors d'une bonne carte graphique (avec l'HDMI) et si besoin d'un bon choix de composants pour le fanless...
En d'autres mots, pas de matos spécifique / exotique, pas de carte son cheros, etc...
Est-ce exact ?
SI je ne m'abuse, il ne faut rien de spécial en dehors d'une bonne carte graphique (avec l'HDMI) et si besoin d'un bon choix de composants pour le fanless...
En d'autres mots, pas de matos spécifique / exotique, pas de carte son cheros, etc...
Est-ce exact ?
Modifié en dernier par zapats le mar. 13 déc. 2011 08:52, modifié 1 fois.
-
- Intarissable
Oui, le son numérique est envoyé avec l'image par le hdmi. après je suppose que ce sont les convertisseurs de ton ampli qui font le reste
Oui, on est d'accord,
Donc une config, sans matos exotique est suffisant. Il suffit d'avoir assez de peche pour decoder des flux videos compresses, sans saccades et avec de l'upsampling...
Une idée de la puissance (de la config) requise ?
Donc une config, sans matos exotique est suffisant. Il suffit d'avoir assez de peche pour decoder des flux videos compresses, sans saccades et avec de l'upsampling...
Une idée de la puissance (de la config) requise ?
Je sais, c une kestion con, mais je préfere ne laisser aucun doute !
Je voudrais donc en faire un uPnP renderer audio et video (pouquoi pas de la patate en prévision du rendu 3D) et dans un 2eme temps du "acoustic room correction" sur chaque voie...
Le tout en refroidissement passif. Est-ce que les uPro Atom ont assez de pèche ?
Je voudrais donc en faire un uPnP renderer audio et video (pouquoi pas de la patate en prévision du rendu 3D) et dans un 2eme temps du "acoustic room correction" sur chaque voie...
Le tout en refroidissement passif. Est-ce que les uPro Atom ont assez de pèche ?
-
- Intarissable
En passif, je ne sais pas. Je n'utilise que du ventillo avec un gros radiateur. Mais j'aime les machines qui avancent. Surtout pour la vidéo. En passif tu sera obligé de brider. Mais pour la carte vidéo pas de soucis.
J'ai essayé un dual core, puis finalement j'ai depuis deux ans un bon gros I7 des familles, avec grosse alim corsair et un radiateur qui bouffe pas mal de place dans le boitier. Et j'en suis content. Mais un i3 ou un i5 suffisent amplement.
De façon générale (pas pour toi car je sais que tu es calé là dedans)
De même que je partage la vision de Cabasse sur la taille des hauts parleurs de grave, ou encore en ce qui concerne la taille des gros amplis, je suis partisan de mettre "ce qu'il faut" en informatique. Un ordinateur est une chose ultra à l'aise avec les traitements numériques, et hyper puissant, et super facile à utiliser. Mais il faut le prendre comme un ordinateur. Et éviter de se compliquer la vie en essayant de trop miniaturiser, ou de trop décentraliser ou de trop économiser.
Un ordinateur simple, c'est adire une tour, placée pas trop loin de la chaine, avec des composants de marque, c'est aussi rationnel qu'un amplis avec une grosse alimentation, donc assez gros, ou qu'un au parleur de grave assez grand. Toutes les chances de réussite, et de facilité sont de votre coté.
J'ai essayé un dual core, puis finalement j'ai depuis deux ans un bon gros I7 des familles, avec grosse alim corsair et un radiateur qui bouffe pas mal de place dans le boitier. Et j'en suis content. Mais un i3 ou un i5 suffisent amplement.
De façon générale (pas pour toi car je sais que tu es calé là dedans)
De même que je partage la vision de Cabasse sur la taille des hauts parleurs de grave, ou encore en ce qui concerne la taille des gros amplis, je suis partisan de mettre "ce qu'il faut" en informatique. Un ordinateur est une chose ultra à l'aise avec les traitements numériques, et hyper puissant, et super facile à utiliser. Mais il faut le prendre comme un ordinateur. Et éviter de se compliquer la vie en essayant de trop miniaturiser, ou de trop décentraliser ou de trop économiser.
Un ordinateur simple, c'est adire une tour, placée pas trop loin de la chaine, avec des composants de marque, c'est aussi rationnel qu'un amplis avec une grosse alimentation, donc assez gros, ou qu'un au parleur de grave assez grand. Toutes les chances de réussite, et de facilité sont de votre coté.