Choix de l'ampli HC avec 2 IO2+santorin 25
-
- Timide
Choix de l'ampli HC avec 2 IO2+santorin 25
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, j'espère poster dans la bonne rubrique !
Je souhaite investir pour commencer dans une paire d'IO2 + caisson santorin 25, le tout pour une écoute mixte 40%HC ( en fait on écoute ssystématiquement la TV en stéréo via un ampli Onkyo TX DS 494+ 2 colonnes Prism, peu de dvd, pas de blu ray), 60% HIFI ( surtout de la pop).
Pour avoir une bonne qualité musicale on m'a conseillé du Marantz comme ampli HC, suis je sur la bonne piste ? je précise que je recherche un son qui ne soit pas trop agressif et fatiguant à l'écoute prolongée, sinon j'ai lu que la cambridge avait aussi de bons retours.
Je me permets de vous demander votre avis car je n'arrive pas à trouver d'écoute possible en IO2+ ampli hc marantz ou cambrige, j'ai essayé avec un denon 1912 mais pas convainquant..
Merci d'avance pour votre aide, vos avis sur le sujet me seront très utiles.
Richard
Je suis nouveau sur ce forum, j'espère poster dans la bonne rubrique !
Je souhaite investir pour commencer dans une paire d'IO2 + caisson santorin 25, le tout pour une écoute mixte 40%HC ( en fait on écoute ssystématiquement la TV en stéréo via un ampli Onkyo TX DS 494+ 2 colonnes Prism, peu de dvd, pas de blu ray), 60% HIFI ( surtout de la pop).
Pour avoir une bonne qualité musicale on m'a conseillé du Marantz comme ampli HC, suis je sur la bonne piste ? je précise que je recherche un son qui ne soit pas trop agressif et fatiguant à l'écoute prolongée, sinon j'ai lu que la cambridge avait aussi de bons retours.
Je me permets de vous demander votre avis car je n'arrive pas à trouver d'écoute possible en IO2+ ampli hc marantz ou cambrige, j'ai essayé avec un denon 1912 mais pas convainquant..
Merci d'avance pour votre aide, vos avis sur le sujet me seront très utiles.
Richard
- BowiePop
- Veilleur de nuit
Re: Choix de l'ampli HC avec 2 IO2+santorin 25
Je possède des Io2 avec un santorin 30 et un ampli marantz sr6003. C'est pas mal, mais depuis que j'ai pu faire une écoute comparative avec un ampli stéréo yamaha, je trouve que le marantz n'es pas au top.
Le marantz a un son bien détaillé mais manque de douceur, il est bon à faible volume, mais si on monte les watts, ça me plait beaucoup moins.
Je garde un bon souvenir de mon ancien Harman Kardon associé à des cabasses, faudrait voir également avec un ampli hc yamaha.
Perso, je vais m'orienter vers une solution ampli HC couplé avec un ampli stéréo pour la musique.
Le marantz a un son bien détaillé mais manque de douceur, il est bon à faible volume, mais si on monte les watts, ça me plait beaucoup moins.
Je garde un bon souvenir de mon ancien Harman Kardon associé à des cabasses, faudrait voir également avec un ampli hc yamaha.
Perso, je vais m'orienter vers une solution ampli HC couplé avec un ampli stéréo pour la musique.
-
- Timide
Bonjour Bowiepop,
Merci beaucoup pour ton avis, j'ai effectivement lu sur ce forum qu'il est possible de coupler un ampli stéréo à l'ampli HC, est ce possible avec mon vieil onkyo qui a presque 10 ans et développe 5X75 W sous 8 ohms ? Si c'est le cas j'aurai donc une vraie qualité hi fi ? Je pourrai aussi m'en servir pour avoir le son de la tv en stéréo via cet ampli hi fi et la qualité sera meilleure qu'en passant par mon ampli HC ou non?
Merci d'avance
Richard
Merci beaucoup pour ton avis, j'ai effectivement lu sur ce forum qu'il est possible de coupler un ampli stéréo à l'ampli HC, est ce possible avec mon vieil onkyo qui a presque 10 ans et développe 5X75 W sous 8 ohms ? Si c'est le cas j'aurai donc une vraie qualité hi fi ? Je pourrai aussi m'en servir pour avoir le son de la tv en stéréo via cet ampli hi fi et la qualité sera meilleure qu'en passant par mon ampli HC ou non?
Merci d'avance
Richard
- BowiePop
- Veilleur de nuit
Oui, c'est plus sur.
Pour la connexion, tu as besoin d'une sortie pré out sur ton ampli HC, vérifie dans la notice.
Et une entrée prévu à cet effet sur l'ampli stéréo.
Pour la connexion, tu as besoin d'une sortie pré out sur ton ampli HC, vérifie dans la notice.
Et une entrée prévu à cet effet sur l'ampli stéréo.
-
- Timide
Oups ! à part la pré out pour le subwoofer j'ai bien peur que mon vieil ampli n'ait pas d'autre sortie pré out....
Si je n'ai pas cette sortie PRE OUT existe t il un quelconque raccordement me permettant d'utiliser mon ampli HC et un ampli hfi ( que j'achèterais) avec mon système IO2+caisson de manière à me servir de l'ampli hifi pour une écoute musicale et l'ampli HC pour la TV ?
Merci d'avance
Si je n'ai pas cette sortie PRE OUT existe t il un quelconque raccordement me permettant d'utiliser mon ampli HC et un ampli hfi ( que j'achèterais) avec mon système IO2+caisson de manière à me servir de l'ampli hifi pour une écoute musicale et l'ampli HC pour la TV ?
Merci d'avance
- BowiePop
- Veilleur de nuit
Hélas non, sans sortie pré out stéréo. Tu seras contraint de changer à chaque fois le raccordement des enceintes. Mais si tu ne possède qu'une paire d'io2, je ne vois pas trop l'intérêt de l'ampli HC.
-
- Timide
L'ampli HC me servirait à pouvoir évoluer vers du 5.1.
Bon au moins les choses sont claires: soit j'investis dans un bon ampli HC avec une qualité correcte en hifi, soit j'investis dans un ampli hifi, il ne me restera plus qu'à savoir quoi choisir en mettant en avant le coté musicalité....vraiment pas évident de pouvoir faire tous les essais que l'on voudrait !
Merci en tous cas.
Bon au moins les choses sont claires: soit j'investis dans un bon ampli HC avec une qualité correcte en hifi, soit j'investis dans un ampli hifi, il ne me restera plus qu'à savoir quoi choisir en mettant en avant le coté musicalité....vraiment pas évident de pouvoir faire tous les essais que l'on voudrait !
Merci en tous cas.
- BowiePop
- Veilleur de nuit
En ampli stéréo, beaucoup de personnes sur ce forum te conseilleront d'associer tes cabasses à un yamaha.
L'AS1000 par exemple, tu es sur de ne pas te tromper !
-
- Volubile
+ 1111111 Perso, suis extrêmement satisfait de mon AS1000.BowiePop a écrit :En ampli stéréo, beaucoup de personnes sur ce forum te conseilleront d'associer tes cabasses à un yamaha.

-
- Timide
Merci à vous 2 pour vos avis.
Donc, la sequence serait la suivante:
Ampli stereo (ouvant faire office d'ampli de puissance) et paire d'IO2 et leur caisson respectif,
Dans un 2eme temps ampli hc avec sortie pre-out et enceintes supplementaires.
Ampli stereo (ouvant faire office d'ampli de puissance) et paire d'IO2 et leur caisson respectif,
Dans un 2eme temps ampli hc avec sortie pre-out et enceintes supplementaires.
-
- Timide
Après réflexion je pense plutôt m'orienter vers un ampli HC, l'onkyo 809 ( le 1009 est trop cher pour ma bourse) car le fait d'évoluer vers du 5.1 m'intéresse, j'achèterai par la suite une voie centrale et 2 éoles pour les arrières.
-
- Timide
Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait il un retour d'information/avis sur l'association IO2+ YAMAHA RXV1067 ( ou RXA1010) ou ONKYO 1009 ?
Je n'arrive pas à trouver de point d'écoute avec ces amplis.
Merci d'avance pour vos avis
Quelqu'un aurait il un retour d'information/avis sur l'association IO2+ YAMAHA RXV1067 ( ou RXA1010) ou ONKYO 1009 ?
Je n'arrive pas à trouver de point d'écoute avec ces amplis.
Merci d'avance pour vos avis
-
- Timide
pas d'avis sur Yamaha ou Onkyo ? snif snif...
-
- Intarissable
bonsoir,
demain je pourais te donner un avis sur des IO avec un Onkyo 709 en cours de re instal.
A+
Max
demain je pourais te donner un avis sur des IO avec un Onkyo 709 en cours de re instal.
A+
Max
-
- Timide
Ok j'attends ton CR.
A+
A+
-
- Intarissable
Bonjour,
Je commence par Toi, parce que je voulais justement tester mes IO comme personne n'a d'Onkyo ici
Pour ma part, j'ai toujours eu des Onkyo et je pense que je me suis habituer à sa sonorité...
Donc Onkyo TX-NR 709 ; 2 IO 1 (150 hz) et un caisson JM LAB Chorus W700 (80 hz)
en mode audio 2.1 mais pas en "pure audio" 2.0 c'est même pas la peine
Les IO ont un rendu incroyable les voix, les instruments sont là et bien là c'est chaud, doux et pas agressif n'ayant pas eu l'occasion d'écouter d'autre HP que mais Doris, même ma femme m'a dit : "c'est la même chose..".
en mode 5.1, je pense qu'un kit complet en IO doit être vraiment impressionnant parcontre tu as interet de prendre un "gros" caisson parce que sans lui c'est
Donc pour moi c'est un avis positif le mariage Onkyo et Cabasse mais pas en dessous de la serie 7 manque de puissance sinon
Voila y a plus qu'à...
Cordialement
Max
Je commence par Toi, parce que je voulais justement tester mes IO comme personne n'a d'Onkyo ici

Pour ma part, j'ai toujours eu des Onkyo et je pense que je me suis habituer à sa sonorité...
Donc Onkyo TX-NR 709 ; 2 IO 1 (150 hz) et un caisson JM LAB Chorus W700 (80 hz)
en mode audio 2.1 mais pas en "pure audio" 2.0 c'est même pas la peine

en mode 5.1, je pense qu'un kit complet en IO doit être vraiment impressionnant parcontre tu as interet de prendre un "gros" caisson parce que sans lui c'est

Donc pour moi c'est un avis positif le mariage Onkyo et Cabasse mais pas en dessous de la serie 7 manque de puissance sinon
Voila y a plus qu'à...

Cordialement
Max
-
- Timide
Bonjour,
Merci pour ton avis intéressant, je m'oriente vers le 809 ou le 1009 qui m'a été plutôt recommandé ( meilleure musicalité)
Je verrai pour mon achat quand ce sera plus calme chez moi ( ma fille est née il y a 3 jours)
A+
Merci pour ton avis intéressant, je m'oriente vers le 809 ou le 1009 qui m'a été plutôt recommandé ( meilleure musicalité)
Je verrai pour mon achat quand ce sera plus calme chez moi ( ma fille est née il y a 3 jours)
A+
- BowiePop
- Veilleur de nuit
Intéressante, ton impression entre les doris et les IO !
ola RICHIE !!
et Marantz ? chez AFHF le SR6006 est vraiment bien et super prix/plaisir/ menu OSD
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... _gold.html
apres je comprends que sur la serie des 1000 en Yammaha on est bien aussi ... regarde chez MAxibulle !
sinon, tu as aussi un RX V1500 dans les p'tites annonces : http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... =28&t=5895
jeff
et Marantz ? chez AFHF le SR6006 est vraiment bien et super prix/plaisir/ menu OSD

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... _gold.html
apres je comprends que sur la serie des 1000 en Yammaha on est bien aussi ... regarde chez MAxibulle !
sinon, tu as aussi un RX V1500 dans les p'tites annonces : http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... =28&t=5895
jeff