Le forum audax

Des passionnés qui discutent... La discussion est souvent animée sur les sujets à débat, alors ce forum est là pour ça !
Walt Distrait
Ancien membre

Message par Walt Distrait »

Reponse de meu
Posté le : 04-02-06 à 04:45 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE

bjr,

Peut etre le 205 est il un peu juste au niveau alimentation pour les galion ....bien que la puissance annoncee soit suffisante pour une ecoute a niveau domestique.

cependant, le pb majeur a mon avis est son facteur d amortissement de 100 (sous 8 ohm) qui a pour revers de "trop" tenir le 30bz24 qui est deja un hp ayant peu de trainage....

ceci dit, ca c'est sur le papier, je n'ai jamais eu l'occasion d'en ecouter un, ca doit etre pas mal quand meme !!!

a+

Debut - Contact - Abus

Reponse de JEFF
Posté le : 04-02-06 à 04:57 (US)

Bonjour,

Arrive dans la gamme de prix des Accuphase, si le grave pose probleme, il faut aller voir du cote des dernieres generations de Bryston (ex:4B SST).
Malheureusement, la presentation est infiniment moins flatteuse!

A+

JEFF
Debut - Contact - Abus

Reponse de billy
Posté le : 04-02-06 à 05:31 (US)

bonjour a tous,
j'ai une connaissance qui revend ses galion 5 ebenisteries noires pour 2000 euros,
qu'en pensez vous ?
Debut - Contact - Abus

Reponse de Odilon
Posté le : 04-02-06 à 06:18 (US)

Je pense que c'est le double de ce que cela vaut... Pour 2000 Euros, vous trouverez des Brigantin !

Cabassement votre,

Odilon
Debut - Contact - Abus

Reponse de Mars
Posté le : 04-02-06 à 09:03 (US)

Je lis vos commentaires depuis longtemps, et il est rarement fait allusion aux Albatros, celles ci sont elles si rares qu'a aucun moment elles ne soient citee en reference? J'en possede une paire depuis 6mois avec un pream yamaha C6, et je dois dire je tombe le c par terre a chaque ecoute!! heureusement que je vis a la compagne et tanpis pour les chasseurs...
Debut - Contact - Abus

Reponse de meu
Posté le : 04-02-06 à 11:03 (US)

Petit veinard......

une petite ecoute ne serait pas pour me deplaire.... ;-) ca doit etre quelque chose...

vous nous donneriez quelques details sur le rendu des bebes ? juste pour saliver....

cordialement

Debut - Contact - Abus

Reponse de granducs
Posté le : 04-02-06 à 12:27 (US)

gallions V noires.
1200€ je prends.
tel:0681269955
Debut - Contact - Abus

Reponse de williamwallace
Posté le : 04-02-06 à 12:35 (US)

L'albatros est un modele actif? J'ais vu un Accuphase E307 a 2850€? Le prix est-il raisonnable?

Audiophilement votre,

William Wallace

http://cabasse.over-blog.com/

Walt Distrait
Ancien membre

Reponse de thierry
Posté le : 04-02-06 à 17:14 (US)

Si je ne me trompe pas, L'Albatros est amplifiee sur toutes les voies et asservies dans le grave.
2850 E pour le E307, je ne sais pas si c'est realiste. Toutes proportions gardees, j'ai eu le E205 fraichement revise pour 450E (le prix d'un Nad 320bee neuf, hihihihi).
Thierry

Debut - Contact - Abus

Reponse de thierry
Posté le : 04-02-06 à 18:07 (US)

Bonsoir a tous,

a meu, le boomer des Galion IV est un 16 ohms, ceci a-t-il une influence sur le facteur d'amortissement? Si oui, dans quel sens (augmentation ou diminution).

A Jeff,
D'accord avec vous, j'ai eu le bonheur d'ecouter dernierement un Bryston (4BSST je crois) sur des colonnes 135 : c'est tout simplement fabuleux, et pas que dans le grave!

Thierry
Debut - Contact - Abus

Reponse de mars
Posté le : 05-02-06 à 07:22 (US)

Effectivement les Albatros sont des modeles asservies avec un aigu DOM4 ampli 100w, un haut medium DOM13 ampli 100w, un bas medium DB17 bi-dome 200w et d'un incroyable grave de 36cm 200w...le tout dans une jolie "boite" de 100kg...!!et 1.50m de haut. Le preampli que j'utilise est un yamaha C6 de la meme epoque c'est a dire 1984. chaque ecoute est vraiement un plaisir, j'ai redecouvert tous mes disques..
Debut - Contact - Abus

Reponse de meu
Posté le : 05-02-06 à 07:27 (US)

bjr,

oui, il est proportionnel a l'impedance de votre enceinte...

fa=impedance de votre enceinte / resistance interne de votre ampli

ceci dit, au dela d'un facteur d'amortissement disons de 25 (c'est juste une valeur indicative, pas une verite absolue) , la difference n'est plus flagrante....et ce pour diverses raisons longues a ennumerer ici....

je vous invite a lire ce post sur la question et a vous faire votre avis :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... cec0816f52

cordialement
Debut - Contact - Abus

Reponse de meu
Posté le : 05-02-06 à 07:48 (US)

une recherche sur google vous permettra aussi de vous faire une idee :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=fac ... cher&meta=

cordialement
Debut - Contact - Abus

Reponse de Odilon
Posté le : 05-02-06 à 14:38 (US)

Bsr a tous,

Aujourd'hui, j'ai passe plusieurs heures a ecouter l'ACCUPHASE P250 sur les Brigantin V.

Quoique tres ancien, cet ampli est remarquablement fini. Un coup d'oeil a l'interieur permet d'apercevoir un enorme transfo et quatre condensateurs enormes. Le poids depasse 20 Kilos alors meme qu'il ne s'agit que d'un petit ampli de puissance...

Le facteur d'amortissement est reglable, ce qui est tres rare...

A l'ecoute, je n'ai que rarement entendu les DOM4 et DOM11 donner autant de finesse dans la restitution.

Les graves sont, quant a eux, bien present et tendus... comme on les aime !

Bref, Ce vieux P250 de chez ACCUPHASE est une perle, un ampli de puissance de grande classe, qui malgre ses 25 ans affiche une sante insolente et "enterre" la plupart des productions actuelles.

Au prix ou on le trouve d'occasion, il n'a pas de concurrents !

J'y retourne, c'est trop bon !

Cabassement votre,

Odilon

Walt Distrait
Ancien membre

Reponse de meu
Posté le : 05-02-06 à 15:28 (US)

salut odilon !

mieux que tes denon ?

a+
Debut - Contact - Abus

Reponse de billy
Posté le : 06-02-06 à 10:21 (US)

bonjour a tous,
juste un petit message pour vous dire que la paire de galions 5 noires est en ce moment sur Ebay

cordialement
Debut - Contact - Abus

Reponse de t.bo
Posté le : 06-02-06 à 16:36 (US)

je pense que odilon a pu se rendre compte que ses 2 bloc denon sont en matiere de finesse assey loin deriere l'accuphase , me trompe je ??
j'ai ecoute celui de thierry , me rappel plus la ref ? c'est assey bien , pas assey d'assise , un peut fuyant ds le haut , mais une jolie finesse ...
pour les 30bz24 , des hp en 16 homs seront toujours plus facile a driver que des 8 homs .. ils demanderont moins de courant ..
moi je cherche toujours mon preampli ...
j'aimerai essaye un audio research sp11 ou ls2 deja ..,
nous navons pas de news de georges c ???
et je fait un ptit coucou a notre amis yves ..
Debut - Contact - Abus

Reponse de william wallace
Posté le : 06-02-06 à 16:43 (US)

J'ais mis un petit article sur l'Albatros sur mon blog

Merci a Mars pour les photos et la doc!

Audiophilement votre,

William Wallace

Debut - Contact - Abus

Reponse de Odilon
Posté le : 06-02-06 à 17:22 (US)

En ce qui concerne le Medium / Aigu, il est clair que l'ACCUPHASE fait mieux que les DENON. Quelle delicatesse, que de details... et sans agressivite !

Malgre une puissance inferieure aux DENON, le grave est bien present !

Bravo ACCUPHASE !!!

La procahine fois, je vous parlerai du Cybernet... que bien peu de gens connaissent.

Accuphasement votre,

Odilon
Debut - Contact - Abus

Reponse de Jean-Marc
Posté le : 06-02-06 à 17:31 (US)

Bonjour a tous, voila plus d'une heure que je lis ce post que je viens de decouvir et je reste perplexe quand a une decision que j'etais pret a prendre...
Peut etre pouvez vous m'aiguiller.
Voila je possede une paire de colonne 100 avec un ampli luxman C03+M03. Apres avoir entendu une paire de Baltic chez un amis qui les revents pour des Kara, j'etais pret a franchir le pas...
Erreur ou pas ... j'ai pourtant l'impression qu'il y a un monde entre les 2 mais beaucoup d'entre vous semble preferer le son des annees 90 a celui d'aujourd'hui ! Est ce que je me trompe...
Ah question subsidiaire, combien se revendraisun paire de colonne 100 aujourd'hui ?
Merci a tous pour vos lumieres sonores !!
Debut - Contact - Abus

Reponse de Odilon
Posté le : 06-02-06 à 17:50 (US)

Pour avoir ecoute des Baltic II couplees a un enorme caisson Saturn 55, je peux affirmer que je ne changerais pas mes Brigantin V, ni meme une bonne paire de Clipper contre une paire de Baltic.

En fait, cela manque d'homogeneite. Il est tres difficile de d'eviter un trou entre les satellites et le caisson.

Certains ont d'ailleurs trouve un remede ( je n'ai pas essaye ) en utilisant un caisson sous chaque Baltic.

Deux Saturn a 13000 Euros piece et deux Baltic, c'est peut etre la solution mais c'est quand meme tres tres cher... et puis il manque cette incroyable energie qui se degage des vieilles Cabasse.

Je vous laisse conclure vous meme...

Cabassement votre,

Odilon
Debut - Contact - Abus

Reponse de Thierry
Posté le : 06-02-06 à 18:14 (US)

Bonsoir Odilon,

avez-vous eu la possibilite d'essayer l'Accuphase sur vos Clipper?
D'autre part, a part le probleme de trou entre les satellites et le caison, avez-vous constate sur la Baltic, la presence d'un voile sur le haut du spectre par rapport a un couple dom4/dom12? Ce voile si present sur le bc12 affecte-il aussi la Baltic?
Debut - Contact - Abus

Reponse de jeremie
Posté le : 07-02-06 à 01:25 (US)

bonjour,

pour thierry et odilon.
Je possede deux Baltic I et deux caissons ETNA 2 (grace a Georges C.), ces derniers sont effectivement situes juste a cote des satellites. Je dois dire que ce systeme me convient parfaitement. La spatialisation, la dynamique, et l'esthetique font de moi un melomane comble. je ne percois pas le trou, et pourtant, je n'ai pas fait de reglage particulier.

Mon avis est que chaque personne a une perception differente des sons, une sensibilite differente et surtout tout le monde a des gouts differents. Aussi, aucune enceinte au monde ne peut faire l'unanimite.
Techniquement, on peut juger une enceinte sur l'etendue de la bande passante, l'efficacite, le taux de distorsion, la technologie des hauts parleurs... Acoustiquement, c'est beaucoup plus difficile etant donne que l'ouie est en partie subjective. Il faut donc essayer, ecouter jusqu'a trouver enceinte a son oreille.

Jeremie
Debut - Contact - Abus

Reponse de jean-marc
Posté le : 07-02-06 à 04:23 (US)

Merci odilon

Malheureusement je n'ai jamais eu la chance d'ecouter des Clipper ou des Brigantin V.
J'en reviens donc un peu a ma question, que pensez des colonnes 100 et d'autre part a quel prix se negocient-elles d'occasion vue que je n'en trouve pas d'occasion pour me faire une idee.

Merci encore !
Jean-Marc
Debut - Contact - Abus

Reponse de bryan
Posté le : 07-02-06 à 05:41 (US)

Reponse de jeremie

bonjour cela fais plaisir de voir des balticiens enceinte si mal vue et pour que mise en ouvre correctement reste une veritable reference
je tenais a dire aussi l epoque j avais eu 2 thor 2 et le trou etait quasi nul aussi question de placement surtout
en tout belle installation bravo

Walt Distrait
Ancien membre

Reponse de gilloul
Posté le : 07-02-06 à 15:58 (US)

pour tous les sceptiques....
Cabasse existe encore , possede encore un labo, une chambre sourde , des ingenieurs, des gens passiones qui travaillent, certe dans des conditions surement differentes des annees 70 et 80 , mais n'est ce n'est pas helas le lot de tout l'industrie hifi???

il est loin le temps ou la garantie a vie etait suivie a la lettre et appliquee sans problems, meme pour des bobines h.s

seulement la marque a je pense ete confrontee a un probleme simple soit tu vires 3/4 du personnel et tu continues a vendre des enceintes aux etats unis et au japon soit tu essayes, et c'est pas facile pour des passiones comme eux , de survire sans trop de concessions en baisant le cout des enceintes et bien sur la qualite moyenne du produit tout en continuant a faire en meme temps des enceintes de tres haut niveau ...cf kara baltic saturn et recemment etude sphere...
on se regale tous a parler de goeland brigantin albatros etc etc mais qui etait pret a mettre 120kf ou 180kf dans ces enceintes a part des jap /saoudiens/americains....
et radio france??

et qui le serait aujourdh'ui.....

laissez les vivre et s'adapter a un monde hifi qui evolue tres (trop) vite depuis le numerique
vivement que je ouisse brancher mon mp3 a 34.90€ sur les nouvelles spher pour voir si ca marche a +.
Debut - Contact - Abus

Reponse de t.bo
Posté le : 07-02-06 à 17:46 (US)

tout ca pour dire que leur moyen de gamme actuel est mauvais et que leurs haut de gammes est presque inaccesible .. cest sympa cabasse maintenant ....

Debut - Contact - Abus

Reponse de Odilon
Posté le : 07-02-06 à 17:50 (US)

A Jeremie et Bryan,

En mettant un caisson aupres de chaque satellite vous attenuez, voire supprimez le fameux trou et la sensation desagreable qui l'accompagne, c'est presque evident !

Mais deux caissons avec des satellites dessus, cela ressemble beaucoup a une paire d'enceintes classique, non ?

En tout cas, ce n'est plus un systeme triphonique...

A Gilloul,

Je n'aime pas les premieres Cabasse du 21eme siecle... et a voir le succes de ce post, je ne suis pas le seul.

A cote de toute une gamme grand public, necessaire au developpement et a la survie de l'entreprise, je m'etonne des choix de la marque dans le haut de gamme.

Les modeles que Georges Cabasse avaient fait evoluer pendant des decennies sont passes a la trappe et les clients avec.

Personne ne me fera croire que les Baltic et autres Kara se vendent comme des petits pains. Je suis meme certain que cela se vend nettement moins bien que des Clipper, des Galion...

En fait, au moment ou Georges a passe la main, ses ingenieurs ont egalement quitte l'entreprise... et une nouvelle equipe, avec une nouvelle culture, a pris la place.

Conclusion : Le changement est tellement important, la marque tourne a ce point le dos a son passe prestigieux que les clients de longue date ne se retrouve pas dans les "Cabasse" d'aujourd'hui.

Pour eux, Cabasse n'est plus Cabasse.

Et quand certain disent que c'etait le seul moyen de survivre, je reponds que la partie n'est pas gagnee... et que cela reste a prouver.

Georges Cabassement votre,

Odilon
Debut - Contact - Abus

Reponse de gilloul
Posté le : 08-02-06 à 03:25 (US)

c'est evident que la partie n'est pas gagnee ....maintenant si tu te rappelles bien deja a l'epoque "glorieuse" le haut de gamme cabasse etait deja decrie et maaintenant "effet de nostalgie???" on se les arrache.
je pense que leurs enceintes sont otujours aussi bien fabriques, je parle bien sur des altura ou scs, qu'avant apres le son....eternel debat sans fin meme si je suis a 200% d'accord avec toi sur les anciennes.
concernant le travail chesz cabasse c'est pas parce qu'un tres bon ingenieur s'est barre que tous les autres le sont....
j'ai eu hier au tel celui qui a assemble mes goeland pour une question, il se porte tres bien....
cela dit je n'echange pour rien au monde ma collections d'enceintes mais je continue a croire qu Cabasse meme sans G Cabasse reste une boite de gens passiones et qui continuent a faire leur boulot correctement.

ps je n'y travaille pas !!!!!!

bye
G.
Debut - Contact - Abus

Posté le : 08-02-06 à 04:45 (US)

Mon avis est le meme, ils ont eu un trou a vide, mais ils redeviennent incontournable dans le monde du haut de gamme avec des realisations superbes (Kara, Adriatis II, Baltic II, ...) et meme leur entree de gamme, la nouvelle Antigua MT3 remporte un franc succes (allez voir le bornier! ca vaut la peine pour une enceinte a 450€!!!)

Audiophilement votre,

William Wallace

http://cabasse.over-blog.com
Debut - Contact - Abus

Reponse de Odilon
Posté le : 08-02-06 à 06:49 (US)

A Gilloul,

Passionnes, dites vous ! Il y a un an et demi un ingenieur de chez Cabasse m'avait promis de m'envoyer le schema des filtres de mes Brigantin V.
J'attends toujours.

J'ai relance, et le service commercial me fait savoir dans un court email que ce renseignement ne peut etre communique. Raison invoquee : Protection de la propriete industrielle... pour des filtres qui ont 20 ans et n'ont rien de revolutionnaires. Quel mepris du client !

Un ami a fait remembraner au prix fort un 30M20. Resultat : les materiaux utilises sont tres differents des materiaux d'origine. Tout ca pour 360 Euros. Degoute il a revendu sa paire de Galion VI.
Mepris du client encore et toujours !

Je ne vous parle pas des demandes de conseils restees sans reponse, de l'evidente mauvaise foi dans l'application de la garantie, du refus de vendre des HP pour reparer des modeles anciens...

J'en ai deja trop dit. Chez Cabasse, c'est evident, on cherche a enterrer un passe qui est pourtant l'essence meme de la marque. Au point ou ils en sont, ils pourraient meme changer le nom de la societe ! Qu'en pensez vous ?

De toute facon, vous etes d'accord avec moi puisque vous dites : "je n'echange pour rien au monde ma collection d'enceintes".

Pour tout vous dire : MOI NON PLUS !

Et pas meme pour des Baltic II ( que j'ai pris la peine d'ecouter, je le precise ).

Georges Cabassement votre,

Odilon

Walt Distrait
Ancien membre

Reponse de gilloul
Posté le : 08-02-06 à 07:00 (US)

je dois avoir enormement de chance alors.....
ma paire de goeland a ete rfaite a neuf
2x 30 changes 500€
1x bas medium 240€
remise en etat verif electronique 200€
2 semaines de delai.
cout total du sauvetage 940 € pour des enceintes de + de 20ans valant 120kf a l'epoque..... moi ca me parit reglo
j'ai peut etre utilises les bons mots avec la secretaire.....
je pense que trop de gens sont un peu passeiste cabasse a fait de tres bons modeles, j'en ai plusieurs paires, j'aprecie aussi les nouvelles a leur juste valeur et je ne peux m'empecher de continuer a defendre une des seules marques francaise d'enceinte reconnues encore comme etant une des meillure au monde .
pour une fois que l'on est pas mauvais dans un domaine autant les encourager a continuer que de radoter inlassablement sur le c'eatit mieux avant meme si c'est un peu vari question d'epoque surement.
cordiaelemnt
g.
Debut - Contact - Abus

Reponse de ThierryB
Posté le : 08-02-06 à 08:44 (US)

Le meilleur moyen de se faire une idee a peu pres juste est de comparer, anciennes et recentes, en meme temps, dans le meme local, avec le meme materiel en amont, et bien sur la meme musique.
Ces conditions ne sont pas toujours simple a reunir.
Lorsque j'ai eu la chance de pouvoir le faire, j'ai mis un mois a m'en remettre :
mes Sloop 500 technologie SCS, Duocel et tout le bazard marchent beaucoup moins bien que des Clipper I agee de 23 ans, elles sont bien moins expressives, il y a un voile devant le medium aigu qui masque une foule de details, je n'y peu rien, c'est ce que j'ai entendu : chaque soir j'ai refais le comparatif en me disant que ce n'etait pas possible, que je devait confirmer l'ecoute, qu'il y avait trop d'ecart entre ces deux enceintes et en plus dans le mauvais sens! Le pire, c'est le jour ou j'ai acquis un ampli sur lequel on peu connecter deux paires d'enceintes.
Pauvre Sloop 500, pauvre bc12, meme ma belle soeur a entendu sans peine et en aveugle la difference...
Depuis, je n'ai plus de Sloop et je ne les regrette pas.
Encore une affreuse chose : il y a plus de differences entre Clipper I et Sloop 500 qu'entre Sloop 500 et Tannoy MX1 (200 euros la paire) de ma fille

Conclusion :
Sloop 500 : 1500 euros
Clipper I : 800 euros
Je garde les Clipper je m'achete des disques.
Merci Odilon pour m'avoir ouvert les oreilles avec ce post.

domdouzement votre, Thierry
Debut - Contact - Abus

Reponse de huit
Posté le : 08-02-06 à 12:31 (US)

bonjour a tous,
je vends mes enceintes CABASSE FUN 200 acajou en parfait etat.je m'en suis tres peu servie.
achettees 2000frs piece a l'epoque je les revends 300€ avec ambalage d'origine, certificat de garantie a vie.
n'hesitez pas a me contacter pour infos, photos, etc
cordialement
huit
huit@neuf.fr

Debut - Contact - Abus

Reponse de meu
Posté le : 08-02-06 à 12:31 (US)

Bah dite donc....ca dechaine les passions le sujet.....

Odilon, t'as vraiment jete le pave dans la marre !!!!

Ils vont vouloir faire supprimer le forum audax chez Cabasse......

clin d'oeil a odilon : tu n'as tj pas le plan des filtres de tes brigantins ?

a+
Debut - Contact - Abus

Reponse de calbasse
Posté le : 08-02-06 à 12:36 (US)

je lis ce forum depuis qq mois et la je ne peux m'empecher d'en placer une.

odilon doit vraiment etre l'archetype du vieux client hifi raleur et mecontent de tout en permanence sauf de ce qu'il y avait avant....

la bete noire que tout vendeur doit connaitre..

heureusement qu'il ya des gens un peu moins bornes et obtus.

a bon entenduer salut je retourne boire un canon en ecoutant de la musique pas des enceintes.

force et robustesse a tous.

ps je ne repondrais pas je ne veux pas polemiquer juste relancer la machine.
Debut - Contact - Abus

Reponse de cathy
Posté le : 08-02-06 à 12:55 (US)

Bonsoir aux amateurs de bon son et bon son ne saurait mentir cela bas de soie.
Cabassienne confirmee je voudrais poser 1 question annexe.
Mon ampli Luxman qui met si bien en valeur mes Cabasse me cree 1 petit probleme:a bas volume et parfois meme en pleine ecoute le son disparait d'1 canal,toujours le gauche,que dois je faire;est-ce 1 souci de potentiometre?
Autre question:vaut il mieux utiliser la sortie numerique ou analogique de mon lecteur cd,quelle est la difference?
Derniere question:vers quelle entree doit on connecter la sortie son de l'ordi?
Merci de vos eclaircissements.
CAT

Walt Distrait
Ancien membre

Reponse de Odilon
Posté le : 08-02-06 à 13:49 (US)

A Calbasse,

Je suis peut etre plus jeune que vous et pas raleur le moins du monde.

Vos insultes me font rires er elles denotent une etroitesse d'esprit peu commune et un gout prononce pour la provocation.

J'aime les vieilles Cabasse ! Et alors !

Rien ne vous oblige a en faire autant.

Je ne perds que rarement mon temps dans les magasins car je suis comble par mon installation.

Si vous preferez les Cabasse commercialisees aujourd'hui, rien ne vous empeche de creer un post ou meme de vous joindre a ceux qui l'ont deja fait.

Continuez a cultiver un tel degre de betise... car c'est drole.

A bientot, j'espere

Odilon

Debut - Contact - Abus

Reponse de meu
Posté le : 08-02-06 à 14:28 (US)

bonsoir cathy !

ca fait plaisir de voir une femme sur ce forum....

je me permet un petit conseil : creez un nouveau post avec un titre a propos de votre pb d'ampli, de maniere a ce que plus de monde le voit ! vous aurez des reponses rapidemment !

je manque de temps ce soir, mais si ca m'est possible demain, je vous file un coup de main !

cordialement
Debut - Contact - Abus

Reponse de gilloul
Posté le : 08-02-06 à 14:33 (US)

a odilon

bien vu j'espere que l'on peu encore discuter et echanger des points de vues sans se faire traiter de vieux raleurs( sic j'ai 35ans) par des individus disant dans leur reponse ne pas vouloir repondre....debile et ridicule.

a calbasse
meme si je ne partage pas tous les points de vues d'odilon, je pense que la connaisance du sujet de ce monsieur merite nettement mieux que la reponse debile et sans aucun interet que vous nous avez envoyee.
cordialement
G
Debut - Contact - Abus

Reponse de Odilon
Posté le : 08-02-06 à 16:01 (US)

A Gilloul,

Ne croyez surtout pas que je ne vois pas plus loin que les vieilles Cabasse.

Je trouve meme le SCS, genial dans son principe. D'ailleurs, ce n'est pas vraiment nouveau puisque Tannoy exploite une idee similaire depuis plusieurs decennies.
Un autre produit recueille mes faveurs dans la gamme actuelle : le caisson Saturn 55.
Ce qui est drole, c'est que lui non plus n'a rien de nouveau. Il s'agit d'un HP a vocation professionnelle mis au point par Georges il y a bien longtemps (ce sont ceux de la Geode, entre autre)

Ce qui me deplait sur la plupart des nouveaux modeles, c'est ce que j'entends. Je trouve cela moins bien que ce que j'entends sur certains anciens modeles.

Mais mon oreille est unique, comme la votre, et ce qui est bien pour moi ne l'est pas forcement pour vous.

Sans compter qu'il existe de tres nombreux parametres qui influencent un systeme de reproduction sonore ( la piece, la source, l'amplification... ).

Ce debat est donc sans fin et nul ne peut pretendre avoir tort ou raison.

Simplement, j'aime les Cabasse des annees 80 / 90 car elles representent le sommet de la production d'un ingenieur de talent. S'ajoute a cela une qualite de fabrication remarquable en tous points, une fidelite des timbres et un rendement exemplaire...

En un mot, j'aime a la fois ce que je vois et ce que j'entends mais cela n'engage que moi.

Libre a vous de preferer des MT, des Baltic... Cela ne me pose aucun probleme. Je suis meme content que Cabasse puisse compter sur une autre clientele.

Quand j'ai redige ce post il y a deux ans, je ne m'imaginais pas qu'il allait prendre une telle ampleur. C'est surprenant et cela prouve, quoiqu'on en dise, que Cabasse a laisse un grand vide en abandonnant les productions auxquelles les clients etaient habitues.

Concernant le service apres vente, je suis content de voir que certains passent au travers et en tire satisfaction. J'aimerais cependant que tous les clients soient dans votre cas.

En consequence, Giloul, je ne vois pas tellement sur quel point nous divergeons.

Au fait, vos enceintes sont rares et remarquables. Je me souviens, il y a longtemps, en avoir ecoute. C'etait excellent... et je recommencerais bien :)

Bonne soiree, et Cabassement votre,

Odilon
Debut - Contact - Abus

Reponse de JEFF
Posté le : 08-02-06 à 16:35 (US)

Double exemple de ce qu'est un constructeur respectueux de ses clients, en meme temps que conscient de ce qu'est veritablement la propriete industrielle:
-Celestion m'a expedie par courier les schemas des deux filtres montes sur la 66 12 ans apres la cessation de la fabrication;
-Conrad Johnson USA m'a fait parvenir une photocopie du schema du PV 7 datant d'environ quinze ans...
... le tout gratos!

Pensez aussi a Quad qui reconditionnait TOUS les appareils vendus depuis le debut!(aujourd'hui la firme a change de mains)

Question: la fun 200 date de quand?

A Cathy: la sortie son analogique du PC se branche sur une entree haut-niveau de l'ampli, qu'elle s'appelle aux, tuner, CD, video ou meme tape (magneto); a noter qu'il n'est pas exclu qu'il y ait de la friture.
Quant au Luxman, son potentiometre de volume a surement besoin d'un nettoyage avec du produit special, genre KF, mais il faut l'ouvrir! (en quel cas on en profite pour nettoyer TOUS les contacts: je viens de le faire sur l'ampli du fiston, eh bien le son est plus propre, c'est pas une blague!)

CDT

JEFF
Debut - Contact - Abus

Reponse de gilloul
Posté le : 08-02-06 à 17:50 (US)

bien sur que les avis ne different pas tant que ca sur les enceintes, je te l'ai deja dit je n'echange pour rien au monde une paire de goeland...faudrait etre serieusement sourd!!!
dis moi ce que tu cherches pour tes enceintes , shema du filtre avec valeurs des condos etc? si je peux jouer de ma chance une seconde fois ce sera avec plaisir.
quand je disais que les avis divergeaient, je pensais plutot a la forme qu'au fond.

meme si j'ai monte mon home cinema avec des baltic je garde mes goelands plus, dans le desordre, cotre, yawl, corvette m2, sampan lourd, eider et galiottes pour la hifi.
avec un pre c280 accuphase + dp80/dc81 meme marque. pour les vyniles je sais que je fais faire pleurer mais j'ai eu la chance d'avoir entre les mains une thorens prestige pendant 3ans que j'ai revendue...
desole.
cordialement
G.

cordialement
G.
Debut - Contact - Abus

Walt Distrait
Ancien membre

Reponse de Eric
Posté le : 08-02-06 à 18:01 (US)

Bonsoir,

J'ai une paire de Clipper 312 M2 a vendre (a regret je dois dire!).
En excellent etat...
Avis aux amateurs.

Cordialement

Eric
Debut - Contact - Abus

Posté le : 09-02-06 à 07:32 (US)

A quel prix?

Audiophilement votre,

William Wallace

Debut - Contact - Abus

Reponse de bernard
Posté le : 09-02-06 à 09:42 (US)

ya une paire de brigantin VI a vendre sur
ebay.ch
Debut - Contact - Abus

Reponse de Cathy
Posté le : 09-02-06 à 11:15 (US)

Salut elles m'interessent bien aussi ces Clippers.
Comment en savoir plus.
Merci
Cat
Debut - Contact - Abus

Reponse de barzhig
Posté le : 09-02-06 à 11:51 (US)

salut a tous
d'abord merci a tous les intervenants de ce post que je lis et relis chaque fois avec plaisr.ceci etant dit,j'aimerai moi aussi integrer cette secte audiophile et donc serai interesse eventuellement par cette paire de clipper(c'est justement le modele que je recherche!!)voila,merci de nous repondre eric pour la marche a suivre
Debut - Contact - Abus

Reponse de JEFF
Posté le : 09-02-06 à 12:53 (US)

Salut, le petit barde!
Pelle emaout deuz Kemper?
JEFF

Debut - Contact - Abus

Reponse de etosyizao
Posté le : 09-02-06 à 16:04 (US)

Bonjour,

Comme beaucoup d'entre vous ici, je recherche des Brigantins car apres de longues ecoutes, les productions actuelles ne me conviennent pas vraiment. En attendant, j'ai achete hier des clipper 312 munis du 30Bz18, DOM 12 et DOM4 pour un prix de 550 euros. Ces enceintes etaient livrees avec les cables d'origine cabasse. Voici mes quelques interrogations. Je serais ravi si quelqu'un pouvait me fournir des elements de reponse :
1) Que valent ces cables d'origine en termes de qualite ? Recommandez-vous d'en changer ?
2) Que faut-il mettre en dessous des clipper 312 pour une bonne sonorite (pieds, cone de decouplage etc.) sachant que mon local d'ecoute a des parquets en bois. Un ami ingenieur des sons m'a conseille de mettre en dessous un tapis de voiture en caoutchouc (decoupe aux bonnes dimensions), puis des briques pleines pour atteindre une hauteur de 30 a 40cm de surrelevation et enfin une couche de tapis de voiture en contact direct avec les enceintes pour terminer.
3) Quand j'aurais trouve les brigantins, les clipper feront office d'enceintes arriere. En prevision de cette configuration Home cinema (compromis avec les gosses oblige...)quel ampli HC mais de bonne restitution musicale acheter ? J'ecoute presqu'exclusivement de la musique instrumentale baroque et renaissance.

Je precise que pour l'instant je n'ai que les enceintes clipper et il faut que je rachete tout. Le budget sans etre illimite n'est pas trop serre pour les electroniques et la connectique. Merci de vos bons conseils qui m'eviteront probablement de couteuses experimentations.

Walt Distrait
Ancien membre

Reponse de william wallace
Posté le : 10-02-06 à 04:05 (US)

Sur Ebay Nl il y as une paire de brigantin de 1969!!! ca vaut le detour, modele amplifie!

Audiophilement votre,

William Wallace

Debut - Contact - Abus

Reponse de bryan
Posté le : 10-02-06 à 05:08 (US)

Reponse de etosyizao
J'ecoute presqu'exclusivement de la musique instrumentale baroque et renaissance.
ce theme me plais car la j 'entend sur ce site que des gens qui me donne forte impression a croire que le passe cabasse est le seul a reellement fonctionner et que une clipper 2 serais voir meilleurs que des baltics ???il semble a vous ecouter ?
je ne comprend plus rien je pense que pour beaucoup ici vous ne faite aucune comparaison reel seulement des oui dire ou des sous entendu es-ce de la haute fidelite ????
je defendrais toujours le passe cabasse mais allons!!!!!la gamme artis ecrase sur tous les point hi fi la restitution du son ecouter un quatuor baroque sur baltic il vaut ecouter pour le croire !!
je suis certes le seule sur ce forum a partager c est impression
tel l’ atlantis et sources tri axial cabasse etait le debut d'une nouvelle epoque que monsieur Georges aurais voulus la voir evolue, mais le business n’etait plus ce que cela etait
vous vivez d un passe certes tres bon que d’ailleurs j ai partager mais la haute fidelite tri axial finalement fraiera sont chemin un jour
tri axialement votre

Debut - Contact - Abus

Reponse de gilloul
Posté le : 10-02-06 à 07:16 (US)

a bryan
non tu n'e pas seul.....je suis de ton avis concernant les resultats actuels des scs en reconnaisant aussi que faire marcher correctement une paire de baltic et un caisson c'est pas simple...par contre une fois bien placees et reglees c'est extraordinaire et au dessus a mon avis de pas mal de vieux modeles...a part les goelands/albatros qui reelement les depassent largement en ayant l'enorme avantage (amplification active et asservissement oblige) d'etre ultra simple a utiliser et a placer.
donc a tous si vous trouvvez des actives cabasse sautez dessus....

ps pour odilon tu vois que nos avis ne sont pas si eloignes :) !!! tu avais raison...
Debut - Contact - Abus

Reponse de gilloul
Posté le : 10-02-06 à 07:24 (US)

concernat les brigantin de 69 elles me paraissent un peu cher quand meme vus l'etat apparement tres moyen des enceintes et les couts enormes de remise en etat si jamais l'electronique a des soucis mais bon ca reste une tres belle paire a acheter un peu mons cher peut etre...
aux "specialistes" c'est d'origine tout ca???
Debut - Contact - Abus

Reponse de etosyizao
Posté le : 10-02-06 à 08:29 (US)

Bonjour,

A Bryan : Je ne cherche pas a enflammer le debat. Je compte seulement obtenir des reponses concretes a mes interrogations et non une remise en question de mes choix. Je reviens d'une affectation a l'etranger et je dois reconstruire tout mon systeme...Cela fait 30 ans que j'ecoute et que je compare...mais inutile de faire etalage du materiel haut de gamme que j'ai achete et revendu. Evidemment, j'ai ecoute mes CD de reference (Hopkinson Smith, Pierre Fournier ...) sur les Baltics, les clipper II et les brigantins. Conclusion sans appel : Je prefere les Brigantins. Mais je ne pretends pas que telle enceinte est "meilleure" que telle autre. Nous avons tous un ideal different sur ce que doit etre la perfection musicale et je respecte cette difference. Je n'ai jamais eu de clipper ou d'ampli HC d'ou ma demande d'aide en la matiere pour ne pas reinventer l'eau chaude.

A William Wallace : merci pour le tuyau
Debut - Contact - Abus

Reponse de gilloul
Posté le : 10-02-06 à 10:13 (US)

a etosyizao:

concernant ton ampli a/v dans quelle gamme de prix tu envisage vus les ecarts enormes de prix sur ce segment c'est difficile j'ai personellement un avca1 denon qui est reconnu comme une des meilleurs machines en a/v en restant d'un tres bon niveau en hifi et avec une alim et des amplis capable de tenir des brigantins.
ensuite mais comme toujours histoire de budget tournes toi vers accuphase qui reste un des meilleurs choix avec cabasse quel que soit le modele "vieilles ou actuelles"

mais rien ne remplacera une ecoute pour te decider......comme d'hab.

Debut - Contact - Abus

Reponse de BRYAN
Posté le : 10-02-06 à 12:28 (US)

Reponse de gilloul

OK MAIS PAS ENCORE D ACOORD ET DE LOIN UN GOELAND MEILLEUR QUE BALTIC NON PAS POSSIBLE LA PREUVE SI J AURAIS PARTAGER CET OPINION J AURAIS EU A CE JOUR UN GOELAND ET MEME ALBATROS
ALORS POURQUOI DES ALBATROS VII EN VENTES ET LA PERSONNES VAS TRES PROCHAINEMENT AVOIR TOUT COMME MOI UN SATURN AVEC BALTIC ???? EXPLIQUE
IL EST SOURD COMME MOI AUSSI PEU ETRE????

Walt Distrait
Ancien membre

Reponse de Odilon
Posté le : 10-02-06 à 13:51 (US)

Bryan,

Vous etes intolerant !!! Tous ceux qui ne pensent pas comme vous ont des a priori, n'ont pas d'oreille, n'ont pas compare... et j'en passe.

J'ai beaucoup de sympathie pour vous mais je crois que vous devriez tenir compte de tous les points de vue.

Certains, qui ont ecoute les Baltic II, preferent des modeles plus anciens... et j'en fais parti.

Pourquoi ne creez vous pas un post pour parlez des Baltic ? Pourquoi ?

Avez vous peur d'avoir une audience autrement plus faible ?

Ce post a ete cree pour parler de vieilles Cabasse... et vous passez votre temps a les critiquer. Est ce bien raisonnable ?
La societe Cabasse vous accorde t elle une remise importante sur vos achats pour votre intense promotion commerciale ?

Vous nous avez dit et redit votre opinion 10 fois. NOUS LA CONNAISSONS !!!

Cabassement votre,

Odilon
Debut - Contact - Abus

Reponse de Georges C.....
Posté le : 10-02-06 à 15:09 (US)

Bryan,

Amusant j’ecrivais une reponse a Bryan et Odilon m’a devance, je la mets quand meme, la voici....... C’est proche du reglement de comptes maintenant, ce post s’appelle recherche de vie(i)lles Cabasse, les aficionados des nouvelles productions peuvent creer un post dedie, ca nous fera des vacances……… Mais de grace ne nous demandez pas d’encenser les produits d'une marque qui a perdu son ame.

A+

Debut - Contact - Abus

Reponse de Odilon
Posté le : 10-02-06 à 15:59 (US)

A Georges C......,

Je redigerais bien quelques lignes pour donner mes ( excellentes ) impressions sur l'ecoute de ton systeme.

Cependant, je ne le ferai qu'apres autorisation de part...

A la sante des vieilles Cabasse,

Odilon
Debut - Contact - Abus

Reponse de JEFF
Posté le : 10-02-06 à 15:59 (US)

D'accord avec Odilon et Georges C...

Pour rester pratique, et dans le...fil du sujet, je me permets de conseiller a etosyiao de demander a essayer une electronique Rotel, compte tenu de ce que j'ai pu lire a leur sujet.

Amicalement

JEFF
Debut - Contact - Abus

Reponse de Odilon
Posté le : 10-02-06 à 16:10 (US)

Bryan,

Il y a bien mieux que les amateurs de Baltic II dont le niveau est excellent... meme si comme je l ai deja dit, ce n'est pas ma tasse de the.

J'ai nomme les amateurs de systeme Home cinema BOSE. Ca c'est fantastique ! Ce sont, et je pese mes mots, les meilleures systemes de reproduction sonore du monde.

Vous devriez essayer, Bryan...

Si Si, je vous assure. Et puis, le caisson est tellement performant qu'il met au tapis un Saturn 55.

Ah ! si vous saviez, Bryan

Faites un tour chez votre revendeur Bouse... pardon, BOSE.

Bosement votre,

Odilon
Debut - Contact - Abus

Reponse de bryan
Posté le : 10-02-06 à 17:04 (US)

je derangerais plus promis je vous laisse avec la meilleur enceinte du monde
la brigantin 5 ????
dur dur mais ici ca fais plaisir

ciao

Walt Distrait
Ancien membre

Reponse de Odilon
Posté le : 10-02-06 à 17:51 (US)

Bryan,

Personne n'a jamais dit que la Brigantin V etait la meilleure enceinte du monde. Ce post, d'ailleurs, traite des vieilles Cabasse en general...

Vos interventions ont ete tres appreciees dans ce post car vous y avez apporte votre experience.

Cependant, depuis pas mal de temps vous ne cessez de repeter que les Baltic, les Baltic, les Baltic sont beaucoup mieux que tout le reste.

Je ( et Nous, probablement ) respecte ce point de vue, mais soyez gentil de respecter ceux qui ne percoivent pas les choses comme vous.

Vous etes toujours le bienvenu et je trouverais dommage que vous vous vexiez par absence de tolerance et d'ouverture d'esprit.

A bientot, j'espere... pour parler d'autre chose que de Baltic.

Cabassement votre,

Odilon
Debut - Contact - Abus

Reponse de bryan
Posté le : 10-02-06 à 18:46 (US)

ok
la sphere la sphere la sphere

voila encore de l axial hihii
bonne nuit
Debut - Contact - Abus

Reponse de Jpo
Posté le : 10-02-06 à 18:46 (US)

Dure la vie de la renovation...
2 30BZ18 e renover:
500 euros chaque en echange standart?????
ou 150 euros le rembranage pour chacun pour un autre avis

Le premier me propose l achat eventuel d une paire neuve de Sumatra a 1200 euros la paire en me precisant que je n ai pas le choix, 1000 euros pour 2 boomers???

Le deuxieme : il est possible de les faire remembraner...

Voici donc qques tarifs 2006 reactualises
Debut - Contact - Abus

Reponse de Odilon
Posté le : 10-02-06 à 19:01 (US)

A ce prix la, achetez des Baltic !

Bryan, vous obtiendra une belle ristourne !

De telles tarifs sont la preuve que Cabasse veut envoyer a la casse toutes les Sampan.

Il existe des Professionnels competents qui peuvent remembraner des 30BZ18. HP service devrait pouvoir faire cela pour environ 200 Euros par HP.

Moi, je n'hesiterais pas un instant, je restaurerais les Sampan. Je n'acheterais pas des Sumatra !

Cabassement votre,

Odilon

Debut - Contact - Abus

Reponse de etosyizao
Posté le : 11-02-06 à 00:55 (US)

Bonjour,
Merci pour vos suggestions sur ce forum ou sur mon mail prive pour l'ampli qui irait bien en HC avec des Brigantins et clipper.

A Guilloul : Je pensais mettre un peu moins de 5000 euros pour l'ampli et eventuellement le pre-ampli...
Debut - Contact - Abus

Reponse de Georges C.....
Posté le : 11-02-06 à 03:13 (US)

etosyizao,

Bien que je l'ai jamais ecoute sur des Brigantin, je connais bien ce materiel un ami en possede. Je tenterais en occasion un preampli Harman signature 2.0 (decodeurs integres ou un 1.0 (entree 5.1) et 1 bloc stereo 1.5 pour les voies avant, et un 1.3 pour les voies arrieres et centrale.

A+
Debut - Contact - Abus

Reponse de t.bo
Posté le : 11-02-06 à 06:04 (US)

hello !!! je post mon annonce ici , vu le succes du post j'aurai plus de chance ...

il me reste trois 30m20 a vendre ...
dont 1 nickel et deux avec tout tout petit default , qui ne change rien , c'est juste visuel , 1 avec legere griffure sur la suspension ,et 1 avec petit choc sur la menbrane mais pas de trou ,

220 ecus pour le nickel , et 200 chaque pour les deux autres ...

Debut - Contact - Abus

Reponse de meu
Posté le : 11-02-06 à 06:10 (US)

bjr a tous !

je prends le train en marche concernant la reparation des 30bz18 de Jpo....

Si j'ai bien compris, 500 euros, c'est ce que demande cabasse pour un hp neuf ?....

Completement deraisonnable...c'en est ridicule tellement c'est deplace...

Comme Odilon, je ne vois la que l'intention de Cabasse de decourager les proprietaires des anciennes series de les reparer ... pour investir dans des neuves et faire tourner la boutique...

bref...

Quand a 200 euros pour la reparation par hp....ca fait mal quand meme !

Jbo, qu'est ce qu'ils ont vos hp ? les membranes et bobines mobiles sont hs ?
Vous etes sur que seul le remplacement de la suspension peripherique ne suffirait pas ?

cordialement

Walt Distrait
Ancien membre

Reponse de Odilon
Posté le : 11-02-06 à 08:26 (US)

A Etosyizao,

Je reponds un peu tardivement ! Desole !

1 - Le cable marron fourni avec les Cabasse me donne toujours satisfaction. Il est assez standard me semble t il. Je ne suis pas un specialiste des cables et reste assez dubitatif quant a l'investissement dans des cables tres couteux. Vous trouverez sur ce site des posts consacres a ce sujet...

2 - Quel support pour des Clipper ? Au debut, je les avais tout simplement posees sur le sol ( parquet colle sur du beton ). Je n'etais pas satisfait en raison d'un effet de sol et de vibrations desagreables. J'ai donc construit des petits supports sur roulettes caoutchouc.
Dans un premier temps, les enceintes furent surelevees de 6/7 cm avec pour effet une diminution de l'effet de sol et des vibrations. Dans un deuxieme temps, devant placer des blocs mono en dessous des Clipper, j'ai construit, sur les meme roulettes deux "casiers" pour y loger les DENON POA 6600 et y poser les enceintes. Les enceintes sont desormais surelevees d'une bonne quarantaine de cm... et c'est mieux. D'ailleurs, je trouve que des morceaux de plans de travail de cuisine (epaisseur 30mm) sont parfaits et peu couteux pour realiser les supports sur roulettes a bandages caoutchaouc. Pour memoire, les Brigantin sont equipees d'origine de roulettes metalliques n'ayant probablement aucun pouvoir d'absorption des vibrations...

3 - Sur le Home cinema, je suis toujours perplexe. Cela peut etre amusant !
Si j'avais a construire un systeme, je chercherais un preampli HC Denon Haut de Gamme assiste d'autant d'amplis de puissance que necessaire. Pour les marques de ces amplis, je vous laisse juge.
Bon, mais ce n'est que ma perception des choses car je n'ai pas d'experience en Home Cinema.
Ah ! J'oubliais le caisson... Un Saturn 55 vous enverait sur orbite tant il semble capable de tout reproduire sans limite.
Si vous n'avez pas les 13 000 Euros necessaire a cette acquisition, vous pouvez vous rapprocher, sur ce site, de ceux qui ont l'experience de la construction de caisson tres performants avec des 38 ou des 46 cm JBL, par exemple...

Quand vous aurez tout installe, tenez nous au courant et mettez nous l'eau a la bouche avec votre systeme diabolique :))))

Cabassement votre,

Odilon
Debut - Contact - Abus

Reponse de meu
Posté le : 11-02-06 à 09:09 (US)

Je cherche moi meme en ce moment une bonne gamelle pour faire un sub et remplacer mes onken trop encombrantes....

ce sera a priori un 2235h (ou eventuellement
un audiom 15 vx, ce sont pratiquement les memes hp...)

bref...

apres avoir fait quelques recherches, dans l'esprit du saturn et pour les fauches, en diy, il y aurait peut etre les 46 et 55 cm de chez monacor qui pourrait faire l'affaire...

Attention,je ne dis pas que ce sont des equivalents au 55 cabasse mais que les performances devraient etre a la hauteur (manque le filtrage et l ampli)...

Quequ'un les a deja utilise ?

cordialement
Debut - Contact - Abus

Reponse de JPO
Posté le : 11-02-06 à 11:40 (US)

A Meu
Tout fonctionne, les suspensions sont fendues pour l une et perforee pour l autre...

c est un magasin qui m a propose un devis de 1000 euros pour 2 30BZ18 neufs ...
Je suis d accord meme 400 euros pour 2 suspensions peripheriques pour des Sloop M2 me parait cher...
Sachant qu il faut aussi que je les porte chez un ebeniste pour la carrosserie exterieure qui n est pas des + belle(+ 240 euros)
Je ne sais plus trop quoi faire...
640 euros pour une remise a neuf?????

il est vrai que je passe dans mes demandes par la voie officielle compte tenu du fait que je n ai pas d adresse ou me renseigner autrement
A+
Debut - Contact - Abus

Reponse de meu
Posté le : 11-02-06 à 13:14 (US)

a JPO :

aaahhh bah c'est une bonne nouvelle ca !

Si c'est juste la suspension, ca se presente pas mal....

Si vous etes disons, tres bricoleur, tres meticuleux et que vous connaissez bien la construction des hp, vous pouvez la changez vous meme...

je vais voir si on peux trouver un fournisseur pour les suspensions parce que 400 euros....au secours ! c'est surtout la main d'oeuvre et le transport que vous payez en fait...

Sinon, il vous faut trouver quelqu'un se sentant de le faire ( je veux bien y consacrer un peu de temps si vous le souhaitez et si nous habitons dans le meme coin )

voila, je regarde ca ces jours et tacherais de vous tenir au courant.

cordialement
Debut - Contact - Abus

Reponse de Eric
Posté le : 11-02-06 à 19:53 (US)

Bonsoir ,

Pour ceux que ca interesse, je vends mes Clipper 312 M2 sur Ebay :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %3AIT&rd=1

Cordialement

Eric
Debut - Contact - Abus

Reponse de meu
Posté le : 11-02-06 à 20:08 (US)

bjr eric

punaise, vous n'y allez pas de main morte avec la mise a prix ;-)

en tout cas, bonne vente.

cordialement

ps : je crois bien que je deviens radin en vieillissant !
Debut - Contact - Abus

Walt Distrait
Ancien membre

Reponse de meu
Posté le : 11-02-06 à 20:20 (US)

a JPO :

des adresses et liens pour la reparation de vos 30bz18 :

http://www.reparationhautparleur.com/
http://reparations-haut-parleurs.fr/
http://www.speakerworks.net/kits.html
http://simplyspeakers.com/
http://www.new-foam.com/

bon, avec ca, ca devrait le faire, non ?

a+
Debut - Contact - Abus

Posté le : 12-02-06 à 05:19 (US)

QQ aurait-il des photos de colonne 100, 116 ou 135?

Audiophilement votre,

Debut - Contact - Abus

Reponse de Odilon
Posté le : 12-02-06 à 14:58 (US)

A tous,

Reponse de Sylvain HOULBERT suite a ma question sur la reparation de 30BZ18 !

Cela vous coutera un coup de fil car il ne veut pas en dire plus...

"Afin de pouvoir le conseiller au mieux il serait preferable que le proprietaire des 30BZ18 me contacte par telephone au 02 43 23 32 32 a mon atelier le matin de preference.
Tres cordialement
Sylvain HOULBERT"
Debut - Contact - Abus

Reponse de meu
Posté le : 13-02-06 à 02:15 (US)

La, je crois que question assistance, on peut difficilement faire meiux !!!

a+
Debut - Contact - Abus

Reponse de barzhig
Posté le : 13-02-06 à 13:15 (US)

demat jeff!
e vrest emaon.gouzout a rez gant piu eo possubl da glevout cabass e vrest?Klask a ran tud piu en deus cabass en e zi.setu,un deiz ma eo possubl da wellout da system hifi...gant vras plijadur,sur eo!
kenawechall,marteze e gemper
Debut - Contact - Abus

Reponse de barzhig
Posté le : 13-02-06 à 13:23 (US)

sinon jeff,j'avais oublie,tu ne connaitrais pas quelqu'un qui se separerai d'une paire de clipper ou autre e pen ar bed?
Debut - Contact - Abus

Posté le : 13-02-06 à 13:40 (US)

Sur quel modele se trouve le 30M20? Une Clipper 312M2, c'est du 30BZ18?

Audiophilement votre,

William Wallace

Debut - Contact - Abus

Reponse de jpo
Posté le : 13-02-06 à 14:48 (US)

A Mr Odilon et Mr Meu,
Un grand merci pour votre aide precieuse et avisee.
Je vous tiendrai au courant de la suite donnee...
A tres bientot et bien que je ne me manifeste pas trop ,je continu a vous lire...
Merci beaucoup
Jean Pierre
Debut - Contact - Abus

Reponse de JEFF
Posté le : 13-02-06 à 15:05 (US)

Bonsoir tout le monde,

Je ne connais pas de possesseur de Cabasse, en tout cas susceptible de les vendre; donc je ne peux satisfaire l'excellent Barzhig, bien qu'il me le demande dns la langue de mes ancetres!

D'ar henta gweled

JEFF

P.S.: n'anavezan "cabassour" ebed e Brest!

Walt Distrait
Ancien membre

Reponse de Thierry B
Posté le : 13-02-06 à 17:04 (US)

Bonsoir,

WilliamWallace, 30M20 c'est a partir de Clipper II.

Salut, Thierry
Debut - Contact - Abus

Reponse de meu
Posté le : 13-02-06 à 18:46 (US)

ah bah la, si on commence a parler breton (c'est bien ca hein ?) sur ce post.....ca va se compliquer pour certains !! ;-)))
Debut - Contact - Abus

Reponse de Cathycat
Posté le : 14-02-06 à 10:26 (US)

Bonjour

Appel a l'aide: je recherche la reference du potard de volume de l'ampli LUXMAN LV113 ou du schema complet de l'ampli.
En effet j'ai un canal qui ne donne plus de temps en temps.
Malgre un coup de bombe kf.
Merci de votre aide
Cat
Debut - Contact - Abus

Reponse de meu
Posté le : 14-02-06 à 11:50 (US)

Il y a peu de chance que vous trouviez une reference propre a luxman....

la seule chose a faire (et c'est plus simple) est d'ouvrir l'ampli, de trouver la valeur du potard (c'est ecrit dessus) et le type de boitier (comparer avec des photos de potards neuf sur catalogue) pour acheter l'equivalent chez un detaillant electronique...

cordialement

ps: faite un nouveau post pour votre requete...peu de chance que bcp de monde vous voit dans recherche de vieilles cabasses....
Debut - Contact - Abus

Reponse de bryan
Posté le : 15-02-06 à 04:51 (US)

une personne as des nouvelles de la ventes des albatros VII ? il y a quelque semaine de cela
Debut - Contact - Abus

Reponse de caneton
Posté le : 15-02-06 à 14:03 (US)

oooh !!! des canard , et si je retourner dans mon oeuf ? JE SUIS COOOOL !
Debut - Contact - Abus

Reponse de caneton
Posté le : 15-02-06 à 14:06 (US)

ooooh ! des canards ! je vais retourner dans mon oeuf ! JE SUIS COOOOOL ! yo !
!!!!!!!!!!!!!!

Debut - Contact - Abus

Reponse de Thierry B
Posté le : 15-02-06 à 14:15 (US)

Bonsoir,
aux heureux utilisateurs de Galion :
Les posez-vous au sol ou sur socle?
Si sur socle, a quelle hauteur?
Merci, Thierry.

Walt Distrait
Ancien membre

Reponse de caneton
Posté le : 15-02-06 à 14:29 (US)

IL FAUT LE POSER SUR LES SOCLES VIEUX BOUK!
ET SA MESURE 121354316574534 KM² !!!!
AHAHAHAHHAHAHA VIVE LES CANARD !
Debut - Contact - Abus

Reponse de caneton
Posté le : 15-02-06 à 14:38 (US)

_,.-----.,_
,-~ ~-.
,^___ ___^.
/~" ~" . "~ "~
Y ,--._ I _.--. Y
| Y ~-. | ,-~ Y |
| | @ }:{ @ I I
j l / | ! l
.-~ (__,.--" .^. "--.,__) ~-.
I ( / / | ) I
.____, ~ /"/ ~ .____,/
^.____ ____.^
| |T ~ ! ! /~ T| |
| |l _ _ _ _ _ _ !| |
| l /V V V V V V V V / j |
|_|_|_|_|_| / / / /
[T T T T T TI /
` ^-^-^-^-^- ^' /
- /
. ,/
"^-.______,-^"

Debut - Contact - Abus

Reponse de JEFF
Posté le : 15-02-06 à 14:43 (US)

Mais c'est qu'il se repete!
"y" va pas nous balancer la meme blague douteuse sur tous les fils, sous pretexte que ca lui a demande bcp de boulot?
Debut - Contact - Abus

Reponse de caneton
Posté le : 15-02-06 à 14:49 (US)

TAI TOI MERDEUX DU CU DE FAME ! grrrrr
Debut - Contact - Abus

Reponse de Georges C.........
Posté le : 15-02-06 à 15:04 (US)

Chers amis,

Je crois que nous avons notre premier cas avere de grippe en France, elle a touche un petit nanard....... Celui la sans aucuns doutes il ne manquera a personne quand il disparaitra...

A+
Debut - Contact - Abus

Reponse de mesoule
Posté le : 15-02-06 à 16:19 (US)

attention a caneton il est a pour mettre le bordel il a pris mon adresse mail
Debut - Contact - Abus

Posté le : 16-02-06 à 12:55 (US)

Merci pour ta reponse Thierry ;)

Debut - Contact - Abus

Reponse de barzhig
Posté le : 17-02-06 à 15:39 (US)

help
je cherche a identifier une vielle paire de cabasse denichee dans une brocante,ce sont des 3 voies dont le hp medium est rouge ainsi que le bornier.a vu de pif je dirais peut etre un vieux modele de Sampan car le hp medium et le tweeter sont tres ressemblant a ceux du modele sampan 303m1(a part que le medium est noire et que le hp de grave sur les miennes a l'air plus ancien..)
avis aux eclaires si ca vous rappelle quelque chose....
D'avance merci
salud Jeff mat eo je?
Debut - Contact - Abus

Reponse de JEFF
Posté le : 17-02-06 à 15:57 (US)

Salut Barzhig,

Sous reserve de confirmation par de bien meileurs connaisseurs que moi, il semble bien qu'il s'agisse d'une version de Sampan.
Si je ne m'abuse, la caisse avait conserve les memes dimensions pour les differents modeles; en les relevant, on devrait savoir!

A+

JEFF

P.S.: je prefere ecrire maD eo, puisqu'on entend bien un d -lequel suit une voyelle longue; le "je" serait-il une allusion a un autre post?
Debut - Contact - Abus

Reponse de Antoine
Posté le : 18-02-06 à 05:42 (US)

Bonjour a tous , suis a la recherche de clipper ou sampan en tbe de fonctionnement, merci de votre aide et recherche pour realiser mon reve....
Cordialement Antoine.A+........
Debut - Contact - Abus

Reponse de barzhig
Posté le : 18-02-06 à 06:59 (US)

merci pour ta reponse rapide jeff,que penses tu de ces vieux modeles de sampan? si quelqu'un d'autre a un avis ou de la doc sur ces antiquites je suis preneur.
"mat eo je" jeff est une expression tregoroise pour demander si ca roule tout comme penaos 'man kont ou mat en traou quand a mad il s'ecrit plus souvent mat mais peu importe ceci ne concerne en rien l'ojet premier de ce post qui est de partager des infos sur nos enceintes brestoises preferees
kenawechall!!
Debut - Contact - Abus

Reponse de JEFF
Posté le : 18-02-06 à 07:38 (US)

Je crains, "potr Barzhig", que tu ne transcrives mal l'expression: "mad AR jeU?"
car les tregorrois mouillent les R!
"En b'o D'ege' zo doua' mad!"

Retour aux Sampan: je crois bien que j'ai aime tous les modeles que j'ai entendus, y compris ceux a cones; ces derniers sont cependant sans doute plus difficiles a mettre en valeur.

...M'enfin, avec un LV 107U...

Tiens, tout a coup je me dis que mon bloc AMC 2X100W devrait leur aller a merveille.

D'ar henta gweled!

JEFF

Walt Distrait
Ancien membre

Reponse de barzhig
Posté le : 18-02-06 à 09:23 (US)

ca c clair la terre y est bonne!
as tu une idee du rendement et autres caracteristiques technique de ces cabasses?
je te les montrerai bien un de ses quatre pour les faire tourner sur un bonne ampli.
Pour la source j'ai une rega planar 3 si ca te tente...sinon,je les ai paye 250e qu'en penses tu?
Quel ampli est a privilegie pour bien les driver?
Au plairir et a la r'voyure!!
Debut - Contact - Abus

Reponse de sbuee
Posté le : 19-02-06 à 13:54 (US)

Je propose une paire de Cabasse Sampan Leger a la vente .
En excellent etat.
Vous pouvez me faire une offre en message prive

Serge
Debut - Contact - Abus

Reponse de bryan
Posté le : 20-02-06 à 05:07 (US)

bonjour
vends une paire de brigantin 6
venant juste de les acquerirs
faire propositions

me
Debut - Contact - Abus

Reponse de Odilon
Posté le : 20-02-06 à 07:00 (US)

1800 Euros ?
Debut - Contact - Abus

Reponse de bryan
Posté le : 20-02-06 à 07:50 (US)

toi odillon tu sais ou je les aient eu pas vrai en plus pres de chez moi )))
franchement pense tu que cela vaut 1800 EURO ,,, ET PAS PLUS toi un 36 nid d abeille , tu la connais la raison pourquoi je m'en separent jai enfin pu comparer et voila je garde mes baltics !!!!
soit plus genereux stp en plus j'habite allemagne ca fais loin ok

merci
Debut - Contact - Abus

Reponse de Odilon
Posté le : 20-02-06 à 12:12 (US)

Ecoute Bryan. J'ai un ami qui vient de s'offrir des Brigantin VI. Il les a payees 1900 Euros. C'est le prix du marche.

Enfin, je veux dire qu'il est possible d'en trouver a ce prix.

Rien ne t'interdit d'essayer de les vendre plus cher !

J'ai vu quelqu'un qui cherche a vendre des Brigantin V 4500 Euros en France. Evidemment, il n'y arrive pas.

Ces enceintes sont tellement mauvaises qu'elles ne valent presque rien. Tout le monde sait ca, en France.

Il n'y a que toi pour dire que nous pensons que ce sont les meilleures enceintes du monde...

1900 Euros ! Dernier prix.

36 NDBment votre,

Odilon

Debut - Contact - Abus

Reponse de meu
Posté le : 20-02-06 à 12:24 (US)

c'est marrant....lorqu'on parle technique....c'est completement depasse....

et lorqu'on parle porte monnaie...alors la, la cote remonte.....

sacre bryan....
Debut - Contact - Abus

Reponse de tib
Posté le : 20-02-06 à 12:35 (US)

mais qu'est ce qui t'arrive bryan ?? meme en deuxieme ecoute tu ne les gardent pas ?? en souvenir du bon temps ...
enfin bon , si tu veut bien les vendre ,ce n'est pas ici qu'il faut aller , et encore moins en allemagne d'ailleur ...
qu'est ce qui te fait faire cette vente ? un achat en vue ??
Debut - Contact - Abus

Reponse de bryan
Posté le : 20-02-06 à 12:36 (US)

ok ok je parle pas de depasser ou autre
je suis juste surpris que la cote des 136 est plus cher que des brigantin 6 ???

odilon garde tes 1900 euro je relancerais cet offre ailleurs

a plus

Walt Distrait
Ancien membre

Reponse de Odilon
Posté le : 20-02-06 à 13:07 (US)

Une vente recente sur Ebay Allemagne demontre que ca vaut 1900 Euros et des broutilles (moins de 2000 Euros en tout cas). Tu le sais tres bien.

Il faut pas me la faire !

Il y a parfois des realites qui sont dures a admettre, n'est ce pas Bryan...

Sans rancune !

Baltiquement tienne et Brigantinement mienne,

Odilon

Debut - Contact - Abus

Reponse de meu
Posté le : 20-02-06 à 13:14 (US)

Punaise ! vous me faites delirer tous les deux ! je suis ecroule sur mon clavier ! j'vous jure !

a+
Debut - Contact - Abus

Reponse de t.bo
Posté le : 20-02-06 à 15:12 (US)

nan , 1900 euros c'est loin d'etre le prix du marche , sur ce forum peut etre , mais pas en occasion journaux , ou sur d'autres forum ..
Debut - Contact - Abus

Reponse de bryan
Posté le : 20-02-06 à 16:41 (US)

merci t bo
car si odilon a raison cela veut dire que et sachez le tous une brigantin V ne vaut pas plus de 1200 euro !! et oui
alors donc finalement la cote des vielles cabasse est finalement a reviser a la baisse !!!!

baltiquement votre
Debut - Contact - Abus

Reponse de t.bo
Posté le : 20-02-06 à 18:24 (US)

et encore moins en occasion magasin !!!!
Debut - Contact - Abus

Reponse de yves
Posté le : 21-02-06 à 04:31 (US)

bonjour a tous, me revoila pour le grand menage de printemps en avance.

j'ai mis un certain temps a lire tous les posts, ca s'arrange pas.

la determination d'une cote occasion, doit se faire avec precaution et ne pas lancer un exemple comme ca pour dire cela vaut tant.

une brigantin a 1900 €, certes c'est une affaire et quid de l'etat reel de fonctionnement?

celle ci est mieux que celle la ?
quel sont les conditions d'ecoute? meme local, meme source ? non?
cela n'a aucune valeur

mettre une brigantin ds 20 m² ou une sampan dans 80 m² n'a pas de sens.

rappellez vous d'une chose sur les cabasses anciennes generations . c'est comme chez aston martin.
on peut en trouver a des tarifs tres attractifs, mais la moindre reparation depassera toutes vos angoisse

sur une brigantin 6 , un echange standard d'un seul 36 nd vous coutera 1500 €

sur les actives et asservies, c'est bien pire. non seulement cabasse ne souhaite plus vraiment les maintenir, et propose des devis dissuasif.
Si vous tomber sur des petrel, eider ou goeland, soyez extremement vigilant.
toutes les pieces sur les dernieres generation sont trouvable, mais je le repete, c'est tres cher.
je vais vous donner un exemple concret.
vous etes l'heureux nouveau proprietaire d'une paire de petrel (3 voies actives et asservies)
par intermitence, le hp de basse se ballade, probleme d'asservissement.
vous n'avez plus qu'a pleurer.
la reparation hors garantie vous coutera plus cher que l'achat.

alors, etre passionne de cabasse, c'est bien, mais evitez de parler tarif sans avoir teste vous meme le modele dont vous donner une cote.

on m'a dit que........ n'a de valeur que pour celui qui l'ecrit

les tarifs du neuf de l'epoque, laisse presager du cout de reparation.

brigantin 6 la paire en 90 : 10.000 €
goeland VII: la paire en 90: 24.000 €

alors ne vous laisser pas influencer.
n'achetez que si vous etes sur de l'etat, et gardez bien en tete que quand elle tombe en panne et que vous ne beneficier pas de la garantie, et que vous n'avez pas de tarif preferentiel la reparation sera souvent superieure au prix d'achat.

pour une fois, je ne vous ai pas donner mon avis sur les differents produits en termes de restitution.ce que je vais faire.

vous etes:
budjet moyen 500 a 1000 € local 15 a 20 m²
clipper, sampan, sloop, cotre, galiotte corvette, caravelle

budjet 1000 a 2000 local idem et connaissances tres approfondies en electroniques:
eider, petrel

budjet bien assis 1500 a 3000 € local superieur a 25 m²
galion, collone 116 et 135 brigantin

gros budjet , grand local, et des connaissances tres approfondies en electroniques:

goeland, albatros

a bientot,
yves

Walt Distrait
Ancien membre

Reponse de yves
Posté le : 21-02-06 à 04:50 (US)

a bryan,
je suis certes le seule sur ce forum a partager c est impression
tel l’ atlantis et sources tri axial cabasse etait le debut d'une nouvelle epoque que monsieur Georges aurais voulus la voir evolue, mais le business n’etait plus ce que cela etait

seul ce point me permet d'etre en accord avec toi.
l'atlantis, est superieur a tout autre modele cabasse toute epoque confondue,

mais c'est une enceinte active et asservies pourvue d'un equalizer parametrique sur chaque voie.

mais la restitution de la sphere passive, baltic, kara, n'a rien a voir avec une atlantis.

c'est un peu si l'on voulait comparer une brigantin et une albatros, c'est incomparable!!!!!!

Debut - Contact - Abus

Reponse de sbuee
Posté le : 21-02-06 à 05:12 (US)

Bravo Yves

Que du bon sens
Trop de gens prennent les prix d'occasion pour argent comptant et oublient l'etat du materiel

Pour info, Cabasse m'a demande 650 euros pour reparer un 30 BZ 18 alors que la paire de SAMPAN concernee valait 1000 euros en 1986.
Cette enceinte en piece detachee couterait aujourd'hui dans les 2500 euros selon les prix de reparation pratiquees.
Et je parle du bas de gamme de l'epoque.
Heureusement , d'autres reparateurs savent remettre a neuf un 30 BZ 18 , ce n'est pas le cas d'un 30 M 20 , donc pour les HP qui doivent etre repares par Cabasse nid d'abeille etc... etre tres vigilant sur l'etat, le nombre de proprietaires , l'utilisation ...
Serge
Debut - Contact - Abus

Reponse de Odilon
Posté le : 21-02-06 à 11:55 (US)

Bsr a tous,

Je n'ai pas la culture legendaire d'Yves mais quand meme ! Avant de lancer une estimation des Brigantin V et VI, j'ai analyse quelques transactions :

2004 : Une paire de Brigantin V bon etat : 2000 Euros ( Je sais de quoi je parle, ce sont les miennes ),

2005 : Une paire de Brigantin V : 2000 Euros ( je connais tres bien l'acquereur et j'ai vu et ecoute les enceintes en parfait etat ),

2005 : Une paire de Brigantin VI : 1800 Euros ( la encore, je connais tres bien l'acquereur et j'ai ecoute les enceintes en parfait etat ),

2006 : Une paire de Brigantin VI : 1900 Euros ( parfait etat, je connais bien l'acquereur mais je n'ai pas encore ecoute les enceintes ).

Les transactions sur Brigantin sont aussi rares que les enceintes elles meme. Vous constaterez cependant que l'equilibre sur le marche semble s'etablir entre 1800 et 2000 Euros...

Intrinsequement, les Brigantin, a ce prix, me paraissent tres bon marche... mais qu'y puis je ? Ces enceintes font peur aux acquereurs a cause de leur volume, de leur poids, du WAF... que sais je encore.

En dehors de cela je suis d'accord avec Yves dont l'experience et la passion ne sont pas contestables.

Les reparations de HP sont tres couteuses chez Cabasse. Il y a, semble t il, d'autres prestataires serieux, des lors qu'il s'agit de reparer des HP a cone cellulose.

Pas trop de probleme, donc, pour reparer des 30BZ24, 30BZ18, 36DY, 36EY...

Par contre, les 30M20 sont irreparables, meme par Cabasse... qui les refait au prix fort avec des materiaux differents des materiaux d'origine ! ( voir a ce sujet l'experience de Georges C..... ).

Concernant les domes nids d'abeilles, il parait evident que seul cabasse peut intervenir pour peu qu'ils aient encore des membranes en stock ( je me demande en effet si ils ont conserve les machines pour les fabriquer. Peut etre, compte tenu de la necessite de fabriquer les membranes de 55NDB... ). Peut etre, Yves, sait il le prix des reparations sur ce type de HP ?

Pour les modeles asservis, les cotes sont extremement basses comparees aux prix neufs de ces modeles. L'explication : Le cout de la maintenance ou l'imperieuse necessite d'avoir de serieuses competences en electronique.

Merci a Yves pour sa contribution a notre culture Cabassienne...

Cabassement votre,

Odilon
Debut - Contact - Abus

Reponse de Odilon
Posté le : 21-02-06 à 12:00 (US)

A Tbo,

Me prendrais tu pour un menteur ?

Odilon
Debut - Contact - Abus

Reponse de bryan
Posté le : 21-02-06 à 12:50 (US)

reponse a yves
pas d'accord avec toi et de loin la diference entre toi et moi !!!
moi j'ai essayer des produits des amplis des enceintes, je ne pretend pas "avoir"
tous nous le savons et meme en allemagne la ou je vie ,une l'atlantis est a vendre et a ete comparer avec 2 saturn 55 et baltic 2 bien entendu c'est meilleur
as tu reelement deja entendu ce style de systeme en france ???je ne pense pas
je me pose des questions a ton sujet
sache aussi le saturn a des equaliser parametrique si tu ne le savais pas !!!!!
conclusion
IL FAUT ECOUTERRRRRRRRR
ECOUTER ET COMPARER ET NE PAS PARLER SUR UN SITE ET DE VOULOIR PREMOUVOIR DES PRODUITS D UN PASSEE CERTES NON OUBLIER OU PERDU MAIS AVOIR L AUDACE DE COMPARER VOILA LA REEL DES CAUSES
Baltiquement votre
Debut - Contact - Abus

Posté le : 21-02-06 à 12:57 (US)

Une paire de Cabasse Goeland a vendre sur Ebay Allemagne ;)

Audiophilement votre,

William Wallace

Debut - Contact - Abus

Reponse de meu
Posté le : 21-02-06 à 13:17 (US)

tentant mais le vendeur met en garde sur le fonctionnement non garantie.....(enfin, si j ai bien compris...)

y'en a qui parlent allemand par la ?

a+
Debut - Contact - Abus

Reponse de bryan
Posté le : 21-02-06 à 13:28 (US)

je parle allmand oui je vie d'ailleurs en allemagne
je vais vous dire elle sont restera ce jour 15 ANS A NE JAMAIS SERVIR
j'ai deja poser certaine question a ce sujet elle sont en super etat voyons a la cote elle vont partir ?????
2200 euro comme pretendrai mon amis yves

Walt Distrait
Ancien membre

Reponse de t.bo
Posté le : 21-02-06 à 13:33 (US)

cher odilon , je ne te prend pas pour un menteur , mais une cote ne se prend pas que sur ebay allemagne !!! sur le tres bon forum ls3-5a , il y a la cote occasion des ; mcintosh, audio-research,quad,jbl,conrad-jhonson et j'en passe , voir ici

" http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... oard=occas "

sur la cote mcintosh ;La premiere correspond a la valeur moyenne des PA des boutiques, la seconde a celle des particuliers et la troisieme a la valeur sur Ebay .
Debut - Contact - Abus

Reponse de Odilon
Posté le : 21-02-06 à 14:26 (US)

T.bo,

A aucun moment, je n'ai dit que toutes ces enceintes avaient ete achetees sur Ebay ( il faut lire ).

Je parle de quatre transactions dont j'ai pu verifier la realite des prix... et l'etat des enceintes.

C'est quand meme autre chose que certains sites internet qui calculent des cotes... qui n'engagent qu'eux et qui ne correspondent pas a la realite.

Par ailleurs, je vois des annonces de magasins trop gourmands... et a chaque fois, ils gardent leurs enceintes.

Les clients ne sont pas fous, ce que j'ai observe, ils l'ont observe aussi.

D'ailleurs tu ne te mouilles pas puisque tu ne donnes aucune evaluation.

Pour finir, Yves, lui meme, donne une fourchette de 1500 a 3000 Euros. La verite se trouve quelque part entre ces deux bornes... a environ 2000 Euros.

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est le marche.

Personnellement, je ne trouve pas cela cher, et c'est d'ailleurs pour ca que j'ai plonge !

Vive les 135 ( meme si j'en ai pas ),

Odilon

Debut - Contact - Abus

Reponse de Odilon
Posté le : 21-02-06 à 14:33 (US)

A Bryan,

Tu es le meilleur, c'est vrai. Tes Oreilles depasse de tres loin les miennes ( on dit que tu entends jusqu'a 80 000 Hertz ). Je ne fais pas le poids, je m'incline.

Baltic II = Meilleure enceinte du monde.

J'ai du relire tes post des dizaines de fois avant de realiser que tu avais raison.

Saint Baltic, je t'adore et regrette de ne posseder que des Bal... toc.

A l'heure des Baltic, jetez vos Baltocs !

C'est le slogan de Bryan... et de Cabasse, peut etre.

A si nous n'avions pas Bryan, ce post n'aurait pas ete lu par plus de 15 000 personnes et n'aurait pas recu pres de 900 reponses...

Baltoquement votre,

Odilon
Debut - Contact - Abus

Reponse de Gromit
Posté le : 21-02-06 à 14:55 (US)

Bonsoir a tous,

J'ai une paire de Cabasse modele Fun a vendre. Elles sont en parfait etat et ont ete achete neuve a l'epoque. Quelqu'un ici pourrait-il me guider sur leur cote. Par avance, merci.

Gromit
Debut - Contact - Abus

Reponse de t.bo
Posté le : 21-02-06 à 15:05 (US)

ce qui plait a certains ne peut pas plaire a tous le monde .
mais bryan a la merite il faut l'admettre d'etre , un tres grand passionne ... ca il faut le reconnaitre ...
- bryan tient bon !!!! au fait hormis ton system , quel a ete pour toi ton meilleur souvenir d'ecoute cabassien ??
Debut - Contact - Abus

Reponse de bryan
Posté le : 21-02-06 à 15:11 (US)

meilleur souvenir d'ecoute
albatros 7 atlantis ,et baltic 2 ET 2 saturn 55 associe

voila

Walt Distrait
Ancien membre

Reponse de yves
Posté le : 21-02-06 à 16:29 (US)

tout d'abord a bryan,

il n'y a pas de question a se poser a mon sujet, ce qui me connaisse savent de quoi je parle.
certes le saturn 55 possede un equaliser parametrique, mais la baltic est passive non ?
l'atlantis, et tu dois le savoir active sur les 4 voies
quatre amplificateur par enceintes un filtre parametrique pour la bande 20 hz a 2000 hz et un pour la bande 2000 a 20000 hz reglable par pas de 0.1 db
ca c'est pour la technique.

j'ai ecoute les albatros toutes versions.
n'oublions pas qu'a ma naissance, il y avait deja des cabasses actives chez moi !!
modele 3 vt 8 de 1964

les atlantis, je les ai longuement ecoute , en meme temps que les adriatis, les baltics 1 associes a deux stromboli en94 a neuilly s/seine chez cabasse c'est d'ailleurs a cet endroit que j'ai ecoute deux saturn associe a des hyperions .et comme je l'ai dit, les atlantis sont le summum de cabasse.

pour les baltics 1 je les ai trouve molle surement lie au filtres passifs,

quand aux baltics 2 et saturn 55, il y en a chez le depositaire cabasse qui se trouve a 200 m de chez moi. odillon peut confirmer, c'est la qu'il les a ecouter aussi.(avant moi d'ailleurs)

quand aux goeland v sur ebay, je n'ai jamais avancer de prix.
d'ailleurs, celui qui les prendra, si il n'a pas de connaissances approfondis en electronique (ampli,filtre et module d'asservissement) ainsi que de reel tarif sur les hp peu s'en mordre les doigts
un 30bz 24a vaut pret de 1000 €
qui plus est, comme il possede un capteur piezzo (accelerometre) cela oblige de regler le module d'asservissement.

une bien belle facture en perspective.
cabasse peut vous refaire des goelands mais il auront en tete que vous etes l'heureux proprietaire d'enceinte qui valaient 144.000frs soit pas mal d'euro
alors le sav vous sera facture en rapport.

alors c'est vrai aussi qu'elle peuvent fonctionner quelques annees, mais sans une bonne revision, c'est tres risque.

je ne defendrais pas la societe cabasse, mais je vous explique leurs tarifs.

simple une paire de goeland de 1989, prix catalogue 1989: 144.000 frs soit 22.000 €

soit 29 571 € de nos jours.

une paire de sampan de 85 valait 10000 f soit 2.536 € de nos jours

alors, il est vrai qu'avec les hp, c'est different.

j'ai retrouve une facture de 1992 pour des dom 2. 500 frs la paire soit 94 € de nos jours or aujourd'hui, il les vendent 160 € ht pieces

cherchez l'erreur

pour odillon, un 17 ndm,ndb, ndlb vaut 325 € ttc

je persiste et je signe
Debut - Contact - Abus

Reponse de SBUEE
Posté le : 21-02-06 à 17:38 (US)

Attention

Les goeland sur ebay allemagne ne semblent pas en si bon etat

Toi qui parles allemand Brian il semble dire qu'il ne donne aucune garantie

Par ailleurs le V de Goeland V est rajoute a la main donc si ce sont des IV , la facture risque d'etre tres lourde.
Quoiqu'il en doit n'oublions pas que les enceintes asservies de l'epoque de G.Cabasse etaient tres cheres , paut etre trop car destinees a Radio france et donc payees par l'etat.
Les acheteurs payaient donc avec l'argent des contribuables .
Les amplis qu'elles enfermaient n'avaient pourtant rien a voir avec du haut de gamme , demandez a Mr Muller.
La technique etait surement bonne cependant bien sur mais le prix refletaient ce que les pro y mettaient , c'est bien pour cela que les seuls particuliers qui les possedent les ont rachetees aux pros

Cordialement

Ps: Odilon, que pense tu vraiment des Baltic 2 ce n'est pas clair dans ton post precedent

Debut - Contact - Abus

Reponse de marcodel
Posté le : 22-02-06 à 06:09 (US)

Bonjour,
je suis heureux de constater que des amateurs tres eclaires connaissent les enceintes Cabasse et en parlent. Au RDC chez moi, j'ai une paire de Corsaire associees a un ampli NAD C350 -> parfais ! Mais au 1er etage j'ai une paire de Clipper M312 associees a un ampli NAD C352 et je trouve le son moyen (sans relief ou profondeur, je ne connais pas les mots pour vous l'exprimer). Cela vient il de l'association enceintes/ampli ou les enceintes sont elle defectueuses ? Lors de mon achat j'avais ecoute les enceinte chez le vendeur sur un Luxmann x?, lampe et transistore m'a t il dit et le son etait tres bien... ce qui m'ammene a pensez que les enceintes ne sont pas en cause... voila en quelques mot ce qui m'amene...
Merci de vos lumieres.
Marc
Debut - Contact - Abus

Reponse de mesoule
Posté le : 22-02-06 à 08:26 (US)

salut en parlant d'ampli de puissance qui a pu compare les accuphases (p250,p266,p300 etc) avec les onkyos (m504,m508,m510 etc)qui ont encore une tres bonne cotes en occaz
ps je suis en train d'ecouter dee purple made in japan (live) la guitare ainsi que la grosse caisse me font vibrer mon salon
je suis souvent surpris en ecoutant ces enceinte de 27 ans avec autant de clartee
bravo george
Debut - Contact - Abus

Reponse de Stephane
Posté le : 22-02-06 à 13:40 (US)

Bonjour,

Je vois que ce forum regorge de specialistes de la marque Cabasse.

Moi-meme heureux proprietaire d'une paire de Brigantin V depuis quelques annees, j'ai une question qui concerne je pense plus specialement Yves.

La suspension des bas medium (17NDM) commence a montrer des signes de fatigue. Elles ne tombent pas en poussiere, mais une fissure concentrique commence a se dessiner. Bien que encore fonctionnelle, cette suspension arrive en fin de vie et il est temps d'agir avant que des degats plus important ne se produisent au reste du HP. Toutes les autres partie du HP sont en parfait etat.

Pensez-vous que seul Cabasse soit a meme de proceder a cette reparation ou bien un reparateur alternatif peux s'en charger?

Dans l'hypothese ou seul Cabasse puisse se charger de cette reparation, avez-vous une idee du cout? Dans l'hypothese inverse, quel reparateur me conseilleriez-vous?

Merci d'avance pour vos conseils et votre aide.

Stephane
Debut - Contact - Abus

Reponse de Georges C....
Posté le : 22-02-06 à 14:01 (US)

Pour mesoule,

J'ai eu des M 508 & 504 avec un P 308 sur des Galion VI, peu de differences en ecoute mais largement inferieur aux Accuphase P 250 et P 300 avec un P3890 que j'ai eu ensuite sur des Brigantin V et des VI. D'ailleurs Odilon a mon P 250 si interesse faire offre. Je n'ai jamais ecoute le M 510 mais avec ses 63 KG il doit y avoir une difference avec ses petits freres.

Pour stephane,
Quelle source-ampli avec les Brigantin V ?

A+

Walt Distrait
Ancien membre

Reponse de Odilon
Posté le : 22-02-06 à 15:11 (US)

Bsr,

Pour tout ceux qui revent de Cabasse 4 voies et qui les trouvent trop cheres, trop grosses, trop agressives, trop WAFless... il y a une alternative : Les SM 152.

C'est pas lourd, c'est pas cher, le rendement est fantastique... bref, toutes les qualites.

SM 152 ! Y a que ca de vrai.

Je vends mes Brigantin V. Disons 3000 Euros. C'est pour etre coherent avec la cote...

N'oubliez pas SM 152. Le TOP !

Odilon
Debut - Contact - Abus

Reponse de Stephane
Posté le : 22-02-06 à 15:11 (US)

En reponse a Georges C...

Actuellement Hitachi HCA7500 + HMA7500
interessant dans le bas du spectre mais manque de finesse en haut.

Je cherche un ampli tubes tout fait ou DIY mais je n'y connais strictement rien dans les tubes donc si qq a des suggestions elles sont les bien venues.

Stephane
Debut - Contact - Abus

Posté le : 22-02-06 à 15:51 (US)

Pose cette question sur le forum suivant a Papy! Il connait vraiment bien les tubes...

http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 2c51553745

Audiophilement votre

William Wallace

Debut - Contact - Abus

Reponse de JEFF
Posté le : 22-02-06 à 16:04 (US)

A Stephane:

J'ai vendu plusieurs jeux d'Hitachi 7500; je les ai pratiques sur nombre d'enceintes differentes, dont des Galions (je ne me souviens pas de la generation). Le souvenir que j'en ai est que ces electroniques montent tres bien dans l'aigu, mais avec une telle limpidite qu'on a l'impression qu'il y en a moins que sur la plupart des electroniques a bipolaires. Je suis certain de ce que j'ecris, car j'ai a de nombreuses reprises ecoute mes propres enregistrements sur ces electroniques. Peut-etre que le vieillissement entraine une perte, mais il faudrait voir!

CDT

JEFF

P.S.: a Barzhig: il y avait un LV104U sur e-bay, ce modele ferait chanter de venerables Sampan!
Debut - Contact - Abus

Reponse de bryan
Posté le : 23-02-06 à 04:35 (US)

a odillon
tu vend t'es brigantin ??? qu'as tu achetter ?? dis moi
Debut - Contact - Abus

Reponse de Odilon
Posté le : 23-02-06 à 05:42 (US)

Des SM 152 !

Odilon
Debut - Contact - Abus

Reponse de Stephane
Posté le : 23-02-06 à 05:48 (US)

"Peut-etre que le vieillissement entraine une perte, mais il faudrait voir!"

On m'a conseille de changer les chimiques, mais vu le nombre, surtout dans le preampli, je voudrais etre certain que cela amene un gain sensible.

Quelqu'un a-t-il une experience sur ce sujet?

@+
Stephane
Debut - Contact - Abus

Verrouillé